Aller au contenu

Ou se manger un bon couscous ?


Invité

Messages recommandés

Coucou :D

Depuis que l'on est ici on est désespérément à la recherche d'un bon restaurant marocain, tunisien ou algérien ou on pourrait manger un vrai bon couscous.

Parce que pour le moment on en a essayé deux (un tunisien vers Jean-Talon et un marocain sur Décarie) pis ben euh ... bof bof ... rapiat sur la semoule, plein de choux et pas beaucoup de légumes :mellow:

Donc si vous avez des adresses, on est preneurs :D

Merci d'avance :P

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Sans contredit, "AU TAROT"!!!

http://restaurantautarot.ca/

Une fusion marocaine-algérienne, une ambiance correcte et une cuisine bien dosée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marion tu lis dans mes pensées,ou du moins on les mêmes gouts pour le couscous!! j'en rêve depuis qq semaines....oh la la le bon couscous de ma mère me manque :(

du couscous au choux? non c'est du n'importe quoi!

je vais essayer ce que propose zogu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Où SE manger..." (!!!) :lol: faut faire attention, parce que ici, "se manger" ne veut absolument pas dire la même chose !

Ouais bon je sais je sais ... mais y'a un complément d'objet après :lol:

Merci Zogu en tout cas :P

Pour le couscous au chou bah effectivement j'avais trouvé ca assez inédit (genre couscous allemand :lol::lol::lol: ) et ca me rassure de voir que quelqu'un qui s'y connait plus que moi trouve ca étrange aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

marion tu lis dans mes pensées,ou du moins on les mêmes gouts pour le couscous!! j'en rêve depuis qq semaines....oh la la le bon couscous de ma mère me manque :(

du couscous au choux? non c'est du n'importe quoi!

je vais essayer ce que propose zogu....

Idem pour moi.......... Je dois vous dire que j'ai apporté avec moi ce qu'il faut ... Je dois juste avoir quelaues ingrédients nécessaire... Je compte en faire ... Pas aussi bon que celui de nos méres mais bon :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour moi.......... Je dois vous dire que j'ai apporté avec moi ce qu'il faut ... Je dois juste avoir quelaues ingrédients nécessaire... Je compte en faire ... Pas aussi bon que celui de nos méres mais bon :chechemeu:

Ben... fallait amener ta mère! Et nous inviter à souper (ou bien devrait-on dire, à couscousser!)!!!!! :elendil:

Au fait je suis grand amateur de tajine et de pastilla. :rolleyes:

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais qui l'as déjà essayé ?

c'est un restaurant Algerien,Tunisien ou Marocain??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais qui l'as déjà essayé ?

c'est un restaurant Algerien,Tunisien ou Marocain??

Je l'ai essayé, et à comparer avec le couscous que ma mère a appris de son amie marocaine, je dirai marocain. Mais certains marocains qui ont goûté au couscous de ma mère le disent tunisien donc bref je suis pas sûre.

En tout cas, il est pas mal bon ce resto "Au Tarot". Si vous êtes sur le plateau, vous pouvez même vous faire livrer. C'est ce que nous avions fait pour une soirée sur la rue Rivard (qui se trouve genre à deux blocs même pas du resto). Ils font aussi d'excellents tajines. On avait eu un tajine de poulet aux olives me semble.

Je ne peux pas parler du décor ou du service puisque nous n'y étions pas, mais les amis qui avaient lancé l'idée du couscous à la maison semblaient dire que c'était extrèmement sympathique. Un peu petit peut-être. À vérifier.

Bon ceci dit, je sors mon calepin pour les coordonnées:

500 (?) Marianne Est/Berri - tel: (514) 849-6860- métro : Laurier sortie Laurier ou Mont-Royal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai essayé, et à comparer avec le couscous que ma mère a appris de son amie marocaine, je dirai marocain. Mais certains marocains qui ont goûté au couscous de ma mère le disent tunisien donc bref je suis pas sûre.

D'aprés ce que j'ai vu sur le site : menu , decor ..etc

je dirai que c'est plutot Tunisien , mais à confirmer avec le chef :D

Bon appetit à Tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai essayé, et à comparer avec le couscous que ma mère a appris de son amie marocaine, je dirai marocain. Mais certains marocains qui ont goûté au couscous de ma mère le disent tunisien donc bref je suis pas sûre.

D'aprés ce que j'ai vu sur le site : menu , decor ..etc

je dirai que c'est plutot Tunisien , mais à confirmer avec le chef :D

Bon appetit à Tous :P

Ben en fait, si quelqu'un sait m'expliquer la différence entre les différents couscous (y compris pour combler ma pure curiosité personnelle :P) peut-être pouvoir vous renseigner avant... Sinon appelez-le patron, qui est aussi le chef cuisinier je crois, il vous dira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait, si quelqu'un sait m'expliquer la différence entre les différents couscous (y compris pour combler ma pure curiosité personnelle :P ) peut-être pouvoir vous renseigner avant... Sinon appelez-le patron, qui est aussi le chef cuisinier je crois, il vous dira ;)

Je ne sais pas si on peut déjà parler de couscous Tunisien ou Marocain ou algerien..

Car déjà chez nous en Tunisie ,les couscous different d'une région à une autre !!

Mais je crois que il y a des couscous dans lequels on met des raisins et des trucs sucrés , et d'autres non .

Pour les pros de la cuisine , aidez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.......... Je dois vous dire que j'ai apporté avec moi ce qu'il faut ... Je dois juste avoir quelaues ingrédients nécessaire... Je compte en faire ... Pas aussi bon que celui de nos méres mais bon :chechemeu:

Ben... fallait amener ta mère! Et nous inviter à souper (ou bien devrait-on dire, à couscousser!)!!!!! :elendil:

Au fait je suis grand amateur de tajine et de pastilla. :rolleyes:

quel tajine? le tajine est le nom du plat,pas de ce qu'il y a dedans :)

Ben en fait, si quelqu'un sait m'expliquer la différence entre les différents couscous (y compris pour combler ma pure curiosité personnelle :P ) peut-être pouvoir vous renseigner avant... Sinon appelez-le patron, qui est aussi le chef cuisinier je crois, il vous dira ;)

Je ne sais pas si on peut déjà parler de couscous Tunisien ou Marocain ou algerien..

Car déjà chez nous en Tunisie ,les couscous different d'une région à une autre !!

Mais je crois que il y a des couscous dans lequels on met des raisins et des trucs sucrés , et d'autres non .

Pour les pros de la cuisine , aidez moi :)

je suis une pro pour le manger mais pas pour le faire.je suis d'origine algérienne,et un vrai couscous selon mes critères c'est avec de la semoule moyenne,de l'agneau,des boulettes de boeuf,et on peut aussi rajouter d'autres viandes,à part,comme des merguez ou des petites cuisses de poulet.côté légumes,c'est carottes,pas trop sinon c'est trop doux,courgette,pois chiches,qq branches de céleri,et navet. basta.le reste c'est pas du couscous pour moi.ça c'est le vrai couscous oranais d'algérie.

mais certains algériens,chaouis par exemple le font avec de la semoule fine et j'aime pas du tout car on dirait une bouillie pour bébés.

les marocains rajoutent peut-être certains trucs comme des raisins secs, les tunisiens,je sais pas,à part qu'ils ont la main lourde sur l'harissa et que parfois ça masque complètement le goût du couscous.

concernant le couscous sucré,chez nous on l'appelle sefa.semoule fine cette fois,bbeaucoup de beurre pour que ça passe bien,raisins de corinthe,les gros,on peut rajouter un peu d'amandes griller,et des oeufs (pas toujours,c'est bourratif) tout ça saupoudrer de cannelle.et on arrose en buvant du elben.

voilà ça c'est mes couscous algériens!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis une pro pour le manger mais pas pour le faire.je suis d'origine algérienne,et un vrai couscous selon mes critères c'est avec de la semoule moyenne,de l'agneau,des boulettes de boeuf,et on peut aussi rajouter d'autres viandes,à part,comme des merguez ou des petites cuisses de poulet.côté légumes,c'est carottes,pas trop sinon c'est trop doux,courgette,pois chiches,qq branches de céleri,et navet. basta.le reste c'est pas du couscous pour moi.ça c'est le vrai couscous oranais d'algérie.

mais certains algériens,chaouis par exemple le font avec de la semoule fine et j'aime pas du tout car on dirait une bouillie pour bébés.

les marocains rajoutent peut-être certains trucs comme des raisins secs, les tunisiens,je sais pas,à part qu'ils ont la main lourde sur l'harissa et que parfois ça masque complètement le goût du couscous.

concernant le couscous sucré,chez nous on l'appelle sefa.semoule fine cette fois,bbeaucoup de beurre pour que ça passe bien,raisins de corinthe,les gros,on peut rajouter un peu d'amandes griller,et des oeufs (pas toujours,c'est bourratif) tout ça saupoudrer de cannelle.et on arrose en buvant du elben.

voilà ça c'est mes couscous algériens!!!! ;)

Ok ma mère le fait avec la semoule moyenne pour la même raison que toi (aspect florentine pas ragoûtant). Carottes, courgettes, navet (pas de céleri à priori). Comme viandes elles les met toutes ensembles: merguez, agneau, boulettes de boeuf et cuisses de poulet.

Elle fait également l'harissa, mais plus liquide que pateuse, parce qu,elle trouve ça plus pratique à mélanger dans l'assiette (je n'en mange pas donc elle n'en met pas beaucoup dans le plat puis laisse à chacun le choix d'en rajouter ou non).

Pas de raisins, ni choux ni rien de plus que ça.

Par contre, elle fait sa semoule au beurre et non à l'huile d'olive comme certains (je trouve que cela donne un goût particulier, et autant que l'huile soit de bonnes qualité à ce moment là parce que sinon bof :wacko:) et s'il en reste, elle se régale à la manger avec juste du sucre, comme une espèce de dessert. Un peu comme le sefa peut-être?

En tout cas, je tenterai la prochaine fois ta version zohra avec les raisins et la cannelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hummmmmmm le restaurant : Au tarot, est super bon, sur place ou a emporter.

Le patron est algérien, et vraiment super sympa......

Le seul petit Hic, est peut etre le prix... le couscous entre 18 et 38$..... mais bon c'est un apporté votre vin, et les mergez sont faites maison..... Des petites tables, maximum 6 personnes, une tres bonne ambiance.....

J'ai aussi essayer : Salon Mogador (310 beaubien E, coin drolet) : super bon, couscous a 10-12$, tajine entre 8 et 10$.... Souvent des danseuses, concerts.... et du bon vin marocain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, Marion

Je penserai à toi demain soir quand je mangerai le bon couscous de ma mère.

C'est un hasard mais c'est ce qui est prévu pour notre arrivée en France comme menu.

Ma mère sait que c'est l'un de mes plats préférés.

A bientôt, je dois préparer les valises....

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y ' a t il un site ou on trouve tous les restaurants de specialtés maghrebines ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement