Aller au contenu

CV "blanc"


Sebby

Messages recommandés

Salut,

A-t-on une chance d'obtenir un PVT avec un CV quasiment vide ?

En effet, j'ai 27 ans et je n'ai aucune expérience professionnelle (oui je sais c'est incroyable...) :shok:

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour obtenir le PVT, tu devrais pas avoir de problème....

Mais pour avoir une job arrivée ici....

Va peut-être falloir t'y mettre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que tu étais aux études tout ce temps? :mellow: Mais c'est vrai qu'ici, la très grande majorité des étudiants travaillent l'été, et même durant leurs études(mais ce n'est pas conseillé...) euh...le PVT risque d'être uniquement du tourisme dans ton cas...mais bon, tout dépend du travail j'imagine... :huh:

Bonne chance!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah kesta fait ces 10 dernieres années ??? :shok:

Bon vous allez tout savoir lol

Alors voilà, à cause d'un caractère plutôt rebel à l'époque, j'ai arrêté les cours à 18 ans, juste avant le bac. Pendant l'année qui a suivie, on peut le dire, je n'ai rien foutu. Mon père est ensuite tombé au chômage (ça a duré presque 5 ans...) ma mère ne travaillant pas on a dû vendre la maison et nous sommes partis à Cergy Pontoise près de Paris. Je suis passé de la vie tranquille de quartier dans une belle maison à la vie beaucoup moins tranquille de banlieue dans un HLM... A cette époque j'aurais pu me battre pour m'en sortir, m'inscrire à l'anpe, dans une agence d'interim, passer des concours, faire des stages ou whatever, mais au contraire je me suis écroulé, je suis tombé en dépression et je suis devenu quasi agoraphobe. En 3 ans j'ai dû mettre 10 fois le nez dehors... Après je vous rassure il y a une amélioration, mon père retrouve du travail, on atteri à Limoges (oui j'ai parlé bien d'amélioration :P ) et là je fais la rencontre qui va changer ma vie. Cette rencontre je la fais via internet sur un chat de tennis. Elle est Québécoise, et nous avons un véritable coup de foudre virtuel (je savais même pas que ça pouvait exister ces choses là...) 3 mois avant de la voir en photo je suis déjà accro et ça va ne faire que s'intensifier par la suite. Si bien que je décide de lui rendre visite au Québec, plus précisément à Saint-Jean-sur-Richelieu près de Montréal. Je passe deux semaines avec elle, la première est magique (montréal, la fête du québec, les feux d'artifice...) la deuxième est un peu plus tendue... Faut dire qu'elle n'avait que 17 ans à l'époque (elle en a 20 maintenant) et sa mère n'a pas vraiment apprécié qu'un maudit Français rencontré sur internet tourne autour de sa fille. D'ailleurs malgré tous mes efforts elle n'a jamais voulu me voir... Enfin bref je reviens en France, et progressivement à cause de la distance, des problèmes avec sa mère et de ma jalousie, mes relations avec mon amie ont commencé à se tendre sérieusement, tellement qu'elle a fini par me quitter et me laisser dans un état lamentable, pire que tout ce que je vous ai décrit plus haut (oui c'est possible...) Idées noires, envies de suicide, tout y est passé. Entre temps, j'avais commencé à travailler avec mon père, ou plutôt à apprendre son métier, sans être déclaré ni rénuméré bien sûr (à part un peu d'argent de poche). Il est agent commercial, plus simplement c'est un représentant indépendant qui travaille pour plusieurs sociétés. On appelle ça agent multi-cartes également. Enfin le truc c'est que je devais reprendre le job dans 2 ans environ, mais voilà dernièrement mes relations avec mon ex se sont grandement améliorées... Je l'ai aidé à traverser une période difficile et nous sommes redevenus de vrais amis. Si bien qu'il y a maintenant 1 mois environ, elle m'a sorti qu'elle aimerait vraiment m'avoir comme ami dans la vraie vie... Et comme elle est célibataire, que je l'aime toujours et que sa mère ne sera plus dans nos pattes, je n'ai pas envie de laisser passer l'occasion voyez-vous... C'est donc pourquoi j'ai pensé au PVT, ça nous laissera le temps de mieux se connaitre et ça me donnera maybe une petite expérience professionnelle. A ce sujet je suis prêt à faire absolument n'importe quoi (le ménage, la plonge, mettre les mains dans la m****) Et oui l'amour hein, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ça... En tout cas j'abrège parce que je suis en train d'écrire un roman lol

Merci de m'avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quitte à être trop sentimentale : Fonce ! Tu trouveras forcement des petites jobs ici ... enfin, je dis ça je suis PVT aussi depuis 8 jours à Montréal et n'ai pas encore de job ... mais ça va venir ... Si tu parles anglais en plus, tu trouveras :chechemeu:

Bah kesta fait ces 10 dernieres années ??? :shok:

Bon vous allez tout savoir lol

Alors voilà, à cause d'un caractère plutôt rebel à l'époque, j'ai arrêté les cours à 18 ans, juste avant le bac. Pendant l'année qui a suivie, on peut le dire, je n'ai rien foutu. Mon père est ensuite tombé au chômage (ça a duré presque 5 ans...) ma mère ne travaillant pas on a dû vendre la maison et nous sommes partis à Cergy Pontoise près de Paris. Je suis passé de la vie tranquille de quartier dans une belle maison à la vie beaucoup moins tranquille de banlieue dans un HLM... A cette époque j'aurais pu me battre pour m'en sortir, m'inscrire à l'anpe, dans une agence d'interim, passer des concours, faire des stages ou whatever, mais au contraire je me suis écroulé, je suis tombé en dépression et je suis devenu quasi agoraphobe. En 3 ans j'ai dû mettre 10 fois le nez dehors... Après je vous rassure il y a une amélioration, mon père retrouve du travail, on atteri à Limoges (oui j'ai parlé bien d'amélioration :P ) et là je fais la rencontre qui va changer ma vie. Cette rencontre je la fais via internet sur un chat de tennis. Elle est Québécoise, et nous avons un véritable coup de foudre virtuel (je savais même pas que ça pouvait exister ces choses là...) 3 mois avant de la voir en photo je suis déjà accro et ça va ne faire que s'intensifier par la suite. Si bien que je décide de lui rendre visite au Québec, plus précisément à Saint-Jean-sur-Richelieu près de Montréal. Je passe deux semaines avec elle, la première est magique (montréal, la fête du québec, les feux d'artifice...) la deuxième est un peu plus tendue... Faut dire qu'elle n'avait que 17 ans à l'époque (elle en a 20 maintenant) et sa mère n'a pas vraiment apprécié qu'un maudit Français rencontré sur internet tourne autour de sa fille. D'ailleurs malgré tous mes efforts elle n'a jamais voulu me voir... Enfin bref je reviens en France, et progressivement à cause de la distance, des problèmes avec sa mère et de ma jalousie, mes relations avec mon amie ont commencé à se tendre sérieusement, tellement qu'elle a fini par me quitter et me laisser dans un état lamentable, pire que tout ce que je vous ai décrit plus haut (oui c'est possible...) Idées noires, envies de suicide, tout y est passé. Entre temps, j'avais commencé à travailler avec mon père, ou plutôt à apprendre son métier, sans être déclaré ni rénuméré bien sûr (à part un peu d'argent de poche). Il est agent commercial, plus simplement c'est un représentant indépendant qui travaille pour plusieurs sociétés. On appelle ça agent multi-cartes également. Enfin le truc c'est que je devais reprendre le job dans 2 ans environ, mais voilà dernièrement mes relations avec mon ex se sont grandement améliorées... Je l'ai aidé à traverser une période difficile et nous sommes redevenus de vrais amis. Si bien qu'il y a maintenant 1 mois environ, elle m'a sorti qu'elle aimerait vraiment m'avoir comme ami dans la vraie vie... Et comme elle est célibataire, que je l'aime toujours et que sa mère ne sera plus dans nos pattes, je n'ai pas envie de laisser passer l'occasion voyez-vous... C'est donc pourquoi j'ai pensé au PVT, ça nous laissera le temps de mieux se connaitre et ça me donnera maybe une petite expérience professionnelle. A ce sujet je suis prêt à faire absolument n'importe quoi (le ménage, la plonge, mettre les mains dans la m****) Et oui l'amour hein, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ça... En tout cas j'abrège parce que je suis en train d'écrire un roman lol

Merci de m'avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant donné qu'il n'y a plus de PVT avant janvier 2007, disons que ca te laisse 5 mois pour decouvrir le monde du travail :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben maintenant qu'on a tout compris, et que tu es prêt à tout faire, ben vas y, fonce....

Et comme te l'a dit Tina, cherche du boulot en France avant de partir!!!

Si tu es prêt à tout faire au Canada, tu peux aussi tout faire à Limoges!!

Bon courage et patience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Limoges oui tiens j'avais pas vu ce détail :P:wub:

Très belle ville s'il en est ... :rolleyes:

Par contre pour trouver du boulot, moins facile. Cela dit c'est bientot la saison de la cueillette des pommes en Limousin donc si tu as une voiture inscris toi a l'ANPE pour faire ca, ca te fera une petite experience et te permettra de gagner un peu de sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loin de nous l'idée de te juger :) (ton parcours est un peu différent, mais faut pas exagérer, tu n'as que 27 ans !!!), mais comme tu peux le voir, le fait que tu n'aies aucune expérience pro. a un peu dérouté tout le monde. D'un point de vue pratique, même si ce n'est pas une tare, esssaie de mettre quelque chose sur ton CV pour:

1) L'obtention du PVT en lui-même (l'ambassade pourrait se demander ce que tu as fait en 10 ans !)

2) Ta future recherche d'emploi au Canada.

Peut-être s'investir un peu bénévolement ? Passer le BAFA, le certificat de la croix-rouge, quelque chose dans le genre. Ce ne sont que des idées !

Par ce que mis tel quel, l'ambassade va se poser des questions sur ton parcours. Et soyons honnête, elle veut donner le PVT à des gens "lambdas", c'est à dire qui ne poseront pas de problèmes au Canada... Alors met un couche sur le fait que tu es surement quelque part un peu autodidacte, motivé pour commencer une nouvelle expérience etc.

Pour ta recherche d'emploi au Canada, les employeurs risquent de tiquer. En France, chomage + études souvent longues font que pas mal d'étudiants n'ont pas d'expérience pro à 20-25 ans (si, si, j'en connais plein, c'est pas pour autant qu'ils ne foutent rien !!! :) ). Mais au Canada, les jeunes travaillent tot (c'est le monde de la débrouille...), et il y a aussi plus de "petits boulots". Alors à toi de réfléchir à un moyen de "faire passer la pilule"... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh Limoges oui tiens j'avais pas vu ce détail :P:wub:

Très belle ville s'il en est ... :rolleyes:

Tu te fous de ma gueule?? :vava: ca donne envie de se tirer une balle, oui!!! :crying: C'est glauque!!! :pinch:

Rien que de penser à la caserne de Limoges, ça donne envie de fuir!!! :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh Limoges oui tiens j'avais pas vu ce détail :P:wub:

Très belle ville s'il en est ... :rolleyes:

Tu te fous de ma gueule?? :vava: ca donne envie de se tirer une balle, oui!!! :crying: C'est glauque!!! :pinch:

Rien que de penser à la caserne de Limoges, ça donne envie de fuir!!! :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Limoges n'est pas forcément une ville conseillée en cas de dépression lol

En tout cas merci bien à blicke, tina, may_line, marionnette1979 et zhu pour tous ces précieux conseils :thumbsup:

@shinshan : thanks, je lui transmettrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fous de ma gueule?? :vava: ca donne envie de se tirer une balle, oui!!! :crying: C'est glauque!!! :pinch:

Rien que de penser à la caserne de Limoges, ça donne envie de fuir!!! :nuke:

Bah y'a pas que la caserne a Limoges :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement