Aller au contenu

Qui commande à La Redoute ?


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

J'ai décidé de tester le service international de la Redoute, trouvant que les frais d'expédition n'étaient pas excessifs compte tenu de la distance. Or, en reçevant mon colis, j'ai eu la surprise d'avoir à payer des frais de douanes de 18,19$ (environ la moitié du prix de ma commande). Je ne comprends pas car j'ai déjà reçu des colis de France et c'est la première fois qu'on me colle des droits de douane là-dessus. J'aimerais savoir sur quel type de colis ces frais sont exigés et à partir de quel montant ? J'ai demandé à l'agent de poste qui m'a remis le colis mais il n'en savait rien.

Quelqu'un en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est simple un cadeau envoyé par la poste au canada d'une valeur de moins de 60$ est exempt de frais de douanes, de la marchandise importées (ton colis de la redoute dans ce cas...) d'une valeur de plus de 20$ est sujet a des frais de douanes sur tes 18,19$ tu as deja 5$ de frais exigés par postes canada pour la manutention et les services fournit pour ces demarches douanieres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est simple un cadeau envoyé par la poste au canada d'une valeur de moins de 60$ est exempt de frais de douanes, de la marchandise importées (ton colis de la redoute dans ce cas...) d'une valeur de plus de 20$ est sujet a des frais de douanes sur tes 18,19$ tu as deja 5$ de frais exigés par postes canada pour la manutention et les services fournit pour ces demarches douanieres...

Donc en gros il ne faut pas commander pour bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En clair et pour résumer, faut vraiment pas trouver son bonheur sur place pour commander à la redoute... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En clair et pour résumer, faut vraiment pas trouver son bonheur sur place pour commander à la redoute...

Pas vraiment d'accord. Je m'habille avec ce que je trouve ici, même si c'est parfois trop coloré ou pas assez discret à mon goût. J'ai simplement voulu essayer car j'aime les fringues de La Redoute, j'ai découvert que c'était possible de se faire livrer hors territoire français et pour pas trop cher, alors j'ai voulu tester. Maintenant que je sais ce qu'on récolte, je m'en passerai. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours commander et faire livrer à quelqu'un en France qui va te l'envoyer par la poste comme cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux toujours commander et faire livrer à quelqu'un en France qui va te l'envoyer par la poste comme cadeau...

Oui, c'est ce que je ferai seulement, depuis que je me suis faite volée la moitié de mon colis la dernière fois que j'ai procédé de cette façon (et il y a de fortes chances que ce soit au passage à la douane que c'est arrivé. c'est pour ça que je trouve ces frais abusifs), je ne veux plus qu'on m'envoie quoi que ce soit pas la Poste avec la mention "cadeau". Je préfère attendre un prochain voyage pour tout récupérer. Pour ça que je voulais tenter la livraison internationale, pour pouvoir profiter de mes vêtements tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déja testé a deux reprises. la première fois j'ai acheté un sticker d'un montant de 30 euros a peut près, et bien avec le transport ça me coutait moins cher que si je l'avais fait livrer en france. le postier de post canada me l'a apporté chez moi, je n'ai rien payé en plus. a cet époque je ne travaillais pas encore.

donc j'ai renouveler l'expérience, la j'ai commandé des tshirt et autres; par contre je ne me rappelle plus de la sommes mais ça devait etre toujours de cet ordre la, en tout cas moins de 60euros c'est sur; par contre cette fois ci j'ai du aller le chercher a la poste, et j'ai payé un vingtaine de dollars en plus. mais je ne sais pas pourquoi? est ce parce que j'était absente??

voila, du coup ben je ne sais pas trop si je vais refaire..en fait je ne pense pas, car je me dis que si j'ai immigré au québec c'est pas pour retourner a mes habitudes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis déjà fait avoir comme ça en commandant aux Etats-Unis depuis le Québec. Mais pour les Etats, ça dépend du transporteur, si c'est la poste "normale" y'a peu de risque de se faire "prendre". Mais quand c'est livré par les UPS et cie... c'est un brin plus risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • Habitués

Deterrage de poste:

Je viens de recevoir un colis de la redoute justement...valeur 43$ , ma mere l'avait mits en cadeau et pourtant...25,99$ de frais de douane de la part de dhl :wacko2:

J'ai appelé la douane..ils n'ont pas pris en compte que c'etait un cadeau car il faut qu'il y a l'adresse de l'expediteur dessus (hors il y avait juste le prenom de ma mere et l'adresse de la redoute) il faut aussi qu'il y ai ecrit "Cadeau" sur le paquet (ce qui n'etait pas le cas :s)

Ils m'ont dit de faire une reclamation avec un forumlaire B2G, il faut que je justifie avec les preuves que j'ai (DHL et La redoute) plus que ma mere fasse un courrier expliquant egalement et qu'elle me la poste et que je leurs envoient tout ça...bref je ne sais pas si ca va valloir le coup et si cela va fonction surtout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un colis de la redoute justement...valeur 43$ , ma mere l'avait mits en cadeau et pourtant...25,99$ de frais de douane de la part de dhl :wacko2:

sur tes 26$ de frais ce ne sont pas juste des taxes, les transporteurs privés comme DHL, UPS... te facturent des frais de dédouanement et cela meme si tu n'as aucune taxe à payer, c'est en fonction de la valeur du colis... tu peux demander à faire le dédouanement toi même en récupérant les formulaires chez DHL, puis aller dans une agence des services frontaliers pour ensuite te faire livrer ton colis dédouaner... c'est rentable quand la valeur est grande...

moralité, toujours se faire livrer des colis par le service de poste traditionel (la poste, poste canada, USPS) ils ne facturent pas de frais de dédouanement, que se soit pour des colis envoyés par des particuliers ou de la vente par correspondance (ou les services d'UPS et DHL sont très fréquent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les services de poste ne facturent pas de frais de dédouanement (forfaitaires et coercitifs chez UPS, FEDEX, DHL et autres), par contre ils facturent des frais de manutention, de l'ordre de 8 $ par colis, auxquels s'ajoutent la TPS et la TVQ de la valeur de l'article, et les frais de douanes s'il y a (ça dépend de la catégorie de l'article en fait)

Pour la Redoute, j'ai eu une fois une bonne surprise, ils avaient expédié en UPS Saver, du coup zéro frais pour moi, tout à leur charge et prépayé... y compris la TPS et la TVQ, y a dû avoir erreur à mon avis.

Le bon plan aussi, ce sont les vendeurs qui expédient avec la mention échantillon commercial : zéro frais à tous les coups, mais c'est à l'usage qu'on connaît ces bons vendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai jamais eut de frais de 8$ pour des colis par poste canada en provenance de la poste ou usps... uniquement les taxes applicables si il y a lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi si, à chaque fois, lorsque je regarde le décompte, j'ai

- frais de manutention Postes Canada : 8.50 $

- TPS applicable : xxx $

- TVQ applicable : xxx $

C'est même écrit là , paragraphe 2.2.1

http://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/PGcustoms-f.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien tu ne dois pas être chanceux(se) car en commandant aux usa, sur ebay... jamais je n'ai eut ces frais... reste qu'au final meme avec ce 8,50 de frais quand on les reçoit c'est quand même bien moins que les frais de dédouanement d'ups, purolator, dhl et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Remarque, c'est peut-être lié à la façon dont tes vendeurs complètent les formulaires de douane : format lettre/documents (comme font la plupart des vendeurs particuliers) ou "commercial sampler" (comme font certains vendeurs arrangeants) égale pas de frais, même s'ils ont indiqué une valeur marchande...

Autre possibilité, due à la nature de tes envois, paragraphe 2.2.4 du lien précédent : si les articles sont exemptés de droit en vertu de l'accord de libre échange entre É-U et Canada, pas de droit de douane, donc pas de frais de manutention, mais quand même TPS.

Vois-tu, je ne crois absolument pas au facteur chance avec les douaniers canadiens, ou de quelque nationalité qu'ils puissent être (et là je voudrais un smiley genre borné avec des oeillères :db: )

De toutes façons, on est d'accord que UPmachin et compagnie sont des détrousseurs de grand-chemin, et qu'on ne peut que conseiller d'éviter soigneusement de recevoir des colis via leur intermédiaire.

Modifié par La Blonde BMACG & PDNY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement