Aller au contenu

:) s'installer au Quebec au printemps


brindespoir

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'attend actuellement mon visa (dossier federal 14/12/05, VM 12/02/2006). je sais pas quel est la meilleur periode pour arriver au Quebec, ni la ville ou je vais m'installer, ni quand j'aurais le fameux visa, surtout je sais pas si je suis dans les temps.

a vos clavier mesdames, messieurs.

Merci :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'attend actuellement mon visa (dossier federal 14/12/05, VM 12/02/2006). je sais pas quel est la meilleur periode pour arriver au Quebec, ni la ville ou je vais m'installer, ni quand j'aurais le fameux visa, surtout je sais pas si je suis dans les temps.

a vos clavier mesdames, messieurs.

Merci :hein:

Bonjour,

Je ne sais pas si une période est meilleure qu'une autre pour s'installer, si tu part au printemps tu verras

la fin de l'hiver, quelques tempête de neiges et puis tu pourras profiter des beaux jours, mais tu ne seras pas ce qu'est l'hiver, peu importe il faut partir quand tout est prêt, avec le maximum d'info et de contacts.

Pour démarrer, suivant ton métier, le mieux c'est quand même Montréal, après tu vois ....

Nous partons demain 01/11/2006 à MTL, (deuxième départ) au début de l'hiver, la neige ne devrait plus tarder, nous sommes prêt.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis arrive le 16 mars, j'ai bien aime, c'etait encore l'hiver mais il n'a plus neige

si c'etait refaire, je le referai a la meme date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien en arrivant au printemps, c'est que si tu trouves que ton appartement est merdique, tu n'es pas pris un an avec étant donné que les baux se terminent le 30 juin. Tu auras aisément le temps de te trouver un appartement plus à ta convenance si jamais tu te loupes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut il eviter decembre, janvier vu le froid et les démarche a faire ? car c'est la période ou je devrai arrivé sur montreal, mais j'ai peur du froid pour l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-_-

Bon moi je m'installe le 18 Novembre donc si je passe l'hiver ça sera Québec Forever :shok:

oups désolé Québec Passionément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En région je sais pas mais Montréal au printemps c'est comme Montréal ces jours ci la ... déprimant :dodotime:

Fait un froid humide désagréable, y'a plein de vent et en plus de ca la neige commence a fondre laissant apparaitre sous la sloche noircie par les gaz d'échappement, tous les détritus enterrés depuis des mois :hypnotize:

Bref j'aime pas cette saison ... ca commence a devenir agréable a partir de mai (et encore fait encore frette) :haouais:

M'enfin après on fait comme on peut aussi :P Moi suis arrivée un premier novembre c'éetait cool :w00t: et ca fera un an demain :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut dire que vous m'avez donnés froid aux orteilles, je suis pas habitué au froid, je suis de la region marseillaise (beau temps plus de 300jours/an). comment je peux me faire des contacts sans etre la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Moi j'arrive le 20 mars, je ne sais pas si il fera encore trés froid, on m'a dit que c'est la meilleure période quand on a des enfants en bas ages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement