Aller au contenu

Avantages un visa de touriste au canada pour une future demande de vis


mel444

Messages recommandés

salut tout le monde,

je crois que la fievre du canada est en moi je ne sais pas pourquoi mais j'y pense a longueur de journee, mais apres avoir lu qqls temoignages sur ce sujet sur ce forum je me rend compte que ce n'est pas facil de vivre et de travailler au canada,bref ma question est que peut m'apporter comme avantages un visa de touriste au canada pour une future demande de visa de RP .

j'ai 10ans d'experience dans le commerce mais un commerce que j'ai creer tout seul estceque je pourrai monter ma propre boite au canada.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

avec un visa touristique tu n'aura pas acces au différents programmes d'insertion professionnelle destiné au immigres, donc tu ne peut avoir une idée precise sur ce le theme du travail pour les immigres . En fait au canada tu peut etre preparer à obtenir un travail et cela ne passe que par les services destinées aux immigres, bien sur un minimum de connaissance est requis, comme dans le commerce par exemple. tous dépend en quoi tu eux travailler.

il est vrais aussi qu'un voyage touristique permet de voir si "ca passe" dans ce pays que personellement je trouve tres beau. voir la culture, le climat, la qualite de vie dont jouissent les canadiens. donc que du bon a efectuer un voyage touristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les demarches d'immigration, un statut de touriste voir même un statut de travailleur temporaire ne permettent pas d'accélerer la demande de RP ou d'être "prioritaire". Il faut suivre exactement les mêmes étapes CSQ, fédéral VM etc... et cela même si l'on travaille déjà sur place avec de bons salaires (c'est notre cas !)

Maintenant, ce statut de touriste peut te permettre de "tater" le terrain, de voir sur place si l'ouverture d'un commerce , dans tel ou tel lieu, pour tel public est viable. Sur place tu pourras également te renseigner sur les aspects financiers, aller à la chambre de commerce, voir des banques etc...

Donc, pour résumer, non le statut de touriste ne te servira en rien pour obtenir plus facilement ou plus rapidement la RP mais c'est un plus indéniable pour te conforter dans l'idée de l'ouverture d'un commerce.

Gildas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

bonjour, je voulais me renseigner sur le visa au Canada une fois je suis sur le territoire canadien aceque je peu entamé une procédure d'immigration avec un avocat ou bien faut revenir au pays d'origine pour la demander merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Foudil06 a dit :

bonjour, je voulais me renseigner sur le visa au Canada une fois je suis sur le territoire canadien aceque je peu entamé une procédure d'immigration avec un avocat ou bien faut revenir au pays d'origine pour la demander merci de me répondre 

Vous allez faire quoi pour vivre en attendant ?  La démarchede demande de RP  peut prendre des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bencoudonc a dit :

Vous allez faire quoi pour vivre en attendant ?  La démarchede demande de RP  peut prendre des années !

Travailler en  noir par exemple ou étudié donne moi des conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Foudil06 a dit :

Travailler en  noir par exemple ou étudié donne moi des conseils 

Je ne vais certainement pas vous donner des conseils pour travailler au noir !  Travailler avec un visa de visiteur est illégal.  Et pour étudier il vous faut un visa d'études (et les moyens financiers qui vont avec).

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Je ne vais certainement pas vous donner des conseils pour travailler au noir !  Travailler avec un visa de visiteur est illégal.  Et pour étudier il vous faut un visa d'études (et les moyens financiers qui vont avec).

 

 

Ah d'accord alors apers tout il faut entamé directement une procédure d'immigration d'ici au pays d'origine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Foudil06 a dit :

Ah d'accord alors apers tout il faut entamé directement une procédure d'immigration d'ici au pays d'origine ? 

Ben...oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Foudil06 a dit :

Merci bcp pour vos messages et aceque vous pouvez m'envoyer le site pour commencer les démarches

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

ou

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Foudil06 a dit :

bonjour, je voulais me renseigner sur le visa au Canada une fois je suis sur le territoire canadien aceque je peu entamé une procédure d'immigration avec un avocat ou bien faut revenir au pays d'origine pour la demander merci de me répondre 

 

Justement, un visa touristique te donne le doit juste pour visiter le pays (résidence permanente), donc tu ne peux pas avec ce visa faire des études ou travailler au Canada.

 

Pour la demande sur place, tu peux pas le faire car ton statut dans ce pays, une fois le visa touristique expirée' devient illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Foudil06 a dit :

Travailler en  noir par exemple ou étudié donne moi des conseils 

 Le Canada c'est différent de l'Europe. Ici sans ton NAS (numéro d'assurance sociale), tu ne pourras pas travailler. En plus il n'y a pas de travail au noir, pour travailler les employeurs vont te demander le NAS + un niveau minimum d'études qui est équivalent au niveau secondaire général.

 

Sans oublier que sans statut légal, tu auras pas droit à la couverture médicale de la RAMQ ici au Québec donc le moindre soin ou hospitalisation va te coûter les yeux de la tête ...etc, tout cela avec le risque qu'il y ait un contrôle et que tu tombes dans les mains des services d'immigration et la un juge pas te refouler du pays dans le premier avion, car comme je t'ai expliqué en haut, ici c'est pas la France ou l'Europe en général où ces pays ferment souvent l’œil sur la chose puis font des régularisations périodiques pour les profils qui payés leur impôts et ayant une conduite correcte durant un période donnée ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Foudil06 a dit :

bonjour, je voulais me renseigner sur le visa au Canada une fois je suis sur le territoire canadien aceque je peu entamé une procédure d'immigration avec un avocat ou bien faut revenir au pays d'origine pour la demander merci de me répondre 

La première procédure d'immigration se fait toujours à partir du pays d'origine, que ce soit pour études, travail temporaire ou résidence permanente.

Il est impossible de transformer un visa/statut de tourisme en permis de travail ou d'étude de l'intérieur du Canada. 

Si vous êtes venus en tant que touriste, il vous est interdit de chercher du travail ou d'essayer de travailler ou d'étudier. Si les autorités s'en rendent compte, vous anéantissez toute chance de pouvoir vous établir officiellement au Canada, avec en prime une interdiction de territoire.

 

Il n'y a que 2 exceptions : les demandeurs d'asile et le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement