Aller au contenu

retour en France...que faire avec la carte NAS? les impots? etc...


yellowstang

Messages recommandés

Voilà j'ai mon avion en fin de semaine. Je retourne apres 9 mois passé ici avec un VISA permanent

Je voudrai savoir qui dois je prevenir avant mon départ????

J'ai appeler la RAMQ et ils vont m'envoyer le papier SEQ40109bis que je representerai a la CQ en France pour etre assuré des mon arrivé.

J'ai appelé aussi la SAAQ pour mon permis de conduire, j'y ai fait aussi mon changement d'adresse.

J'ai appelé pour l'aide au travail aussi

Pour les impôts ils m'ont un peu perdue??? comment proceder? je dois appeler revenue Quebec et canada??

et la carte NAS j'en fait quoi???

Mon visa ne va pas s'annuler, il est valable pour 5ans et revalidable 5 ans si je fait 730jours ici?

Beaucoup de question, mais j'ai pas envie de me fourrer et devoir revenir ici ou devoir de l'argent qu'il m'ont donné ( c'est leur spécialité ça!)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Appelle Revenu Québec et les Impots fédéraux, ce sera bien mieux. Pour la carte NAS, je pense que tu peux la conserver, puisque sons numéro est nominatif, tu es le seule à pouvoir t'en servir. Mais contact le bureau où tu l'as eu peut-être?

Ton visa sera effectivement valide pendant encore 4ans et quelques mois, et si tu peux effectué 730 jours (moins les jours que tu as déja passé ces 9 mois sur le territoire), il te sera automatiquement revalidé oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aucun rapport avec le sujet, mais ..

T'es revenu en france temporairement dans tes 9 mois (pour les vacances par ex)

le quebec peut te manquer si c'est pas le cas

a tester avant de redemarer la lourde machinerie en marche arriere :)

Modifié par snoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laisse peut etre ton compte bancaire ouvert, ca peut servir pour les retour d'impot ou si tu veux revenir un jour y compris comme touriste (ca te permettra de faire un simple virment (donc moins de frais))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les renseignement, le compte bancaire je vais effectivement le laisser ouvert ca peux toujours servir.

Les impots ne cesse de me renvoyer vers d'autre numeros, y'en a même un qui a dit a ma conjointe que je perdais mon VISA si je donner ma nouvelle adresse en France??? c'est n'importe quoi ca??? Mon visa restera valide encore 4ans!

Merci encore pour les réponses, c'est tres gentil...Snoupi j'ai pas tout compris ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu,il voulait dire que le choc culturel du retour en france, la situation que lui doit trouver moins idyllique en france comparativement au Qc, risquent de te repousser au Québec.

Mais tout ceci est une simple question d'opinion...

Même si je ne partage pas l'idée que la france soit meilleure que le québec, elle lui vaut sur certains plans et pas sur d'autres... Et ce sont ces autres qui perso me font partir...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oki

Je pense vraiment pas avoir de choc culturel en revenant en France, je pense juste me retrouver dans mon milieu...ici je me suis toujours vraiment sentit partout sauf chez moi.

la seul chose qui va me manquer ici, c'est de pas entendre sans arret aux infos que des petites frappes brules, démolissent et font du trouble dans les grosses villes et de voir des policiers les laisser faire...ca me dégoute serieusement de la France ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la seul chose qui va me manquer ici, c'est de pas entendre sans arret aux infos que des petites frappes brules, démolissent et font du trouble dans les grosses villes et de voir des policiers les laisser faire...ca me dégoute serieusement de la France ça!!!!

Ca fait déjà un petit bout de temps que ces histoires d'émeutes sont terminées ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seul chose qui va me manquer ici, c'est de pas entendre sans arret aux infos que des petites frappes brules, démolissent et font du trouble dans les grosses villes et de voir des policiers les laisser faire...ca me dégoute serieusement de la France ça!!!!

Ca fait déjà un petit bout de temps que ces histoires d'émeutes sont terminées ...

Je ne parlais pas particulierment des émeutes....mais de la vie de tout les jours dans nos villes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<_<

Mouais, ben connaissant quelques uns de ces policiers qui laissent faire, on dira que leurs heures supp, ils les passent à faire des pelotes de laine alors...

Les policiers ne laissent pas plus faire que les parents démissionaires, malgré eux ou non.

Un jeune qui dit "au moins au foyer, j'ai la playstation, la télé, de l'argent, je peux fumer mes clopes tranquilles! à la maison, ma mère elle peut rien me donner de ça!", on peut pas dire qu'il est concrètement compris que le "foyer" c'est pas le club med mais un endroit où il est censé apprendre que le vol à la tire c'est pas un boulot légal! Et il a 14 ans, une bouille d'angelot mais je lui aurais bien mis 2 claques quand ils nous a dit ça...

Mais bon la policière (mon amie qui se tourne effectivement les pouces aujourd'hui en congé maternité - sic!) qui était avec moi, elle adoooooore faire des heures supp en tricotant des chandails de laine. Sauf que ça lui arrive rarement. J'attends toujours mon pull promis pour l'hiver 2004-2005 d'ailleurs, me rappelle qui faut que je le lui demande :lol:

Tu crois vraiment ce que tu dis? Encore une idée reçue à ce que je sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<_<

Mouais, ben connaissant quelques uns de ces policiers qui laissent faire, on dira que leurs heures supp, ils les passent à faire des pelotes de laine alors...

Les policiers ne laissent pas plus faire que les parents démissionaires, malgré eux ou non.

Un jeune qui dit "au moins au foyer, j'ai la playstation, la télé, de l'argent, je peux fumer mes clopes tranquilles! à la maison, ma mère elle peut rien me donner de ça!", on peut pas dire qu'il est concrètement compris que le "foyer" c'est pas le club med mais un endroit où il est censé apprendre que le vol à la tire c'est pas un boulot légal! Et il a 14 ans, une bouille d'angelot mais je lui aurais bien mis 2 claques quand ils nous a dit ça...

Mais bon la policière (mon amie qui se tourne effectivement les pouces aujourd'hui en congé maternité - sic!) qui était avec moi, elle adoooooore faire des heures supp en tricotant des chandails de laine. Sauf que ça lui arrive rarement. J'attends toujours mon pull promis pour l'hiver 2004-2005 d'ailleurs, me rappelle qui faut que je le lui demande :lol:

Tu crois vraiment ce que tu dis? Encore une idée reçue à ce que je sais!

je pense pas (mais je peu me tromper) qu il passe les heures supp a faire de la belote

mais il y a un manque certain de moyen juridique et materiel dans la police francaise et malheuresement la plus part du temps ce sont des mineurs a qui la justice ne peu rien faire faute de lois plus severe.

et pour les delinquant majeurs idem car les prison sont surcharger et il y un sentiment d'impunité ces chez gang la et il se vante de leur exploit avec leur collegue le probleme et bien plus profond et difficile sans texte de lois plus radical je pense (mais si un politicien prend le courage de rediger un texte vraiment severe toute les association sorte dans lesrue pour crier au scandal malheureusement)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne parlais pas particulierment des émeutes....mais de la vie de tout les jours dans nos villes!!!

Je ne sais pas trop où tu habitais avant, mais "dans nos villes", la vie de tous les jours ne ressemble vraiment pas à ce type de descriptif -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, manque de moyens matériels, manque de fermeté des lois et de lois adaptées surtout.

Manque aussi de repères, manque d'autorité des parents, manque de responsabilité de certains parents, manque de responsabilisation des jeunes, manque de pédagogie préventive (et pardon mais le dépistage des délinquants à 3 ans c'est de la stigmatisation pas de la prévention!), manque de beaucoup de chose....

C'est bien ce qui me fait partir: le long et lent cheminement de la france pour se survivre à elle-même. Je suis persuadée qu'elle peut s'en sortir, mais pendant ce temps, égoïstement, je vais m'en sortir autrement ailleurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien ce qui me fait partir: le long et lent cheminement de la france pour se survivre à elle-même. Je suis persuadée qu'elle peut s'en sortir, mais pendant ce temps, égoïstement, je vais m'en sortir autrement ailleurs

Il faut savoir être égoïste parfois dans sa vie !! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne parlais pas particulierment des émeutes....mais de la vie de tout les jours dans nos villes!!!

Je ne sais pas trop où tu habitais avant, mais "dans nos villes", la vie de tous les jours ne ressemble vraiment pas à ce type de descriptif -_-

ouuhais ben bouges pas!!! Je vais t'emmener faire un tour ici à MULHOUSE et tu vas voir mon ami ce que c'est une ville qui craint...( viens sans argent et surtout sans apprioris, tu vas voir ça va te :ph34r: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut savoir être égoïste parfois dans sa vie !! :):)

Ben ça!!! :angry: de la part d'une coco??? Ouhaaaa c'est à mettre dans les anales.... :blink: Adieu la lutte des classes, et pis tous l'reste... :rtfm: ouhaa là ça m'fous un coup... :drinks: :w00t: :w00t: :w00t: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jowel, qui te dis qu'elle est communiste d'abord et ensuite quel est le rapport?

:blink:

oh juste un autre sujet où babylou avait défendue corps et âme les grévistes de Toronto ( le métro, pour souvenir) et franchement vue l'acharnement pour le sujet à l'époque :grrr1: , laisser tomber les autres comme ça, adieu le pays et pis tout le reste :huh: , non j'y croit pas pas.... C'est Laguiller qui va faire la gueule.. :satans: :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement