Aller au contenu

Bagages pour Avion, Que Choisir ?


Caribou Français

Messages recommandés

  • Habitués

[attachmentid=926] :) Salut à tous, enfin le VISA, ah vous verriez l'état dans lequel je suis :w00t: euphorique, pourvus que ça dure :excl:

Voilà, est ce que je dois prendre des bagages souples comme ceux sur la photo ?

ou des bagages avec 1 coque dur (rigide) ?[attachmentid=925]

Je vais avoir des CD (jeux & musique), des DVD, & des médicaments pour mon diabète.

Sans compter les vêtements & papiers à emporter

[attachmentid=924] ou [attachmentid=927] [attachmentid=928]

post-45398-1160645814_thumb.jpg

post-45398-1160646560_thumb.gif

post-45398-1160646634_thumb.gif

post-45398-1160646940_thumb.jpg

post-45398-1160647191_thumb.gif

Modifié par m_yfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords félicitation ! :)

C'est selon tes goûts. Moi j'ai toujours eu deux grosses valises rigides. Elles ont subit 7 trajets et ne sont toujours pas brisées (bien entendu il faut eu peu investir d'argent dans la qualité de tes valise). Elles sont juste égrafiné mais ce n'est pas grave.

J'ai choisi des valises rigides car elles ne peuvent pas être comprimées ou déchirées comme les valises "molles". Bien entendu beaucoup te dirons qu'ils n'ont pas eu de problèmes avec de simples sac à dos.

A date, j'ai transporté :

- une trentaines de bouteilles (une de brisée une fois),

- des cadres (1 sur 2 de brisé),

- une centaine de CD (aucun bris),

- une quille et un safran en carbon de voilier en modèle réduit,

- des livres (parfois un peu écornés à l'arrivé),

- pierres de collections (aucun problèmes).

En conclusion, j'ai eu peu de casses, et je ne penses pas être juste chanceux ;) en tout cas je touche de la peau singe pour le prochain voyage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai que des valises en toile, aucune rigide et j'en ai même une qui est plus toile que tes exemples.

Elles sont plus légères donc tu es gagnant pour le poids.

Je n'ai jamais eu de casse en 14 ans aller retour entre la France et l'Atlantique Sud et Nord, plus d'autres vols intra-européens ou sudaméricains.

J'ai transporté des bouteilles, des verres, des cadres, des poteries, des CD, cassettes, autocuiseur, du petit électroménager, livres, médicaments et j'en passe.... aucune casse.

J'ai juste du changer une de mes valises l'année dernière à cause de la fermeture éclair :( , mais sinon pas de toile déchirée ou autre.

Il suffit juste de bien protéger ce qui est fragile en le mettant dans des sacs plastique type supermarché (au cas où) puis d'utiliser le linge que tu emportes. Par exemple tu roules la bouteille dans une serviette de bain...

Voilà

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te dirai ... le plus important c'est qu'elles ont des roulettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre avantage des valises souples, il y a toujours moyen d'y caser un petit peu plus... par contre l'important c'est qu'elles soient d'une qualité raisonnable et comme le dit fortsympa, qu'elles aient des roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors, tu as eu des réponses sur :

- la solidité

- le poids

- le côté pratique,

Je vais te parler "coût" et surtout "l'usage que tu veux en faire" ! ;)

Si tu es seul, et si tu voyages souvent : achète du "rigide" çà vaux le coup d'investir !

si tu es seul mais que tu voyages rarement : est-ce bien nécessaire de croquer tout ton budget là-dedans ! -_-

Si vous partez à plusieurs et que tu as besoin de 10 valises, là çà se corse, surtout au niveau du coût ! :blink: Donc, là mon choix se porterait sur un bagage en toile, conforme en taille à la règlementation en vigueur, avec des roulettes et ... pas trop cher ! Tu en trouves notamment chez Distri Center ou autres magasins similaires ! Ils sont pratiques, pas lourds et suffisamment résistants, j'ai testé ! Compte environ 25 à 30 par valise, y ajouter un cadenas par sécurité !

Et voili, voilou ... :) Ya pu qu'à les remplir ... et les peser !!! :P

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es seul, et si tu voyages souvent : achète du "rigide" çà vaux le coup d'investir !

si tu es seul mais que tu voyages rarement : est-ce bien nécessaire de croquer tout ton budget là-dedans ! -_-

Zémida

Hmmm, Zemida, je ne suis pas sûre de partager votre opinion là-dessus. Je voyage énormément pour affaires, donc généralement seule, et je n'ai jamais voulu acheter de valises rigides que je trouve lourdes et pas aussi logeables que les souples. Si quelqu'un voyage beaucoup, mieux vaut investir dans des valises qui sont vraiment de qualité (par ex. des Briggs & Riley, très chères mais garanties à vie), peu importe le type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai jamais voulu acheter de valises rigides que je trouve lourdes et pas aussi logeables que les souples. Si quelqu'un voyage beaucoup, mieux vaut investir dans des valises qui sont vraiment de qualité (par ex. des Briggs & Riley, très chères mais garanties à vie), peu importe le type !

Je voyage pas mal aussi et, incontestablement, je préfère les valises souples parce que légères et pratiques (déformables et casables) et, avec des roulettes si les halls et le bitume t'accompagnent :D:rolleyes:

Par contre, concernant la qualité, je dirai que tout dépend de ce que tu veux en faire. As-tu l'intention de les utiliser ponctuellement ou régulièrement ? quelle contenance pour quel(s) voyage(s) ? ...

A toi de voir. Tout ça est à prendre en considération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[attachmentid=926] :) Salut à tous, enfin le VISA, ah vous verriez l'état dans lequel je suis :w00t: euphorique, pourvus que ça dure :excl:

Voilà, est ce que je dois prendre des bagages souples comme ceux sur la photo ?

ou des bagages avec 1 coque dur (rigide) ?[attachmentid=925]

Je vais avoir des CD (jeux & musique), des DVD, & des médicaments pour mon diabète.

Sans compter les vêtements & papiers à emporter

[attachmentid=924] ou [attachmentid=927] [attachmentid=928]

Bonjour m_yfr

En tant que grande voyageuse et ayant déjà eu l'expérience de déménager d'un pays à un autre avec la maison sur le dos, je peut te recommander de faire attention à quelques points importants:

D'abord, choisit des valises légères (lorsquelles sont vides) et pas très encombrantes, cela te permettra de mettre le plus de poids possible et de mieux les traîner partout...Choisit des valises à roulettes et puis, si possible, transformables en sac à dos ou avec un dispositif en bas qui permet d'en apposer une autre valise ou un sac...des fois c'est pratique pour avoir les mains libres...du moins le plus libres possible...

Après c'est une question du goût...moi je préfère les souples, on a l'impression qu'on peut toujours en mettre encore...

Moi, tout personnellement te recommande les Samsonite...elles sont légères et cest un investissement à long terme!

Voilà...bon choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons choisi des valises souples de très grande contenance et avec des roulettes. Nous les avions choisies étant donné qu'elles étaient sensées ne faire que le voyage aller. :) Elles ont très bien résisté, a peine une égratignure.

Elle ont l'avantage d'être légères et d'avoir des roulettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait huit ans que je voyage avec le même sac de voyage souple à deux roulettes, bien ordinaire. Pour les objets fragiles, il suffit de les loger dans une boîte en carton rigide (boîte à chaussures). Les bouteilles sont très bien protégées par les serviettes de bain (une trentaine aussi, aucune casse). Mettre les vêtements dans des sacs en plastique et arranger le chargement pour que le mou protège le rigide.

Le sac de voyage a un avantage supplémentaire : on peut passer les bras dans les anses et le charger sur son dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Merci pour vos réponses. :D

J'immigre en tant que célibataire [attachmentid=931]

Et je vais utiliser Air Canada.

Pour les valises qui se fermes avec des fermetures éclairs, vous n'avez pas eu des problèmes de vols, à m'aéroport (entre le moment où vous déposer vos bagages et celui où vous les récupérer après (avec le personnel charger du transbordement) ?[attachmentid=930]

post-45398-1160668432_thumb.gif

post-45398-1160668581_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Merci pour vos réponses. :D

J'immigre en tant que célibataire [attachmentid=931]

Et je vais utiliser Air Canada.

Pour les valises qui se fermes avec des fermetures éclairs, vous n'avez pas eu des problèmes de vols, à m'aéroport (entre le moment où vous déposer vos bagages et celui où vous les récupérer après (avec le personnel charger du transbordement) ?[attachmentid=930]

En 30 ans avec entre cinq et dix voyages transatlantiques par année, ça ne m'est jamais arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Merci pour vos réponses. :D

J'immigre en tant que célibataire [attachmentid=931]

Et je vais utiliser Air Canada.

Pour les valises qui se fermes avec des fermetures éclairs, vous n'avez pas eu des problèmes de vols, à m'aéroport (entre le moment où vous déposer vos bagages et celui où vous les récupérer après (avec le personnel charger du transbordement) ?[attachmentid=930]

Il existe des petits cadenas à clé ou à code.

En voyage scolaire, ça marche, pour l'avion on va voir d'ici peu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci pour vos réponses. :D

J'immigre en tant que célibataire [attachmentid=931]

Et je vais utiliser Air Canada.

Pour les valises qui se fermes avec des fermetures éclairs, vous n'avez pas eu des problèmes de vols, à m'aéroport (entre le moment où vous déposer vos bagages et celui où vous les récupérer après (avec le personnel charger du transbordement) ?[attachmentid=930]

Il existe des petits cadenas à clé ou à code.

En voyage scolaire, ça marche, pour l'avion on va voir d'ici peu ^_^

Oui mais un coup de couteau, et cadenas ou pas tu peux voler se qu'il y a à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'avais pas parle des roulettes car pour moi toutes les valises ont des roulettes, le mieux c'est les valises avec 2 roulettes car avec 4 je trouve qu'elles sont moins stables.

Je n'ai jamais eu mes cadenas brises, on ne m'a jamais rien vole en soute, que cela soit en avion ou en bus ou en train.

De toute facon, il ne faut rien mettre ayant de la valeur dans les bagages pour la soute (bijoux, argent....)

Le seul probleme que j'ai eu un retard de bagages a Buenos Aires, Varig n'avait pas eu le temps de transferer mes bagages du vol en provenance de Paris sur celui de Buenos Aires. A l'arrivee une personne de Varig m'attendait pour me faire remplir un formulaire. Quel service !!! En general il faut aller reclamer.

Ne soyez pas parano comme cela, OK il y a des vols et des bagages d'abimes mais combien sur chaque vol.

Je ne sais si c'est encore le cas encore aujourd'hui mais l'aeroport de Rome avait une mauvaise reputation a une certaine epoque, environ 8 ans, car beaucoup de vol dans les bagages allant en soute.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirai ... le plus important c'est qu'elles ont des roulettes ;)

Moi aussi je penses qu'avoir des roulettes c'est indispensable. J'ai beaucoup voyager et mes valises sont en toile souple, avec des roulettes donc pas de galère pour transporter. Et toujours pas déçu.

:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Merci, Je vais prendre sans doute ces bagages :

[attachmentid=932]3 trolleys

Le set.

En polyester 600 D avec EVA.

Trolley :

2 poches frontales zippées.

2 poignées + 1 poignée télescopique.

2 roues pour faciliter les déplacements.

Dimensions : 45 x 70 x 22 cm, 40 x 60 x 19 cm et 35 x 50 x 17 cm. Sans le Vanity

Ca va me faire 2 bagages Soutes + 1 bagage Cabine + PC portable en cabine (dans sa sacoche)

Avez-vous d'autres conseilles concernant le passage à l'aéroport & l'avion :innocent: ?

post-45398-1160775800_thumb.jpg

Modifié par m_yfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te dirai ... le plus important c'est qu'elles ont des roulettes ;)

il a tjrs le mot de la fin :D !!!! mais c'est correct prend avec roulette !!!! :P

:) Merci, Je vais prendre sans doute ces bagages :

[attachmentid=932]3 trolleys

Le set.

En polyester 600 D avec EVA.

Trolley :

2 poches frontales zippées.

2 poignées + 1 poignée télescopique.

2 roues pour faciliter les déplacements.

Dimensions : 45 x 70 x 22 cm, 40 x 60 x 19 cm et 35 x 50 x 17 cm. Sans le Vanity

Ca va me faire 2 bagages Soutes + 1 bagage Cabine + PC portable en cabine (dans sa sacoche)

Avez-vous d'autres conseilles concernant le passage à l'aéroport & l'avion :innocent: ?

j ai les meme valises et j'ai eu aucun probleme avec ... et en plus j ai pas payer le peau des fesses !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement