Aller au contenu

Choisir la meilleure période pour partir


J'arrive le Quebec

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Premièrement un grand MERCI pour tous les membres du forum pour les conseils pour réussir les démarches de l'immigration.

Voila, il y a 3 semaines que j'ai mon landing visa et j'essayes de m'organiser le mieux possible pour partir au meilleur moment et choisir la bonne période.

Jhésites entre partir début de lannée (février) ou plutôt vers le 15 mai ????

Quelquun peut maider ??

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Evite l'Hiver, ca complique toutes tes demarches or tu as besoin de beaucoup bouger pour regler un tas de paperasse, demarcher les banques chercher un travail un logement etc ... Donc mon conseil c'est d'attendre le 15 mai.

On est arrive en Decembre et crois moi ca a ete un vrai calvere de faire toutes ces demarches sous la neige ! Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saga pour ta réponse.

Mais est ce que la recherche d'emploi en été n'est pas plus difficile?? à cause des vacances d'été je veux dire, les patrons ne seront pas là.

J'ai entendu dire quen hiver c'est plus facile de trouver in emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que fin août / début septembre est un bon compromis.....

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Saga pour ta réponse.

Mais est ce que la recherche d'emploi en été n'est pas plus difficile?? à cause des vacances d'été je veux dire, les patrons ne seront pas là.

J'ai entendu dire quen hiver c'est plus facile de trouver in emploi

Ca depend dans quel domaine tu travailles, si ca a trait au tourisme ou la vente/gestion alors je pense que ca bouge plus effectivement en Hiver (activites hivernales et boxing days,a cela vient s'ajouter les fetes). En fait ca va aussi beaucoup dependre de la ville ou region dans laquelle tu souhaites t'installer. Les grandes villes comme Montreal ou Quebec proposent des jobines tout au long de l'annee, ca te permet de tater le terrain et de payer les premieres factures en attendant de trouver un job (et oui j'ai dis UN job :elendil: ) en accord avec ton experience et ta formation scolaire.

Pense simplement au fait que tu vas devoir beaucoup bouger les premiers jours et que l'hiver ici est plutot rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi, je n'ai aucun problème de faire des jobines au départ. Le plus important, c'est de payer mes factures. Ensuite pour trouvez UN Job, je sais que ça demandera un peu de temps. Même j'ai pense que peut être il faut faire un stage ou une formation pour avoir plus de chance.

Dit, t'as une idée si c'est intéressant à Montréal pour un web developper et web designer???

Si non, je changerai de métier.... ;)

@+

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne compte pas trouver un job interessant au debut comme je te l'ai deja dis, les entrepeneurs sont tres mefiants au sujet des immigrants, il y a vraiment comme une periode d'essai ou tu seras oblige de faire tes preuves sur le sol quebecois.

Une fois que tu es dote d'une experience quebecoise, tes chances de decrocher un boulot a la hauteur de ta formation augmentent. Alors que les chances de decrocher ce meme emploi quand tu debarques sont quasi-nulles. C'est pourquoi il ne faut surtout pas desesperer de prime abord, il faut faire preuve d'humilite et de perseverance, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

personnellement nous venos d'obtenir notre visas et comptons nous rendre au québec le 20 mars 2007, je ne sais pas si c'est la meilleure période mais nous pensons ainsi éviter l'hiver pour notre arrivé :P

djidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Nous sommes arrivés début mars et c'était bien.

Il faisait encore un peu froid et la neige commencait à laisser place à la verdure, au fleurs...

Quant au travail, peut-être qu'il est plus difficile d'en trouver si tu arrives en juin ou juillet (congès des entreprises) mais en mars, pas de problème.

Voilà.

Bonne continuation.

Flavie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Nous sommes arrivés début mars et c'était bien.

Il faisait encore un peu froid et la neige commencait à laisser place à la verdure, au fleurs...

Quant au travail, peut-être qu'il est plus difficile d'en trouver si tu arrives en juin ou juillet (congès des entreprises) mais en mars, pas de problème.

Voilà.

Bonne continuation.

Flavie

Ah super pour le boulot ca remonte le moral, même si on doit faire des petit boulot au début.

djidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que l hiver peu etre difficile si vous avez des enfant pour les demarches etc....l ecoles

et le reste d un point de vue job je pense pas trop que l hiver puisse etre plus favorable a l embauche mais au contraire suivant les domaine car beaucoup de poste sont reduit par manque d activité mais je peu me tromper une bonne periode serais avril ou mai jusqu a octobre novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que le meilleur mois pour arriver c'est avril.. ou mai... Pour pouvoir faire toutes les démarches, (n'oublie pas qu'au début la priorité c'est pas de bosser mais bien de se loger...et qu'il faut les visiter... sauf si hébergement ok pour plus longtemps)

Et puis tu as tt le temps pour t'acclimater avant l'hiver et de t'équiper; car il faut aussi penser que si tu arrives en hiver il faut que tu sois habillé chaudement...

Enfin bon, c'est mon opinion.... :) Moi je suis arrivée le 16 août... Et ça va aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[attachmentid=912]Moi j'arrive la dernière semaine de novembre :excl: [attachmentid=913]

post-45398-1160229589_thumb.gif

post-45398-1160229686_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que c'est décidé comme ça. ça sera pour fin avril.

1- pour le climat.. et d'avoir le temps de s'équiper pour l'hiver avant de l'affronter.

2- Pour pouvoir facilement trouver un petit boulot et décrocher l'experience Quebecoise. Comme j'ai déjà lu sur le forum que en été c'est plus facile de trouver un petit boulot dans la restauration ou un remplaçant pendant les vacances d'été.

Mais dites moi??? quelqu'un à une idée des métiers plus demandés à Montreal?? (Imprimerie, Infographie, web design, web develpper???)

Je sais que ça ne sera pas au début.. mais en général, que pensez-vous ?? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement