Aller au contenu

Comment transformer un PVT en permis de travail?


abys

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai un petit probleme et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider

Je vous explique:

Mon PVT se termine le 6 novembre, je travaille dans la même entreprise depuis le mois de janvier et mon patron m'a offert un contrat permanent.

Je commence à me renseigner pour le permis de travail et là problème: RHDC, impossible de prouver que je ne prends pas l'emploi d'un canadien.

D'abord mon patron n'a pas passer d'annonce pour trouver quelqu'un. Je me suis présenté, il m'a prise à l'essai, j'ai fait l'affaire, il m'a gardé.

J'ai réfléchis et (je crois) que le meilleur moyen c'est l'emploi de perfectionnement malheureusement pour cette année les quotas sont atteint.

Donc, Si je fais une demande de permis de travail (sans passer par RHDC), le temps que le service d'immigration traite ma demande et qu'ils s'apperçoivent que mon dossier n'est pas valide, il va se passer plusieurs semaines,

pendant lesquel je pourrais faire une demande d'emploi de perfectionnement. Que j'espere pouvoir obtenir sans trop de difficultés.

Qu'est ce que vous en pensez ?

A votre avis ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dans le meme cas que toi!!!

mon pvt fini le 14 nov, j ái commence en janvier.....

on va trouver une solution. je vais essayer le permi de travail pour gagner du temps je pense

Salut à tous

J'ai un petit probleme et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider

Je vous explique:

Mon PVT se termine le 6 novembre, je travaille dans la même entreprise depuis le mois de janvier et mon patron m'a offert un contrat permanent.

Je commence à me renseigner pour le permis de travail et là problème: RHDC, impossible de prouver que je ne prends pas l'emploi d'un canadien.

D'abord mon patron n'a pas passer d'annonce pour trouver quelqu'un. Je me suis présenté, il m'a prise à l'essai, j'ai fait l'affaire, il m'a gardé.

J'ai réfléchis et (je crois) que le meilleur moyen c'est l'emploi de perfectionnement malheureusement pour cette année les quotas sont atteint.

Donc, Si je fais une demande de permis de travail (sans passer par RHDC), le temps que le service d'immigration traite ma demande et qu'ils s'apperçoivent que mon dossier n'est pas valide, il va se passer plusieurs semaines,

pendant lesquel je pourrais faire une demande d'emploi de perfectionnement. Que j'espere pouvoir obtenir sans trop de difficultés.

Qu'est ce que vous en pensez ?

A votre avis ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut,

Il est impossible de prolonger ou transformer un PVT.

Premiere solution

Je vous conseille le stage de perfectionnement qui vous donne un visa de travail de 1 an renouvelable 6 mois. Attention le quotas pour 2006 a été atteint. Vous devez appliquer pour 2007 en envoyant votre demande à partir du 1er octobre2006

Lien sur le site de l'embassade.

Pour appliquer au stage de perfectionnement vous devez retourner en France (obligatoire) et vous adressez a l'ambassade du Canada. Vous devez leur fournir une lettre de votre enployeur indiquant :

- La desciption de l'emploi et son intitulé

- La durée du Contrat

- La remuneration

- et d'autre details dont je ne me souviens plus.

J'ai fais un retour rapide en France (3 jours) et je me suis presentée à l'embassade qui m'a fait un permis de travail en 1 heure. Mais il faut arriver vraiment mais vraiment tot.

Ce permis de travail est fermé donc vous ne pouvez pas travailler pour une autre entreprise.

J'etais comme vous en PVT puis mon employeur m'a demandé de rester et donc j'ai fais le stage de perfectionnement.

2éme solution

En envoyant vore residence permanante avant la fin de votre PVT vous avez un statut implicite au Canada. C'est a dire que tant que vous n'avez pas reçu de reponse du Canada meme apres expiration du PVT vous gardez votre statut c'est à dire PVT. J'avais appeler le CIC qui me l'avait confirmer. Mais comme chaque cas est unique je vous conseille de les appeler.

Votre demande doit etre faite et reçu par le federale avant la fin de votre PVT. Si vous immigrer par le Quebec par exemple une acceptation par la Delegation generale du Quebec ne vous permet pas d'avoir un status implicite. Seulement le federal vous permet ce statut.

Je sais par ou vous passez mais tenez bon.

Bon courage.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le statut implicite nous intéresse car nous sommes venus en couple en PVT, notre visa se termine le 16 mai, nous avons notre CSQ et notre dossier a été reçu au fédéral, il nous reste plus qu'à attendre mais notre PVT sera terminé avant d'avoir notre RP...

on a appelé le CIC pour connaître nos possibilités (notamment le statut implicite) mais aucune solution tel que le statut implicite nous a été proposé, soit disant que ça n'existe pas...

on commence donc à s'inquiéter et je voulais savoir quel CIC tu avais appelé (nous on a contacté celui de Montréal) :(

merci de me tenir informée.

Salut,

Il est impossible de prolonger ou transformer un PVT.

Premiere solution

Je vous conseille le stage de perfectionnement qui vous donne un visa de travail de 1 an renouvelable 6 mois. Attention le quotas pour 2006 a été atteint. Vous devez appliquer pour 2007 en envoyant votre demande à partir du 1er octobre2006

Lien sur le site de l'embassade.

Pour appliquer au stage de perfectionnement vous devez retourner en France (obligatoire) et vous adressez a l'ambassade du Canada. Vous devez leur fournir une lettre de votre enployeur indiquant :

- La desciption de l'emploi et son intitulé

- La durée du Contrat

- La remuneration

- et d'autre details dont je ne me souviens plus.

J'ai fais un retour rapide en France (3 jours) et je me suis presentée à l'embassade qui m'a fait un permis de travail en 1 heure. Mais il faut arriver vraiment mais vraiment tot.

Ce permis de travail est fermé donc vous ne pouvez pas travailler pour une autre entreprise.

J'etais comme vous en PVT puis mon employeur m'a demandé de rester et donc j'ai fais le stage de perfectionnement.

2éme solution

En envoyant vore residence permanante avant la fin de votre PVT vous avez un statut implicite au Canada. C'est a dire que tant que vous n'avez pas reçu de reponse du Canada meme apres expiration du PVT vous gardez votre statut c'est à dire PVT. J'avais appeler le CIC qui me l'avait confirmer. Mais comme chaque cas est unique je vous conseille de les appeler.

Votre demande doit etre faite et reçu par le federale avant la fin de votre PVT. Si vous immigrer par le Quebec par exemple une acceptation par la Delegation generale du Quebec ne vous permet pas d'avoir un status implicite. Seulement le federal vous permet ce statut.

Je sais par ou vous passez mais tenez bon.

Bon courage.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que Marionnette a été en statut implicite aussi, demande lui, où si elle nous lit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Marionnette a été en statut implicite aussi, demande lui, où si elle nous lit... ;)

On m'appelle ? :D

Bon alors j'étais dans le même cas que toi suavhada et j'ai eu une autorisation de travail en étant simple secrétaire et pourtant c'était pas gagné d'avance vu que n'importe qui ou presque peut faire cette job ...

Il faut expliquer la situation a ton boss et lui demander d'appeler le RHDCC (seul lui peut le faire) en disant qu'il embauche actuellement une travailleuse étrangère et qu'il aimerait la garder, ils vont lui expliquer la marche a suivre, c'est assez simple : un formulaire sur l'entreprise, le nombre de salariés etc., des preuves qu'il a cherché a embaucher un Canadien ou un RP avant de se tourner vers toi, puis tu dois fournir un CV a toi et leur faxer tout ca pour l'ouverture du dossier. Joins a cette demande les preuves que tu es en démarches pour avoir la RP, moi c'est grâce a ca que j'ai reçu une réponse favorable !!! Ca peut prendre 1 mois comme 6 mois avant que le RHDCC te donne une réponse favorable ou non.

Parallèllement a cette demande effectuée par ton boss, tu dois de ton côté faire une demande de CAQ et surtout contacter le CIC ET CEUX AVANT MEME QUE LE RHDCC AIT DONNÉ UNE RÉPONSE c'est bien important ! Tu vas devoir remplir le formulaire IMM1249 et le renvoyer a Vegreville AVANT LA DATE D'EXPIRATION DE TON PVT en recommandé comme ca tu as une preuve que ton envoi a été fait avant l'expiration de ton visa et c'est a partir de la, si tu as renvoyé ton dossier avant la date fatidique que sera pris en compte ce fameux statut implicite qui stipule que tu peux continuer a travailler au Canada même si ton visa est expiré (tu n'as juste pas le droit de sortir du pays sinon tu ne pourras plus y rentrer !!!).

Le traitement de la demande prend a peu près 2 mois et coute $150 (remboursable si tu as ta RP et que donc tu annules tout ca avant la fin). Envoie leur ton dossier avec une lettre de bla bla disant que tu attends le CAQ et la réponse du RHDCC etc. après ca ils communiquent entre eux donc toi tu n'as plus grand chose a faire. Sache que di le RHDCC te donne une réponse négative, tu as quand même le droit de rester sur le territoire canadien, c'est la réponse du CIC qui est important dans ce cas. Pour ce qui est du délai pour quitter le territoire en cas de refus bah ... y'en a pas : le temps de faire votre valise et de dire au revoir a tout le monde m'avait dit la dame au téléphone :blink: ... Okkkk bon bah disons entre une et deux semaines :P

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marion!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'en ai des questions! :blushing:

Alors voilà, je suis en emploi de perfectionnement. J'ai envoyé une demande de renouvellement de six mois. Entre temps, j'ai démissionné de mon travail pour xxx raisons, et pour éviter le licenciement. Je cherche un emploi, j'ai des entrevues. J'ai envoyé ma dcs en décembre. J'attends toujours l'AR.

Penses-tu que je puisse faire un changement d'employeur pour les six mois restant? Et qu'ensuite je m'arrange avec les RHCC pour demander à rester en attendant ma RP et continuer à travailler?...

Merci

PS: j'ai déjà fait un PVT avant l'emploi de perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai des questions! :blushing:

Alors voilà, je suis en emploi de perfectionnement. J'ai envoyé une demande de renouvellement de six mois. Entre temps, j'ai démissionné de mon travail pour xxx raisons, et pour éviter le licenciement. Je cherche un emploi, j'ai des entrevues. J'ai envoyé ma dcs en décembre. J'attends toujours l'AR.

Penses-tu que je puisse faire un changement d'employeur pour les six mois restant? Et qu'ensuite je m'arrange avec les RHCC pour demander à rester en attendant ma RP et continuer à travailler?...

Merci

PS: j'ai déjà fait un PVT avant l'emploi de perf

Oui je pense que tu peux ... tu as le droit de changer d'employeur tant que tu suis les demarches pour !

Appelle le CIC ils sont super cool et répondent facilement a ce genre de questions :) Fais une liste avec tout ce que tu as a leur demander et écris leur. Pas de soucis pour le RHDCC ensuite c'est une démarche totalement différente du visa de perf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'en ai des questions! :blushing:

Alors voilà, je suis en emploi de perfectionnement. J'ai envoyé une demande de renouvellement de six mois. Entre temps, j'ai démissionné de mon travail pour xxx raisons, et pour éviter le licenciement. Je cherche un emploi, j'ai des entrevues. J'ai envoyé ma dcs en décembre. J'attends toujours l'AR.

Penses-tu que je puisse faire un changement d'employeur pour les six mois restant? Et qu'ensuite je m'arrange avec les RHCC pour demander à rester en attendant ma RP et continuer à travailler?...

Merci

PS: j'ai déjà fait un PVT avant l'emploi de perf

Oui je pense que tu peux ... tu as le droit de changer d'employeur tant que tu suis les demarches pour !

Appelle le CIC ils sont super cool et répondent facilement a ce genre de questions :) Fais une liste avec tout ce que tu as a leur demander et écris leur. Pas de soucis pour le RHDCC ensuite c'est une démarche totalement différente du visa de perf !

Merci :-)

Je me demandais aussi comment ton employeur a fait pour prouver qu'il a cherché un autre employé que toi... Pas facile à faire, surtout que tu travaillais déjà pour eux... A-t-il mis des copies d'annonces diffusées en ligne etc? Désolée si ça parait bête, mais ça m'intrigue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

Je me demandais aussi comment ton employeur a fait pour prouver qu'il a cherché un autre employé que toi... Pas facile à faire, surtout que tu travaillais déjà pour eux... A-t-il mis des copies d'annonces diffusées en ligne etc? Désolée si ça parait bête, mais ça m'intrigue :-)

On a joint a mon dossier les factures de Randstad, Jobboom pour les annonces passées pour trouver quelqu'un, j'ai aussi mis la liste des personnes recues en entrevue pour mon poste + mon boss a fait une liste de toutes les secrétaires passées avant moi et restées 1 mois, 6 mois etc. pour prouver qu'avant moi il avait embauché des Canadiens mais qu'ils ne restaient pas longtemps alors que moi je voulais rester :rolleyes: ... enfin rester ... on s'entend que je vais pas y rester a vie :lol:

Pis de toutes facons dès que tu as la RP en route ils sont plus conciliants donc pas d'inquiétude ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les interressante les réponses car moi je suis en PVT a Montreal depuis peu de temps et je m'y plait vraiment beaucoup, a vrai dire je n'ai meme plus envie de retourner en France, donc vu les soucis de certains pensez vous que je doive faire ma demande RP tout de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, les interressante les réponses car moi je suis en PVT a Montreal depuis peu de temps et je m'y plait vraiment beaucoup, a vrai dire je n'ai meme plus envie de retourner en France, donc vu les soucis de certains pensez vous que je doive faire ma demande RP tout de suite ?

Bonjour,

Si tu comptes rester après ton PVT, je te conseille effectivement de commencer les démarches de RP dès maintenant car cela peut prendre facilement un an (en moyenne du moins) et comme tu as déjà commencé ton PVT, cela dit que tu as moins d'un an devant toi.

Donc même en commencant les démarches maintenant, tu risque de devoir passer par un autre type de visa (voir messages ci-dessus), donc renseigne toi aussi sur les différentes possibilités qui peuvent se présenter à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...

Bonjour, je suis OStheo dnas une clinique de montereal. Je suis arrivé via un PVT il y a 10 mois. Comme je ne suis pas salarié il semble que ma demande de RP sera refusée. QUelqu'un a t'il des info sur les independants ?

Theo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement