Aller au contenu

villes glauques


Seila

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà,

En France, on a des villes glauques comme Saint-Nazaire, Limoges (oui Limoges est une ville glauque et cela ne se limite pas à la caserne!!! :P ), Dunkerque, Roubaix, Le Havre (bon, j'ai pas vérifié pour ces trois dernières mais leur réputation les précède).

Je me demandais donc si il existait des villes glauques de l'autre côté de l'Océan. Personnellement, j'ai expérimenté Niagara Falls du côté américain... chaussées en sale état, pas un chat dans la rue, ville fantôme qui sent trop l'insécurité la nuit venue. :elendil:

J'avais entendu parler d'une ville au Québec, un trou perdu mais je ne me souviens plus du nom!!! :grrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En France, on a des villes glauques comme Saint-Nazaire, Limoges (oui Limoges est une ville glauque et cela ne se limite pas à la caserne!!! :P ), Dunkerque, Roubaix, Le Havre (bon, j'ai pas vérifié pour ces trois dernières mais leur réputation les précède).

Scuse mais ... t'as vécu combien de temps dans chacune de ces villes pour juger comme ca ?????????????? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais que la ville de Quebec depuis peu de temps: c'est une belle ville, avec beaucoup de chose à faire, on peut s'y promener a n'importe quelle heure sans avoir peur ( personnellement je trouve que c'est une ville tranquille).

Mais qu'entends-tu par glauque? dangereuse? malfamé? grise?triste? sale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, on a des villes glauques comme Saint-Nazaire, Limoges (oui Limoges est une ville glauque et cela ne se limite pas à la caserne!!! :P ), Dunkerque, Roubaix, Le Havre (bon, j'ai pas vérifié pour ces trois dernières mais leur réputation les précède).

:blink: Arrête de boire Seila :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit problème de sémantique, glauque est une couleur, donc un peu de mal à voir le rapport avec les villes citées dans ton message :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
name='Seila' date='10-08-2006 à 13:18' post='465087']

Voilà,En France, on a des villes glauques comme Saint-Nazaire, Limoges (oui Limoges est une ville glauque et cela ne se limite pas à la caserne!!! , Dunkerque, Roubaix, Le Havre (bon, j'ai pas vérifié pour ces trois dernières mais leur réputation les précède).

Ah bon ? c'est nouveau ça :rolleyes:

Seila, entre nous, tu ne crois pas que c'est toi qui est tout simplement "glauque" :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on a des villes glauques comme Saint-Nazaire, Limoges (oui Limoges est une ville glauque et cela ne se limite pas à la caserne!!! :P ), Dunkerque, Roubaix, Le Havre (bon, j'ai pas vérifié pour ces trois dernières mais leur réputation les précède).

Je me demandais donc si il existait des villes glauques de l'autre côté de l'Océan. Personnellement, j'ai expérimenté Niagara Falls du côté américain... chaussées en sale état, pas un chat dans la rue, ville fantôme qui sent trop l'insécurité la nuit venue. :elendil:

Bon alors MOI je parle de ce que je connais, sans juger tout en bloc.

Donc Limoges :

- chaussées en sale état : NON

- pas un chat dans la rue : bah c'est sur après 21h généralement c'est calme, comme toutes les villes de provinces ou presque <_<

- ville fantome qui sent trop l'insécurité la nuit venue : bah si tu te sens pas en sécurité a Limoges c'est que tu vires grave parano ... un conseil : reste chez toi après 17.30 on sait jamais !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas pourquoi, mais je crois que tu ne t'es pas fait que des amis, là..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je connais aucune des villes françaises citées mais dans la catégorie j'ai pas vu grand monde ni grand chose dans cette ville là, je donnerai Souris sur l'Ile du Prince Edouard. On y est arrivé un 1er juillet, et ben pas de défilé, peu de drapeaux et pratiquement même pas de magasins! Incroyable mais y avait plus d'animation à l'embarcadère du traversier pour les Iles de la Madeleine que dans le reste de la ville qu'on a vu...

Mais c,est peut-être parce que c'était le 1er juillet? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es pas sensé bosser sur ton mémoire, toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es pas sensé bosser sur ton mémoire, toi???

Non le soir je fais autre chose parce que manger, dormir, respirer le Québec va finir par me le faire sortir des yeux avant que j'arrive :lol:

T'es pas sensé bosser sur ton mémoire, toi???

:lol: Tant qu'elle n'aura pas fini, ces reflexions vont la poursuivre dans tous les sujets :lol:

Vous faites une ligue contre moi ? :( :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est clair que tu n'as jamais vu Dunkerque, ni Roubaix... bon, pour Le Havre, c'est vrai que la ville est laise, immonde, lugubre... mais bon, 50 ans de gestion stalienniene, ça fait mal !

Mais Roubaix et Dunkerque sont de jolies villes ! Tout comme Tourcoing, Lille, Douai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme : il y a de très beaux coins à Roubaix. Dunkerque, j'ai juste visité l'aciérie un jour de brouillard... ambiance Doom 2, hihi! Mais les plages du Nord sont très belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le taux de suicide doit etre elever dans chacune , car toutes celles que je connais ,bouhhhhhhhhhhh :cray:

la pire c'est le Havre, limoges sympa comme ville fantome , roubaix haaaa.... le bleu que les gens ont dans les yeux car il n'est pas dehors.,.....dunkerque connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est clair que tu n'as jamais vu Dunkerque, ni Roubaix... bon, pour Le Havre, c'est vrai que la ville est laise, immonde, lugubre... mais bon, 50 ans de gestion stalienniene, ça fait mal !

Mais Roubaix et Dunkerque sont de jolies villes ! Tout comme Tourcoing, Lille, Douai...

Bon sang mais toi tu ramenes tout à la politique!!

Même si dans le fond tu n'as pas totalement tort (dirons-nous dans l'idée), je trouve tes propos déplacés et irrespectueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est clair que tu n'as jamais vu Dunkerque, ni Roubaix... bon, pour Le Havre, c'est vrai que la ville est laise, immonde, lugubre... mais bon, 50 ans de gestion stalienniene, ça fait mal !

Mais Roubaix et Dunkerque sont de jolies villes ! Tout comme Tourcoing, Lille, Douai...

Bon sang mais toi tu ramenes tout à la politique!!

Même si dans le fond tu n'as pas totalement tort (dirons-nous dans l'idée), je trouve tes propos déplacés et irrespectueux!

L'ancien maire le disait lui-même qu'il était stalinien, je ne vois pas le problème ! Puis si tu visites Le Havre, tu te croirait dans une ville de l'Allemagne de l'Est comme à la "grande époque"... donc, qu'est-ce qu'il y a de déplacé et d'irrespectueux là-dedans ??? Les Havrais plaisantent pas mal sur les constructions de leurs villes... si eux peuvent le dire, pourquoi moi je ne pourrais pas le dire ? Surtout que c'est pas mal ma région de naissance ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est clair que tu n'as jamais vu Dunkerque, ni Roubaix... bon, pour Le Havre, c'est vrai que la ville est laise, immonde, lugubre... mais bon, 50 ans de gestion stalienniene, ça fait mal !

Mais Roubaix et Dunkerque sont de jolies villes ! Tout comme Tourcoing, Lille, Douai...

Bon sang mais toi tu ramenes tout à la politique!!

Même si dans le fond tu n'as pas totalement tort (dirons-nous dans l'idée), je trouve tes propos déplacés et irrespectueux!

L'ancien maire le disait lui-même qu'il était stalinien, je ne vois pas le problème ! Puis si tu visites Le Havre, tu te croirait dans une ville de l'Allemagne de l'Est comme à la "grande époque"... donc, qu'est-ce qu'il y a de déplacé et d'irrespectueux là-dedans ??? Les Havrais plaisantent pas mal sur les constructions de leurs villes... si eux peuvent le dire, pourquoi moi je ne pourrais pas le dire ? Surtout que c'est pas mal ma région de naissance ! :P

Ok, sorry boy! Je m'incline... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au sujet, il y a un endroit ici qui est vraiment laid : c'est le boulevard Tascheraud sur la rive-sud. Il fait même partie du palmarès des endroits les plus laids d'Amérique. C'est quelque chose à voir...

Mais bon... c'est pas non plus un endroit dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au sujet, il y a un endroit ici qui est vraiment laid : c'est le boulevard Tascheraud sur la rive-sud. Il fait même partie du palmarès des endroits les plus laids d'Amérique. C'est quelque chose à voir...

Mais bon... c'est pas non plus un endroit dangereux.

tu passes pas souvent par marcel laurin et laurentien toi parce que ca depasse largement tascheraud dans mon envie de fuir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement