Aller au contenu

transferer le visa sur un nouveau passeport


laguigue

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans un cas de figure un peu special et je ne sais pas si quelqu'un a deja vu quelque chose de similaire. Je suis a Montreal sur un visa de touriste et je viens d'etre informe' que je dois envoyer mon passeport pour que le federal y appose le tant convoite' visa (apres 10 mois d'attente quand meme). Le probleme c'est que pour aller aux US et rerentrer au Canada (procedure necessaire pour valider mon nouveau visa), il me faudrait un visa americain car mon passeport n'est pas a leur foutues normes. Obtenir un visa pour les US a Montreal ca prend 42 jours selon le site officiel.

J'avais plus ou moins anticipe' le coup et demande' un passeport electronique au consulat de France a Montreal pour pouvoir aller aux US sans visa. Le probleme est le suivant: mon visa canadien sera sur mon ancien passeport. Quand le nouveau passeport arrivera, le consulat de France va vouloir me reprendre mon ancien passeport porteur du si precieux visa. Mais seront-ils en mesure de transferer mon visa canadien (pas encore valide' par mon voyage aux US) sur le nouveau passeport? Y a-t-il une autre solution qui me permette d'aller aux US avec mon nouveau passeport (c'est a dire sans visa US) et de valider mon statut de resident? Y a quelqu'un qui a suivi jusque la??

Evidemment il existe l'option d'aller dans un autre pays que les US. J'y pense et si quelqu'un a de bon prix sur les vols pour La Havane, je suis preneur!!

Merci,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question:

As-tu déjà apposé le visa de RP sur ton (futur) ancien passeport?

Si tu ne l'as pas encore fait, attend ton nouveau passeport et fait apposer ton visa sur le nouveau (vérifie tout de même avec CIC).

Sinon, tu as deux options, pour le tour du poteau tu n'as pas besoin de rentrer aux US, donc pas besoin que ton passeport soit mis à jour, certains n'aiment pas cette option car les douaniers américains vont mettre la mention refusé sur ton passeport, mais tout le monde dit que c'est sans conséquences, j'ai même posé la question à des agents d'immigration.

Il y'aurait une autre solution, j'ai souvent eu ce problème quand je dois renouveler mon passeport tunisien alors que un ou plusieurs visas sont encore valides, le consulat tunisien me remet mon ancien passeport avec des trous sur les coins indiquant qu'il n'est plus valide mais que les visas dessus sont toujours en vigueur si tu montres ton nouveau passeport, tu dois juste signer un engagement pour leur retourner ton passeport dès que tu n'en as plus besoin... je ne sais pas si c'est possible avec la France, renseigne-toi là dessus.

Sinon, cherche le meilleur tarif pour la Havane, c'est plus agréable et plus sûr

Modifié par Zetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons changé de passeport au cours de la procédure et nous n'avons eu aucun problème à les apposer sur le nouveau passeport (même si ce n'était pas ceux mentionnés sur les documents remis à l'ambassade).

Attends ton nouveau passeport, çà me semble plus simple...

Semago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

question:

As-tu déjà apposé le visa de RP sur ton (futur) ancien passeport?

Oui. Comme mon passeport devait aller au Bresil, je ne voulais pas perdre de temps, ni risquer de m'entendre dire qu'il y avait un probleme car le passeport que j'avais envoye' n'etait pas le meme que celui dont ils avaient les photocopies. Ils ont ete plutot difficiles au consulat jusqu'a maintenant. Et les passeports sont bien revenus avec les visas. Pour ce qui est de mon nouveau passeport electronique, il n'est toujours pas arrive'.

Sinon, tu as deux options, pour le tour du poteau tu n'as pas besoin de rentrer aux US, donc pas besoin que ton passeport soit mis à jour, certains n'aiment pas cette option car les douaniers américains vont mettre la mention refusé sur ton passeport, mais tout le monde dit que c'est sans conséquences, j'ai même posé la question à des agents d'immigration.

On vient d'appeler immigration Canada et selon eux, le poste americain de frontiere connait ce genre de cas et te laisse faire le tour du poteau sans considerer que tu rentres aux US. Mais la personne au telephone a dit "normalement" et n'offre aucune garantie. Donc on va y aller cet apres-midi pour voir si ca marche. Je raconterai si ca a marche'.

Merci pour vos reponses. Il manque sur ce site un moyen d'etre averti par email. J'aurai repondu plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il manque sur ce site un moyen d'etre averti par email. J'aurai repondu plus rapidement.

Lorsque tu réponds à un message, en bas de la page, il y a une case à cocher : "Activer la notification par email lors de réponses ?". Il te suffit de la cocher pour être averti par courriel qu'une réponse a été postée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement