Aller au contenu

Immigration: renseignements


christelw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

merci tout d'abord à ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre :D

Voilà, comme beaucoups d'entre vous nous avons décider mon mari, moi et nos 4 enfants de tenter l'aventure au Québec.

Nous sommes belges (allez une fois !! :P ), mon mari travaille dans la sécurité et moi comme secrétaire.

Je me suis donc renseignée et procurer le formulaire de DSQ.

J'ai fait l'évaluation en ligne sur le site de l'immigration et il s'est avéré que nous avons de bonnes chances d'être sélectionné. Cependant, quand on voit les sommes à débourser rien que pour l'étude de notre dossier on se demande si nos chances sont bien réelles!

Mes questions sont donc les suivantes:

- Quelles sont nos chances (témoignage de personnes dans la même situation)?

- Quel est le délai d'attente avant d'obtenir une réponse du service de sélection?

- En cas de réponse favorable, combien de temps avons-nous pour faire nos visas et quitter la Belgique?

Merci d'avance pour vos réponses...

Christel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cependant, quand on voit les sommes à débourser rien que pour l'étude de notre dossier on se demande si nos chances sont bien réelles!

Mes questions sont donc les suivantes:

- Quelles sont nos chances (témoignage de personnes dans la même situation)?

- Quel est le délai d'attente avant d'obtenir une réponse du service de sélection?

- En cas de réponse favorable, combien de temps avons-nous pour faire nos visas et quitter la Belgique?

Christel

Bonjour et bienvenue sur le forum! :)

"Cependant, quand on voit les sommes à débourser rien que pour l'étude de notre dossier on se demande si nos chances sont bien réelles!"

--- Vos chances de mener ce projet a terme depend aussi de ce que vous avez sur vos comptes en banque! A toi de voir donc. Mieux vaut prevoir large! Nous pour 2, on prevoit d'arriver avec 8000 euros. Sachant que je devrais reprendre mes etudes presque tout de suite, ca ne sera vraiment pas du luxe...

Pour le delai d'attente du CSQ, c'est assez variable, de 3 a 6 mois en gros. Quand vous l'avez, il me semble qu'il est valable 2 ou 3 ans. Ca laisse quand meme un peu de temps pour lancer la procedure federale.

Bon courage et n'hesite pas a chercher dans les FAQ ou a poser d'autres questions!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Quelles sont nos chances (témoignage de personnes dans la même situation)?

La sélection des candidats se fait grâce à un systéme d'attribution de points. Ces points sont fonction de l'âge, de tes diplômes, de ton métier, de ta connaissance du français et de l'anglais etc. Si l'évaluation est positive, c'est que tu as de bonnes chances d'être acceptées.

- Quel est le délai d'attente avant d'obtenir une réponse du service de sélection?

Les délais actuels pour les bélges pour obtenir le CSQ est d'environ 4 à 5 mois.

- En cas de réponse favorable, combien de temps avons-nous pour faire nos visas et quitter la Belgique?

Le visa s'obtient en environ 8 à 12 mois.

Tu peux consulter le Tableau des délais et prochainement y inscrire les tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement