Aller au contenu

t'as tu perdu la raison?


leelou

Messages recommandés

Voilà.

Une question, des réponses de la communauté I.COM et les voila repartis vers le Québec.

Elle est pas belle, la vie :D

ça fait plaisir de voir des gens heureux re :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Une petite question indiscréte pour Velzia2 et Leeloo... Pourquoi votre retour en France ?? C'est pour la France ou à cause du Québec ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour FAC,

En ce qui nous concerne, c'était principalement l'éloignement familial. Je ne dirai pas "à cause" du Québec ou du Canada car quand on ressent le mal du pays et que l'on n'a pas réglé certains problèmes avant de faire le grand saut de l'immigration, et bien forcément on rend responsablede notre malaise à notre environnement immédiat.

Pour ma part, avant de quitter la France en 2004, je ne m'étais pas forcément posé les bonnes questions et surtout je n'avais coupé le cordon familial. C'était assez compliqué.

Les premiers mois qui ont suivi notre retour en France, j'ai vécu cela comme un échec total, une rupture dans ma vie. J'ai eu le sentiment d'avoir complètement déconné. Passez-moi l'expression!

Aujourd'hui, je vois nettement plus clair, et avec le recul, je pense que je n'ai pas à regretter ce retour qui nous a permis, à ma compagne et moi-même, de prendre du recul.

Cela peut paraître "biscornu" comme parcours d'immigration, mais je ne considère plus cela comme une rupture, ni comme un échec.

Désormais, je sais réellement pourquoi nous repartons au Canada. On s'installe là-bas car nous y apprécions la qualité de vie, les Québécois(es) et leur ouverture d'esprit, le rythme du travail et le rythme de la vie en général.

Notre avantage, c'est que nous avons déjà vécu là-bas. On sait ce que c'est. On y a travaillé aussi.

Voilà

On repart dans un état d'esprit vraiment et radicalement différent.

Et pour inverser une expression bien française: "pourquoi faire les choses simples alors que l'on peut les faire compliquées!!!!!"

C'est tout moi ça!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous la situation est similaire visa RP obtenu mais actuellement sur le sol francais (euh breton ) depuis un an pour en grande partie la famille ,, nous sommes dans la phase achat de cantines et preparations pour le second grand saut direction quebec ville,, donc dans les semaines qui suivent le preavis d'appartement sera donner!!! par contre je viens d'apprendre un truc vachement important que j'ignorais totalement au sujet de la carte soleil et de sa validité ,, mais peut-on,, pensais vous la re-activer de la france ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'etait un PVT alors ! :D

Au moins, votre choix de rentrer en France ne venait pas d'un probléme d'adaptation. Le fait d'être rentré permet aussi de faire son choix en connaissance de cause... Mais c'est beaucoup de courage de votre part ! Vous allez être super copains avec Gallieni à force de déménagement ! :P

Bon rertour au Québec en tout cas !! :P

Pour nous, pas de vacances pour le moment :( . Mon épouse veut faire en premier un voyage sur place (elle ne connait pas le Québec) mais plus pour se rendre compte du mode de vie et de travail que pour les Québécois ou le Québec. Elle est plus sage que moi probablement ! :innocent:

En tout cas, au retour, c'est DSC avant même de déballer les valises :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour FAC,

En ce qui nous concerne, c'était principalement l'éloignement familial. Je ne dirai pas "à cause" du Québec ou du Canada car quand on ressent le mal du pays et que l'on n'a pas réglé certains problèmes avant de faire le grand saut de l'immigration, et bien forcément on rend responsablede notre malaise à notre environnement immédiat.

Pour ma part, avant de quitter la France en 2004, je ne m'étais pas forcément posé les bonnes questions et surtout je n'avais coupé le cordon familial. C'était assez compliqué.

Les premiers mois qui ont suivi notre retour en France, j'ai vécu cela comme un échec total, une rupture dans ma vie. J'ai eu le sentiment d'avoir complètement déconné. Passez-moi l'expression!

Aujourd'hui, je vois nettement plus clair, et avec le recul, je pense que je n'ai pas à regretter ce retour qui nous a permis, à ma compagne et moi-même, de prendre du recul.

Cela peut paraître "biscornu" comme parcours d'immigration, mais je ne considère plus cela comme une rupture, ni comme un échec.

Désormais, je sais réellement pourquoi nous repartons au Canada. On s'installe là-bas car nous y apprécions la qualité de vie, les Québécois(es) et leur ouverture d'esprit, le rythme du travail et le rythme de la vie en général.

Notre avantage, c'est que nous avons déjà vécu là-bas. On sait ce que c'est. On y a travaillé aussi.

Voilà

On repart dans un état d'esprit vraiment et radicalement différent.

Et pour inverser une expression bien française: "pourquoi faire les choses simples alors que l'on peut les faire compliquées!!!!!"

C'est tout moi ça!! :D

C'est marrant, parce que indirectement j'ai vécu pareil. Indirectement parce que je n'ai pas eu le choix, mon permis d,études étant arrivé à échéance. Comme vous je suis partie un peu comme ça, sur une espèce de coup de tête et je crois que d'avoir du revenir un an en France, d'avoir pu réfléchir durant la procédure de RP à ce qui était et n'était pas mes priorités en France et au Québec, j'ai pu faire cette réflexion et cela m'a amené à la même réflexion que vous...

Donc, je vous souhaites comme à moi d'y retourner le coeur léger, d'y trouver enfin le bonheur et que cette fois soit la bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça, Petitboudange, je peux te garantir que la prochaine c 'est la bonne!!! C'est sûr! ;)

Pour répondre à FAC, nous ne sommes pas parties en PVT la première fois; nous avons le statut de RP.

Par contre Franck707, c'est quoi le problème avec la carte Soleil?...je sais simplement qu'il faudra redemander le formulaire SEQ....machin truc à la sécurité française pour pouvoir ouvrir nos droits au Québec....c'est tout je pense....

Peux-tu m'éclairer sur les infos que tu as trouvé récemment?....

Je me demandais également si cette fois-ci nous pouvions ouvrir à nouveau un compte à notre ancienne banque canadienne avant notre départ. Je ne sais pas si c'est possible dans la mesure où nous possédons notre carte NAS ainsi que notre carte de résident permanent...il faut que l'on se renseigne à ce sujet.

mais peut-être que quelqu'un peut nous renseigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demandais également si cette fois-ci nous pouvions ouvrir à nouveau un compte à notre ancienne banque canadienne avant notre départ. Je ne sais pas si c'est possible dans la mesure où nous possédons notre carte NAS ainsi que notre carte de résident permanent...il faut que l'on se renseigne à ce sujet.

mais peut-être que quelqu'un peut nous renseigner....

Ben je connais pas votre banque mais je peux m'ouvrir un compte à la RBC avant de partir, sans carte NAS, donc pas de raison que vous vous puissiez pas... Enfin, quoique ... Quelqu'un? :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Velzia2 & Leelou, je vous souhaite un très bon nouveau départ au Québec! Bon retour à la maison... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello :)

alors nous...nous étions rentrés car mon chum...avait le blues de la famille et donc par consequent de tout ce qui la lui rapelait..........................moi depuis un an je ne pense qu'au Québec malgré une nouvelle vie très agréable en Corrèze....et j'ai donc été très heureuse d'apprendre que nos visas etaient encore valables!!!

de plus mon chum a fait le point....remis les pendules a leur place....et admet qu'il aurait pu réellement faire l'effort d'essayer...il regrette de ne pas avoir cherché une job...etc.....mais maintenant que nous savons que nous pouvons repartir sans refaire les papiers...c 'est bientot lui le plus impatient.....

moi c bizarre je suis plus calme....moins pressée........est ce la peur de revivre cette horrible situation......la perte de tous mes rêves....je pense que involontairement j'essaie de me protéger....car si ce fut dur pour lui de "tenir" une année.....pour moi ce le fut encore plus de quitter le Québec et par la même tous mes espoirs...

certains diront que tout va bien et que l'avenir est devant nous...il n'empeche que"chat échaudé craint l'eau froide comme on dit"

voila enfin on fait quand même de beaux progets..... :P

et ce qui est chouette c que même les enfants semblent heureux!!!

après ils nous faudra passer par la phase d'annonce a la famille....mais la...c encore une autre histoire..... :shok:

bonne fin de semaine a tous....

et merci pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement