Aller au contenu

Certificat de sélection Manitoba


naomi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bonjour naomi,

J'ai pas encore reçu de réponse de la part du CDEM

As tu un contact ou une autre adresse email ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est normal.

Il faut attendre un peu.

Faut dire qu'ils ont pas mal de demandes donc ils ne savent pas te répondre directement.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Floma.

Le Fédéral part la semaine prochaine.

:P

Naomi,

Félicitations, mais Jai envoyé une lettre de motivation pour le soutien communautaire mais Rien depuis. Peux-tu me dire si je peux te contacter en MP pour en reparler?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Naomi,

Félicitations, mais Jai envoyé une lettre de motivation pour le soutien communautaire mais Rien depuis. Peux-tu me dire si je peux te contacter en MP pour en reparler?

Merci d'avance

Oui, si tu veux.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir :-)

Toujours pas de réponse malheuresement

naomi, à tout hasard connais-tu un consultant ou un avocat immigration à Manitoba ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci naomi,

Je commence a comprendre petit à petit le systeme. Merci encore et d'avance de me ( nous ) répondre et de prendre le temps de me lire.

A propos du Soutien communautaire :

Que ce que le CDEM ?

Quelles sont les communautés francophones de Manitoba ?

Et comment les recontrer pour demander leur aide dans ce processe d'immigration ?

Concernant le recrutement stratégique :

Pour être admissible au volet initiatives de recrutement stratégique du programme Candidats du

Manitoba, vous devez :

avoir reçu une lettre dinvitation à présenter une demande du programme Candidats du

Manitoba dans le cadre dune initiative promotionnelle ciblée de celui-ci;

ou

être une personnes adulte, à la charge dun candidat du Manitoba approuvé, qui ne

répond pas aux critères énoncés dans la partie Suis-je admissible ?, mais qui peut

démontrer qu'elle est un membre financièrement à charge de la famille d'un candidat

provincial approuvé et quelle aidera cette famille à sétablir de façon satisfaisante au

Manitoba.

En tant que francophone, Comment demander une lettre d'invitation ? à qui ? et expliquer notre projet et notre intention ?

Merci beaucoup. :)

1) As-tu eu des réponses concernant ce point particulier? Pour obtenir une invitation, comment faut-il faire (c'est bien différent du soutien communautaire, n'est-ce pas?)

2) Pour bénéficier du soutien communautaire, faut-il obligatoirement se déplacer jusqu'au Manitoba? peut-on avoir des contacts juste par mail ou téléphone et obtenir les soutiens nécessaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci naomi,

Je commence a comprendre petit à petit le systeme. Merci encore et d'avance de me ( nous ) répondre et de prendre le temps de me lire.

A propos du Soutien communautaire :

Que ce que le CDEM ?

Quelles sont les communautés francophones de Manitoba ?

Et comment les recontrer pour demander leur aide dans ce processe d'immigration ?

Concernant le recrutement stratégique :

Pour être admissible au volet initiatives de recrutement stratégique du programme Candidats du

Manitoba, vous devez :

avoir reçu une lettre dinvitation à présenter une demande du programme Candidats du

Manitoba dans le cadre dune initiative promotionnelle ciblée de celui-ci;

ou

être une personnes adulte, à la charge dun candidat du Manitoba approuvé, qui ne

répond pas aux critères énoncés dans la partie Suis-je admissible ?, mais qui peut

démontrer qu'elle est un membre financièrement à charge de la famille d'un candidat

provincial approuvé et quelle aidera cette famille à sétablir de façon satisfaisante au

Manitoba.

En tant que francophone, Comment demander une lettre d'invitation ? à qui ? et expliquer notre projet et notre intention ?

Merci beaucoup. :)

1) As-tu eu des réponses concernant ce point particulier? Pour obtenir une invitation, comment faut-il faire (c'est bien différent du soutien communautaire, n'est-ce pas?)

2) Pour bénéficier du soutien communautaire, faut-il obligatoirement se déplacer jusqu'au Manitoba? peut-on avoir des contacts juste par mail ou téléphone et obtenir les soutiens nécessaires?

salut a tous

même question ...comment obtenir cette invitation ?

mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

même quéstion..

1) As-tu eu des réponses concernant ce point particulier? Pour obtenir une invitation, comment faut-il faire (c'est bien différent du soutien communautaire, n'est-ce pas?)

mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Dans notre cas, nous avons eu la carte d'invitation lors d'une séance d'informations à Bruxelles au mois de Mars.

En ce qui concerne le soutien communautaire, il faut se rendre au Manitoba.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans notre cas, nous avons eu la carte d'invitation lors d'une séance d'informations à Bruxelles au mois de Mars.

En ce qui concerne le soutien communautaire, il faut se rendre au Manitoba.

:)

C'était avec quelle organisation cette réunion? Qui faut-il contacter pour assister à une telle réunion?

La délégation générale du Québec organise de telles réunions mais pour le Québec, pour le Manitoba, c'est quel organisme ou quelle délégation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était avec quelle organisation cette réunion? Qui faut-il contacter pour assister à une telle réunion?

La délégation générale du Québec organise de telles réunions mais pour le Québec, pour le Manitoba, c'est quel organisme ou quelle délégation?

Merci

Bonjour,

Dans notre cas, c'est une séance d'information comme celle ci dessous

Cette séance était organisée par le Forem et l'Orbem et les services d'immigration de différentes provinces canadiennes.

http://www.destination-canada.be/index.html

http://www.destination-canada.be/pages/metiers.html

Il fallait envoyer son CV et une lettre de motivation et on vous recontactait si vous étiez sélectionnés.

Il y avait 250 places disponibles.

Pour le Manitoba, tu allais trouver la délégation du Manitoba qui était présente.

Ces séances d'informations se font plusieurs fois par an en France.

Voici le lien :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa..._horaire-fr.asp

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas, c'est une séance d'information comme celle ci dessous

Cette séance était organisée par le Forem et l'Orbem et les services d'immigration de différentes provinces canadiennes.

[Ces séances d'informations se font plusieurs fois par an en France.

salut naomi...

Ces séances d'informations se font pour les gens qui se trouvent en france..là il peuvent avoir cette fameuse lettre dinvitation ...

as tu des informations pour les gens qui résident ailleur..au maghreb parexample..là ou il n y a pas ce genre de séanced'informations ..comment peut on procéder pour avoir cette lettre..? est ce qu'on doit evoyer un CV et une lettre de motivation aux services d'immigration concernés pour qui'ils nous donnent cette lettre d'invitation ?

ce point est vraiment louche pour moi ..

merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ton cas, je ne saurais dire.

Par contre, je te conseille d'aller voir sur ce site et de leur poser directement la question.

http://www.gov.mb.ca/labour/immigrate/immi...duction.fr.html

http://www.gov.mb.ca/labour/immigrate/immi...duction.fr.html

http://www.gov.mb.ca/labour/immigrate/immi...duction.fr.html

http://www.gov.mb.ca/labour/immigrate/immi....fr.html#etape1

" Initiaives de recrutement stratégique - processus de demande

Étape 1 : Le programme Candidats du Manitoba remet au candidat une invitation à présenter une demande

Le programme Candidats du Manitoba remet aux candidats qui répondent aux critères déterminés dans le cadre des initiatives de recrutement stratégique une lettre les invitant à faire une demande selon un volet dévaluation prioritaire.

Les personnes adultes, à la charge de candidats du Manitoba approuvés, qui ne répondent pas aux critères de la partie Suis-je admissible?, mais qui peuvent démontrer qu'elles sont des membres financièrement à la charge de la famille d'un candidat du Manitoba approuvé, sont admissibles à une demande si elles fournissent une copie de la lettre d'approbation du candidat du Manitoba approuvé. "

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

(Re)Salut Naomi !

Je me permets de remonter ton post étant donné que tu es venue faire un tour sur le forum aujourd'hui (tu m'as répondu sur mon message au sujet de l'expérience professionnelle canadienne prise en compte par le federal ^_^ )... J'aimerais te poser une petite question (je voulais te la poser depuis quelque temps déjà mais je ne l'ai pas fait pensant que tu devais être en plein dans tes préparatifs... :rolleyes: ) !

Si j'ai bien compris tu as eu une carte d'invitation lors d'une séance d'informations. Pourrais-tu me dire quelles sont les conditions pour obtenir cette carte d'invitation ? Faut-il avoir travaillé dans la province du Manitoba ? Faut-il avoir fait des études post-secondaires ?...

Si mon mari et moi partons 1 an à Toronto en PVT, on espère pouvoir séjourner un peu à Winnipeg. Une amie à nous y a vécu 3 ans et je dois dire qu'elle nous a donné très envie de visiter le coin. BREF si on trouve le moyen d'y aller et si ça nous plait alors pourquoi pas passer par la province du Manitoba pour avoir un visa de RP ! Nous ne sommes jamais allés au Canada donc pour le moment, même si on est plutôt attiré par Toronto, on ne peut pas connaître notre destination finale... :nea:

Enfin voilà quoi... :rolleyes: J'espère ne pas trop t'enquiquiner avec mes questions ! :blushing:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Tu ne me déranges nullement avec tes questions. :P

Mais je dois t'avouer que ces derniers temps, nous sommes en plein préparatifs et le stress monte !!!!

Dans notre cas, nous n'avions pas de diplômes d'études post secondaires et n'avions jamais travaillé au Canada.

Par contre, nous avions pris énormément de renseignements en vue de cette séance d'informations car nous avions déjà l'intention de nous établir au Manitoba. Il en est resorti que nous avions des questions très pertinentes et un projet d'immigration bien concret lors de notre discussion avec l'agent de l'immigration que nous avons rencontré à Bruxelles.

Il se fait qu'en fait, cette rencontre s'est transformée en entrevue et l'agent d'immigration nous a remis la carte d'invitation à présenter le dossier d'immigration.

Nous partons 10 jours dans la région de Winnipeg à partir du 15, si tu veux à mon retour, je te donnerais mes impressions.

Si tu as d'autres questions, si je sais y répondre, ce sera avec plaisir.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez bientôt séjourner à Winnipeg ?! Génial ! :P Je comprends tout à fait que le tress monte pour vous !!! Ca doit être si excitant de préparer son départ (le grand, le vrai ! :rolleyes: ) !

Je serais ravie que tu me donnes tes impressions sur ton séjour là bas à ton retour !

Hmmm je crois que mon mari et moi allons encore réffléchir un peu sur l'endroit de notre séjour en PVT... En effet, ton témoignage me donne beaucoup d'espoir ! Je vais chercher des infos de toutes sortes sur cette province car, à part mon amie, personne ne m'a jamais parlé du Manitoba malheureusement ! J'aimerais en savoir plus sur cette province.

Pour le moment j'ai juste une question à te poser : il y a quelques jours, j'ai beaucoup galéré en cherchant des infos sur la profession de mon homme (électricien du bâtiment). Je sais qu'il doit répondre à certaines exigences pour pouvoir exercer son métier dans la province du Manitoba (j'ai lu ça dans l'un de tes liens) mais je n'ai pas trouvé les quelles... Sais-tu où je pourrais avoir des infos à ce sujet ?

Dernière chose : je suis désolée pour le HS mais j'ai voulu t'envoyer un message privé et on m'a fait savoir que je n'avais pas accès à cette option ! :maxpayne: J'ai bien peur de ne pas avoir la possibilité non plus de lire mes messages (hum je fais partie de la dernière génération de ce site ! dsl :P ).... Veux-tu que je te donne mon adresse e-mail (pour que tu me fasses part de tes impressions sur ton voyage au Manitoba ;) ) ?

En tout cas UN GRAND MERCI à toi, pour avoir pris le temps de me répondre. C'est très sympa de ta part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE ! :D désolée pour le doublon... :innocent:

Hum, j'ai continué mes recherches pour avoir des infos sur les imigrants électriciens qui veulent exercer leur métier au Manitoba et j'ai vu que pour ceux qui travaillent dans le secteur du bâtiment, le certificat de compétences est facultatif......... J'y comprends plus rien !!! :hypnotize:

Je crois que je vais plutôt ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet car je n'arrive pas à obtenir des infos précisent ! Et puis comme ça j'éviterai de polluer ton post ! :innocent::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement