Aller au contenu

Dans quels quartiers vivre dans la banlieue d'Ottawa ?


adventure

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari a recu hier une offre d'emploi pour le ministère des ressources naturelles du Canada à Ottawa. Mais voilà, nous devons prendre une decision assez rapidement, d'ici decembre 2006.

Nous ne sommes jamais allee dans cette ville, nous comptons y passer trois jours le mois prochain afin de se faire une idee de la ville. Afin d'essayer de prendre une decision la plus rationnelle possible :huh: nous sommes à la recherche d'elements sur la vie à Ottawa en Ontario :

Nous sommes des adeptes du transport en commun et nous n'avons pas peur de faire 45 minutes de transport en commun aller et 45 minutes retour pour nous rendre sur le lieu de notre travail au centre ville d'ottawa dans le coin de Little Italy. Par contre, si nous prenons notre propre voiture (C'est notre deuxieme choix) ne sommes pas prêts à faire plus de 25 à 30 minutes de route pour nous rendre au travail. Nous sommes alles sur le site d'OC transpo Ottawa et j'avoue que nous nous sommes perdus dans les differents modes de transport en commun (train, autobus reguliers, express, ruraux). Nous avons beau examine la carte mais nous n'avons aucune idee des distances. http://www.octranspo.com/maps_menue_systemMapf.htm

Quelles sont les zones autour d'ottawa qui correspondent à ces critères de distance et où l'on peut trouver une maison à prix abordable max 250 000 dollars ? Nous sommes à la recherche d'un endroit tranquille pour elever une famille. Des gens sur Ottawa pourraient nous donner des noms de quartiers qui repondent à ces critères ? Des secteurs comme Carleton Place, Manopick, Mississippi Hills Pakenham, Stiitsville, Carp sont ils bien desservis, sont-ils tres eloignes du centre ville ? Nous pourrions aller y faire un tour lors de notre visite en novembre. :)

Merci d'avance pour toutes vos infos, ca va bien m'aider à demarrer des recherches. :wub:

A tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde ici

tu trouveras des propriétés entre 100.000 et 200.000 dans la région ; ca te donnera une idée, peut etre d'ou les maisons sont moins cheres, et tu pourrais meme trouver la maison de vos reves, celle que vous allez acheter !

j'ai pas monté à 250.000 car si tu comptes les frais de notaire, les taxes, quelques rénovations... on y est à 250.000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé quelques jours à Ottawa l'année dernière. C'est une ville de fonctionnaires. Cela ne bouge pas beaucoup dans le coin le soir.

Mais ville très verte avec beaucoup de parcs et en moins de 40 minutes, tu es dans le parc de la Gatineau.

Et bien sûr tu as les musées: Beaux Art, Civilisations, de la Guerre...

En mai, il y a le festival des tulipes, et l'hiver si vous êtes amateurs de patins vous pouvez patinez sur le canal. Et pourquoi pas aller travailler en patinant comme le font certains?

Autours d'Ottawa, pour y vivre tu as Gatineau, côté Québec, qui est très sympa. Et si vous aimez la campagne Chelsea est vraiment super sympa, toujours côté Québec, il faut environ 20 minutes pour aller de Chelsea à Ottawa.

J'ai un de mes collègues parisiens, qui est d'Ottawa, parents français et né à Ottawa. Il est resté à Ottawa jusqu'à ses 15 ans, il adore la ville et cette année, il est venu plusieurs fois à Halifax, à chaque fois il passe un week-end à Ottawa chez ses amis. Amateurs de hockey, c'est son côté canadien :D , il ne manque pas un match des Senators quand il est ici.

Faite un tour au marché By, qui est dans le centre d'Ottawa. Il y a un boulanger français et pleins d'autres bonnes choses

http://www.byward-market.com/welcome.php?lang=fr

Pour les distances, essaie www.mapquest.ca

Contact Zhu, elle habite Ottawa, il y a aussi d'autres forumistes qui habitent la région d'Ottawa.

Bonne découverte de la ville

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes allés dans la région plusieurs fois chez des amis à Hull, appelé maintenant Gatineau.

Pour y vivre, Chelsea et Aylmer nous auraient bien plu. C est vraiment des coins tranquilles, on y trouve de belles maisons et tout çà très proche de la ville. Ottawa est une ville à dimension humaine et la campagne environnante est très belle. Nous avons eu le coup de foudre pour Wakefield avec son petit train...

ci-dessous, un site qui donne quelques infos sur la région

http://ropfo.ca/voirmaregion/2003/est/desl...kill/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos. Je vais regarder les endroits dont vous m'avez parle.

Je ne peux malheureusement pas envoyer de MP à Zhu car je suis nouvelle sur le forum mais je suis sure que lorsqu'elle viendra y faire un tour elle me suggerera aussi des idees.

Je vous tiendrais au courant

Merci encore

Adventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ottawa est relativement bien desservie par les autobus, mais il faut faire en sorte d'être sur les lignes principales (comme sur le transit way par exemple).

Pour 250 000 dollars, dans Ottawa, tu peux acheter une maison de lotissement.

Si tu sors d'Ottawa, ça coûtera beaucoup moins cher, mais par contre, il faut une voiture.

Je suis déjà allée à Stittsville, et j'ai détesté. J'ai trouvé que c'était méga paumé, mais comme dirait mon mari, je suis une citadine. Toutes les villes que tu as citées sont relativement éloignées du centre ville.

Du côté du Québec, comme je l'ai dit, les maisons sont moins chères.

Si vous vivez à Gatineau, il y a un bus direct qui mène au centre ville d'Ottawa. De là, tu peux sûrement prendre une connexion.

Si tu vis plus loin (comme du côté d'Aylmer), il faut une voiture. À Aylmer, il y a un bus, qui passe je crois deux fois par jour...

Sinon, à part ça, Ottawa est une ville très calme. J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire au début, mais après 2 ans, ça va mieux. L'hiver y est vraiment difficile, enfin en ce qui me concerne.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lyra,

Merci pour tes conseils.

Nous vivons actuellement à Quebec et nous sommes plutôt des adeptes de la campagne. Nous avons une preference pour les petites villes. Meme si j'aime pouvoir me deplacer librement en bus sans avoir à dependre de la voiture. Pour ce qui est du climat, l'hiver est plutôt glacial à Quebec aussi.

Mais ce qui nous interroge plutot c'est de savoir la qualite de vie que nous allons trouve. Ici nous avons une tres grande maison dans un beau quartier residentiel très proche du centre. Mais pour moi les perspectives professionnelles sont beaucoup moins prometteuse et pour mon mari il s'agirait d'une belle promotion et d'un salaire plus eleve de 25000 dollars par annee que celui qu'il a ici. Mais comme l'argent n'est pas tout, on essaie de se renseigner sur le reste aussi.

En tout cas merci encore pour votre aide :)

Adventure

Salut,

Ottawa est relativement bien desservie par les autobus, mais il faut faire en sorte d'être sur les lignes principales (comme sur le transit way par exemple).

Pour 250 000 dollars, dans Ottawa, tu peux acheter une maison de lotissement.

Si tu sors d'Ottawa, ça coûtera beaucoup moins cher, mais par contre, il faut une voiture.

Je suis déjà allée à Stittsville, et j'ai détesté. J'ai trouvé que c'était méga paumé, mais comme dirait mon mari, je suis une citadine. Toutes les villes que tu as citées sont relativement éloignées du centre ville.

Du côté du Québec, comme je l'ai dit, les maisons sont moins chères.

Si vous vivez à Gatineau, il y a un bus direct qui mène au centre ville d'Ottawa. De là, tu peux sûrement prendre une connexion.

Si tu vis plus loin (comme du côté d'Aylmer), il faut une voiture. À Aylmer, il y a un bus, qui passe je crois deux fois par jour...

Sinon, à part ça, Ottawa est une ville très calme. J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire au début, mais après 2 ans, ça va mieux. L'hiver y est vraiment difficile, enfin en ce qui me concerne.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

On m'appelle, me voilà... (deux jours après, mais bon...) -_-

Idem, je suis une vraie citadine, danc Stittville, ça ne me parle pas trop. Je connais surtout le centre d'ottawa et ses banlieues principales que j'ai détaillées dans un autre post.

Le lieu de travail de ton mari est bien situé, en plein Little Italy (à vous les bons restos !). C'est aussi pas loin du Canal, donc il y a des belles promenades à faire...

Carleton Place est bien desservi dans mes souvenirs, car sur une ligne Express.

Après, tu as les banlieues vraiment tranquilles comme Kanata et Barrhaven, qui sont très prisées par les fonctionnaires et les familles un petit peu "aisées", qui préfèrent vivre en banlieue. Les deux sont bien desservis : Kanata est sur une ligne Express (95, 97 etc je crois), il y a même le système du Parcobus (tu fais un bout en voiture, tu te gares et prends le bus). Par contre, ça reste loin. Barrhaven est bien desservi aussi : un de mes étudiants y habite et ne met que 25 min. en bus pour venir dans le centre d'Ottawa.

J'ai entendu dire du bien d'Aylmer, côté Québec, mais je n'y suis jamais allée...

C'ets difficile pour moi de te donner des coneils, car je suis beaucoup dans le centre, où tous mes amis habitent aussi. Moi je suis à Nepean, qui est une banlieue (15 min. centre en voiture). C'est sympa, mais ça reste la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zhu pour ces renseignements. Je pense que ma fin de semaine va être occupe à chercher dans les coins que vous m'avez propose via mls.ca, le site de transport en commun et les differents sites des municipalites. Je vous ferai un compte rendu de mes recherches la semaine prochaine.

:)

Adventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...
  • Habitués
Le 2006-10-19 à 17:34, Zhu a dit :

Salut !

 

On m'appelle, me voilà... (deux jours après, mais bon...) -_-

 

Idem, je suis une vraie citadine, danc Stittville, ça ne me parle pas trop. Je connais surtout le centre d'ottawa et ses banlieues principales que j'ai détaillées dans un autre post.

 

Le lieu de travail de ton mari est bien situé, en plein Little Italy (à vous les bons restos !). C'est aussi pas loin du Canal, donc il y a des belles promenades à faire...

 

Carleton Place est bien desservi dans mes souvenirs, car sur une ligne Express.

 

Après, tu as les banlieues vraiment tranquilles comme Kanata et Barrhaven, qui sont très prisées par les fonctionnaires et les familles un petit peu "aisées", qui préfèrent vivre en banlieue. Les deux sont bien desservis : Kanata est sur une ligne Express (95, 97 etc je crois), il y a même le système du Parcobus (tu fais un bout en voiture, tu te gares et prends le bus). Par contre, ça reste loin. Barrhaven est bien desservi aussi : un de mes étudiants y habite et ne met que 25 min. en bus pour venir dans le centre d'Ottawa.

 

J'ai entendu dire du bien d'Aylmer, côté Québec, mais je n'y suis jamais allée...

 

C'ets difficile pour moi de te donner des coneils, car je suis beaucoup dans le centre, où tous mes amis habitent aussi. Moi je suis à Nepean, qui est une banlieue (15 min. centre en voiture). C'est sympa, mais ça reste la ville...

 

 

Bonjour. Je suis en phase de demande de la RP. Et je cherche des infos sur ou habiter ? Vous etes toujours á nepean? C'est plaisant pour une vie de Famille'? Je viens avec mes 2 enfants. Je compte prendre 1 chambre  pour commencer. Vous avez une idee du prix? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Douna1984 a dit :

Je viens avec mes 2 enfants. Je compte prendre 1 chambre  pour commencer. Vous avez une idee du prix? Merci

Bonjour Douna1984, je ne connais pas les prix à Nepean mais en général, je dois vous signaler que vous risquez d'avoir du mal à trouver un propriétaire acceptant de vous louer un appartement d'une seule chambre à coucher pour trois personnes.  Ce serait plus réaliste de viser deux chambres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Bonjour Douna1984, je ne connais pas les prix à Nepean mais en général, je dois vous signaler que vous risquez d'avoir du mal à trouver un propriétaire acceptant de vous louer un appartement d'une seule chambre à coucher pour trois personnes.  Ce serait plus réaliste de viser deux chambres.

Ah d'accord.merci pour cette information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement