Aller au contenu

pas compliqué, je veux juste y aller...


petitechouette

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

ben voila, moi aussi je m'inscris afin de rejoindre cette petite (ou peut etre pas si petite finalement!!) communaute d'amoureux du canada... :D

je vous explique ma petite histoire, et j'espere qu'elle inspirera certains d'entre vous a m'envoyer quelques conseils... :innocent: parce qu'il faut bien dire ce qui est, ce site a beau etre vraiment complet et tres bien fait , je suis quand meme toujours aussi perdue !!

donc voila, je vous explique :

j'ai 21 ans, j'ai suivi des etudes de tourisme (BTS) , j'ai un tout petit peu d'experience pro ( jobs d'ete divers, et contrat de 7 mois dans une maison de vins en tant que guide touristique), et je suis actuellement en train de suivre un programme d'echanges europeen en croatie (stage dans une auberge de jeunesse pour 4 mois ), je parle plutot pas mal anglais ( plutot bien que mal meme je pense !! ;) ), je me debrouille en allemand... je suis pas vraiment attachee a la france, en tous cas pas professionellement.

voila, j'ai plante un peu le decors pour ce qui est de mon parcours, la seule chose qui reste a preciser est que je VEUX absolument partir au canada !!! a moncton plus precisement... pourquoi ??? ben oui , on me le demande toujours au debut, mais je pense que vous pourrez facilement devinez .. en effet, quoi d'autre , a part l'amour, pouvais me decider a venir endurer le froid et l'accent delirant des acadiens ???

bref voila, suis amoureuse de mon canadien et je veux partir vivre avec lui (rassurez vous, j'ai son accord!!!) parce que se voir une semaine tous les deux mois entre deux avions ca va bien 5 min mais c'est plutot frustrant...

maintenant, c'est la que j'ai besoin de vous !!! parce que, d'accord, si je lis attentivement pour la 15eme le contenu du site je vais surement arriver a catcher quelques choses, mais ce serait tellement mieux si on pouvait me guider un peu dans cette abominable monde de paprasserie...

et notamment je voudrais avoir votre avis et des temoignages peut etre sur l'option "mariage"... en effet, j'ai beaucoup de mal a recuillir des infos sur cette possibilite de me faire venir et rester au canada... (rassurez vous encore, mon cher et tendre chum est pret a faire le grand pas lui aussi, si il le faut)

Et puis mis a part ca, je voudrais savoir s'il y a des organismes en france qui pourraient me prendre un peu par la main pour m'aider a faire toutes les demarches necessaires, (quelqu'elles soient) ?? Parce que des sites comme celui ci aident beaucoup, mais rien de mieux qu'une gentille dame a lunettes (ou pas, je serai pas si exigente !!) pour me dire ce que je dois faire, repndre a mes questions (ca m'eviterai de vous embeter ) et calmer ainsi mes angoisses de mal m'y prendre et de compromettre ma belle histoire d'amour compliquee...

bref, en fait, meme si vous avez pas vraiment d'infos a me donner, je voudrais aussi (surtout) un peu d'encouragements, parce que j'en ai un peu marre des gens qui me disent "oh la la , au canada ??? mais tu sais c'est super dur d'immigrer la bas, moi je connais une amie du frere de mon patron qui a mis 5 ans avant d'avoir un permis de sejour pi qui a finalamet renonce!!.... !"!!!

voila, je voudrais connaitre des gens qui sont arrives a aller au bout de leur reve, et puis aussi ceux qui sont dans l'attente d'une reponse, bref, qu'on se serre un peu les coudes!!!

bon j'espere ne pas avoir ete trop longue, (meme si je suis sure de l'avoir ete!!) j'espere que au moins quelques uns d'entre vous prendrons deux miutes de leur temps pour m'encourager a me lancer dans le parcours du combattant qui me permettra enfin de vivre au cote de mon petit clown acadien !!

je vous embrasse, a tout bientot et merci d'avance!!!

petite chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bref, en fait, meme si vous avez pas vraiment d'infos a me donner, je voudrais aussi (surtout) un peu d'encouragements, parce que j'en ai un peu marre des gens qui me disent "oh la la , au canada ??? mais tu sais c'est super dur d'immigrer la bas, moi je connais une amie du frere de mon patron qui a mis 5 ans avant d'avoir un permis de sejour pi qui a finalamet renonce!!.... !"!!!

Tu es bien sûr que c'est du Canada que l'on parle là ? Le Canada est un des pays les plus ouvert en matiére d'immigration et l'obtention d'un visa y est relativement facile à partir du moment où tu as le bon profil. Je vais te donner quelques éléments pour commencer.

Le mariage ne te permet d'obtenir ni un visa ni la citoyenneté. Une fois mariée, ton mari devra te parrainer pour que tu obtiennes un visa et te faire venir au Canada. Donc ce n'est pas la solution miracle.

Bon, voilà qui est dit, maintenant il faut te remonter le moral. Il y a plusieurs types de visas que tu peux envisager. Il y a le PVT qui est un visa que tu obtiendras rapidement mais qui est limité à 1 an. Le mieux pour toi pour rester vivre définitivement au Canada est le visa de résident permanent RP. Il est plus long à obtenir (1 an) mais il n'a pas de limite dans le temps. Tu pourras rester vivre et travailler avec au Canada jusqu'à ce que mort s'en suive.

Tu es jeune, diplômée, un peu juste en expérience professionnelle mais rien de grave, les portes du Canada te sont grandes ouvertes. Immigrer.com est là pour répondre à tes questions et peut même t'aider à faire les démarches. Quand envisages-tu de partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Je ne sais pas si je pourrais beaucoup t'aider mais as tu été voir le site du gouvernement du Canada?

Je t'envoie le lien: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...as/visas-fr.asp

Il y a toutes les demarches à faire selon ce que tu souhaite faire.

Essaie de voir si ton copain canadien ne peut pas te parrainer pour que tu vienne le rejoindre. Sinon le plus simple, si vous en avez envie, reste evidemment le mariage. Mais là je ne sais pas comment ca se passe.

desole de ne pas pouvoir te répondre plus.

En tout cas si tu souhaite venir au Canada par amour, je ne peux que t'encourager et te dire bonne chance.

N'ecoute pas forcement ce que te diront les gens autour de toi, surtout en France, car chaque cas est different, chaque integration est differente aussi: Certains s'integrent facilement et adorent la pays, d'autres pas du tout, certains vivent mal l'eloignement des proches, d'autres non. C'est donc à toi de tenter ta chance, et de faire tes propres experiences et tes propres choix.Et puis quand le coeur nous guide...... :wub:

Alors bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Alors ne t'en fais pas, ta situation est loin d'être desesperée.

A priori je te conseillerais d'obtenir le visa RP par le parrainage. Alors j'ai regarde vite fait, je crois qu'il faut deja etre au Canada, mais j'en suis pas sure. Verifie la Q5 de cette page: http://www.cic.gc.ca/english/sponsor/faq-spouse.html#Q5

Tu n'as pas besoin d'être marie pour etre parraine, juste common law. (y'a des preuves a fournir quand meme. Je crois qu'il faut prouver la relation est d'au moins 1 an). Autour de moi, j'ai l'impression que ce sont les cas qui sont allés le + vite, le parrainage.

Tu peux demander la RP a titre de travailleur qualifie, c'est a dire faire une demande independante. C'est ce que font beaucoup ici. Alors tu peux appliquer au niveau fedreal, ou au niveau de certaines provinces. Je ne connais pas la procedure du New Brunswick, il faut te renseigner sur les delais. Par contre pour le federal, si tu as de la chance ce sera 1 an, sinon, faut croiser les doigts...J'en suis à 1 an et presque 2 mois, et toujours pas de visite medicale.

Donc si tu decides de faire la RP a titre individuel, je te conseille de passer par le Quebec, ca prend moins de temps. Faudra que tu dises que tu veux t'installer la bas, mais au final, ton visa est canadien et tu peux aller n'importe ou. Le mieux serait de passer par ta province directement, verifie quel est leur programme.

Le PVT sera une solution temporaire. L'avantage c'est que quand tu es prete a partir, envoie ta demande de PVT que tu auras sans probleme, ce qui te permettra de vivre 1 an avec ton cheri, et des le debut de ton PVT, envoie ta demande de RP.

Bon ca semble complique comme ca, mais surfe sur le site du gouvernement et dans les FAQ du forum et tu trouveras tout.

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a vous trois !!!

merci merci merci d'avoir repondu si vite , ca fait vraiment plaisir, et comme je vous l'avais dit, c'etait surtout de soutien dont j'avais besoin... j'avais vraiment besoin d'entendre que j'ai , a priori au moins, des chances d'y arriver !!!

vos infos m'ont aussi eclairee pas mal sur le sujet, ca me permet deja de degager quelques pistes , merci !!

notemment au niveau du mariage, ca va rassurer mon n'amoureux de savoir qu'on sera peut etre pas obliges d'y passe si vite !!!

par contre, j'ai evidemment encore quelques questions ( et d'autres viendront surement par la suite!!! :innocent: )..

vous m'avez demande quand est ce que j'aimerai partir, bien sur le plus vite serait le mieux, mais j'envisage de regler deux trois choses en france quand meme avant de partir (parce que depuis la croatie c'est pas trop evident !!!), donc finalement le depart se ferait plutot vers decembre je pense...

bon, la je sais , je n'irai qu'avec un visa touristique (vivrai d'amour et d'eau gelee) , mais je voudrais savoir s'il est possible d'entreprendre les demarches depuis la france, et d'attendre les resultats au canada ou bien de les entreprendre directement depuis le canada?? dans ce cas, est ce que je devrais avoir a revenir en france de temps en temps pour les demarches ?? doit on rester a la disposition de l'administration ou peut on lancer la demande et partir faire un tour du monde ???

et meme chose, si j'obtiens un PVT par exmple, est ce que je peux partir au canada et demarcher et attendre pour la RP depuis la bas ???

bref, vous l'aurez compris, mon but est bien sur d'entreprendre les demandes de visas, mais aussi d'y aller le plus rapidement possible!! y'aurait il un parcours parfait qui me permettrait de concilier les deux ???

voila, je vais pas en demander plus aujourdhui, surtout que ma patronne commence vraiment a me regarder d'un mauvais oeil depuis le temps que je me promene sur le site, et qu'il faudrait que je pense un peu a bosser !!! en tous cas, je vous remercie encore, j'attends a nouveau de vos nouvelles,

en vous souhaitant une tres bonne soiree,

petite chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux faire un PVT, tu n'auras pas d'autre choix que d'attendre début 2007 pour partir, le quota 2006 est atteint et tu peux commencer les démarches de RP en même temps voir avant.

Le seul truc, je crois et à confirmer c'est d'avoir demander le PVT avant de commencer le fédéral je crois.

Bonne démarche

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayé de répondre à quelques unes de tes questions.

Vu ta situation voilà ce que je te conseillerais : lancer dès demain ta procedure de RP en passant par le Quebec. Je m'explique : si tu es française, après avoir verifié sur le site immigration Quebec si tu es admissible, car il faut quand même une certaine experience professionnelle, tu envoies dès que tu peux ta demande de CSQ au BIQ (bureau immigration Quebec) de Paris

adresse du site immigration Quebec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ller/index.html

Avec un peu de chance tu seras convoquée à un entretien pour l'obtention du CSQ 4 à 6 mois après ce qui correspond à peu près à ton retour en France (tu parles de décembre) Une fois le CSQ en poche, tu deposes la demande du federal en donnant une adresse en FRANCE (bien sûr je pense que tu auras un correspondant français, tes parents par ex, qui te feront suivre les courriers) puis tu rejoins ton cher et tendre au Canada avec un visa touristique. Au Canada tu pourras passer ta visite medicale sans problème puis obtenir ton visa (là soit tu retournes en France pour le faire apposer sur ton passeport et tu reviens en validant ta RP soit tu envoies ton passeport via fedex et tu valides ta RP en faisant le tour du poteau voir les FAQ pour plus de details)

En tout il faut compter 1 an de delais donc ne tarde pas ... mais avant toutes choses verifies si tu es admissible en tant que travailleur qualifié par l'evaluation en ligne (voir adresse ci dessus)

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour aller vivre à Moncton, il faut une promesse d'emploi. Peut-être que ton chum pourrait t'aider de ce côté là :blink: Je vais moi-même en prospection en août histoire de voir d'où vient le vent :P bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et merci pour vos reponse a tous !!!, je commnce a y voir beaucoup plus clair !!!

mais vero, pourquoi dis tu qu'il faut avoir au prealable un emploi, le pvt ne permet il pas de venir et de chercher un emploi sur place ??? tu as l'air de dire que la situation est differente pour moncton, tu pourrais peute tre m'en dire un peu plus s'ilte plait ??

Bon sinon, je vais lancer ma demande de pvt pour 2007, en suivant vos conseils (merci camusi aussi pour l'idee du parainage, seulement on ne rentre malheureusement pas dans les criteres...), et puis en meme temps la rp, puisqu'on y est, en esperant que tout collera a peu pres au niveau du timing...

je vous tiendrai au courant, et puis je pense que j'aurai surement encore besoin de vous ;)

merci encore, a bientot

petite chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT est un visa de travail ouvert donc pas besoin de promesse d'emploi.

Comme tu as des choses à régler en France avant de partir, et vu qu'il n'y a plus de PVT pour 2006, je te conseille de faire ta demande dès octobre 2006 pour pouvoir partir en début 2007. Les réfoulés du dernier semestre 2006 vont se jeter sur les 1° PVT pour 2007 dès que possible.

Par contre, ne commence aucune démarche de RP au niveau fédéral avant d'avoir ton visa PVT car tu risquerais de ne pas l'avaoir. Il est clairement indiqué sur le site de l'ambassade que le PVT n'est pas fait pour se rendre au Canada tout en attendant le visa de RP.

Bonne chance

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT est un visa de travail ouvert donc pas besoin de promesse d'emploi.

Comme tu as des choses à régler en France avant de partir, et vu qu'il n'y a plus de PVT pour 2006, je te conseille de faire ta demande dès octobre 2006 pour pouvoir partir en début 2007. Les réfoulés du dernier semestre 2006 vont se jeter sur les 1° PVT pour 2007 dès que possible.

Par contre, ne commence aucune démarche de RP au niveau fédéral avant d'avoir ton visa PVT car tu risquerais de ne pas l'avaoir. Il est clairement indiqué sur le site de l'ambassade que le PVT n'est pas fait pour se rendre au Canada tout en attendant le visa de RP.

Bonne chance

Parati

bonjour parati!!

merci de t'etre ajoutee a la liste de tous ceux qui prennent de leur temps pour m'aider !! :D

merci pour tes conseils au niveau de la demande de pvt, je ferai ce que tu me dis, mais j'ai une vraie question bete par rapport a la demande de pvt :blushing: , est ce que, quand on fait la demande, on choisit la date ou le visa sera effectif ? ou est ce que cette date correspond automatiquement a celle ou on a fait la demande ?? et dans ce cas, combien de temps y a t il entre la demande et le debut du pvt ???

et puis je me permets aussi de demander quelques precisions par rapport au fait de conjuguer demande de pvt et demande de rp, (je suis toute debutante en la question!! :innocent: ), car je suis pas sure d'avoir bien bien compris... il faut, selon toi, que je fasse la demande de rp apres avoir obtenu le pvt, c'est ca ?? mais dans ce cas, est ce que je peux le faire depuis le canda ?? (parce que j'ai l'intention de partir des que j'aurai ce premier permis d'etre heureuse, je me vois mal trainer encore en france tout en sachant que je pourrai deja etre a moncton!!! :glups: )

et puis toujours par rapport a cette demande de rp, la plupart m'ont conseillee de la faire pour le quebec, (plus rapide a priori, et pas de prob pour venir ensuite s'installer ailleurs), quand penses tu ??

ah , et encore une autre question !!! par rapport a la demande de rp toujours, j'ai fait la premiere evaluation, a priori ca passerait, mais j'ai peur d'etre un peu juste en experience professionelle, et je pensai que s'il y avait moyen d'inclure l'experience que je vais acquerir au cour du pvt, ce serait plus sur. Mais je ne voudrais pas attendre la fin du pvt pour faire la demande de rp, donc, comment je peux faire ?? vous auriez pas une idee? ya pas une petite case a cocher sur la demande qui dit qu'on est en train de travailler (tres tres dur en plus ! ;) ), et qui pourrait me faire gagner des points ?

bon, j'arrete la, pour aujurdhui, encore merci a tous , pour vos reponses,... et vos futures reponses !!

bonne journee a tous,

petite chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour parati!!

merci de t'etre ajoutee a la liste de tous ceux qui prennent de leur temps pour m'aider !! :D

merci pour tes conseils au niveau de la demande de pvt, je ferai ce que tu me dis, mais j'ai une vraie question bete par rapport a la demande de pvt :blushing: , est ce que, quand on fait la demande, on choisit la date ou le visa sera effectif ? ou est ce que cette date correspond automatiquement a celle ou on a fait la demande ?? et dans ce cas, combien de temps y a t il entre la demande et le debut du pvt ???

Tu peux faire ta demande en octobre 2006 et indiquer comme date de départ le 1er janvier 2007 et date de retour 31 décembre 2007, sans aucun problème. J'ai fait ma demande en mai 2004 pour un départ en septembre 2004

et puis je me permets aussi de demander quelques precisions par rapport au fait de conjuguer demande de pvt et demande de rp, (je suis toute debutante en la question!! :innocent: ), car je suis pas sure d'avoir bien bien compris... il faut, selon toi, que je fasse la demande de rp apres avoir obtenu le pvt, c'est ca ?? mais dans ce cas, est ce que je peux le faire depuis le canda ?? (parce que j'ai l'intention de partir des que j'aurai ce premier permis d'etre heureuse, je me vois mal trainer encore en france tout en sachant que je pourrai deja etre a moncton!!! :glups: )

Le PVT est géré par le Fédéral c'est à dire par l'ambassade du Canada tout comme les demande de RP. Donc si tu déposes ta demande de RP avant ton PVT tu seras déjà dans leur ordi fichée avec un demande de RP. Donc tu peux faire ta demande de RP une fois que tu as ton PVT.

et puis toujours par rapport a cette demande de rp, la plupart m'ont conseillee de la faire pour le quebec, (plus rapide a priori, et pas de prob pour venir ensuite s'installer ailleurs), quand penses tu ??

Je ne trouve pas cela très honnête de passer par le Québec, surtout si tu ne comptes pas t'y installer au moins dans les 1° années. Bon si c'est à ton programme de t'installer d'ici quelque temps au Québec, tu peux faire une demande de selection auprès de la Province du Québec, dans ce cas tu peux faire cette demande avant de demander ton PVT.

ah , et encore une autre question !!! par rapport a la demande de rp toujours, j'ai fait la premiere evaluation, a priori ca passerait, mais j'ai peur d'etre un peu juste en experience professionelle, et je pensai que s'il y avait moyen d'inclure l'experience que je vais acquerir au cour du pvt, ce serait plus sur. Mais je ne voudrais pas attendre la fin du pvt pour faire la demande de rp, donc, comment je peux faire ?? vous auriez pas une idee? ya pas une petite case a cocher sur la demande qui dit qu'on est en train de travailler (tres tres dur en plus ! ;) ), et qui pourrait me faire gagner des points ?

En effet cela te donnera des points en plus, et de toute façon tu pourras aussi prolonger ton PVT par un visa d'emploi de perfectionnement.

bon, j'arrete la, pour aujurdhui, encore merci a tous , pour vos reponses,... et vos futures reponses !!

bonne journee a tous,

petite chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Parati,

ben encore une fois merci merci merci !!!

Tes reponses a mes questions vont encore une fois beaucoup m'aider (et en plus cette fois , j'ai tout compris, lol !! :D ),

je vais maintenant profiter de mon dernier mois en croatie le coeur plus leger de savoir que mon avenir est plus rose que ce que je pensai au depart, et tout ca grace au site et a vous tous qui m'avez aider !!!

de toutes facons, je vais continuer de trainer sur le site, peut etre que j'aurai d'autre question d'ici la, parceque de toutes facons je n'ai pas fini de penser a tout ca !!! :wub:

en attendant je vous souhaite a tous une tres tres bonne soiree,

a bientot,

petite chouette

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais es-tu déjà allée à Moncton?

Je te conseille de prêter attention aux paroles de la chanson de Marie Jo Thério

http://www.songs-lyrics.net/song-lyrics/BA...ton-lyrics.html

Je ne veux pas te décourager d'avance mais c'est très calme dans ce coin là du Canada, mais pour amour on est toujours prêt à tout ;)

Par contre le New-Brunswick est une très jolie province comme le reste des Maritimes :wub: . Et les Acadiens sont très accueillants, même les anglos.

Pour le travail, si tu parles anglais correctement, tu devrais trouver sans problème car même si Dieppe est francophone Moncton et Riverview c'est anglo.

Par contre l'hiver dans le tourisme il n'y a pas grand chose à faire. Pour les jobs d'été dans le tourisme, je pense que le recrutement doit se faire tout comme à Halifax, Nova Scotia, dès fin mars, donc tu auras le temps de te faire un réseau.

Si tu utilises l'option de recherche du forum tu trouveras quelques messages sur le NB et Moncton.

Pour tes questions, si elles concernent plus le visa PVT, pose-les dans la partie du forum consacrée au PVT, étudiants, stages.

Bon courage

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour petite chouette

si je ne t'ai pas répondu, c'est que j'étais en vacances dans un coin très perdu de France :chechemeu: trés vieux et trés beau :P ...

j'y vais, à Moncton, très bientôt !!!!

pour y glaner des renseignements, des adresses, un emploi :haouais:

Mes gosses rongent leur frein mais la mécanique est lancée....

j'te tiens au courant de mes trouvailles dès mon retour.

et bonjour à tous sur le forum! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour petite chouette

si je ne t'ai pas répondu, c'est que j'étais en vacances dans un coin très perdu de France :chechemeu: trés vieux et trés beau :P ...

j'y vais, à Moncton, très bientôt !!!!

pour y glaner des renseignements, des adresses, un emploi :haouais:

Mes gosses rongent leur frein mais la mécanique est lancée....

j'te tiens au courant de mes trouvailles dès mon retour.

et bonjour à tous sur le forum! :wub:

pas de prob vero, moi meme , je n'ai pas toujours le temps de repondre tres vite, notamment le week end..

j'attends de tes nouvelles, monctonniennes ou autres, avec impatience, quand pars tu exactement ???

a bientot, et profite pour moi d'y etre !!!

petite chouette

PS : si tu as l'envie de te faire un bon petit resto simple, bonne ambiance , nourriture vegetarienne et bio, pas cher du tout, (et le tout orchestre par l'homme de ma vie,s'il vous plait !!), je te conseille "le calactus", j'ai plus le nom de la rue en tete mais bon, c'est connu pi moncton c'est pas non plus immense... bon appetit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais es-tu déjà allée à Moncton?

Je te conseille de prêter attention aux paroles de la chanson de Marie Jo Thério

http://www.songs-lyrics.net/song-lyrics/BA...ton-lyrics.html

Je ne veux pas te décourager d'avance mais c'est très calme dans ce coin là du Canada, mais pour amour on est toujours prêt à tout ;)

Par contre le New-Brunswick est une très jolie province comme le reste des Maritimes :wub: . Et les Acadiens sont très accueillants, même les anglos.

Pour le travail, si tu parles anglais correctement, tu devrais trouver sans problème car même si Dieppe est francophone Moncton et Riverview c'est anglo.

Par contre l'hiver dans le tourisme il n'y a pas grand chose à faire. Pour les jobs d'été dans le tourisme, je pense que le recrutement doit se faire tout comme à Halifax, Nova Scotia, dès fin mars, donc tu auras le temps de te faire un réseau.

Si tu utilises l'option de recherche du forum tu trouveras quelques messages sur le NB et Moncton.

Pour tes questions, si elles concernent plus le visa PVT, pose-les dans la partie du forum consacrée au PVT, étudiants, stages.

Bon courage

Parati

coucou parati !!

bon, je te rassure, je vais partir en pleine connaissance de cause !!

C'est vrai que je n'y ai passe que 2 semaines (pas assez pour pretendre etre capable de y vivre) mais je suis moi meme originaire d'un coin plutot calme, et je crois que ca pourra me convenir ( j'espere !!) ,

et puis , pendant ces deux semaines, j'ai ete vraiment surprise de tout ce qui s'est passe dans cette ville, concerts, expo, theatre, ... je trouve que la scene culturelle est vraiemnt active, en tous cas plus que dans certains coins de france ou j'ai deja pu habiter... et puis je serai pas toute seule , entre mon copain et tous ces amis qui sont plus ou moins devenus les miens ! Pour le boulot, ben je sais pas, c'est vrai que c'est pas l'endroit revé pour du travail dans mon domaine, mais je suis de toutes facons prete a faire des petites job pendant quelques temps, avant de voir pour cet ete...

bref, on verra tout ca sur place, parceque de toutes facons , il habiterai un igloo en alaska j'irai quand meme !! comme tu dis, quand c'est l'amour...

en tous cas merci pour ces conseils, encore, et passe une tres bonne soiree,

petite chouette

PS . jolie chanson, joli souvenir, mon acadien me l'avait chante un soir , juste pour me demander si , vraiment, je voulais venir et si je viendrai... :wub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonjour petite chouette

si je ne t'ai pas répondu, c'est que j'étais en vacances dans un coin très perdu de France :chechemeu: trés vieux et trés beau :P ...

j'y vais, à Moncton, très bientôt !!!!

pour y glaner des renseignements, des adresses, un emploi :haouais:

Mes gosses rongent leur frein mais la mécanique est lancée....

j'te tiens au courant de mes trouvailles dès mon retour.

et bonjour à tous sur le forum! :wub:

pas de prob vero, moi meme , je n'ai pas toujours le temps de repondre tres vite, notamment le week end..

j'attends de tes nouvelles, monctonniennes ou autres, avec impatience, quand pars tu exactement ???

a bientot, et profite pour moi d'y etre !!!

petite chouette

PS : si tu as l'envie de te faire un bon petit resto simple, bonne ambiance , nourriture vegetarienne et bio, pas cher du tout, (et le tout orchestre par l'homme de ma vie,s'il vous plait !!), je te conseille "le calactus", j'ai plus le nom de la rue en tete mais bon, c'est connu pi moncton c'est pas non plus immense... bon appetit !!

je vais au new brunswick fin septembre

pour y rechercher un emploi avec mon maris

on programme environ trois semaines de tourisme (yes)

je me languie tout plein de découvrir cette région

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement