Aller au contenu

Quel CEGEP choisir?


Nana_o

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je cherche à m'inscrire dans un cegep qui propose la mention arts plastiques (ou visuels) pour passer un DEC à partir de l'automne 2007.

J'hésite entre :

_CEGEP de bois de boulogne (nord de montreal)

_CEGEP de Rosemont

_CEGEP du Vieux Montreal

Sachant que je compte m'installer dans les environs proches du CEGEP choisi, lequel me conseillez vous?

Mici :haouais:

PS : Pensez vous qu'il est difficile pour une personne de France d'obtenir son admission dans un CEGEP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas lequel de ces trois Cégeps est le meilleur pour les arts plastiques, mais je peux vous dire que celui du Vieux est très aisément accessible par métro (ligne verte ou ligne orange), donc vous n'auriez pas besoin de vous installer dans les environs proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, je vous remercie de l'info :)

J'espère en avoir d'autres concernant notamment mes chances d'intégrer un CEGEP en tant que Française en France :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas le cegep de bois de Boulogne...

Le cegep du Vieux Montreal est assez populaire, et situé en centre ville, mais il y a de nombreuses demandes d'inscription...

Moi je suis au cegep de Rosemont depuis le début de la session d'automne, en communication et cinema. J'habite en colocation dans le quartier de Rosemont, et pour l'instant, tout ce passe vraiment bien.

Pour ce qui est de l'admission, je n'ai pas eu de difficulté, car j'avais deja un bac. Il y a juste les demarches qui prennent du temps.

N'hesite pas si tu as des questions ou si tu veux plus d'infos sur le cegep.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je ne connais pas le cegep de bois de Boulogne...

Le cegep du Vieux Montreal est assez populaire, et situé en centre ville, mais il y a de nombreuses demandes d'inscription...

Moi je suis au cegep de Rosemont depuis le début de la session d'automne, en communication et cinema. J'habite en colocation dans le quartier de Rosemont, et pour l'instant, tout ce passe vraiment bien.

Pour ce qui est de l'admission, je n'ai pas eu de difficulté, car j'avais deja un bac. Il y a juste les demarches qui prennent du temps.

N'hesite pas si tu as des questions ou si tu veux plus d'infos sur le cegep.

Bye

Coucou Qwerty !!

Merci bcp de ta réponse !Le CEGEP de Rosemont m'attire bcp ça tombe bien :D

Je voulais te demander, on ne peut postuler qu'auprès d'un seul CEGEP ou aupres de plusieurs?

Car sur le site du SRAM ya marqué qu'on ne peut faire une demande auprès que d'un seul CEGEP mais sur le forum "étudiants" de immigrer.com, un jeune homme dit qu'il a été accepté à 3 CEGEP et qu'il na eu plus qu'a choisir?? C'est pour faire son craneur ou il est vraiment possible de postuler à plusieurs??! :huh:

Moi aussi j'ai un BAC. BAC L et comme je veux faire "arts et lettres" profil arts visuels ça devrait aller alors... :)

Comment est l'ambiance a Rosemont? Le rythme de travail? Le quartier est sympa alors? :)

CEGEP de bois de boulogne a l'air sympa mais il est dans le Nord de Montreal alors pas mal excentré du centre ville j'ai l'impression... Ceci dit il a l'air d'avoir de bons résultats donc bon je sais pas trop :innocent: .

Pour la rentrée d'automne on ne peut postuler qu'à partir de janvier un truc du genre non? TU ty es pris combien de tps a l'avance toi?

Merci bcp de tes renseignements

A bientot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UP

Notamment pour Qwerty que je narrive pas a joindre par mp :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

Alors oui, je crois qu'on ne peux faire qu'une seule demande a la fois... Aprés il y a peut etre des exceptions, mais je ne crois pas...

Si tu a deja un bac L, tu ne devrais pas avoir de probleme :haouais: ;)

Rosemont, c'est assez simpas, et tranquile. Au cegep, je trouve ça plus facile qu'en France, mais il a plus de devoirs lol. (enfin, par rapport a mon ancien lycée). L'ambiance est vraiment bien, et les profs sont cool (grand changement avec la France là aussi), mais je crois que c'est comme ça de partout ici.

Pour faire ta demande, il faut si prendre vers janvier fevrier effectivement. Moi je l'ai fais un peu en retard, j'ai été admis au second tour. Il m'a fallut 6 mois pour avoir tous les papiers, et etre enfin pret (de fevrier a juillet).

Mais si tu as deja un bac L, pourquoi ne vas tu pas directement a l'université ?

Bye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mp ne marchent pas, et j'ai quelques problemes pour poster sur le forum...

Si tu veux me contacter : XXX

Bye!

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact. Je vous invite à lire les régles du forum pour en comprendre son fonctionnement vis à vis des MP.

Votre email a été transmis à Nana_o.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les mp ne marchent pas, et j'ai quelques problemes pour poster sur le forum...

Si tu veux me contacter : XXX

Bye!

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact. Je vous invite à lire les régles du forum pour en comprendre son fonctionnement vis à vis des MP.

Votre email a été transmis à Nana_o.

La Modération

Coucou !

Mici de tes réponses ^^

Je ne postule pas directement à l'université car pour entrer en arts plastiques il faut soumettre un portfolio et les programmes sont contingentés. N'ayant aucune formation artistique je n'ai aucune chance face aux etudiants qui en possèdent une et qui la plupart du temps sortent donc d'une formation pré-universitaire en la matière...

Je prefere donc recommencer depuis le "lycée". EN france j'avais des résultats corrects mais pas excellents car je foutais pas grand chose lol .Pour la fac on est sélectionné aussi selon nos notes pr les arts plastiques..LA, si je travaille bien, je pourrai avoir une bonne cote R, un bon portfolio et donc avoir des chances d'entrer à ce programme d'université ^^

Bon bin je pense que je vais faire une demande d'admission pour Rosemont alors :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement