Aller au contenu

t'as tu perdu la raison?


leelou

Messages recommandés

  • Habitués

qui comme nous.....voudrait après avoir déja eu le visa....et être rentré en France pour X raison et au bout plus de 6 mois, ont retenté l'aventure..........refait toutes les demarches....d'ailleurs faut il vraiment TOUTES les refaire?????

voila les 2 questions qui me préoccupe en ce moment!!!!!!!!!!!!

et oui............la vie vous joue des tours.....on croit que...on essai...ça va pas, on rentre....puis ensuite ça va plus du tout....car on a le Québec dans le sang.....et plus le temps passe............plus il nous manque............

on en parle...........on y pense....au reveil ......a tout moment de la journée.....c comme une petite voix interieure qui grandit au fils des mois :unsure: ......ça vous tient a coeur.....ça devient presque comme qq chose de vitale...............Ce qui me tient c que je sais que je rentrerai chez moi un jour.....a bientot chere terre d'adoption.....comme tu me manques!!!!!!!!!!!!! :wub:

désolée pour tout ça....c un peu nian nian....mais ça m'a soulagé!!!! :blushing:

is@belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

qui comme nous.....voudrait après avoir déja eu le visa....et être rentré en France pour X raison et au bout plus de 6 mois, ont retenté l'aventure..........refait toutes les demarches....d'ailleurs faut il vraiment TOUTES les refaire?????

voila les 2 questions qui me préoccupe en ce moment!!!!!!!!!!!!

et oui............la vie vous joue des tours.....on croit que...on essai...ça va pas, on rentre....puis ensuite ça va plus du tout....car on a le Québec dans le sang.....et plus le temps passe............plus il nous manque............

on en parle...........on y pense....au reveil ......a tout moment de la journée.....c comme une petite voix interieure qui grandit au fils des mois :unsure: ......ça vous tient a coeur.....ça devient presque comme qq chose de vitale...............Ce qui me tient c que je sais que je rentrerai chez moi un jour.....a bientot chere terre d'adoption.....comme tu me manques!!!!!!!!!!!!! :wub:

désolée pour tout ça....c un peu nian nian....mais ça m'a soulagé!!!! :blushing:

is@belle

Ton visa tu l'as eu quand?

Car s'il est encore valable tu n'as pas à refaire les démarches, il te faudra par contre en cas de nombre de jours insuffisant faire une demande de maintien dans ta résidence.

Mais me semble que quelqu'un sur le forum est ou a été dans ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton visa tu l'as eu quand?

Car s'il est encore valable tu n'as pas à refaire les démarches, il te faudra par contre en cas de nombre de jours insuffisant faire une demande de maintien dans ta résidence.

Mais me semble que quelqu'un sur le forum est ou a été dans ton cas...

nous avions reçu nos visas en debut d'année 2004.....puis nous sommes restés au québec du 1 aout 2004 au 29 juin 2005......voila.....donc je crois que nous avions ensuite 6 mois pour revenir.....mais la....c loupé!!!! :(

enfin je pense non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben si c'est un visa permanent, il est valable 5 ans! Et au bout des 5 ans il faut calculer le temps de présence pour être maintenu et renouvelé...

C'est quoi cette histoire de 6 mois?

Modifié par Grominet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) vous êtes sur de cette merveilleuse nouvelle!!!! :w00t:

oui c un visa de resident.....

on etait persuadé que passé 6 mois....il n'était plus valable.....

je cours voir le site...encore merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut leelou,

Ne t'inquiète pas on est dans le même cas. Alors...bienvenue au club des Girouettes :D

Nous aussi, nous étions inquiètes par rapport au maintien de notre statut de RP. Et en fait, nous avons appris sur le site du CIC que nous n'avions plus besoin d'un permis de retour. Il suffit simplement d'avoir passé 730 jours, cela correspond à deux ans, sur les cinq ans de validité de ta carte de résident permanent.

OUUUUFFF! Nous aussi nous sommes soulagées de savoir que nous pouvons repartir.

Nous avons fixé notre deadline à la fin mars 2007. Mais si nous pouvons revenir au Québec avant cette date, nous le ferons.

C'est super!

Et oui la vie nous joue de drôle de tours quand même!!! Et c'est vrai que la situation peut sembler absurde quand on voit toutes les démarches à faire..déménagement...boulot...etc..etc..etc...on se fiche de ce que pensent les autres. L'important c'est ce que toi tu désires le plus dans ta vie, et surtout où tu penses pouvoir rélaiser tes projets.

Alors Leelou, n'hésite pas à nous contacter par MP...on se sentira moins seul dans nos démarches de retour.

Je vois que tu es infographiste...c'est un peu ma partie aussi...

à bientôt

et..bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MErci velzia2!!!!!!!!!!!!! ça fait chaud au coeur de voir que nous ne sommes pas seuls dans ce cas..... :D

du coup aujourd'hui c grosse panique...j'ai ressorti nos cartes de resident (celles de mes 2 enfants et la mienne) mais manquait celle de mon chum .................................................................................je te laisse imaginer..............................après 20 bonnes minutes d'Angoisse et de remue meninges....on l'a retrouvée avec son permis et sa carte nas etc....................

mais là..........on sait plus....on est certain d'avoir vu une question de delais de 6 mois qq part..........

ou pourrait on avoir la certitude que nous pouvons revenir....car refaire le voyage avec toute la sainte famille plus le chat....et peut etre bientot un cheval...............holala............tout ce stress me rappel de bons souvenirs...............................

enfin si nous repartons cela sera certainement dans un an mini...car avec les enfants ....la scolarité....deja qu'on les bouscule...ce qui ne leur deplait pas.....enfin....on cogite........c deja une excellente nouvelle!!!!!!!!

vous repartiriez pour quel coin du Québec??? où etiez vous avant votre retour???

alors bon courage a vous aussi...nous suivrons vos demarches en attendant d'entreprendre les notres..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais là..........on sait plus....on est certain d'avoir vu une question de delais de 6 mois qq part........

Pour moi la validité des 6 mois corespond à la carte soleil. Un RP (et même un Québecois) qui reste plus de 6 mois absent du Canada, perd ses droits à l'assurance maladie. De ce côté là, les démarches seront à refaire et donc demander des nouvelles cartes-soleil pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) merci pour la réponse......

je viens d'aller voir aussi sur le site du cic.....me voila rassurée!!!!!!!!

c dingue.........dire que si je n'avait pas ecrit ce post pour me soulager...on penserait toujours que nous ne pouvions plus retourner au Québec comme residents.............dingue!!!!!!!!!!

encore merci a tous..........qu'elle belle journée..........vive la st laurent!!!!!!!!!!!!! yesssssss :blushing: :blink::wacko: :blushing: :lol:

c rien..............c la joie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) merci pour la réponse......

je viens d'aller voir aussi sur le site du cic.....me voila rassurée!!!!!!!!

c dingue.........dire que si je n'avait pas ecrit ce post pour me soulager...on penserait toujours que nous ne pouvions plus retourner au Québec comme residents.............dingue!!!!!!!!!!

encore merci a tous..........qu'elle belle journée..........vive la st laurent!!!!!!!!!!!!! yesssssss :blushing: :blink::wacko: :blushing: :lol:

c rien..............c la joie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh mon dieu, c'est la Saint-Laurent effectivement! Si c'est pas un signe ça :lol:

En tout cas, ça fait plaisir de voir ton bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ma petite experience :

Je suis retourné en France 1 an après être resté 1 mois au Quebec ou j'ai fais valider mon visa.

Aucun problème lors de mon retour au Quebec, l'agent des douanes ma bien expliqué qu'il fallait être au Quebec 730 jours sur une periode de 5 ans pour ne pas perdre le visa, qu'il me restait ainsi 700 jours.

Bon courage pour vos futurs préparatifs de départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous repartiriez pour quel coin du Québec??? où etiez vous avant votre retour???

alors bon courage a vous aussi...nous suivrons vos demarches en attendant d'entreprendre les notres..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous prenez quelle compagnie...pour vos minettes???

nous nous etions rentrés avec corsair...comme ça notre Canaille a voyagé sur les genoux de son maitre...mieux que pour le départ ou il etait en soute.......moins stressant pour lui comme pour nous!!!

nous nous etions a Lévis en face de Québec...une ville vraiment sympa....pour notre retour.....tout reste a voir..........mais nous on est plus grands espaces.....remarque avec un cheval....vaut mieux prevoir...... :P

tu fais quel genre d'image....pour enfants?? autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut geraldine (velzia 2) ravie de te lire!!! et d'apprendre qu etout se profile bien pour un retour `chez vous`

Leelou j'avais suivi ton parcours et etrangement peut etre mais cette decision de revenir ne me surprend pas...

et oui desfois la vie joue des tours! et il faut passer par là desfois pour savoir où est notre vie....

Tenez nous au courant de la suite!!!!!!!!!!

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à Leelou je travaille dans le dessin animé pour la télévision française...enfin quand il y a du travail. En plus je n'habite plus sur Paris. Et dans cette profession, quand tu habites en Province, tu n'existes plus. mais j'ai quand même réussi à décrocher un petit contrat au printemps dernier pour une série qui va bientôt être diffusée. C'est sur le Père-Noël qui cherche son successeur. C'est mignon tout plein et l'univers graphique est super beau. Si la série ne change pas encore de nom il s'agit de Santappprentice.

Mais le reste du temps, pour gagner ma croûte, j'enseigne dans une école d'animation sur Nantes et je donne des ateliers de dessin et de graphisme au sein d'une association.

Tout ça me laisse un peu de temps malgré tout pour faire des illustrations et de la BD, mais en amateur pour l'instant.

voilà pour les réponses.

Quant à toi Lacann, je suis contente d'avoir de tes nouvelles :w00t: . Et oui tu vois, on se décide à revenir.

On aura peut-être enfin l'occasion de se rencontrer. En tout cas je le souhaite.

AH oui PS pour Leelou, nous sommes revenues avec Corsair et nous pensons repartir avec Corsair. Ce n'est pas le confort extrême, mais on a été globalement satisfaite de cette compagnie. Et cela reste l'une des compagnies les moins chères. Alors, pourquoi se gêner! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui Velzia on va enfin pouvoir prendre l'apero et cette fois ci pas se louper!!!!!!!!

ah la vie desfois!!!!

en tout cas leelou et Velzia tenez nous au courant!!!!!

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est certain d'avoir vu une question de delais de 6 mois qq part..........

C'était l'ancienne règle, avant celle des 730 jours sur cinq ans. Et encore, je crois que la nouvelle règle concerne une éventuelle demande de citoyenneté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca fait plaisir de lire des nouvelles comme ca

je suis content du retour de Velzia et de Leelou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement