Aller au contenu

Parrainage et écart d'âge (à l'attention de Ismail 85)


Rosée

Messages recommandés

Salut Ismail

J´ai lu et beaucoup aimé ton témoignage concernant la relation que vous avez toi et ta femme.

Au sujet de la différence d´âge j´ai un peu plus de dix ans de plus que mon mari que je parraine. Mais le jour de notre premier anniversaire de mariage, alors qu´il avait été convoqué pr l´examen final de son dossier et l´obtention de son visa, il a été surpris par une entrevue surprise initiallée justement a cause de notre différence d´âge et le visa lui a été refusé. Et comme raison principale dans la lettre de refus il y est inscrit notre différence d´âge. Il va sans dire que ça ruiné en autre les célébrations de notre anniversaire de mariage. Donc depuis plus de 10 mois je me bat contre le CIC pr leur faire reconnaître les nombreuses erreurs commisses ds le traitement de son application (plainte pour discrimination, appel et autres démarches). Notre second anniversaire étant ds 2 mois nous espèrons toujours qu´il sera plus heureux que le premier, a savoir qu´il obtienne finalement son visa et être enfin ensemble.

Je vous souhaites a toi et ton épouse de ne pas avoir a subir tout ça et d´être réunis le plus vite possible.

Bonne chance ds vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Rosée,

je sais que ce message ne m était pas destiné, mais j ai trouvé tres gentil ce geste envers Ismail_85.

Je te souhaite sincerement bon courage, l amour est plus fort que tout. Tiens nous au courant de ton histoire et si tu as besoin de soutien je suis certaine que beaucoup de gens ici se feront un plaisir de t ecouter et t encourager. Ne lache pas.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fleur delys

J´apprécie beaucoup tes encouragements. :)

Et tu as bien raison l´amour peut surmonter bien des obstacles.

Afin d´en éviter au moins un par contre il est important de savoir qu´il est possible bien que peu fréquent (puisque c´est contraire a l´équité procédurale) de se voir recevoir une entrevue surprise. Il est donc primordial d´être préparé a toute éventualité.

Pour en savoir plus sur les principes d´équité procédurales et les procédures de Traitement des demandes

à létranger voir:

OP1

http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/francais/op/op01f.pdf

OP2

http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/francais/op/op02f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je semble comprendre de ce message est que la différence d'âge peut jouer contre nous? J'ai 8 ans de plus que mon mari... faut-il s'attendre à ce que l'on soit convoqué à ce sujet? Ce que je trouve ridicule... mais bon, c'est pas nous qui tenaons le gros bout du bâton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ismail

J´ai lu et beaucoup aimé ton témoignage concernant la relation que vous avez toi et ta femme.

Au sujet de la différence d´âge j´ai un peu plus de dix ans de plus que mon mari que je parraine. Mais le jour de notre premier anniversaire de mariage, alors qu´il avait été convoqué pr l´examen final de son dossier et l´obtention de son visa, il a été surpris par une entrevue surprise initiallée justement a cause de notre différence d´âge et le visa lui a été refusé. Et comme raison principale dans la lettre de refus il y est inscrit notre différence d´âge. Il va sans dire que ça ruiné en autre les célébrations de notre anniversaire de mariage. Donc depuis plus de 10 mois je me bat contre le CIC pr leur faire reconnaître les nombreuses erreurs commisses ds le traitement de son application (plainte pour discrimination, appel et autres démarches). Notre second anniversaire étant ds 2 mois nous espèrons toujours qu´il sera plus heureux que le premier, a savoir qu´il obtienne finalement son visa et être enfin ensemble.

Je vous souhaites a toi et ton épouse de ne pas avoir a subir tout ça et d´être réunis le plus vite possible.

Bonne chance ds vos démarches.

Désolé pour ce qui vous est arivés ...je compatis avec vous !

Pour ce qui est de la raison du refus, si c'est sur cette seule raison ( e qui me surprendrait) (la différence d'age) vous gagnerez l'appel haut la main... j'en suis assuré !

Je sais qu'il est un peu tard mais vous vous deviez de vous attendre a ce genre de questions de la part de l'agent ... ils peuvent poser toutes sortes de questions sur n'importe quoi !

Bon courage pour la poursuite de votre appel !

L'amour est le plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je semble comprendre de ce message est que la différence d'âge peut jouer contre nous? J'ai 8 ans de plus que mon mari... faut-il s'attendre à ce que l'on soit convoqué à ce sujet? Ce que je trouve ridicule... mais bon, c'est pas nous qui tenaons le gros bout du bâton.

Salut Hani Jo

Mon message ne se veut nullement alarmiste, mais il faut garder a l`esprit que lors d´une différence d´âge entre les époux (surtout lorsque la femme est plus âgée a mon avis) il y a plus de chance qu´une entrevue soit recommandée par l´agent qui traite le dossier. D´après ce que j´ai lu sur le sujet, les agents considère 7 ans de différence comme le max pr les femmes qui parraine. Mais bon 8 ans ne veut pas nécessairement dire qu`il y aura entrevue. Cette décision est a la discrétion de l´agent. Je n´ai rien contre les entrevues en autant qu´elle soit équitable du début jusqu´a la fin, ce qui fut loin d´être le cas pr nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi Cocottes pr les encouragements.

Hé non la différence d`âge n´était pas la seule raison du refus, le manque de preuve fournis par mon mari ce jour la en était une aussi, alors qu´il n´était question que d´examen final de son dossier et l`obtention de son visa (aucunement question d´entrevue), l´ambassade lui ayant dis de n´apporter que son passeport et deux photos pr le visa. Le traitement de son application est full d´erreurs.

Et bien qu´il puisses poser toutes sortes de questions lors d´une ´´entrevue´´ encore faut-il qu´ils se conforment a l´équité procédurale en prévenant adéquatement le demandeur du pourquoi il est convoqué.

Enfin j´ai bon espoir que tout sera réglé en notre faveur, mais déplore et enrage aussi hé oui que nous devions payer pr leurs erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut rosé premierement je trouve pas comment te remercier pour ce geste tres touchant de ta part ce beau message d'encouragement qui m'as donné l'envie de prendre une autre fois mon clavier et ecrire en ce forum apres quelques messages bléssant qui m'ont fais regretter la journée quand j ai connu ce forum des gens qui jugent les sentiments des autres .......................et qui mettent tout les etres humains dans le meme panier ..................

et je remerci bccpppppppp et une salutation forte et speciale fleur_delys15 et cocottes

alors comme j ai dis apres tts le decouragement que j ai trouvé ici et les jugements qui blessent et qui changent lhmeur durant tte la journée et surtout quand tu demande des recits des gens qui ont deja passé du meme cas , et un autre qui a eu son visa facilement dans 6 mois et qui est deja a coté de sa bien aimé et vient et commencent a juger ton interieurs et tes sentiment comme ça ..........

oui je suis conscient que notre dossier auras des difficulté aucours e traitement pour cette difference dage que j aie entre moi et ma femme qui va faire endouter l'agent de visa a notre relation et c son metier , mais ce qui me compte de tt ça que je suis conscient et fier de notre amour exceptionnel et qu'on vive notre bonnheur meme de sfois derrieres les camera d'ordi et qu'on saime a la foliiee et c ça ce qui me compte

( :D juste pour signaler : il est mnt 5h00 du matin et ma femme fait un voyage et elle est supposé rentrer a 4h00 du matin c'est a dire minuit de chez elle et me voila encore reveillé car jepeux pas fermer un oeil sans la voir devant moi sur son lit et la dire bonnuit :D et ecouter quelques chansons :blushing: avant de dormir loolll si non je dort pas meme si elle va rentrer jusqua 9h00 du matin :D )

et comme jai deja ecris et deja dis , on va pas attendre apres la CIC car bientot on va s'installer au maroc inchallah jusqu'a le jour ou on reviendera ensemble , si non on va terminer notre vie ici c'est pas plus diffifcile que ça , la vie en bonnheur n'existe pas juste a quebec , c nous qui craient le bonnheur pas le canada,

mercii une autre fois rosé , fleur_delys15 , et cocottes je vous remercie fort

N.B : j'ttend des recits des personne qui ont passé du meme cas que le mien et qui sont deja installé ou en procedures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ismail

Je te remercie a mon tour pr tes bonnes paroles. Ayant aussi subi et subissant encore parfois des propos blessants et des préjugés par rapport a notre union, je te comprend. Nous sommes considérés ´´hors norme´´ vis a vis nos pairs mais reste que chacun a sa chacune comme ils disent. Alors vive la différence!!!

L´important c´est ce que vous ressentez l´un pr l´autre et comme dis Cocottes l´amour est le plus fort.

Surtout ne te laisses pas démonter par mon récit, chaque cas est unique. Après notre mésaventure une amie que j`avais mis en garde par rapport aux entrevues lors d´une différence d´âge importante (la leur étant comme vous de 20 ans) s´est bien préparé avec son mari pour l´entrevue a laquelle il fut convoqué ds les règles. Ils l´ont questionné pendant plus d´une heure (cherchant la faille), pour finallement lui donner son visa. Comme je dis souvent l´immigration c´est comme les montagnes russes, tu sais quand tu y montes mais jamais par contre quand tu vas pouvoir avoir ton ticket pr en descendre. Alors je dirais que la clé comme ds bien d´autres entreprises c´est d´être bien préparé et informé, de lire sur le sujet afin de savoir nos droits en tant que parrainé et parrain, car les agents des visas ont des règles et des procédures a suivre. Dans les guides mentionnés plus haut ds une autre de mes réponses, s´y trouve justement comment doit être traité l´application et comment doit se déroulé une entrevue.

En parenthèse a titre informatif et non alarmiste pour ceux qui aurait subi un refus et qui considère refaire application au lieu d´aller en appel de la décision parceque c´est plus rapide. Dites vous que vous pourriez toujours être refusé par une 2 ième décision et que vous ne pourriez pas invoqué appel sur la 1ère décision même si elle comporte des erreurs de droit ou de fait. La 2ième décision annulant la première. Alors considérez bien les 2 options.

Encore une fois Ismail je vous souhaites d´être réunis le plus vite possible.

Bonne chance a tous ds vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci aussi Cocottes pr les encouragements.

Hé non la différence d`âge n´était pas la seule raison du refus, le manque de preuve fournis par mon mari ce jour la en était une aussi, alors qu´il n´était question que d´examen final de son dossier et l`obtention de son visa (aucunement question d´entrevue), l´ambassade lui ayant dis de n´apporter que son passeport et deux photos pr le visa. Le traitement de son application est full d´erreurs.

Et bien qu´il puisses poser toutes sortes de questions lors d´une ´´entrevue´´ encore faut-il qu´ils se conforment a l´équité procédurale en prévenant adéquatement le demandeur du pourquoi il est convoqué.

Enfin j´ai bon espoir que tout sera réglé en notre faveur, mais déplore et enrage aussi hé oui que nous devions payer pr leurs erreurs.

D'accord Rosée en sachant un peu plus maintenant je comprend mieux le refus que vous avez subi !

Nous en avons connu des problèmes du début a la fin avec le CIC et même avec l'ambassade ... ce n'est pas facile de passer au travers de toutes leurs procédures... nous en savons quelque chose :angry: mais pour nous, nous avons eu tout de même une fin heureuse !

Oui je suis pour une équité adéquate de leur part chose qu'ils n'ont pas fait. Je suis certaine que le juge ou tout autre haut fonctionnaire renversera leur décision !

Pour Ismael ...

J'ai 20 ans de plus que mon ti mari et ...

Tu sais, nous aussi nous avons subi des sarcasmes de plusieurs personnes ici et ailleurs... laisse couler ca comme sur le dos d'un canard... forme toi une carapace car surement que d'autres le feront encore !

C'est ce que j'ai du faire et tu vois je m'en porte encore bien mieux ...ce qui compte c'est ce qu'il y a dans votre coeur et ce que vous éprouvez l'un pour l'autre ... les autres bin qu'il aille voir ailleurs c'est tout !

Il faut forger pour etre forgeron :D

Allez courage a vous tous ,

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis pour une équité adéquate de leur part chose qu'ils n'ont pas fait. Je suis certaine que le juge ou tout autre haut fonctionnaire renversera leur décision !

C´est ce nous espérions jusqu´a ce jr, mais aujourd´hui j´ai appris que le ministre du cic refuse de faire la révision de notre dossier. :( Un autre revers a ajouter a la liste d´innombrables revers déjâ rencontrés depuis 10 mois................ Reste plus qu´a attendre pr l´appel.........Je m´excuse si j´ai qq peu perdu de mon optimiste mais a la longue ça draîne......

Mais heureuse de savoir que malgré tout vos problèmes, pr vous ça s´est bien terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulàlà... alors je m'attend à justifier mes 8 ans de décalage lolll et dire que je n'ai jamais eu à justifier à personne les 23 ans qui me séparaient de mon défunt mari... pourtant j'avais même pas 30 ans...

Mais maintenant, je pense comme Ismail, si le Québec ne veut pas de nous comme un couple, le Maroc nous prendra bien en attendant que ca débloque quelque part... mais par contre j'ai peur que mon fils de 6 ans ne s'adapte pas à cette situation ultime. J'espère que mon fils sera entendu en entrevue car lui aussi n'en peux plus d'attendre l'arrivée de mon bel Issam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hani Jo pas de panique,

Il n´est pas dit qu il demanderont une entrevue. Et puis s´il y en a une et que vous y êtes bien préparé ça devrait pas causer problème. Crois-moi faut pas s´alarmer. Sur le site il doit bien y avoir des exemples de questions d´entrevues qui peuvent vous aider a vous préparer. Sinon j`essaierais de poster celles que j´ai si ça peut vous aider et en aider d´autres. Mais encore ne t´affole pas surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici si ça peut aider des questions d´entrevue (regroupement familiale):

-Nom et prénom complet de votre mari/femme.

-Sa date de naissance.

-Quel âge a-t-il/elle?

-Dans quel ville habite-t-il/elle?

-Son adresse?

-Habite-t-il/elle dans une maison ou un appartement?

-Où travaille-t-il/elle?

-Quel est son métier?

-Quel est votre métier?

-A-t-il/elle des allergies?

-Nommer des choses qu`il/elle aime.

-Nommer des choses qu`il/elle n`aime pas.

-Quel sont ses mets préférés?

-Quel est sa couleur favorite?

-A-t-il/elle un passe-temps? Si oui lequel? Ses intêrets?

-Savez-vous si il/elle a déjà été marié auparavant?

-A-t-il/elle des enfants? Si oui leurs noms et âges, et où ils demeurent.

-Est-ce que ça vous cause un problème qu`il/elle ait des enfants?

-Saviez-vous que votre mari/femme a divorcé en 199?

-Est-ce que ça vous dérange?

-Où planifiez-vous de vivre une fois ensemble?

-Avez-vous des plans pour le futur?

-Planifiez-vous d`avoir des enfants ensemble?

-De quel religion est votre mari/femme?

-Quel est votre religion?

-Est-ce que vous parlez et comprennez la langue de votre mari/femme?

-Est-ce que votre mari/femme comprend et parle votre langue?

-Si non dans quel langue communiquez-vous?

-Quand et comment avez-vous rencontré votre mari/femme?

-Depuis combien de temps correspondez-vous ensemble?

-A quelles dates votre mari/femme vous a-t-il rendu visite?

-Où habitez-vous lors de ses visites?

-Pourquoi aimez-vous votre mari/femme?

-Pourquoi l`avez-vous épouser?

-Quand et où vous êtes vous marié?

-Qu`avez-vous fait pour l`anniversaire de votre mari/femme? (Préparer une fête, acheter un gâteau?)

-A-t-il/elle des frères et soeurs? Si oui leurs noms, âges, ce qu`ils font dans la vie, où ils habitent.

-Son père et sa mère sont-ils encore vivants? Si oui leurs noms, âges ce qu`ils font dans la vie, où ils habitent.

-Votre mari/femme a-t-il des neveux et nièces? Si oui leurs noms, âges ce qu`ils font dans la vie, où ils habitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà... alors je m'attend à justifier mes 8 ans de décalage lolll et dire que je n'ai jamais eu à justifier à personne les 23 ans qui me séparaient de mon défunt mari... pourtant j'avais même pas 30 ans...

Mais maintenant, je pense comme Ismail, si le Québec ne veut pas de nous comme un couple, le Maroc nous prendra bien en attendant que ca débloque quelque part... mais par contre j'ai peur que mon fils de 6 ans ne s'adapte pas à cette situation ultime. J'espère que mon fils sera entendu en entrevue car lui aussi n'en peux plus d'attendre l'arrivée de mon bel Issam.

Bonjour a tous

MOi aussi je suis en appel moi et mon mari on a 20 ans qui nous sépare mais j'ai confiance a notre appel le 30 octobre a 12h30.

Je vous demande une chose a tous pensé a moi ce jour la car pour moi si je suis accepter sa va etre le plus beau jour de ma vie etre enfin avec mon amour. Sa va faire 2 ans de mariage le 26 octobre j'espere cette fois le vivre dans le bonheur avec mon mari, apres 3ans d'attends j'espere voir la lumiere au bout du tunel.

Bonne chance a tous et bon ramadan que dieu vous bénis

:wub: Hate d'etre enfin avec son mari douce_mimie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis pour une équité adéquate de leur part chose qu'ils n'ont pas fait. Je suis certaine que le juge ou tout autre haut fonctionnaire renversera leur décision !

C´est ce nous espérions jusqu´a ce jr, mais aujourd´hui j´ai appris que le ministre du cic refuse de faire la révision de notre dossier. :( Un autre revers a ajouter a la liste d´innombrables revers déjâ rencontrés depuis 10 mois................ Reste plus qu´a attendre pr l´appel.........Je m´excuse si j´ai qq peu perdu de mon optimiste mais a la longue ça draîne......

Mais heureuse de savoir que malgré tout vos problèmes, pr vous ça s´est bien terminé.

:o bin la... tu me jete a terre ... je suis vraiment désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle :desole:

Je comprend que tu te sente dans cet état .... que te dire pour te remonter le moral ... un jour quelqu'un finira par comprendre qu'un agent s'est trompé, que c'est leurs erreurs et que votre union et votre amour est véritable ! Votre mésaventure sera chose du passé un jour ou l'autre... je vous souhaites du fond du coeur d'être cote a cote sous le même toit quelque part au Québec !!

Toutes mes pensées positives vous accompagneront jusqu'a l'aboutissement de votre rêve !

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut douce mimi

est ce que tu peux nous donner des statistique et des information sur votre carriere

-l a date d'envoie du dossier a mississauga ,

- la date ou ton mari a eu son entrevue

- est ce qu'il a su qu'il a eu son refus directement apres l'entrevue ( c'est a dire est ce que lagent de visa lui a informé qu 'il est refusé sur place ou sa a pris du temps apres son entrevu ? )

- quel sont les motifs de son refus ?

- quand vous avez commencer votre appelle ?

- est ce que t'as pas fais recours au MARL ?

et chaque chose tu as à me dire qui peut m aider ou m'informer plusss

merciii bcppppp

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

MOi aussi je suis en appel moi et mon mari on a 20 ans qui nous sépare mais j'ai confiance a notre appel le 30 octobre a 12h30.

Je vous demande une chose a tous pensé a moi ce jour la car pour moi si je suis accepter sa va etre le plus beau jour de ma vie etre enfin avec mon amour. Sa va faire 2 ans de mariage le 26 octobre j'espere cette fois le vivre dans le bonheur avec mon mari, apres 3ans d'attends j'espere voir la lumiere au bout du tunel.

Bonne chance a tous et bon ramadan que dieu vous bénis

:wub: Hate d'etre enfin avec son mari douce_mimie

Bien sur que mon mari et moi-même nous serons en pensée avec toi pour cette journée très spéciale dans votre vie ... Wallah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ismail

J´ai lu et beaucoup aimé ton témoignage concernant la relation que vous avez toi et ta femme.

Au sujet de la différence d´âge j´ai un peu plus de dix ans de plus que mon mari que je parraine. Mais le jour de notre premier anniversaire de mariage, alors qu´il avait été convoqué pr l´examen final de son dossier et l´obtention de son visa, il a été surpris par une entrevue surprise initiallée justement a cause de notre différence d´âge et le visa lui a été refusé. Et comme raison principale dans la lettre de refus il y est inscrit notre différence d´âge. Il va sans dire que ça ruiné en autre les célébrations de notre anniversaire de mariage. Donc depuis plus de 10 mois je me bat contre le CIC pr leur faire reconnaître les nombreuses erreurs commisses ds le traitement de son application (plainte pour discrimination, appel et autres démarches). Notre second anniversaire étant ds 2 mois nous espèrons toujours qu´il sera plus heureux que le premier, a savoir qu´il obtienne finalement son visa et être enfin ensemble.

Je vous souhaites a toi et ton épouse de ne pas avoir a subir tout ça et d´être réunis le plus vite possible.

Bonne chance ds vos démarches.

Désolé pour ce qui vous est arivés ...je compatis avec vous !

Pour ce qui est de la raison du refus, si c'est sur cette seule raison ( e qui me surprendrait) (la différence d'age) vous gagnerez l'appel haut la main... j'en suis assuré !

Je sais qu'il est un peu tard mais vous vous deviez de vous attendre a ce genre de questions de la part de l'agent ... ils peuvent poser toutes sortes de questions sur n'importe quoi !

Bon courage pour la poursuite de votre appel !

L'amour est le plus fort !

ccotte j'etais intervenu dans le fil de discussion concernant ismael85 et toi et ton mari vous etes mepris sur la teneur de mes propos je ne faisait que faire un topo des idees repandu sur la difference d'age qune jeune avec un vieux c'cetait une p...........et qu'un jeune avec une "vieille"c'etait un gigolo reconnait que ca peut etre vrai ???? mais surment pas systematique je suis moi meme marié a une quebecoise de mon age mais qui est divorcée avec des enfant issue de cette premiere relation et ca nous a pris 4 ans avant que notre entourage ne comprenne que ce n'etait pas une relation sur l,envie d'avoir ma residence permanente

il y en meme qui doute encore je ne m,excuserais donc pas pour mes ecrit je te demanderais juste a toi et a ton mari de les relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ccotte j'etais intervenu dans le fil de discussion concernant ismael85 et toi et ton mari vous etes mepris sur la teneur de mes propos je ne faisait que faire un topo des idees repandu sur la difference d'age qune jeune avec un vieux c'cetait une p...........et qu'un jeune avec une "vieille"c'etait un gigolo reconnait que ca peut etre vrai ???? mais surment pas systematique je suis moi meme marié a une quebecoise de mon age mais qui est divorcée avec des enfant issue de cette premiere relation et ca nous a pris 4 ans avant que notre entourage ne comprenne que ce n'etait pas une relation sur l,envie d'avoir ma residence permanente

il y en meme qui doute encore je ne m,excuserais donc pas pour mes ecrit je te demanderais juste a toi et a ton mari de les relire

Si tu t'étais mieux exprimé sur l'autre fil nous aurions mieux compris ...tu ne pense pas ?

Tu dis que tu ne veux pas t'excuser .... ok j'ai pas de problème avec ca !! :)

En passant tu aurais pu nous dire tout cela en MP ;) au lieu d'utiliser ce fil !

Je ne t'en veux pas moi en tout cas... Bye !

p.s. : Désolé Rosée de pourrir ton fil avec ce genre de réponse ... excuse-moi !!

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement