Aller au contenu

Traduisons le mot Scrapbooking !


Invité Dudeneverstop

Messages recommandés

Invité Dudeneverstop

On en parlait y'a pas si longtemps, juste avant notre départ. je me souviens même avoir mis un message sur le forum. Et bien voila l'OLF planche actuellement sur la traduction du mot Scrapbooking, ça devait arriver...

Mais ils n'ont pas l'air inspirés alors ils ont lancé un grand concours ! C'est donc à vous de voter pour l'avenir de ce mot.

Les exemples proposés ressemblent à rien : bricocollage, photobricolure, créabricolage, créacollage, ludicollage.

Certainement pour vous donner envie de participer !!

Alors pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Scrapbooking, pour en savoir plus et participer au concours, voir ici :

http://fantascrap.blogspot.com/2006/10/tra...rapbooking.html

Alors.... quel mot allez vous choisir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les exemples proposés ressemblent à rien : bricocollage, photobricolure, créabricolage, créacollage, ludicollage.

oh oh ! ha ha ! ouiiiiinnnnnnnn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même en anglais, le mot est laid. Pas étonnant que ça n'inspire personne. D'ailleurs c'est tellement plate que ça devrait rester en anglais! :niark1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut chercher un néologisme qui aurait un certain charme. Voyons voir...

Cartonnerie

Ornelivre

Cartomontage

Disons que ce n'est pas évident... mais si quelqu'un propose LE mot, tout le monde va dire "mais pourquoi c'est pas MOI qui y ait pensé!!!". En passant nous utilisions le terme "scrapbook" pour un cahier de découpages et de collages, à l'école primaire. En général il était fait avec du papier beige un peu grossier et était relié avec une spirale en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien cartomontage ;)

Comme quoi y'en a qui méritent pas leur salaire, à l'OLF, hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien tes mots zogu, on dirait presque des activités nouvelles dans Harry Potter :lol:

Bricomontage a été soulevé par une amie à qui j'ai envoyé le truc (et qui aurait adoré être néologiste) mais sans inspiration dit-elle. J'ai quand même soumis son mot histoire de...

On verra en 2007 ce qui ressortira! Mais Zogu tu devrais en soumettre un ou deux pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudeneverstop

Y en a t il parmis vous qui vont du scrap et qui sont allées au salon à Montreal ce week-end ? Qu'en avez-vous pensé (mis à part le monde fou fou fou :shok:

Moi je regrette un peu le manque de scrap un peu plus soft, style scrap européen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y en a t il parmis vous qui vont du scrap et qui sont allées au salon à Montreal ce week-end ? Qu'en avez-vous pensé (mis à part le monde fou fou fou :shok:

Moi je regrette un peu le manque de scrap un peu plus soft, style scrap européen ...

:D:D

En joual québécois, le mot scrap désigne quelque chose de mauvaise qualité, de la cochonnerie quoi. "C'est de la scrap", "ça vaut pas de la scrap" = quelque chose qui vaut moins que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement