Aller au contenu

Avez vous reçu vos IVM?


marmo

Messages recommandés

  • Habitués

hello la gang,

j'ai pris les devant j'ai ecrit un e mail a l'ambassade aujourd'hui !! car comme vous pouvez vous endoutez je n'ai tjrs rien !!

Que leur a tu écrit?

A quelle adresse e-mail?

Tu nous tiens au courant de leur réponse! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'ai demandez ou en etait mon dossier car je m'inquietait fortement de ne pas avoir recu mes ivms

j ai ecris il y a 20 minutes +-

et je vous tiendrais au courant si j'ai reponse evidemment

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila ce que l'ambassade m'a repondu

Bonjour,

Pour plus d'information sur nos délais de traitement, veuillez consulter le lien suivant : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s/delais-fr.asp

super comme reponse :angry::angry:

la je suis en colere ++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila ce que l'ambassade m'a repondu

Bonjour,

Pour plus d'information sur nos délais de traitement, veuillez consulter le lien suivant : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s/delais-fr.asp

super comme reponse :angry::angry:

la je suis en colere ++++++++++++++++

Méga top comme réponse !!!

ça a le mérite d'être clair <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patience moi aussi j 'ai attendu longtemps avant de recevoir ces IVM ...courage ...

salut

moi aussi j attend les IVM !!!! ET JE SUIS A DEUX DOIGTS DE LAISSER TOMBER !!! ET DE PARTIR VIVRE SUR UNE ILE !!!!!! NOUS AVONS LES MEME DATES DOSSIER FEDERAL DU 18 AVRIL !!!!!!!!

FRANCHEMENT J AI L IMPRESSION D ETRE DU BETAIL JE N EN PEUT PLUS !!!!!!!!

et je me pose des questions !!!! esque sa vaut vraiment le coup !!!!!!!!! :blink:

:hein:

eh ben,

si vos délis vous rend folle, je me demande qu'est ce que serai si vous étiez africaine. :poilant:

?????

JE SUIS AFRICAIN et j'ai recu mes ivms 50jours aprés le depot federal

depot :2 mai

ivms 21 juin

cette histoire de delais n'est pas une sceince exacte :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens juste de recevoir mes IVM aujourd'hui Jeudi 10 aout (Tout juste 2 mois après l'AR).

Bon courage pour ceux qui attendent, ça ne devrait plus trop tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pat garett

ben felicitation te vla sauver !!!! :D

deux mois apres donc si je calcule sa sera pour le 15 aout mais c'est FERIER grrrrrrrrrrrrrrr car j'ai recu mon arriver le 15 juin !!! allez encore attendre une semaine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens juste de recevoir mes IVM aujourd'hui Jeudi 10 aout (Tout juste 2 mois après l'AR).

Bon courage pour ceux qui attendent, ça ne devrait plus trop tarder.

On est tout près du but pour les IVM.... ce sera donc le 13 août.... un dimanche.... alors la semaine prochaine au pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans les mêmes dates que quelques d'entre vous. J'ai reçu l'AR de l'ambassade le 14 juin 2006... et toujours pas D'IVM non plus... Mais comme je suis au Québec et que le courrier lié à l'immigration arrive en Belgique ce n'est donc pas mon facteur que j'harcèle mais bien mes parents !

En tout cas s?ils pouvaient lâcher les IVM la semaine prochaine ce serait merveilleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D hello jmarc

j'ai quelques questions a te demander, comment se fait il que ton courrier arrive en belgique, alors que tu es a quebec??, tu n'as pas fait le changement d'adresse aupres de l'ambassade??? lorsque tu auras recu tes ivms, tu passeras ta visite a quebec??

sans indiscretion tu fais quoi a quebec , etudiant, tu travailles , ...

dsl de ma curiosite mais je compte faire le tourd du poteau , je decolle le 18 novembre avec ou sans visa ... et comme tu es un peu ds ma situtation si tu savais m'eclairer un peu ... :blushing:

merci :B)

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut milla

vous allez ou toi et ton copain?

je pars dans la meme periode alors plus on est de fou plus on rigole lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

je pars rejoindre mon chum a quebec le 18 novembre avec air canada je decolle de bxls puis esscale en allemagne pour rendre a montreal avec ou sans visa , mon chum vient me rejoindre a montreal pour aller a quebec ( levis)

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D hello jmarc

j'ai quelques questions a te demander, comment se fait il que ton courrier arrive en belgique, alors que tu es a quebec??, tu n'as pas fait le changement d'adresse aupres de l'ambassade??? lorsque tu auras recu tes ivms, tu passeras ta visite a quebec??

sans indiscretion tu fais quoi a quebec , etudiant, tu travailles , ...

dsl de ma curiosite mais je compte faire le tourd du poteau , je decolle le 18 novembre avec ou sans visa ... et comme tu es un peu ds ma situtation si tu savais m'eclairer un peu ... :blushing:

merci :B)

milla

Salut, pas de problème je vais répondre :)

En fait je suis arrivé au QC en septembre 2005 pour être avec ma conjointe qui est québécoise. Tout mon courrier qui attrait à l'immigration arrive en Belgique car comme je ne suis que visiteur ici au QC, un visa de visiteur de 6mois est vite passé... donc ça me tente pas de recevoir du courrier ici au Québec alors qu?il se peut que je dois à tout moment retourner pour une raison ou une autre en Belgique. Mes parents me préviennent si je reçois du courrier et m'envoi des papiers si nécessaire. Par exemple j'ai du rentrer en Belgique tout le mois d'Avril pour passer mon entrevue et faire mon dossier fédéral, puis une fois envoyé je suis reparti au QC. A l?aéroport de dorval, j?explique tout aux agents de douanes et il n?y a pas de problèmes, ils sont compréhensifs.

Quand mon visa de visiteur est sur le point d'expirer comme c'était le cas pour le mois de mars06 et comme c'est le cas pour ce 26septembre06, au lieu de faire le tour du poteau à la frontière des E -U à lacolle, je préfère nettement faire une trousse de demande de prolongation de visa de visiteur que j'envoi 30jours à l'avance en Alberta. D'ailleurs j?espère que la demande que j?ai envoyée la semaine passée sera acceptée sinon retour en Belgique le 26septembre au plus tard :( .

Pour ta question de ce que je fais au QC, étant donné qu'en tant que visiteur je n'ai pas le droit de travailler ni d'étudier, je m'informe sur l'emploi régulièrement et prépare le terrain, je me fais des connaissances qui me recommanderons lorsque j'aurais mon RP, je vais au centre local de l'emploi faire des simulations d'entrevue, je fais du sport lol, j'aide ma conjointe un max sur les tâches ménagères sur le temps qu'elle travaille. Dans le fond je prépare le terrain coté emploi et surtout social... j'essaie de m'intégrer le plus possible avant mon RP tout en étant auprès de celle que j?aime?

Toi tu décolles avec ou sans visa le 18novembre, ok. Et qu?est-ce que tu comptes faire si tu n?as pas ton visa ? ? Envoyer ton passeport à Paris du QC une fois qu?ils te le demanderons puis faire le tour du poteau une fois ton passeport récupéré ? Perso c?est ce que je comptes faire arrivé à ce moment là !

Pour la visite, dès que mes parents reçoivent les ivms, ils me les transfèrent au QC, et sur le temps de l?envoi je prends mon RDV à Montréal, j'ai déjà choisi mon médecin (175$).

Des fois ça me fait mal au c?ur d?être aussi implanté et près à travailler et de devoir attendre un bout de papier?

Si tu as d?autres questions par « curiosité » n?hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

merci pour ta réponse, ce qui est assez drole c'est qu on est vraiment identique sur certains point je pars rejoindre mon compagnon a quebec aussi c'est pour ca que j'ai decider de faire le tourd du poteau cela devient vraiment trop long a attendre... comme tu l'as dit je vais envoyer mon passeport a paris puis le recuperer et ensuite aller a la frontiere.

mais ce qui m'inquiete le plus dans tout ca c'est point de vue financier, car malgre tout c'est un risque a prendre et qui demande bcq d'energie, et c'est pas avec mes petites economies que je serais tenir encore des mois a quebec.

et dependre de mon chum tres peu pour moi, car je deteste cela , j'ai trop mon independance de ce cote la !!

puis tu as passer ton "entretien pour ton csq en avril , tu as quasi la meme date que moi c'est assez drole :P

puis oui j'ai encore une question assez personnelle, as tu aussi des disputes avec ta blonde car personellement je ne sais pas comment ni encore le pourquoi que notre couple fonctionne car quasi tout les jours on se dispute ... je sais que le tps devient long mais il comprend pas tjrs que faire les demarches ca bouf alors j'aurai aimer savoir si toi aussi c'etait le meme , et comment arrives tu as regler cela ....

je suis pt trop curiose dsl :blushing:

merci de m'avoir repondu :D

milla

en faite tu habites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut milla,

En tout cas j?espère pour toi que tu auras ton visa rp avant de partir ainsi tu auras la conscience plus tranquille et tu pourras travailler direct et donc pas de soucis d?argent. Mais si tu ne l?as pas ton visa, t?inquiète pas trop car se sera certainement plus très long avant de l?avoir.

Moi c?était pareil, je m?inquiétais au début car je n?avais pas encore envoyé ma DCS que j?étais déjà parti au Québec et je n?avais pas des millions avec moi. Et je me doutais bien que cela prendrais au moins un an d?attente si tout ce passait bien sans pouvoir travailler. Donc là, pas le choix si nous voulions rester ensemble, j?ai dû mettre mon « indépendance » un peu de côté une fois les économies épuisées en acceptant l?aide de mes parents et de ma conjointe.

Donc si je peux te donné un conseil, ce serais de ne pas refuser l?aide de quelqu?un (parents ou conjoint), car déjà tout ce que tu fais pour immigrer n?est pas évident et demande de la patience, des nerfs, et de l?argent? il ne faudrait donc pas que tu t?inquiète en plus d?être trop juste avec tes économies?

Tu me demandais si je me disputais souvent avec ma conjointe et si oui comment j?ai réglé cela ! ? Avant de venir l?a rejoindre au QC on se disputait souvent à la webcam pour plusieurs raisons souvent extérieur à nous. Mais une fois l?un auprès de l?autre ça a été beaucoup mieux malgré les nombreux soucis que l?on a eu au début, comme par exemple sa famille qui ne voulais pas me voir car j?étais un immigré qui venais prendre leur fille, son ex et son frère qui voulaient me casser la gue*** ! Je n?étais pas certain d?être accepté par le gouvernement, de plus je me doutais que les économies ne seraient pas inépuisables, etc.

Bref le seul moyen était de se serrer les coudes avec ma conjointe, je l?ai impliqué dans mon processus d?immigration et elle me soutient (d?ailleurs elle était venue avec moi en Belgique lors de mon entrevue de sélection en Avril). On fait des compromis du genre je fais l?épicerie et elle se charge des comptes, des trucs du genre.

Surtout si bad luck au niveau immigration ou argent ou facteurs extérieurs? tenir bon et s?entraider entre conjoint !!!

Ensuite pour ta dernière question, j?habite à Sorel-Tracy pour le moment mais en octobre on déménage à Saint-Robert, c?est chouette c?est un peu la campagne lol? Et plus tard on compte aller dans les Laurentides à Saint-Sauveur ou dans les environs par là.

J?espère que cela répond un peu a tes questions :)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jmarc

merci de ton soutient je vois que tu as eu les meme problemes avec ta conjointe lorsque tu communiquais avec via l'ordi, et une fois ensemble tout va pour le mieux c'est ce qu'on a pour le moment aussi !!!

le faite de voir que tu arrives a vivre a quebec , et ton experience me donne de l'assurance car je me dis que ce n'est pas impossible ...

si un jour tu passes ds le coin de quebec, je serais ravie de faire votre connaissance ca permettrai eventuellement d'echanger nos idees sur la facon de faire et puis tout simplement avoir des amis de plus :P

un tout grand merci pour m'avoir repondu sans tabou a mes questions parfois stupide :blink:

passe une bonne journee

milla :B)

a titre d'infos je n'ai pas recu mes ivms , j'espere que cette fois cela ne va plus trop tarder car la je commence a perdre patience car depuis le 15 juin ca suffit quoi :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

J'ai reçu mes IVM le 10 août, l'accusé de reception de l'ambassade datait du 13 juin, je l'attendais avec impatience! :D

Alors bonne chance et bon courage pour les autres!!

Mouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors la j'en ai marre , marre , marre et encore marre je n'ai tjrs pas mes ivms ce n'est pas normale !!! la la je suis en colere :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saluttout lemonde, je suis un peu commevous,je deviens fou à force d'attendre. Nous avons envoyé le dossier fédéral le 9 juin et toujours pas d'AR!!!!!

C'est long, trop long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement