Aller au contenu

belge qui immigre bientôt


delphybambi

Messages recommandés

  • Habitués

je cherche à savoir si dans le cours de ces quelques prochains mois quelques personnes immigre. je pars le 26 janvier 2007 personnellement enfin si tout va bien, et je ne compte pas prendre tout mes meubles avec moi .juste deux valises le reste me suivera avec des amis qui viendront me voir.et puis je me referai un ménage.mais ma question est si quelqu'un par à montreal bientôt et qu'il à louer un euh un contenaire , si il n'est pas complétement rempli j'ai en fait mon djemba et une boite de cd que j'aimerai apporter , bien entendu c'est la seule chose que je ne peut pas me faire apporter par mes amis .donc moyennant un bon prix pour mettre juste ces deux petites affaires, si vous êtes interessée faite moi signe.vive l'entraide et le québec libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

contente de voir une nouvelle belge ici

pourquoi n'inscrirais-tu pas tes stats?

personnellement je compte faire comme toi mais dans 7 mois ou plus...

je trouve pas ca facile de n'emmener que deux valises de 23 kg :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

autre delphine lol.je ne sais pas comment je dois faire mes statistiques j'ai déjà eu du mal de m'inscrire.mais voilà

j'ai commencé mes démarches le

14 juillet 2005 pour le csq.je l'ai obtenu le 23 mai 2006.

ensuite j'ai reçu l'accusée de réception pour le dossier fédérale le 2 octobre et j'ai reçu trois jour plus tard les instructions médicales.la j'ai rendez-vous chez le médecin le 30 otcobre.Donc je me suis déjà débarrasser de pas mal de chose et j'ai déjà pris mon billet pour le26 janvier 2007 avec un peu de chance je crois que ça ira.voilà

une question pars tu seule je trouve que beaucoup des personnes partent en famille , enfin c''est une impression

pour les bagages moi non plus 23 fois 2 c'est rien du tout mais bon je vais faire venir des amis pour qu'il m'apporte le reste et puis je vais me refaire mon ménage la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien j'ai commencé le 14 juillet 2005 avec le csq donc et je l'ai reçu le 23 mai 2006. ensuite j'ai reçu mon ar le 2 otobre et j'ai mon rendez vous medical le 30 otcobre donc voilà et je compte partir le 26 janvier 2007 enfin si tout va bien car mon billet et en poche déjà.et c'est clair que 23 kg il abuse..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de juillet à mai! c'est donc bien long!

qu'as tu fait en particulier? tu as eu une entrevue? tu avais combien d'expérience professionnelle? tu crois qu'ils ont fait trainer ton dossier pour qqch?

moi je pars seule et je tiens à partir seule!

j'ai déposé mon dossier fin juin et j'ai l'entrevue fin novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu les mets dans tes bagages et tu payes un supplément :P Ou tu te fais envoyer une cantine. je pense que c'est plus économique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

ben tu as pensé aux belles malles vertes du stock américain ? bon après 'faudra les transporter mais bon, un véhicule genre mono-volume avec marqué taxi dessus, ça doit se trouver non ?

Sinon je peux pas trop t'aider, suis arrivé il y a déjà quelques mois. 'fallait nous prévenir avant hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Delphy,

Ca a l'air de rouler pour toi!

Renseigne toi auprès de transporteurs tel que Silvertrans, ils proposent souvent des groupages pour leurs conteneurs et pour le peu que tu as, ça ne devrait pas être très cher!

Personnellement, j'aimerais y être pour l'été...il paraît que c'est pas facile de déménager l'hiver ;)

Prête à affronter le janvier québecois??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben tu as pensé aux belles malles vertes du stock américain ?

chez Cora, elles sont moins chères, enfin c'était le cas il y a 2 ans :)

bons préparatifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

bienvenue parmi nous !!! la population belge remonte :D

je parie que tu pars avec air canada pour avoir tes 2 fois 23kilos je sais c'est très peu entre le linges, les chaussures, et des objets qui nous tiennent a coeur c'est difficile ..je compatie je suis dans la même situation :D

bonne chance pour la suite de tes démarches tu n es plus très loin !!!

accroche toi

nanne : tu m'as fait rire avec tes citrouilles lol mais je trouve l'idée super ça embellit un peu le forum !!et cela met de l'humour :P

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nanne : tu m'as fait rire avec tes citrouilles lol mais je trouve l'idée super ça embellit un peu le forum !!et cela met de l'humour

hehe oui, faut se mettre dans l'ambiance de l'Halloween :) c'est mardi prochain ;) :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que tu as trouver une idée pour ton déguisement en citrouille :D dsl c était plus fort que moi :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue parmi nous !!! la population belge remonte :D

yep :D une minorité de plus en plus visible LOL

Bon préparatif à toi aussi Milla ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de juillet à mai! c'est donc bien long!

qu'as tu fait en particulier? tu as eu une entrevue? tu avais combien d'expérience professionnelle? tu crois qu'ils ont fait trainer ton dossier pour qqch?

moi je pars seule et je tiens à partir seule!

j'ai déposé mon dossier fin juin et j'ai l'entrevue fin novembre

non pour le c sq j'ai eu beaucoup de soucis en fait il m'ont demander chaque fois un dossier en plus mais sur lettre séparée donc le temps qu'el m'envoie tout ça a pris un an et puis j'ai eu omon entrevue en mai et j'ai eu le même jour mon csq et la reunion pour les nouveau arivants. donc après ça à été beaucoup plus vite je suis bien contente d'ailleurs .voilà vivemnt lundi pour mes examens. combien de temps après savons nous si on des soucis de santée.merci

Salut Delphy,

Ca a l'air de rouler pour toi!

Renseigne toi auprès de transporteurs tel que Silvertrans, ils proposent souvent des groupages pour leurs conteneurs et pour le peu que tu as, ça ne devrait pas être très cher!

Personnellement, j'aimerais y être pour l'été...il paraît que c'est pas facile de déménager l'hiver ;)

Prête à affronter le janvier québecois??? :P

oui le froid ne me fais pas peur j'ai déjà été passer l'hiver il y à deux ans . c'est desendu j'usqu'a moins 40 avec vent et je suis encore en vie. j'ai même été faire du ski à moins 20 donc pas pour pour ça tout ira bien.merci

Salut Delphy,

Ca a l'air de rouler pour toi!

Renseigne toi auprès de transporteurs tel que Silvertrans, ils proposent souvent des groupages pour leurs conteneurs et pour le peu que tu as, ça ne devrait pas être très cher!

Personnellement, j'aimerais y être pour l'été...il paraît que c'est pas facile de déménager l'hiver ;)

Prête à affronter le janvier québecois??? :P

oui le froid ne me fais pas peur j'ai déjà été passer l'hiver il y à deux ans . c'est desendu j'usqu'a moins 40 avec vent et je suis encore en vie. j'ai même été faire du ski à moins 20 donc pas pour pour ça tout ira bien.merci

Salut Delphy,

Ca a l'air de rouler pour toi!

Renseigne toi auprès de transporteurs tel que Silvertrans, ils proposent souvent des groupages pour leurs conteneurs et pour le peu que tu as, ça ne devrait pas être très cher!

Personnellement, j'aimerais y être pour l'été...il paraît que c'est pas facile de déménager l'hiver ;)

Prête à affronter le janvier québecois??? :P

oui le froid ne me fais pas peur j'ai déjà été passer l'hiver il y à deux ans . c'est desendu j'usqu'a moins 40 avec vent et je suis encore en vie. j'ai même été faire du ski à moins 20 donc pas pour pour ça tout ira bien.merci

pour l'autre personne qui à demandé si je partais avec air canada ce n'est pas le cas j'ai trouver un super bon plan d'ailleurs profitez en aussi. j'ai été chez connections à liége et j'ai trouver un vol allez avec la compagnie delta pour 375 euros assurances comprise donc allez y à ce prix la . le seul petit soucis c'est qu'on passe par ny mais ça me dérange pas personnelement. en tout cas merci et vivement au québec...

oui le froid ne me fais pas peur j'ai déjà été passer l'hiver il y à deux ans . c'est desendu j'usqu'a moins 40 avec vent et je suis encore en vie. j'ai même été faire du ski à moins 20 donc pas pour pour ça tout ira bien.merci

pour l'autre personne qui à demandé si je partais avec air canada ce n'est pas le cas j'ai trouver un super bon plan d'ailleurs profitez en aussi. j'ai été chez connections à liége et j'ai trouver un vol allez avec la compagnie delta pour 375 euros assurances comprise donc allez y à ce prix la . le seul petit soucis c'est qu'on passe par ny mais ça me dérange pas personnelement. en tout cas merci et vivement au québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués
salut

contente de voir une nouvelle belge ici

pourquoi n'inscrirais-tu pas tes stats?

personnellement je compte faire comme toi mais dans 7 mois ou plus...

je trouve pas ca facile de n'emmener que deux valises de 23 kg :desole:

Je suis bien d'accord avec toi , 23 kilos pour une vie ... c'est si peu .

Je me souviens encore des jours de déménagement a liquidé nombreux souvenirs que nous ne pouvions pas emmené ni stoké en Belgique ..

Une vie de souvenirs diminué en 23 petit kilos =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que ton départ approche , dans un tout petit plus d'un mois ..

Prête pour le grand saut ?

Prépare toi a bcp de changement , de difficultés ( parfois ) , mais surtout à la grande aventure dont tu rêves surement ..

Tien nous au courant surtout ...

Une Belge , en manque de son pays :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les belges,

si quelqu'un sais où je peux trouver des catinnes se serait pas mal comme info.

Je pars fin juin mais avant je fais un détou rpar l'irelande pour l'anglais ( de novembre à mai)

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les belges,

si quelqu'un sais où je peux trouver des catinnes se serait pas mal comme info.

Je pars fin juin mais avant je fais un détou rpar l'irelande pour l'anglais ( de novembre à mai)

Régis

J'en ai 6 à vendre si tu veux :w00t: ;) que j'avais achetées au Cora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement