Aller au contenu

Toronto?


hervey

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte faire une demande de PVT pour partir au Canada en Janvier pendant 1 année.

Le but du séjour est de découvrir le pays, de travailler, mais surtout d'apprendre l'anglais!!!

La ville qui m'attire le plus c'est Toronto, mais je n'ai pas bcp de renseignement dessus.

Si l'un d'entre vous à fait une expérience similaire, soit à Toronto ou Vancouver j'aimerais bien avoir son témoignage.

Enfin, si vous aviez le choix entre Toronto ou Londre pour apprendre l'anglais, quel serait votre choix?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai fait mon PVT à Toronto et je ne regrette rien, c'était une super expérience. J'ai tellement aimé que je souhaite revenir pour un an ou deux en Volontariat International, mais là c'est un peu moins facile.

A Toronto mais dans d'autres villes aussi, tu as pas mal d'associations d'aide aux immigrant comme Centre francophone, l'alliance française et les agences d'intérim pour ce qui est du travail.

En regardant dans les FAQs sur forum, tu devrais trouver pas mal d'infos, je crois que j'avais même mis des photos de Toronto et il y en a d'autres qui l'on fait aussi.

Bonne recherche et bon séjour au canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi aussi je suis partie en PVT a Toronto, j'y suis d'ailleurs toujours avec un emploi de perfectionnement. Je suis contente d'avoir choisi Toronto car, comme l'a dit Gueno, c'est une ville ou tu peux trouver un bon reseau d'associations francophones pour t'aider a ton arrivee. Il y a bien sur le Centre Francophone, mais aussi les groupes qui se retrouvent un fois par semaine ou une fois par mois.

Toronto est un centre majeur de l'economie canadienne, donc, dependant de ton niveau d'anglais, tu pourrais pouvoir trouver du travail. Si tu veux etudier l'anglais, il y a ici une quantite d'ecoles de langues qui proposent des cours d'anglais langue etrangere ou seconde, tu auras l'embarras du choix.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement