Aller au contenu

une expérience vecu


Messages recommandés

  • Habitués

Un beau matin en appelant lindato pour demander conseille concernant la traduction de mes documents , moi qui a tous préparé ses document en français , elle me conseilla de ne pas prendre le risque et il fallait tout refaire en anglais , le jour même je suis allé voir une traductrice qui ma était recommandé par lindato que je salue en passage ; cétait belle est bien la course contre la montre cétait un samedi et mon rendez vous à Tunis au consulat était programmé le jeudi , bien sur jai demandé à la traductrice de faire de son mieux en lui expliquant le cas , jai étais pénalisé , bref, le plus important cétait de prendre mes documents le lendemain dimanche .

Le lendemain javais apporté avec moi dautre document tel mon attestation de transit et une attestation de travail, pour être plus claire en tout et pour tout yavait huit « 8 » documents :

1. acte de naissance

2. casier judiciaire

3. carte militaire

4. attestation de bac

5. attestation de fin détude « licence »

6. attestation de non mariage

7. diplôme hors études

8. certificat de travail9. attestation bancaire je ne lui ai pas fais une traduction

La traductrice ma dis quil fallait revenir le lendemain lundi après midi , sincèrement jétais au bout des mes nerfs pour ce retard moi qui a tout préparé pour aller en avance, en plus javais dautre engagement avec des clients, alors que je devais tout réglé avant de partir en Tunisie, et effectivement jai trouvé tout les documents faite en fin de journée, à la maison ma famille a tous préparé mes habits dans mon sac à dos , il nattendait que mon retour à la maison.

Jai eu un autre problème des billets que je narrivais pas à rembourser alors que jen avais besoin de cette argent pour aller avec en tunisie afin de payer les charges, en plus javais de la compagnie avec moi, un ami dont il a voyagé pour me tenir compagnie, le matin je lui ai chargé de nous acheter les quittances de voyages sa coûte juste 500DA, pour cela je devais prêter pour avoir un peu plus dargent car on ne sait jamais, alors un ami me donna 200 euro que je remercie, et pour les avoir je devais aller en sa compagnie chez lui car il habitait loin et tout cela se passer à lespace dun temps compté vu que mon départ se faisait par train qui démarre à 20h45 de la gare dAlger et la place coûtait juste 1200DA en couchette et je navais même pas acheté les tickets et de mon retour à 19h35 du soir de chez mon ami jai pris un saut sur ma route pour aller acheter 2 tickets cétait vite fait , enfin je me suis arrivé chez moi à 20h00 je navais pas pris mon déjeuner ni avoir le temps pour pendre mon dîner, ont mattendaient à la maison, car jai trouvé même le dîner servis à table afin de ne pas perdre le temps, jai juste avalé sans même pas savoir ce que je manger car toute mon attention était fixé sur lheur par peur rater le départ du train, jai pris mon sac à dos, mis tout mes document dedans et je me suis précipité à sortir , dans les escaliers ma sur mappela as-tu na rien oublier , et sincèrement jai oublié la lettre dapointement « lettre de rendez vous » hihihihi , alors je monta rapidement un étage et je rentre dans la pièce et sans réfléchir jai pris toute la serviette ou je mettait les 2 lettres envoyer par le KCC ainsi que tout les documents, seulement jai oublié mon portable à la maison lorsque jai mis ces documents dans mon sac à dos , jai salué ma famille et je suis partis, jappela mon ami de chez lui car il habitait juste à coté, on a pris un clandestin vu que lheur afficher su ma montre est 20h35, ont aient arrivés à la gare vers 20h37, le chauffeur je lai payé même à lavance, une fois à la gare ont nous dis que le train va faire un peu de retard , mais il faut toujours être avant lheur pour ne pas vivre le cauchemar.

Le train a mis 16h pour arriver à Annaba ; il a fait du retard même beaucoup de retard, jai mal dormis car je ne prenais jamais le train dans mes voyages avec les secousses quil fait, je crois que vous avez cest quoi.

Dés que vous sortez de la gare tout le monde viennent vous demander : voulez vous partir à Tunis, voulez vous de change, ya plein de taxi et de clandestin alors ne jamais avoir peur car vous avez la possibilité de choisir nimporte quel taxi, pour mon compte mis à part les 200 euro je devais faire le change car jen ai besoin , en plus je devais appeler aussi ma famille pour leurs dire que je suis bien arrivé puisque je ne me suis rendu compte que je navais pas sur moi mon portable quune fois dans le train et jai même prêté un portable pour appeler un ami pour lui dire que jai oublié le mien dans le taxi , mais il me rappela sur le même portable pour me dire que le mien était à la maison, donc jai fais le change et jai pris mon petit déjeuner à 13h00 hihihi, pour le coût du taxi de Annaba à Tunis est 1200DA, alors on a pris un taxi et nous voila au frontière Algéro-tunisien pour vous dire yavait pas beaucoup de en plus on vous demandant combien vous avez dargent avec vous, alors un conseille comme cétait mon cas javais une attestation bancaire de 4700 euro mais argent liquide je navais que 1200euro et le douanier aurait pu me faire un problème donc il faut avoir une autre attestation bancaire avec le montant sur sois même, nous passâmes les 2 frontières mais comme nous avons démarrés en retard, ont aient arrivés à 22h00 et yavait un autre problème , il fallait chercher un hôtel pour passer la nuit, mais comme par mal chance tout était affiché complet, creux au ventre, fatigue, chaleur, et que le jour après javais mon rendez vous chez le docteur , je me suis dis si demain je pars comme ça chez le docteur il allait sûrement dire que je suis un homme de lanimé hihihi, malgré quand Tunisie en ville les hôtels ne manquaient pas cest juste à cause que la saison estivale nest pas encore fini en Tunisie cétait ça le problème, enfin nous avions trouvé une chambre vide mais pas à lhôtel mais au ré de chaussé cétait lhôtel maghreb pour moi le plus important cétait de se reposer , prendre quelque chose et dormir afin de se réveiller tôt le matin en forme la chambre coûte de 12 à 16 dinars tunisien, je me suis réveillé tôt le matin , je vous garantie que je nai pas pu dormir comme je voulais dans des moments pareille ce nai pas facile de dormir comme un bébé, mais avant même de se couché jai préparé 2 photo et mon passeport car on a besoin pour les présenté au médecin, jappelais le médecin qui est MR draif , déjà au téléphone il était très accueillent il ma indiqué ou se trouvé son cabinet et me demanda ce que je portais comme vêtement car pour vous dire il a envoyé une personne mattendait prés de son cabinet , je lai appelé pour savoir si je devais jeûner pour la prise de sang ou non alors il ma di que non, alors sans tardé nous avons allés prendre notre petit déjeuner moi ainsi que mon ami.

Et bien je vous écrirai la suite de mon expérience cette après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci BIMO pour le récit et mabrouk une autre foi pour le visa tu sais moi aussi j'ai eu mon visa de canada. je t'ai envoyé un message par hotmail et je sais pas si tu l' reçu ou non en tous cas bons courage et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir pris notre petit déjeuner, nous avons pris un taxi pour 4 dinars il nous a déposé juste à coté de la STEG « société tunisienne de lélectricité et gaz », déjà la personne nous attendait, il nous fait entrer nous trouverions le DR Draif à notre attente, il était très aimables, dailleurs lindato la appelé une journée à lavance je me suis mis à laise , je lui ai remis mon passeport ainsi que 2 photos, et je lui ai payé à lavance 113 dinars, il ma dis dattendre un peu, dans quelque minute une femme est venu me demanda de la suivre dans une pièce car cétait pour la prise de sang, elle la fais sans rien sentir, le docteur prépara en même moment une ordonnance pour la radio, il ma remis lordonnance puis mindiqua le chemin avec une carte visite car le chemin était déjà ou se trouver le centre de la radiologie et puis dans la première somme tout était inclus car on na pas besoin de payer une autre fois et puis cétait tout prés du cabinet du médecin à lavenue bourguiba vers la route « bardo », nous donc aller vers ce centre et une fois dedans jai remis lordonnance au comptoir à une inférmiere et elle ma dis dattendre un peu le temps de mappelé, et juste le temps de prendre une place la voila qui mappelle pour la suivre, et bien la radio a était vite fait et juste quelque temps après avoir passé la radio elle mappela avec une radio et un compte rendu que je devais remettre au docteur , en route bien sur et par curiosité de savoir si tout était bien jai pris le compte rendu et je lai lu, dieu merci mon état intérieure fonctionné très bien, jai même pris une pause pour prendre un jus.

Une fois au cabinet jai remis lenveloppe à la dame et elle me fixa une rendez vous à 18h30, il nétait que 12h00, par loccasion jai profité de se temps pour aller manger « adja royale », un plat excellent que jai dégusté, jai visité le souk il était tellement grand que le temps passa très vite, et bien sur faire la prière du « dohre et el asre ».

Vers les coups de 18h10 je me suis pointé chez le docteur, il était encore absent et pour faire passé le temps jai pris une revue sur la table.

Enfin le docteur rentre vers 19h00 il sexcuse pour le retard et commença à faire passer ceux qui était avant moi, il mappela et me demande de massoire, yavait mes photos coller sur des formulaires je dirai bien que cétait un questionnaire établit même par les américains par ce quil ressemble beaucoup au formulaire que nous avons remplis, et il commença à me poser des questions , genre est ce que tu fumes, tu prends de la drogue, souffrir dune maladie chronique, ton cur bat plus rapide, du tatouage sur le corps , subir une opération, être hospitaliséect, bien sur toute ses questions était par un non pour mon compte, une fois terminé avec ces questions il me demanda de me déshabillé complètement,et que je sois juste en shorte, il alla fermer la porte « alors pour les personnes qui aller passer leurs entrevues noublier pas de porter un shorte avec vous car il sera très utiles », même les chaussettes doivent être enlevé, pour commencer je devais monter sur une balance pour le pesé, ensuite je me suis allongé sur le lit, il a commencé à me faire la visite voire le bas ventre, les pieds, la bouche, les mains, ensuite je me suis retourner et il a vérifié le dos tout cela cest pour confirmer nos réponse de ne jamais eu une opération, pas de balafre ni de tatouage, il ma fais je crois bien 3 vaccin puis il ma demandé de me rhabiller, il appela son assistante et me demanda de lattendre dhors et juste quelque minute il sort de son bureau avec une enveloppe fermé et me dis de ne pas louvrir car je dois la remettre à lofficier consulaire à lambassade et de bien garder la radio et de ne pas la plier car je devrais lemmené avec moi en amérique, et sur un bout de papier il a mentionné la nouvelle adresse du consulat a la « marsa », bus numéro 20 pour ceux qui veulent prendre le bus 600 millime, si non un taxi juste pour 5 dinars, et puis il me recommanda que je sois de bonheur au consulat et de passer le salut à ceux qui sont passer faire la visite chez lui et bien sur me souhaiter bonne chance, je sortais du cabinet vers les coups de 20h00.

Il faut demandé au réceptionniste de vous réveillé le matin mais soyer tranquille je ne pense pas quil ya une personne qui a pu dormir en sachant que demain cest le grand rendez vous, le soir tard, je devais faire une récape pour tout mes documents, je devais vérifier que je nai rien laissé au hasard, jen ai même acheté une serviette pour mettre mes documents dedans ; je ne pouvais pas dormir et jai passé la nuit comme un poisson qui sort de leau pour vous dire le maître dhôtel nous a changé la pièce car jai payé une chambre un peu plus mais plus confortable, à7h00 du matin javais les yeux grandes ouverte, jentendais frapper à la porte, cétait le réceptionniste il savait que javais un rendez vous important au consulat, je me suis précipité pour louvrir afin de ne pas faire du bruit, je lai remercié et sans tardé jai demandé à mon ami de se lever jai fais la priére de salate « sobeh » et salate « elistikhara », jai dis tout les récits que je connais et que je répétais chaque jour après mon réveille, et je navais même pas eu le temps de prendre le petit déjeuner.

Nous avons pris un taxi, et une fois arriver jai remis tout les pièces de monnaies à mon ami je lui ai demandé de mattendre un peu plus loin car un gardien nous a indiqué un endroit avant le consulat quon peu même aller à pieds se trouver une cafétéria.

Je me suis dérigé vers lentrée un gardien me dis ce que je désirai je lui ai dis que jai un rendez vous, il me dis pour, sans tardé, pour visa immigration, il ma dis daller vers la deuxième porte, un autre mouvre et je lui ai demandé est ce que vous pouvez laisser mon ami entrée avec moi au départ cest un non mais après lui avoir remis mon passeport, il a vu que sur ma profession indiqué directeur générale, après me dis oui ok je vais le laisser entrer juste pour toi je le remercie et il me demanda si javais le bac, je lui ai dis oui, alors pas de problème cest dans la poche, jai dis amine ; est ce que vous avez des objets métallique ?, non, portable, non, il mas dis bien ; bien sur je connais le règlement des consulats parceque je rentrais souvent, il a fouillé mon ami et lui a même dis de le laisser 5 dinars mais il a vu que mon ami était fâché vu que cétait mon argent qui gardait et pour vous dire je me suis rendu compte quil faisait cela à tout le monde, il mouvre une autre porte et me dis daller tout droit, personne ne se perd car un couloir bien tracé en plein air que tu suis et tu trouveras le chemin vers lentrée principale mais avant il fallait faire une pause car ce nétait pas encore le temps.

Jai trouvé déjà 6 personnes avec des tickets alors que je nen avais pas, yavait des tunisiens pour des visas détudes, des algériens même et un africain, de lautre coté yavait la porte principale, nous pouvons même voir les employés de lambassade qui venait de rentrer soit des américains ou bien des tunisiens .

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à 8h00 un agent de la sécurité nous a demander de le suivre , et voila sa commence la vrai histoire , bien sur la premiére porte est ouvrte il faut passer par un scaner et la deuxieme porte s'ouvre enfin , dés que tu rentres tu trouves sur ta droite un petit couloir je ne suis pas permis d'aller mais je pense qu'il y'a une couloir qui mene aux bureaux pour les citoyens américain , et puis y'a des toilettes aussi , sur le coin y'a des revues, une un témoignage des écrivains et écrivaines nom américaine qui parlent de leurs vies aux states et comment se sont retrouvés fondu dans cette société, j' en ai pris une et j'ai arrivé meme à lire quelque passage de l'écrivaine almarez c'est une libanaise qui parle de son enfance vis à vis à la société qui l'entoure et de sa vie cotidienne avec ces coutumes arabe dans le monde de l'oncle sam.

et juste aprés le couloirs se trouve les guichets , avec une vitre epaisse et deux tiroirex , un à l'extérieure et l'autre à l'interieure sa sert pour faire passer les objets comme les documentes , y'avait 8 ou 9 guichet , et audessus tu peux meme voir une photo de la fameuse statut de liberté et sa sur chaque guichet et puis un téléviseur au milieu sur le canal " el houra" d'ailleur il ny'avait que cette chaine , les deux derniers guichet ou trois , y'avait une boites pour la prise des empreintes , toute en face la porte d'entreé y'a une autre porte qui etait férmé mais je crois bien que c'était des bureaux ou font les entrevues , y'avait aussi des chaises qui sur le long de la pièce bien arranger et qui se partagait en deux un cota pour les deux premiére guichet et une autre pour les autres guichet un peu vers l'avant et puis y'a un seul guichet ou les gens payent les frais de visa et ou font les retraits parceque ce guichet n'etait en fin de compte qu'une piéce autonome paraport aux guichets qui etaient juste à coté et puis y'a le courdant qui sépare celui la des autres , bien sur y'avait meme la clim sur 24 dégrés .

et bien nous entrames et nous prenons place comme pour faire la chaine à tour de role .

mon tour est venu trés vite car y'avait pas beaucoup de monde et lorsque je me suis assis j'étais parmis les 1er je me leve et je me dérige vers le guichet , bonjour monsieur, bonjour madame , votre nom, je lui ai communiqué , elle charche dans les chemises juste à coté d'elle car ceux qui ont un entrevue leurs dossiers etaiet préparés à l'avance , elle l'ouvre et j'ai regardé dans mon dossier j'ai bien vu les formulaires que nous avons remplis , je lui remis mon passeport et la lettre du rendez vous, et elle me dis qu'elle va commencer à me demander mes papiers c'etait pour vous dire classé comme ils l'ont mentionnés en ordre sur la 2eme lettre , "l'acte de naissance originale +traduction";"casier judiciaire+traduction";je lui remis la carte militaire et elle a vu que je ne l'ai pas fais mon service elle me l'a rendu,"la lettre du médecin";"le bac+traduction";"ma licence+traduction"; j'ai remarqué qu'elle n'a meme pas cherché à prendre ni les photocopies, ni le compte bancaire, ni mes certifiucats de travail ou mes diplommes ; aprés elle me dit que sur le formulaires il me manquait une adresse aux états unies et que je devais venir à 12h30 pour payer les frais et passer mon entrevue; alors sans tarde j'ai sentis le creuc dans mon ventre alors je suis sortis et prendre le bus et revenir à tunis ville pour se reposer en plus je devais avoir une adresse en toute urgence , une fois à tunis ville j'ai bien pris mon petit deuje et j'ai appellé chez moi pour leurs dire que la 1ere phase c'est bien passé et qu'il me fallait juste une adresse , j'appela aussitot lindato que je remercie par l'occasion et sans tardé elle me faxa d'emblé l'adresse, j'ai remercié allah car c'est grace à sa méséricorde que tout cela se passe comme sa .

je suis revenus à l'ambassade à 12h15 je rentre et je trouvais tout le monde la y'en a meme qui ont meme passé leurs entrevues et puis y'avait déja une personne qu'on lui a rejeté le visa il etait assis en pensant que sont argent va etre rembourssé je crois que nous étions juste personnes qui sont sortis les autres attendaient toujour parcerqu'ils ont commencés à encaisser les frais vers 10h30 alors que moi l'agent me dis que je devait revenir à 12h30 ce n'étais pas vraiment important pour moi pour le moment car mon tour viendra surement aprés meme une éternité, et voila monsieur caissier est venu alors je me dérrige vers lui et je lui demande que je dois payer les frais alors il me dit que c'était 755 usd, je lui ai répondu que vais payer en dinar tunisien don le cout s'élevé à 1019 dinar tunisien l'argent je l'ai déja compté à l'hotel et que cette somme je l'ai mis de coté pour ne pas la confondre avec l'agent dont j'utilise dans ce voyage et lindato dans une communication téléphonique m'a dis que les frait s'élevés à cette somme , meme le docteur avait une idée, bref je lui ai remis l'argent par le tiroire il compta les billets par machine quelque frappe sur sa calculatrice parceque les billets était en coupure de 20 dinars et de 10 dinars il m'a remis le ticket du payement et la monaie de 1 dinars et je me suis dérrigé vers ma place avec tout sa mes yeux ne quittait pas les personnes qui passaient à coté de moi pas loin pour leurs entrevu, les 2 couples ont eu le visa car c'est simple que tu peux voir cela sur ces yeux qui brillent de joies et sur leurs sourires car le tirer de la bouche pour se sourier ne revener pas à sa place , je ne peux pas vous décrire cette image mais inchalah j'en suis sur que vous allez la vivre dans la 1ere dimension et dans la réalité, et nous échangeons meme les félécitations mais avec tout sa le chagrin ne parvint pas à quitter nos coeurs parceque y'en a d'autres qui sortaient avec des pincements aux coeurs; sincerment je ne savais pas sur qu'elle pied je devais danser c'est dure inchalah notre allah les aides à surmentés cette pénible expérience et qu'un meilleur avenir les attendent " amine", je devait aussi demander à ces personnes pourquoi lui ont refusés le visa est ce n'ai pas encore façile qui pourra te répondre juste aprés nous somme désolé car il fallait essayer d'appaisser leurs douleurs et de leurs dire que c'est le destin et que personne n'échappera à ce que allah lui préserver en meme temps qu'ils fallaient sortir de ce qu'ils resentaient et des causes de désqualifications car y'en a d'autre qui vont passer se entrevues et qu'ils ont besoin de toute information , bien sur nous étions entre deux parties deux gateaux sa moitiés était délicieuse et l'autre amére et qu'il fallait manger le tout .

le 1er avait un TS en comptabilité pour eux sa spécialité n'etait pas demandé par les states, l'autre un machiniste à cévitale il a meme expliqué comment les produits se fabrique mais d'aprés une autres personnes qui travillait lui aussi dans la meme société et qui a eu son visa puisque c'est un ingénieure m'a expliqué que déja il leur a mal expliqué son travail car lui il c'est présentait autant que machiniste mais l'explication de son travail prouve que c'est un juste ouvrier et que l'officier à trés bien compris que cette personne n'a pas raconter le vrais travail d'un machiniste car ce dernier est un programeur mais le pauvre parlair des produits au lieu de sa fonction , et le 3eme c'etait un prof, pour le 4eme je ne sais pas et meme ceux qui etaient la n'oser meme pas à demander pourquoi , nous etions je crois 12 personnes , y'avait aussi avec nous des tunisiens et tunisiennes et un libiyen , et un africain , pour les autres c'était soit pour des visas touristiques ou visa d'études et y'avait aussi deux libiyens diplomates qui ont eux des problmmes pour leurs visas malgré qu'ils ont etait invités par létat américaine et un autre diplomate africain .

des que c'était mon tour ils ont fermés le guichet j'étais le dernier vu que tout le monde à payer le matin alors je suivais les infos sur la télé mais aprés je me suis dérrigé pour prendre une revue et je commenca à lire et parfois je regardé les infos; jusqu'a 15h30 la voila la dame qui revienne et elle me demande de l'excuser car ils ont allés manger bien sur avant tout cela elle m'appela par l'interphone , et voila mon entrevue que j'attendais depuis que j'ai fais mon inscriptions aprés toute cette attente et je n'oublierai pas LE MOT CURRENT quelque jour cauchemardesque qu'ont a vecus ensembles et meme avant j'ai demandé à allah qui me faiçillite mon entrevue et qu'il s'ouvre le noeud de ma langue et voila mon jour arrive et tout le monde m'attendait avec qu'elle nouvelles je sortirai , je n'ai jamais sortis d'un combat de ma vie vaincu car malgré tout avec le temps en sent qu'on gagne toujour meme lorsqu'on perd quelque chose car seul allah save ou sera le bien pour nous.

*votre nom et prénom? /kesraoui mahrez.

met ton index gauche sur la machine, j'exécute

met ton index droite , j'exécute aussi

levé la main droite et jurer que tout ce qui a etait ecris sur le formulaire,et tout les document que tu m'as remis et tout ce que tu vas me dire est la vérité rien que la vérite, je leve ma main droite et je jure que tout cela est vrais .

*qu'est ce que tu as fais aprés les 3 années moyennes?/ j'ai fais 4 années d'etudes au lycée.

*on quelle année tu as obtenu ton bac?/en 92.

*pourquoi?/ et bien j'ai passé mon bac autant que condiadat libre

*et pourauoi tu l'as refais 4 fois?/ et bien aux début j'etais en classe mathématique et puis c'etait trés défficiles de l'obtenur dans cette branche, d'ailleur y'en a pas beucoups qu'ils ont eu. aprés j'ai refais mon en branche scientifique et je ne l'ai pas eu à cause des évennements qui se déclencher en algérie en juin 91 dans le mois du passage du bac , aprés j'ai fais une année de comptabilité et j'ai rafais mon bac autant que condidat libre .

alors tu as fais une formation en comptabilité" elle note tout ce qu'on lui répond dans son micro" ?/ non j'ai laissé tombé parceque j'ai eu mon bac.

*félécitation c'est trés bien / merci madame

*et tu as fais quoi comme études? / bien j'ai fais 5 ans à l'université d'alger

*dans quelle branche?/ science economique

*en quelle année tu as obtenu ton diplomme ? / en 97

* et qu'est ce que tu as fais comme travail?/ et bien lorsque j'etais étudiant à l'université j'ai commencé a travaillé comme agent commerciale dans une agence de tourisme, aprés j'ai changé d'agence .

*pourquoi tu as changé?/ et bien je suis devenu chef d'agence et puis mieux rénumérer et en 2001 j'ai deveux un directeur générale dans une autres agence .

*alors qu'est ce que tu as fais entre 99 et 01?/ et bien j'ai fais une formation de commissionaire en douane

*ah comme sa tu as travaillé à la douane?/ non j'ai commissionaire en douane

*et pourquoi tu as cessé de travailler et aller faire un autre job?/ c'est une oportunité pour moi pour faire autre chose et dans la vie vaut mieux avoir des diplommes en plus.

et la tu fais quoi comme travail? et bien je suis propriétaire d'agence.

et sa consiste quoi ton travail?/ c'était la question que j'ai mis beaucoup de temps pour la faire comprendre et puis elle me l'a répondu plusieure fois mais je savais ce qu'elle cherchait comme réponse ; et bien mon role est d'établire des contrats avec des sociétés .

et pourquoi vous et pas aux autres agences ?/ c'est parceque c'est moi et je fais ce que les autres agences ne font pas avec les sociétés et puis ont gagne mieux .

et vous faite tous?/ oui organisation des séminaires ,vente de billet n réservation à l'intérieure et extérieure........................

*trés bien Monsieur/ merci madame

est ce que tu as une adresse au state?/ oui voila madame , on me l'a demandé ce matin

*est ce que tu connais cette personne?/oui

comment? / et bien tu sais quelqu'un me l'a faxé c'est une amie

donnez mon son numéro de téléphone?/ je lui communiqué

ah il te manque un chiffre dans son adresse?/ et bien je vous ai donné la feuille qu'on ma faxé

*ah ok merci monsieur / merci madame

*ou est ce que vous etes partis dans les 10 derniéres années?/ turky, arabie séoudite, pour ce pays elle a insister ou je lui ai dis que je devais partir autant de guide car cela fait partie de mon travail , tunisie.

*félécitation monsieur tu remplis amplement les conditions pour le visa et bien venu bla bla aprés aprés elle me dis tu sais monsieur toi j'en suis sur que vous allez réussir dans votre vie au state et bonne installation .

* ah monsieur j'ai oublié de vous le demander est ce que vous etes marié?/ non

*tant mieux / ok je prendre vais une américaine

*est ce que tu connais chicago?/ non juste sur internet

*et tu comptes vivre labas?/ oui possible pour commencer mais je vais réfléchir pour la suite

* ah sa c'est bien , alors voila ton ticket et tu repasses demain à 15h00 pour récuprer pour ton

et voila c'était les question qu'elle m'a posé pour avoir une idée , mais pour vous dire j'ai beaucoup parlé car ce que j'ai ecris c'est un résumé , vu que j'étais le dernier elle a pris tout son temps avec moi .

et puis le lendemain comme vous le savez j'ai eu la surprise du problemem qu'elle m'a fais sortir mais elhamdoulih pour tout , y'avait personne en ce moment la pour partager ma joie vu que tout le monde etait déja partis , meme le lendemain j'étais le dernier et lors de ma sortie y'avait juste une personne l'ingénieure dont je vous ai parlé qui attendait , j'étais hyper content bien sur et vous avez partager ma joie avec vos souhais.

voila je vous remercies tous et je suis trés reconnaissant à vous tous car vous etes une famille en or qu'allah nous réunisse un jour aux states

et j'epére beaucoup de chance pour ceux qui vont le passé pour la dv 2006 ainsi notre joie va se complété et de courage de chance pour ceuxattendent leurs entrevues au mois d'octobre pouir la dv 2008

bonne chance à nous :B):D

Modifié par bimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au faite j'ai oublié de vous dire qu'aprés de juré de dire la vérité elle vous passe la dame le formulaire pour le signé :D

merci bien et bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam khoya bimo

Félicitation mon frère et allah elmo3in

tu sais elle raison l'officier tu as le profile d 'un gagnant et tu réussiras inchaa allah au states.

moi c le 22 septembre 2006 je veux que le temps passe plus vite je veux finire avec ça .

Bonne chance pour les autres et bonne chance a toi mon frère pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waw comment tu fais bimo pour ecrire avec tant de ferveur.

encore une fois feliciattion mon ami, je suis tres content pour toi , et crois moi le meilleur est a venir....

kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

waw comment tu fais bimo pour ecrire avec tant de ferveur.

encore une fois feliciattion mon ami, je suis tres content pour toi , et crois moi le meilleur est a venir....

kiss

:D felicitations bimo et bonne preparation du grand voyage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation bimo vraiment tu merite ton visa .felicitation aussi pour les gens qui ont leurs visa .

je veus te poser une question bimo est ce que tu as telephoné a l'ambassade des USA en algerie avant ton interview ou bien tu as telephoner directement au consulat des USA a tunis .parce que sur les instructions

donnés par le kcc ils ont dis qu'il faudrais entrer en contact avec l'ambassade en algerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mustallica et bonne chance à toi aussi

et bien je n'ai appellé personne , ni le consulat d'amérique en algérie , ni celui en tunisie , par contre je crois qu'il y'a une paragraphe sur les instructions dont tu l'as lu car y'a pas une idication qui te demande le faire c'est juste une mal intéprétation crois moi.

bonne chance et bon courage

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

salut bimo , stp pour les photocopies , tu as fait des copies pour tes les originaux ou pour les

documents traduits ? les photocopies doivent etre legalises ou non ?

merci et bonne chance a toi pour le reste .

bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila pour terépondre j'en ai fais de photocopie pour les documents originaux et d'autre pour leurs traductions, sans etre égalisé car j'ai pris la traduction le jour de mon départ à tunis et vers 17h00 et puis je ne trouverai jamais un APC ouvert à cette heur ci , mais le plus drole dans tous sa est que la fille au guichet n'a pris que les originaux et leurs traductions .

au faite j'ai oublié un truc dans mon recit , car la dame m'a demandé pourquoi vous laissiez tomber votre job içi et vous partez aux states , alors la il faut pousser le bouchon a fond , la nationonalité et servir l'amérique , il faut etre poete :D

bon courage alawi

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

salut les amis j'ai repondu a ce message juste pour le mettre a la porté de tous le monde c t'une experience tres importante a lire

pour les gens qui attend leur entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis j'ai repondu a ce message juste pour le mettre a la porté de tous le monde c t'une experience tres importante a lire

pour les gens qui attend leur entretien

Alfa

trés bien fait !

moi aussi parfois j'aime bien revenir en ariere pour avoir quelque information .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé bimo ca peut etre un livre ton recit ...tu n'as laisse rien au passage, ca nous servira bcp surtout nous qui avions pas encore notre rendez-vous.

tu sais bimo on a peu prés la même histoire concernat les études surement il me demanderont pourquoi j'ai eu le bac à la 4eme fois et en candidat libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement