Aller au contenu

C'est quoi ce bruit ?


Invité

Messages recommandés

Bon c'est pas une question existentielle mais quand meme je me demande ...

Dans ma rue, a intervalle régulier et quand il fait très chaud on entend une sorte de son qui dure peut-être 5 a 10 secondes, comme un peu une ponceuse ca fait et ca semble venir des cables electriques (dans la rue j'entends ...)

Me demande bien ce que c'est ... l'electricité qui passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cigale

:lol: euh non quand meme ca je sais reconnaitre :P

un caribou peut-être ? :D

:lol: bon je sais je suis très myope mais quand meme je pense que j'aurai repéré la bête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est pas une question existentielle mais quand meme je me demande ...

Dans ma rue, a intervalle régulier et quand il fait très chaud on entend une sorte de son qui dure peut-être 5 a 10 secondes, comme un peu une ponceuse ca fait et ca semble venir des cables electriques (dans la rue j'entends ...)

Me demande bien ce que c'est ... l'electricité qui passe ?

Il est tout à fait possible que ce soit dû aux cables électriques (je connais le même phénomène chez mes parents en France et je l'ai remarqué quelques fois ici aussi) mais je ne peux pas te l'expliquer scientifiquement :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une cigale

:lol: euh non quand meme ca je sais reconnaitre :P

un caribou peut-être ? :D

:lol: bon je sais je suis très myope mais quand meme je pense que j'aurai repéré la bête :lol:

:lol: Jimmy

La cigale du Québec ne fait pas "sss sss ssss" comme en France. Elle fait un boucan épouvantable :blink: (à peu près comme 10 cigales du Sudeu de la Frince putaing cong ! ) qui fait croire à un problème électrique ou une machine, exactement comme tu le décris. C'est très probablement une cigale ! :D

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit justement Petit Prince c'est une cigale.

Il existe plusieurs variétés de cigale et celle d'ici "n'émettent" pas le même son que les cigales provençale.

Lors de mon premier été au Centre de la Nature j'en avais entendu pas mal et ça m'avait fait pensé à un dijoncteur mal réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cigale du Québec ne fait pas "sss sss ssss" comme en France. Elle fait un boucan épouvantable :blink: (à peu près comme 10 cigales du Sudeu de la Frince putaing cong ! ) qui fait croire à un problème électrique ou une machine, exactement comme tu le décris. C'est très probablement une cigale ! :D

Pis elles se logeraient que sur les poteaux electriques alors les cigales quebecoises :blink:

En avais vu l'année passée j'avais pas remarqué un son différent mais c'etait pas a Montreal mais a Quebec :P:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est pas une question existentielle mais quand meme je me demande ...

Dans ma rue, a intervalle régulier et quand il fait très chaud on entend une sorte de son qui dure peut-être 5 a 10 secondes, comme un peu une ponceuse ca fait et ca semble venir des cables electriques (dans la rue j'entends ...)

Me demande bien ce que c'est ... l'electricité qui passe ?

Tu me rassures, je pensais être la seule à avoir remarqué ce bruit ^_^

Ok, c'est pas une question existentielle mais c'est bon de savoir quel est ce son qui nous titille les oreilles.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut-être un système de refroidissement ou une thermopompe. Es-tu certaine de l'origine du bruit en question?

Sinon y a-t-il un transfo sur un poteau électrique. Ça ressemble à un gros baril métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un système de refroidissement ou une thermopompe. Es-tu certaine de l'origine du bruit en question?

Sinon y a-t-il un transfo sur un poteau électrique. Ça ressemble à un gros baril métallique.

Oui ca vient des poteaux electriques a mon sens (pour ca que le coup de la cigale me laisse sceptique :P ) et justement on a un transfo comme ca juste devant l'appart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut-être un système de refroidissement ou une thermopompe. Es-tu certaine de l'origine du bruit en question?

Sinon y a-t-il un transfo sur un poteau électrique. Ça ressemble à un gros baril métallique.

Oui ca vient des poteaux electriques a mon sens (pour ca que le coup de la cigale me laisse sceptique :P ) et justement on a un transfo comme ca juste devant l'appart

C'est peut-être un bruit dans le transformateur, lorsque la demande est importante lors des canicules. Tu devrais peut-être appeler Hydro-Québec et leur exposer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink::blink: Ah oui c'est marrant quand meme ca ressemble pas mal au bruit de la cigale caniculaire quand meme ce que j'entends :huh:

Sauf que ca le fait une fois, ca s'arrete comme 10 mn etc. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'en doutais: on entend rarement la caniculaire, mais quand elle se lâche, ouah! :blink:

Si tu n'entends ça que lorsqu'il fait très chaud, c'est probablement cette cigale la coupable. Le son que je t'ai donné ressemble à un son électrique, non? ^_^ Et il arrive que ce soient de très longs sons, avec un lente montée et une lente descente. Dans le doute, demande à un voisin.

Fait intéressant: il n'y a que le mâle qui chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink::blink: Ah oui c'est marrant quand meme ca ressemble pas mal au bruit de la cigale caniculaire quand meme ce que j'entends :huh:

Sauf que ca le fait une fois, ca s'arrete comme 10 mn etc. :mellow:

C'est la pause syndicale... -_-:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais: on entend rarement la caniculaire, mais quand elle se lâche, ouah! :blink:

Si tu n'entends ça que lorsqu'il fait très chaud, c'est probablement cette cigale la coupable. Le son que je t'ai donné ressemble à un son électrique, non? ^_^ Et il arrive que ce soient de très longs sons, avec un lente montée et une lente descente. Dans le doute, demande à un voisin.

Fait intéressant: il n'y a que le mâle qui chante.

Oui bah c'est bien pour ca que je pensais que c'etait les pylones electriques qui faisaient ca :blink: ca ressemble etrangement ...

Pis oui la par exemple ce matin ou il faisait pas tres chaud et pluvieux on entendait rien ...

Pays d'insectes bizarres :lol::ph34r::P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'entend aussi un bruit ressemblant à ta description (quartier Rosemont) ; m'en vais demander au voisin du dessus :blink: (elles sont balèzes les cigales au québec :lol: )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un caribou peut-être ? :D

jimmy

:excl: Ah non c'est pas moi :D:lol: :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement