Aller au contenu

accent francais


meelopheelo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Etant donné qu'une fois arrivé au québec c'est moi qui aura l'accent et je voulais savoir justement comment l'accent français (parisien) était perçu chez les québecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour à tous!

Etant donné qu'une fois arrivé au québec c'est moi qui aura l'accent et je voulais savoir justement comment l'accent français (parisien) était perçu chez les québecois

Très mal, il vaudra mieux te taire :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdrrrr equinox

je te rassure, ca a meme son charme l'accent francais (je me fais draguer rien que pour ca) puis que tu viennes de paris ou d'alsace, en general, ils voient pas la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca ne fait que quelques mois que je suis au Québec mais je trouve que l'accent français passe bien et que les gens ici l'aiment bien. il faut juste essayer de ne pas avoir trop d'expresssions typiquement françaises mais que les expressions typiquement québécoises ne soient pas forcées non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l accent du midi ou marseillais passent mieux que l accent parisien.

mais tu t en fous , dis toi toujours que c est toi qui parle le francais correctement. car parfois quand j entend le quebecois j ai l impression que c est une autre langue.

mais generalement la majorite des quebecois qui aiment l accent francais , mais il y a une minorite qui ont un probleme avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tu t en fous , dis toi toujours que c est toi qui parle le francais correctement. car parfois quand j entend le quebecois j ai l impression que c est une autre langue.

Enlève ça vite te ta tête ! C'est un préjugé vraiment stupide ! ... imagine un peu quelqu'un vienne te voir en te disant "Je parle mieux le français que toi !". Tu réagirais comment ?

1. c'est un FAUX préjugé

2. c'est une attitude arrogante

3. une bonne attitude pour se faire rejeter, avec raison !

Faque... il est temps de changer d'attitude. Merci !

PS : en plus, si tu parles mieux le français que les Québécois, que font les fautes de français dans ton texte ? :P

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tu t en fous , dis toi toujours que c est toi qui parle le francais correctement. car parfois quand j entend le quebecois j ai l impression que c est une autre langue.

ÇA c'est une attitude parisienne, d'où l'intérêt de se taire :w00t: :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en parlant des expressions québécoises

faut préciser que ca n'inclut pas le populaire Tabarn*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en parlant des expressions québécoises

faut préciser que ca n'inclut pas le populaire Tabarn*

Tu veux dire quoi exactement? Parce que si tu as un bon accent français, dire Tabarnak à la française te vaudra une grosse hilarité.

Vécu au quotidien depuis 1 an et demi, alors honnêtement, ne te force pas à dire des sacres si ce n'est pas naturel pour toi. Rien qu'à entendre le putain hyper forcé de mon chum j'en éclate de rire moi aussi alors franchement, j'imagine comme sonne mes sacres à ses oreilles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire quoi exactement? Parce que si tu as un bon accent français, dire Tabarnak à la française te vaudra une grosse hilarité.

Vécu au quotidien depuis 1 an et demi, alors honnêtement, ne te force pas à dire des sacres si ce n'est pas naturel pour toi. Rien qu'à entendre le putain hyper forcé de mon chum j'en éclate de rire moi aussi alors franchement, j'imagine comme sonne mes sacres à ses oreilles :lol:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l accent du midi ou marseillais passent mieux que l accent parisien.

mais tu t en fous , dis toi toujours que c est toi qui parle le francais correctement. car parfois quand j entend le quebecois j ai l impression que c est une autre langue.

mais generalement la majorite des quebecois qui aiment l accent francais , mais il y a une minorite qui ont un probleme avec ca.

Non je pense que tu te trompes et royalement les québécois parle le francais et pas une autre langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tu t en fous , dis toi toujours que c est toi qui parle le francais correctement. car parfois quand j entend le quebecois j ai l impression que c est une autre langue.

Enlève ça vite te ta tête ! C'est un préjugé vraiment stupide ! ... imagine un peu quelqu'un vienne te voir en te disant "Je parle mieux le français que toi !". Tu réagirais comment ?

1. c'est un FAUX préjugé

2. c'est une attitude arrogante

3. une bonne attitude pour se faire rejeter, avec raison !

Faque... il est temps de changer d'attitude. Merci !

Oui et non. Le parler québécois est truffé d'expressions savoureuses et de mots anciennement français, comme « s'enfarger », etc. OK donc pour le vocabulaire typique. Mais il y a aussi un parler populaire qui est plein de solécismes et de barbarismes... sans compter les anglicismes comme « à date », « cute » et mille autres. En France, les gens qui parlent un peu trop populaire, qui malmènent le français, on les considère mal. Pourquoi au Québec ce devrait être charmant ? D'ailleurs quantité de Québécois se plaignent de la « parlure d'icitte ». Je fréquente des forums de linguistique, et les Québécois sont parmi les plus virulents contre le parler relâché, avec les Belges. N'oublions pas non plus l'orthographe ici très déplorable, même chez des personnes ayant fait de hautes études. Ma belle-fille trouve nul l'enseignement du français au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, une parle d'une généralisation malsaine... il ne s'agit pas de montrer du doigt certains "travers". Dodi72, dans son message, dit clairement que les Québécois dans leur ensemble, ne parlent pas un français correct. Ce qui est un mensonge énorme !

Surtout que, connaissant bien les Français, je peux te dire qu'ils sont loin d'avoir un français parfait ! Surtout si l'on parle des anglicismes ! :P

Maintenant, suffit de lire les Québécois du site pour voir qu'ils se placent au-dessus de la moyenne des autres intervenants du forum. Et qu'ils sont loin de faire le plus de fautes.

Quand à l'enseignement du français, les avis sont mitigés. Oui, il y a des efforts à faire, mais je ne dirais jamais que l'enseignement du français est meilleur en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...) ne parlent pas un français correct.

Tu veux dire « correc' » ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...) ne parlent pas un français correct.

Tu veux dire « correc' » ? :P

Je suis l'un des fruits de la méthode "semie-globale", issu du pays ayant, soit-disant, le meilleur système éducatif au monde. Résultat : au collège, j'avais toujours la plus basse note en dictée et s'il n'y avait pas eu la lecture, je n'aurai jamais pu m'en sortir (en partie), comme beaucoup de gens de ma génération.

Au moins, contrairement à la France, le système éducatif québécois n'est pas la plus grande usine à chômeur des pays de l'OCDE ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas seul mon petit prince,

je pense même que cela va en ce dégradant avec l'utilisation des SMS et tchat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'est pas seul mon petit prince,

je pense même que cela va en ce dégradant avec l'utilisation des SMS et tchat

C est clair, ca devient horrible de voir a quel point ils ne savent plus ecrire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tu t en fous , dis toi toujours que c est toi qui parle le francais correctement. car parfois quand j entend le quebecois j ai l impression que c est une autre langue.

Enlève ça vite te ta tête ! C'est un préjugé vraiment stupide ! ... imagine un peu quelqu'un vienne te voir en te disant "Je parle mieux le français que toi !". Tu réagirais comment ?

1. c'est un FAUX préjugé

2. c'est une attitude arrogante

3. une bonne attitude pour se faire rejeter, avec raison !

Faque... il est temps de changer d'attitude. Merci !

PS : en plus, si tu parles mieux le français que les Québécois, que font les fautes de français dans ton texte ? :P

ecoute , la prochaine fois tu change de ton quand tu me parles, on se connait pas et je ne suis pas ton ami.

bref c est mon point de vue et tu dois le respecter et si t as un probleme avec ca tanpis pour toi.

tout le monde sait qu au quebec on parle mal le francais alors c est pas toi qui dira le contraire.

NB : J AI JAMAIS DIT QUE JE MAITRISAIS LE FRANCAIS , EN PLUS JE NE SUIS PAS FRANCAIS CE QUI EST GRAVE C EST TOI TU ES FRANCAIS ET TU FAIS DES FAUTES ALORS TU VOIS LE PROBLEME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout le monde sait qu au quebec on parle mal le francais alors c est pas toi qui dira le contraire.

Non, c'est faux ! ... Ce n'est pas que je ne respecte pas ton point de vue, c'est juste que ce n'est pas la vérité. C'est bien différent.

Je sais bien que tu n'es pas français, ce n'est pas la question. La question est de ne pas généraliser comme tu le fais.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement