Aller au contenu

Faire de l'équitation à Montréal


stefanie

Messages recommandés

bonjour à tous

Je suis une passionnée d'equitation et j'espere pouvoir pratiquer lorsque nous serons de l'autre cote de "la flaque".

Est ce que quelqu'un aurait des renseignements à me fournir sur les clubs . est ce plus cher qu'en france? je compte egalement par la suite acheter mon cheval, l'entretien est il plus difficile et plus onereux au quebec qu'en france?

ma discipline favorite etant le dressage qu'elles sont les races de predilections pour cette activité ?

merci pour vos reponses!

stefanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ta discipline de prédilection est le dressage, je te conseillerais d'émigrer de préférence en Allemagne ou en Hollande !! :D:D

(parce que le dressage sur des quarter, ça doit être quelque chose !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Près de Montréal, tu trouveras des ranchs et des pensions pour chevaux dans les Basses-Laurentides et dans Lanaudière. Il y en a aussi quelques-uns en Montérégie, à Sainte-Julie et Varenne par exemple.

Bien que de nombreux ranchs aient fermé leurs portes dans les secteurs qui se sont urbanisés (comme Mascouche et Blainville), il suffit d'aller quelques kilomètres plus au nord pour trouver son bonheur.

Je connais quelques établissements dans le bout de Saint-Roch, de Lavaltrie, de Mirabel.

Quelques portails sur l'équitation:

http://www.cheval.qc.ca/

http://www.feq.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de Montréal, tu trouveras des ranchs et des pensions pour chevaux dans les Basses-Laurentides et dans Lanaudière. Il y en a aussi quelques-uns en Montérégie, à Sainte-Julie et Varenne par exemple.

Bien que de nombreux ranchs aient fermé leurs portes dans les secteurs qui se sont urbanisés (comme Mascouche et Blainville), il suffit d'aller quelques kilomètres plus au nord pour trouver son bonheur.

Je connais quelques établissements dans le bout de Saint-Roch, de Lavaltrie, de Mirabel.

Quelques portails sur l'équitation:

http://www.cheval.qc.ca/

http://www.feq.qc.ca/

merci pou ta reponse et pour les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

je remonte ce message, pour éviter d'en faire un autre ....

je suis cavalière de dressage, et j'aimerais bien pouvoir trouver une solution pour monter quand jeserais à montréal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • Habitués

Bonjour !

J'essaye de remonter la discussion ! Est-ce que quelqu'un d'entres vous pratique l'équitation aux alentours de Montréal ?

J'envisage de reprendre à la fin de mes études (fin de l'été) sur la rive-sud à Saint-Bruno !

N'hésitez pas à vous manifester !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi je montais au centre équestre des Milles Iles à Laval. Avant, j'ai aussi monté à la Cabriole à Saint Jean sur Richelieu. Avec une voiture il y a pas mal plus de choix donc je cherche un nouvel endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

J'essaye de remonter la discussion ! Est-ce que quelqu'un d'entres vous pratique l'équitation aux alentours de Montréal ?

J'envisage de reprendre à la fin de mes études (fin de l'été) sur la rive-sud à Saint-Bruno !

N'hésitez pas à vous manifester !! :wink:

Moi aussi je cherche à reprendre.J'ai repéré les Mille iles à Laval et un ou deux centres équestres du côté de Longueuil (je ne sais plus si c'était à St Bruno...). Tu habites où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

J'essaye de remonter la discussion ! Est-ce que quelqu'un d'entres vous pratique l'équitation aux alentours de Montréal ?

J'envisage de reprendre à la fin de mes études (fin de l'été) sur la rive-sud à Saint-Bruno !

N'hésitez pas à vous manifester !! :wink:

Moi aussi je cherche à reprendre.J'ai repéré les Mille iles à Laval et un ou deux centres équestres du côté de Longueuil (je ne sais plus si c'était à St Bruno...). Tu habites où?

Les Mille iles c'est pas mal - et accessible en bus (meme si bon, il ne passe pas super souvent). Les installations sont mieux que dans les autres clubs que j'ai vu, et la cavalerie est relativement diversifiée... La plupart des clubs ici sont plus CSO que dressage par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement