Aller au contenu

Le Canadien de Montréal : Saison 2006/2007


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués
Juste un mot

LA COUPE STANLEY est à nous !!!!!!!!!

C'est cela oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

méme si ca serait bien de voir l'équipe défiler en ville j'en doute fort ou alors faut que huet revienne

toute facon les champions seront les rangers ! c'est écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ça ne sera pas pour cette année (ni pour les Rangers d'ailleurs)... mais la relève du Canadien commence à montrer du caractère depuis quelques matches. Depuis le temps que Gainey mise sur le recrutement, on commence enfin à voir quelques perles : Latendresse, Higgins, Plekanec, Lapierre, Price (encore dans la ligue américaine)... Higgins qui a atteint le plateau des 20 buts à sa deuxième saison, Latendresse qui s'améliore de plus en plus, Plekanec qui se révèle comme un excellent joueur de centre, sans oublier Halak, qui devra progresser, mais qui promet !

Une fois que le développement des jeunes joueurs sera complété, il est clair que l'équipe du Canadien sera d'un niveau beaucoup plus intéressant qu'à l'heure actuelle. L'an passé on s'est débarrassé de Bullis, Zednick, Dagenais et d'autres... cette année on arrivera peut-être à envoyer Ko-Kovalev ailleurs, sans oublier Samsonov qui à lamentablement et stupidemment gâché ses chances.

Le Canadien prend la voie suivie il y a quelques années par Buffalo en misant sur la relève et sur la vitesse. Sauf que cela commence seulement, et qu'il faudra poursuivre l'effort... mais imaginez dans un an ou deux, des jeunes qui, comme lors des trois derniers matches, montrent qu'ils sont capables de prendre la relève des vétérans, qui sont capables de montrer du caractère...

Pour Huet, il vient tout juste de reprendre l'entraînement complet... Ça lui prendra plusieurs matches pour revenir à son meilleur niveau. Au mieux, il sera au point lors des Séries éliminatoires... au mieux.

Pour les Rangers, la grande époque est déjà loin (comme pour le Canadien d'ailleurs), et les grandes vedettes ont du partir à cause de la nouvelle convention collective. L'équipe n'est toujours pas soudée, même s'il y a de bons éléments... et depuis qu'ils ont été chercher ce salopard de Sean Avery, je ne peux plus voir cette équipe ! C'est certain que Avery va avoir droit à un accueil particulier mardi au Centre Bell, histoire de le remettre à sa place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça ne sera pas pour cette année (ni pour les Rangers d'ailleurs)... mais la relève du Canadien commence à montrer du caractère depuis quelques matches. Depuis le temps que Gainey mise sur le recrutement, on commence enfin à voir quelques perles : Latendresse, Higgins, Plekanec, Lapierre, Price (encore dans la ligue américaine)... Higgins qui a atteint le plateau des 20 buts à sa deuxième saison, Latendresse qui s'améliore de plus en plus, Plekanec qui se révèle comme un excellent joueur de centre, sans oublier Halak, qui devra progresser, mais qui promet !

Une fois que le développement des jeunes joueurs sera complété, il est clair que l'équipe du Canadien sera d'un niveau beaucoup plus intéressant qu'à l'heure actuelle. L'an passé on s'est débarrassé de Bullis, Zednick, Dagenais et d'autres... cette année on arrivera peut-être à envoyer Ko-Kovalev ailleurs, sans oublier Samsonov qui à lamentablement et stupidemment gâché ses chances.

Le Canadien prend la voie suivie il y a quelques années par Buffalo en misant sur la relève et sur la vitesse. Sauf que cela commence seulement, et qu'il faudra poursuivre l'effort... mais imaginez dans un an ou deux, des jeunes qui, comme lors des trois derniers matches, montrent qu'ils sont capables de prendre la relève des vétérans, qui sont capables de montrer du caractère...

Pour Huet, il vient tout juste de reprendre l'entraînement complet... Ça lui prendra plusieurs matches pour revenir à son meilleur niveau. Au mieux, il sera au point lors des Séries éliminatoires... au mieux.

Pour les Rangers, la grande époque est déjà loin (comme pour le Canadien d'ailleurs), et les grandes vedettes ont du partir à cause de la nouvelle convention collective. L'équipe n'est toujours pas soudée, même s'il y a de bons éléments... et depuis qu'ils ont été chercher ce salopard de Sean Avery, je ne peux plus voir cette équipe ! C'est certain que Avery va avoir droit à un accueil particulier mardi au Centre Bell, histoire de le remettre à sa place !

en attendant on a mangés les Rangers ecrasé 5 but en 2 eme periode 6-4 moi je dis allez les Canadiens de montreal ou le Canadien, le Bleu-blanc-rouge, le Tricolore, les Glorieux, les Habs , le CH, le Grand Club ou la Sainte-Flanelle lolol enfin bref on n est pas eliminer encore pour les play off :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un match effectivement très excitant ! ... Depuis les huit derniers matches, on retrouve l'équipe du début de la saison : tenace, qui ne baisse pas les bras et avec des jeunes qui explosent sur la glace.

Ce qui est rassurant, c'est que l'on joue un peu comme en série éliminatoire : avec beaucoup d'intensité. Et les jeunes répondent présents : Plekanec, Higgins, Latendresse, Kostitsyn, Lapierre... et Ko-Kovalev se réveille avec 4 buts en deux matches ! Ce qui me fait dire que l'équipe serait prête pour faire les séries, même avec des jeunes qui sont des recrues (Latendresse, Lapierre, Kostitsyn et surtout Halak), alors ça serait dommage de chuter si prêt du but ! :)

Les deux prochains matches s'annoncent difficiles : Ottawa vendredi, Buffalo samedi... isssssh !!! Deux grosses équipes en deux soirs ! ... Et peut-être un retour de Huet samedi, si Halak paraît mal ou si le match de vendredi le fatigue trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

ne vous étonnez pas de ne voir personne dans les rues samedi soir, c'est le dernier match de la saison régulière, contre l'Ennemi Ultime, les Maple Leafs de Toronto !

une sorte de finale : si on ne perd pas à la fin du temps réglementaire (les trois tiers temps), on est qualifiés !! mais ce sera très dur dans l'aréna en feu de Toronto, l'Air Canada Center...

Go Habs go !!

Au fait Petit Prince, tu es vraiment "gérant d'estrade", ou c'est-tu juste une joke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une sorte de finale : si on ne perd pas à la fin du temps réglementaire (les trois tiers temps), on est qualifiés !! mais ce sera très dur dans l'aréna en feu de Toronto, l'Air Canada Center...

En effet, mais il faut également que les Islanders ne récoltent pas leurs quatre points (deux victoires) lors de leurs deux derniers matches.

Si les Islanders ne récoltent pas 2 points contre leur match de demain après-midi contre les Flyers (ça augure TRÈS mal pour nous), il nous suffit de nous rendre en prolongation contre les Leafs, et ça y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, mais il faut également que les Islanders ne récoltent pas leurs quatre points (deux victoires) lors de leurs deux derniers matches.

Si les Islanders ne récoltent pas 2 points contre leur match de demain après-midi contre les Flyers (ça augure TRÈS mal pour nous), il nous suffit de nous rendre en prolongation contre les Leafs, et ça y est.

à noter tout de même qu'en cas d'égalité aux points entre Montréal et les Rangers, ou les Torontois d'ailleurs, on est prioritaires : on a plus de victoires au compteur qu'eux.

C'est simple, en fait :

- On gagne : on est qualifiés

- On fait match nul : seul un 2/2 des Islanders nous éjecterait

- On perd : on est en vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en fait on peut perdre en prolongation ou en tirs de barrage et au hockey il n'y a pas de match nul.... :rolleyes:

je sais, je sous-entendais "égalité en temps réglementaire" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'exige la fermeture immédiate de ce fil, qui n'est plus d'actualité! ^__^

.

.

.

.

.

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je vais pas dire que je suis cotnent que montreal soit éliminé mais ca a laissé une place aux rangers et ca c'est le principal

tréve de plaisanterie j'ai pas trouvé le match déplaisant et c'est vrai que huet n'a pas eu trop de chance ! le tir lobé qui rebondit derriére et 2 autres tirs déviés.

ryder qui sort le match de sa saison mais sans que cela serve

ca jaze a montreal ? carbonneau va perdre sa téte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste un mot

LA COUPE STANLEY est à nous !!!!!!!!!

:Crylol::whistlingb: :whistlingb: :lol: :lol:

La charrue est à des kilomètres devant les boeufs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait Petit Prince, tu es vraiment "gérant d'estrade", ou c'est-tu juste une joke ?

Les "gérants d'estrades", c'est avant-tout une expression, un tantinet péjorative, qui regroupe les amateurs d'un sport qui aiment en parler. Péjoratif parce qu'ils sont nombreux à vouloir se mettre à la place des dirigeants de clubs et leur dire quoi faire. ;)

Donc, un gérant d'estrade voudrait bien faire la job de gérant de club, tout en étant dans les estrades avec les autres partisans. Maintenant, je préfère parler de performances collectives et individuelles, mais aussi donner mon avis. Par contre, je reste "Tricolore jusqu'au bout" derrière l'équipe du Canadien de Montréal... pour le meilleur, et pour le pire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement