Aller au contenu

Oser la grande aventure ou pas ?


Tagada

Messages recommandés

Bonjour les PVT !

Je ne sais pas par quoi commencer...

Je viens tous les jours sur ce site, voir un peu ce qui se passe.... Pourquoi je viens sur ce site d'abord ? Parce que j'ai un ami qui demande sa RP, et que je me suis renseigné pour savoir en quoi ca consistait, pourquoi le Canada, qu'est ce que ce grand pays avait de si bien ? etc etc.

Mais voilà que je rentre dans ce "jeu", que je viens tout le temps sur ce site, que je commence à me dire " ba tiens c'est peut etre pas si mal le Canada" :blushing:

Je me suis meme fait un dossier où je réunis toutes les informations principales, où loger au Canada, par quoi commencer etc etc. Il devient de plus en plus complet d'ailleurs, grace à vous et à la FAQ. Merci à vous :)

J'ai découvert le P.V.T il y a de ça quelques mois en me baladant sur ce site, et je me demande de plus en plus si je vais oser l'aventure ou pas.... Je suis bien tentée mais je dis ça parce que je lis beaucoup de choses positives, que vous etes tous et toutes très sympas mais une fois là bas... je vais me retrouver toute seule.... je vais devoir me débrouiller toute seule et je ne sais pas si je vais en etre capable.... La solution ? ( parce que je sais que toute seule, ca va pas aller ) LA COLOC' ! Alors si je me décide à partir, je pense trouver qqn avec qui partager cette aventure, ou du moins un appart' lol, ca sera déjà bien :lol:

Je met le plus d'argent de coté au cas où.... je sais que c'est facile de trouver un appart, qu'il ne demande pas comme en France 10 loyers d'avance ( j'exagere à peine ;) ) mais le boulot ? Il y a des aides pour les nouveaux arrivants mais je me vois déjà perdue dans cette grande ville de Montréal, comment je vais m"y retrouver ? Je n'y ai jamais mis les pieds !!

Aie aie aie :wacko: , je sais pas pourquoi je vous écris tout ça, peut etre pour que vous me rassuriez :blushing:

Je me dis qu'on a qu'une vie, que la bas, tout loin, de l'autre coté, ca a l'air vraiment sympa, et je me dis " pourquoi pas moi pour qq mois ??". Finallement, je peux y rester que 6 mois ! C'est quand meme pas la mort mais plutot une expérience inoubliable.

Je ne sais toujours pas pourquoi je vous ai écris tout ça :lol:

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais voilà que je rentre dans ce "jeu", que je viens tout le temps sur ce site, que je commence à me dire " ba tiens c'est peut etre pas si mal le Canada" :blushing:

Je me suis meme fait un dossier où je réunis toutes les informations principales, où loger au Canada, par quoi commencer etc etc. Il devient de plus en plus complet d'ailleurs, grace à vous et à la FAQ. Merci à vous :)

Aie aie aie, t'es mal barrée, fais gaffes tu vas devenir accro ... comme 99,9 % des membres de ce forum !!! :w00t: :P Je t'y souhaite d'ailleurs la bienvenue !

Je ne suis pas Pvétistes, mais si j'y avais droit, je s'rais déjà partie ! ;)

T'as 22 ans et toutes tes dents, un peu de sous de côté et un p'tit esprit d'aventure, alors ... FONCE, c'est pas trop cher, c'est pas trop long comme démarches, et tu ne seras partie qu'un an ! Ensuite, sois tu reviens en France, soit tu as adoré ton expérience, tu fais une demande de RP et ton année sur le sol québécois te donnera des points supplémentaires !

Conclusion : tu n'as rien à perdre, tout à y gagner !! Mais les pévétistes t'en parleront mieux que moi, c'est sûr !

Parfois, on se pose trop de questions ... -_-

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que si j'avais eu cette opportunité à 22 ans, j'aurais sauté dessus ! Mais il n'y avait pasnecore l'internet, et de quitter l'Allemagne pour la France à 19 ans c'était déjà pas al fort à la fin des années 70 héhéhé...

Fonce, ma fille, fonce ! Comme dit Zemida, tu as toutes tes dents, tu es jeune, pas d'enfant, va dans le monde et bois cette expérience qui te chanegra à jamais.

Forza Tagada !!!

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement