Aller au contenu

Sélection des immigrants par Québec


mig

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de voir les nouveaux formulaires sur le site officiel de l'immigration Québec. Il y a des changements et surtout des nouvelles cases à remplir. Les formulaires des annexes ont été changés aussi. Je trouve qu'il y a plus de choses à indiquer. Je vous invite à les consulter.

Cependant une quéstion: Nous avons remplis notre DCS et elles est prête à être postée, on attend seulement une attestation qui devra arriver cette semaine.

Doit-on remplir les nouveaux formulaires étant donné qu'on poste la DCS après le 16/10 ou bien envoyer "l'ancienne" sans tenir compte de tout ça ?????

Votre avis SVP !

Bobo

Je suis dans le même cas que vous. Pour ma part je vais la refaire, la demande prend déjà pas mal de temps, alors pas question de la rallonger pour cause de mauvaise demande. Refaire les 2 ou 3 papiers ne demandent que peu de temps.

Sinon moi j'ai une question. Ils ont effectivement mis en ligne les nouveaux formulaires, mais est ce que la procédure d'évaluation préliminaire à été mise à jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello a tous :)

J aurais aimé savoir si quelqu un sait si les personnes qui ont envoyé leurs dossier avant le 16 octobre seront evaluées avec l ancien bareme en vigueur ou avec le nouveau?

merci d'avance a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon moi j'ai une question. Ils ont effectivement mis en ligne les nouveaux formulaires, mais est ce que la procédure d'évaluation préliminaire à été mise à jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les gens ayant 0 point pour le domaine de formation n'ont aucune chance d'etre accepter??quelleque soit le nombre d'années d'experience??

Non, 0 point pour le domaine de formation n'est pas éliminatoire. Par contre, il faut au moins un diplôme d'étude secondaire général.

Est-ce que ça veut dire que mon mari qui n'a qu'un BEP (obtenu il y a longtemps) + un certificat d'électricien (niveau BEP) qui vaut 0 point, n'a aucune chance d'être sélectionner simplement parce qu'il n'a pas de diplôme d'étude secondaire général ? :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nouvelle grille d'evaluation sur le site d'immigration Quebec etant fonctionnelle, je me suis amusée à refaire l'evaluation en ligne avec les mêmes critères que lorsque j'ai fait ma demande de CSQ il y a 2 ans et bien aujourd'hui cela ne passe pas. Alors qu'elle etait positive il y a 2 ans.

Je pense que le problème vient du fait que mon diplome date de plus de 10 ans et que je n'ai pas d'experience professionnelle correspondant à ce diplome dans les 5 dernières années... j'ai en effet complètement changé d'orientation au cours de ma vie...

Resultat je pense que cette grille est beaucoup plus selective ... et attention aux plus de 40 ans dont le diplome est un peu ancien et qui ont changé d'orientation professionnelle... manifestement le Quebec veut des jeunes diplomés (pas forcement d'un niveau universitaire) et qui ont pratiqué la profession correspondant à ce diplome dans les 5 dernières années....

Bref cette nouvelle evaluation à mon avis va en laisser plus d'un sur le bord de la route ....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben je croyais que j'allais être un de ceux au bord de la route mais non. Mon diplome comportait tellement de cours divers et variés que j'ai pu trouver des équivalences dans les domaines de formations recherchés ^_^

Sinon effectivement avoir un ami au Quebec n'est plus pris en compte et le formulaire d'évaluation est beaucoup plus long et complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben je croyais que j'allais être un de ceux au bord de la route mais non. Mon diplome comportait tellement de cours divers et variés que j'ai pu trouver des équivalences dans les domaines de formations recherchés ^_^

Sinon effectivement avoir un ami au Quebec n'est plus pris en compte et le formulaire d'évaluation est beaucoup plus long et complexe.

salut,

mais dites concrètement la grille n'est pas encore publié officiellement, la dernière version est la suivante : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2/I0_2R3_01.HTM

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j ai appelé le BIQ de paris tantot,

Ils disent que les personnes pour les personnes ayant envoyé leurs dossier avant le 16.10.2006,

J'ai eu de la peine a comprendre la fille car :

Au debut lorsque je lui ai dis " J'ai envoyé mon dossier le 01.09, a l'époque je passais l evaluation en ligne et maintenant plus... cela a t il une incidence sur le traitement de mon dossier ?"

Elle me reponds "non cela n'aura aucune incidence sur votre dossier, vous ne pouviez pas savoir que la grille de selection allait changer"

Alors je lui redemande pour me rassurer " ok alors si je passais avant, je devrais passer maintenant...?"

Elle me repond " de toute facon meme avant, si vous passiez le test d'evaluation cela ne voulait pas dire que vous obteniez le CSQ"

Moi : "donc?"

Elle : "si un document manque dans votre dossier vous serrez avisé par courrier..."

Moi : "donc la nouvelle grille sera appliqué a mon dossier? "

Elle : "oui"

Bon.... du coup j en sais pas plus..... Ca m enerve !

Dites, j ai bien compris ? Dans la nouvelle grille, il faut OBLIGATOIREMENT avoir un diplome d'étude secondaires... c'est ca ? c'est un critère éliminatoire... j'ai bien compris ? :heu:

PFFFFF!!!!! J'vous jure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites, j ai bien compris ? Dans la nouvelle grille, il faut OBLIGATOIREMENT avoir un diplome d'étude secondaires... c'est ca ? c'est un critère éliminatoire... j'ai bien compris ? :heu:

Effectivement, il faut au moins avoir un diplôme d'études secondaires générales. C'est à dire qu'il faut que le requérant principal posséde au moins un diplôme égale ou supérieur au BEPC (Brevet des Colléges) dans le systéme scolaire français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben je croyais que j'allais être un de ceux au bord de la route mais non. Mon diplome comportait tellement de cours divers et variés que j'ai pu trouver des équivalences dans les domaines de formations recherchés ^_^

Sinon effectivement avoir un ami au Quebec n'est plus pris en compte et le formulaire d'évaluation est beaucoup plus long et complexe.

salut,

mais dites concrètement la grille n'est pas encore publié officiellement, la dernière version est la suivante : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2/I0_2R3_01.HTM

bon courage

IL suffit de faire l'évaluation en ligne sur le site du BIQ. Effectivement je ne connais pas mon nombre de point, mais ils disens si oui ou non on peut faire la demande. Et dans mon cas c'est oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en gros ca veut dire que mon CSQ je l'aurais pas ? :jios:

Et qu il faut que je trouve une autre solution... genre visa temporaire de travail :damned:

J'ai juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en gros ca veut dire que mon CSQ je l'aurais pas ? :jios:

J'ai juste?

Tu n'as aucun diplôme ? Un diplôme obtenu au collége ou lycée suffit, on ne parle pas de diplômes universitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en gros ca veut dire que mon CSQ je l'aurais pas ? :jios:

J'ai juste?

Tu n'as aucun diplôme ? Un diplôme obtenu au collége ou lycée suffit, on ne parle pas de diplômes universitaires.

Ben en suisse, il y a l'ecole obligatoire composée de :

- L'ecole enfantine (2ans) ....

- L'école primaire (6ans)

- Le cycle d'orientation (3ans)

J'ai suivi cette formation... chez nous le cycle d'orientation est une ecole secondaire mais obligatoire

j'ai obtenu un certificat de fin d'etude.

Ensuite j ai commencé a travailler et j ai fais un MCSE cela fait 6ans que je travaille et j ai des compétences... ca me frustre de me faire recaler a cause d'un diplome que je n ai pas et qui ne prouve pas grand chose....

J ai une connaissance qui a suivi 10ans d'université en securité informatique... et ben il a 33ans... il est encore chez ses parents et fais du support bureautique avec son bagage.... comme quoi :S

Qu en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je viens de refaire le test et je ne sais pas où ils trouvent des points, mais en tous cas çà passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Petite phrase magique "vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec" !! Youhou !!!!

Je crois qu'au culot, je vais leur faxer mes résultats, on ne sait jamais, puisque mon dossier est toujours à l'étude, si çà peut faire pencher la balance du bon côté, et comme je n'ai plus rien à perdre ! -_-;):P

Les modifications que j'ai constatées c'est :

- sur les enfants, avant ils ne comptaient que ceux qui avaient moins de 18 ans, donc moi il ne m'en restait plus que deux :angry: alors qu'aujourd'hui ils les comptent jusqu'à 21 ans, donc j'ai bien les trois :P , et je suppose que çà fait plus de points,

- mon mari a travaillé ces dernières années dans le domaine en rapport avec sa profession,

- et j'ai l'impression que le fait d'avoir des diplômes en "postsecondaire collégial technique" relève un peu le niveau, même si on n'a pas de diplôme universitaire !

Bref, moi çà me va bien le nouveau mode de calcul, je m'en vais leur dire d'ailleurs ... ;):lol:

Bon, c'est comme tout, çà va en avantager certains et puis d'autres non ... faut faire avec, sachant que dans un an ou deux, les critères seront certainement encore modifiés, donc faut que j'arrive à passer entre les mailles du filet ! :blink:

Bonne chance à tous ...

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je viens de refaire le test et je ne sais pas où ils trouvent des points, mais en tous cas çà passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Zémida :rolleyes:

Ouf !!!! bien contente pour toi ma chère Zemida car j'avoue que j'avais un peu d'inquiétude ... pour mon cas evidemment : mon age, celibataire, sans enfant, pas d'experience dans le diplome concerné... j'ai tout faux... peu importe je suis au Quebec depuis 2 ans (grâce à l'ancienne grille) et surtout très heureuse d'y être :):)

Bon courage à tous.....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai suivi cette formation... chez nous le cycle d'orientation est une ecole secondaire mais obligatoire

j'ai obtenu un certificat de fin d'etude.

Ensuite j ai commencé a travailler et j ai fais un MCSE cela fait 6ans que je travaille et j ai des compétences... ca me frustre de me faire recaler a cause d'un diplome que je n ai pas et qui ne prouve pas grand chose....

Qu en pense tu ?

Ton certificat de fin d'étude montre que tu as le niveau de scolarité d'un diplôme d'études secondaires générales. Donc ça devrait passer. Je pense que l'agent d'immigration ne va pas s'arrêter à cela. Il verra que tu travailles depuis 6 ans dans un secteur en demande et que tu as des certificats (MCSE...). Donc à mon avis tu as de bonnes chances. Seul l'avenir nous dira si j'ai raison.

Les agents d'immigration n'évaluent pas si tu as plus de compétences qu'un autre ou si tu mérites ou pas d'obtenir le CSQ. Il y a des textes de loi très précis. Ils les appliquent, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai suivi cette formation... chez nous le cycle d'orientation est une ecole secondaire mais obligatoire

j'ai obtenu un certificat de fin d'etude.

Ensuite j ai commencé a travailler et j ai fais un MCSE cela fait 6ans que je travaille et j ai des compétences... ca me frustre de me faire recaler a cause d'un diplome que je n ai pas et qui ne prouve pas grand chose....

Qu en pense tu ?

Ton certificat de fin d'étude montre que tu as le niveau de scolarité d'un diplôme d'études secondaires générales. Donc ça devrait passer. Je pense que l'agent d'immigration ne va pas s'arrêter à cela. Il verra que tu travailles depuis 6 ans dans un secteur en demande et que tu as des certificats (MCSE...). Donc à mon avis tu as de bonnes chances. Seul l'avenir nous dira si j'ai raison.

Les agents d'immigration n'évaluent pas si tu as plus de compétences qu'un autre ou si tu mérites ou pas d'obtenir le CSQ. Il y a des textes de loi très précis. Ils les appliquent, point.

Sais tu si il y a des "dérrogations" des fois ? :blushing:

Merci beaucoup pour ton soutient!!! ca fait plaisir :niark1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sais tu si il y a des "dérrogations" des fois ? :blushing:

Je pense que tu devrais attendre la réponse du BIQ. Je suis en train de regarder les correspondances entre les systémes scolaires québecois/suisse/français, on s'y noit un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sais tu si il y a des "dérrogations" des fois ? :blushing:

Je pense que tu devrais attendre la réponse du BIQ. Je suis en train de regarder les correspondances entre les systémes scolaires québecois/suisse/français, on s'y noit un peu :)

Ben en fait, j angoissais deja avant parce que je recevais pas mon AR :D

Imagine la que j apprends qu a cause de ma scolarité j ai un risque de ne pas etre selectionner :desole:

Je stress a mort depuis hier soir :biohazar:

Enfin... faut attendre hein..

Si jamais tiens moi au courant si tu as une info c'est super sympa merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Xchange, je suis dans le même cas que toi, j'ai envoyé ma DCS en juillet et j'attends mon AR. Mais gros problème avec la nouvelle évaluation je ne suis pas retenue :wub: Je l'ai refaite trois fois et j'arrive au même résultat. Certes, ils disent que ce n'est pas décisif, mais là, j'ai les boules :angry:

Je crois que je suis au bord de la route définitivement et c'est parti pour des nuits blanches et des idées noires...Très, très déçuuuuue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement