Aller au contenu

1er voyage à Québec


oztricker

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

en fait je voudrai partir au Québec pour passer à la fois des vacances et découvrir la vie là bas, afin de m'y installer par la suite...(apres mes études)

je voudrai donc savoir le cout moyen pour un tel voyage et si éventuellement des hébergement sont proposer au lieu d'aller à l'hotel, histoire de faire un voyage convivial et parler un peu avec des familles etc..

merci d'avances pour vos réponses

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kevin

C'est vrai que c'est tres important de venir explorer avant d'immigrer ici. Tout d'abord essaie de venir au quebec dans des periodes où les billets d'avions sont moins cher (octobre-novembre ) et aussi en fevrier, il y a souvent de tres bon prix en last minute. La periode des vacances de noel est tres onereuse. Par exemple un paris montreal AR TTC en octobre sur air transat est à 400 dollars environ.

Ensuite je te conseille de loger chez l'habitant (voir le site du Ministere des affaires etrangeres francais MFE : http://www.mfe.org/forums/forum_topics.asp?FID=192

Tu trouveras des annonces de chambre chez l'habitant. Je te conseille un sejour de deux semaines minimum car moins ce serait trop peu pour avoir une idee du pays. Chez l'habitant ca te coutera entre 30 et 60 dollars par nuit. Par contre à l'hotel c'ets beaucoup plus cher et beaucoup moins interessant si tu veux en apprendre sur la vie ici. Quelque fois tu auras meme accès a la cuisine donc tu pourras reduire tes couts en preparant tes repas.

Admettons que tu restes 2 semaines en octobre ca pourrait te couter 400 pour avion + 300 euros chambre =700 euros.

Voila pour les infos.

Bonne journee :)

Bonsoir à tous,

en fait je voudrai partir au Québec pour passer à la fois des vacances et découvrir la vie là bas, afin de m'y installer par la suite...(apres mes études)

je voudrai donc savoir le cout moyen pour un tel voyage et si éventuellement des hébergement sont proposer au lieu d'aller à l'hotel, histoire de faire un voyage convivial et parler un peu avec des familles etc..

merci d'avances pour vos réponses

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse c'est super, je pensait que sa aurai été plus cher, je vais bien me reseigner, jespere que je pourrai y aller ^^

sinon niveau travail, je fait des etude de webdesign, infographie, création de site internet, evenmentiels etc...il y a du boulot ? ^^

merci encore

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je recherche aussi un stage dans un service de communication ou une entreprise qui fait des sites internet ou qui crées tout simplement de la pub, des evenementiels, une agence de communication etc...pour une durée de 8 semaines à partir du 2avril... ou pourraije mieux trouver des renseignements d'offres ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les étudiants. Faudrait tout d'abord ajuster votre vocabulaire car "événementiel" n'existe pas ici en tant que titre d'emploi.

Pour trouver un boulot vous devriez mettre votre CV à jour, ce qui signifie ajuster son format à ce que les employeurs veulent voir au Québec (CV de 2 pages, ne pas inclure de photo ou d'âge ou de statut marital, trouver les équivalences de vos diplômes et formations, etc.)

Vous pouvez consulter des banques d'emplois en ligne et vous familiariser avec les types d'emplois et le vocabulaire utilisé. Par exemple ce site qui est une véritable référence en emploi:

http://www.jobboom.com/

Consultez aussi leurs guides et les ressources d'aide aux candidats.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

salut

pour l'hébergement tu peux aussi faire un tour sur le forum de l'ofqj, y'a plein de monde qui cherche des colocs.

Ou tu peux aussi te faire héberger gratuitement par des membres de l'association québec france en étant toi même adhérent d'une asso france québec avant de partir :

pour te renseigner :

Ma page Web

Ma page Web

Ma page Web

Ma page Web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement