Aller au contenu

Soutien inconditionnel à Israel


mardirar

Messages recommandés

  • Habitués

Déclaration faite par le G8 (États-Unis et Canada compris) :

Les membres du G8 demandent «le retour des soldats israéliens enlevés », sains et saufs de Gaza et du Liban, l'arrêt des bombardements du territoire israélien, l'arrêt des opérations militaires israéliennes» au Liban et à Gaza, «le retrait rapide des forces israéliennes de Gaza, et enfin la libération des ministres et parlementaires palestiniens arrêtés».

Je ne trouve pas que le Canada appuie de manière si "inconditionnelle" que ça Israël...

Stephen Harper a affirmé de manière explicite, littérale et non équivoque que le Canada soutient inconditionnellement Israël et ses actions actuelles. C'est sorti de la bouche de Harper, donc c'est NOTRE prise de position.

Ah et puis: je viens de lire que des bombes au phosphore (prohibées par la communauté internationale) auraient été utilisées par l'aviation contre des immeubles civils. La fin justifie les moyens?

La "communauté internationale" autorise par contre les gens à déposer des bombes dans des discothèques bondées ?

La communauté internationale a des arguments moins juvéniles que toi.

Lorsque tu auras des amis parmi ces victimes (je ne te le souhaite pas), peut-être que tu trouveras ça un peu moins "juvénile" !

Tuer des civils avec des bombes au phosphore, en visant des immeubles habités, ce n'est pas ce qu'on appelle des "dommages collatéraux", c'est du terrorisme d'état. Ce qui rejoint ce que tu as dit: le Hezbollah tue de civils, DONC Israël peut tuer des civils. Terrorisme.

mefié vous des informations qui relate seulement ce qui ce vend bien ok

vous parler des libannais et palestinneins tué c'est vrai c'est malheureux pour les civil innocent mais parlé aussi des israelien tués par des kamikase des femme enfants etc.... et si mon pays d'acceuil ou de naissance etais sans cesse attaqué par des terrosriste de ce genre je soutiendrai a fond un replique de mon pays et la je sais que je vais pas me faire des amie mais "men bati"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ouais... Mais renseignes-toi sur ce qu'il y avait avant qu'Israël arrive : désert, quelques nomades... c'est tout. Lorsque les Israéliens ont construit des villes, irrigué le sol, créé de la richesse, un grand nombre de Palestiniens qui n'habitaient plus ici depuis des décennies, sont arrivés en réclamant leurs terres...

Non mais sans blague. Il n'y avait pas de villes en Palestine? Haifa, Jaffa, Gaza, Akko, Jérusalem du désert? Il n'y avait pas de villes en Palestine? Et Naplouse, Jéricho, Hébron, des décors de cinéma ? Bethlehem ? Les Al-Husseini, les Nashashibi, les Abdul Hadi, les Al-Masri, les Abu Ghazaleh, c'était des nomades qui vivaient dans des tentes et qui faisaient pipi derrière les cactus ?

Tu sais le mythe des juifs qui ont fait fleurir le désert, même les historiens israéliens sérieux ça les gêne quand on les taquine avec ça...

Sujet chaud hein ? ;)

Tu parles... tiens d'ailleurs, ils bombardent encore l'aéroport de Beyrouth ce soir. On les entend de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne trouve qu'a parler des victimes des bombardement d'Israel. Quand on provoque l'Israel vous voulez que cet etat reste les bras croises. C'est dommage que des innocents meurent dans ces bombardements mais il faudrait que les arabes prennent conscience que le Hezbollaz est une orgranisation tres dangereuse qu'il faut mettre hors d'etat de nuire. De l'autre cote les innocents qui sont tues en Israel a cause des roquettes du Hezbollah. On ne veut pas en parler parce que c'est l'Israel le mechant et il n'a pas le droit d'exister. C'est trop facile de voir le probleme d'un seul angle.

De toutes les facons l'Israel a une chance formidable pour porter des coups tres durs au Hezbollah et nul ne l'empechera de le faire. Il est temps que les nations eprises de paix se debarassent de ces Jihadistes qui n'adorent que le sang et les decaptiges. Voila des comportements d'un autre temps qui fait vraiment vomir.

En ce qui concerne la position des Etats Unis ou du Canada je pense qu'elles sont justifiees dans la mesure c'est le Hezbollah qui a attaque l'Israel. Ceux qui defendent le Hezbollah ou critiquent l'Israel devraient voir un peu du cote de la ligue arabe. Une organisation qui est fracturee sur la position a adoptee. Il y'a pas mal de pays arabes qui ont denonce le comportement irresponsable du Hezbollah qui a provoque cette crise. Voila des innocents (libanais comme israeliens) qui payent le prix des agissements irresponsables d'une organisation terroriste qui devait etre desarmee selon la resolution 1559 votee par le CS des Nations Unies.

Bref foutons la paix a l'Israel, une nation a le droit de se defendre et il le fera quelque soit le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là-dessus, je vais arrêter-là, avant de recevoir des menaces de mort (anonymes bien évidemment !!!) comme une une fois précédente ! :lol: :lol:

Ben tant mieux petit prince ...

a+ suzy sous l'attaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, tu ferais quoi si Montréal recevait des roquettes toutes les semaines ?

Ben justement, Montréal ne recevra jamais de roquettes toutes les semaines parce que ;

- les Québécois n'ont pas occupé le pays voisin;

- ils n'ont pas massacré des milliers de civils (libanais et réfugiés palestiniens au Liban);

- ils n'ont pas créé des milices fantoches (SLA) pour faire leur sale travail,

- ils n'ont pas pratiqué la torture et le meurtre sur une grande échelle,

- ils ne maintiennent pas un peuple entier sous le joug de l'occupation depuis plus de 50 ans, leur faisant subir les pires vexations, malgré une liste longue comme ça de résolutions des Nations-unies;

- ils ne bafouent pas sur une base régulière à peu près tous les textes des conventions de Genève.

Par deux fois, les pays voisins d'Israël on tenté de l'anéantir (guerre des six jours et guerre du Kippour). Encore aujourd'hui, certains pays voisins d'Israël sont encore en guerre contre lui. Ces mêmes pays appuient très fortement des groupes armés. Sans compter, bien sûr l'Iran, qui finance et approvisionne le Hezbollah libanais... mais il ne faut pas ce limiter à ce seul groupe.

Si l'Égypte, la Syrie, la Jordanie n'avaient pas tenté d'envahir Israël, il n'y aurait pas eu de territoires occupés. Ce qu'il se passe avec les territoires occupés, c'est un peu ce qui s'est passé suite au traité de Versailles avec l'occupation de la Sarre par l'armée française.

Rien qu'hier, 14 roquettes ont été tirées depuis le sud-Liban vers une ville Israélienne.

... j'ai encore vu aujourd'hui une affiche demandant à ce que le Québec restitue les terres aux Amérindiens...

L'apparition réelle de l'occupation israêlienne ne remonte pas si loin dans le temps!! C'est bien une affaire de quelques dizaines d'années , mais le temps aussi sera l'alliée de ceux qui veulent réellement libérer et se libérer... Les exemples les plus glorieux sont là... En Afrique et dans beaucoup d'autres pays... Il arrivera un jour où l'occupation finira... Tu ne pourras jamais comprendre ce qui pousse un palestinien ou un libanais à résister maintenant... Résister par son existence même à celui qui ne lui pardonne même pas d'exister...

On dit toujours que l'Histoire s'écrient toujours par les vainqueurs!! ceux qui la pillent en somme...

Le mythe de l'état entouré par des pays lui ayant déclaré la guerre a été plus que aberrant en rapport avec la réalité avec son lot d'interventionnisme coloniale et de complicité... L'emportement enthousiaste d'une armée composé de simples acquis à la cause armés d'une façon rudimentaire... Les armes étaient livré via les anciens colonisateurs , raison de plus pour que ça fonctionne à merveille... Là le champs était libre à toutes les horreurs de cette guerre que le civil ont été les plus touchés... L'armée glorieuse israëlienne a tué, rasé, massacré, violé... Les pires atrocités jamais hommes n'a vu ni connu... Des massacres que l'Histoire continuera de relatter à coup d'euphémisme et d'ailleurs on faisait tout pour illiminer les témoins...Et ceux qui ont survécu à ce génocide connaîteront la pire chose qui pourrait arriver à un humain!! "la dispora"... le chatat : Camps de réfugiés... La misére de n'être q'un nom sur une carte... Une carte de réfugié... Un untel à la recherche de sa terre, d'une ancienne gloire pillée; Et que le monde tient pour responsable de son sort... cet homme là !! Il est si grand malgré sa petitesse , l'acharnement des bourreaux et la complicité des fréres...

Vous voulez la vérité!! Vous l'avez surement au fond de vous mêmes... Justice et liberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah la la ! ce que je vois, ce sont des innocents qui sont entrain de payer les pots cassés, parlez et analysez comme vous voulez, mais l'histoire dira qu'Israel commet un véritable génocide contre 2 peuples, palestiniens et libanais, et tout ca pour des militaires enlevés, alors pourquoi, il ne s'attaques pas à des cibles militaires ? parce que les civils, c'est plus facile, ce que je vois c'est qu'israel, peut vivre en paix, elle a les moyens de le faire, parce que militairement et économiquement, elle est plus forte, mais malheureusement, elle ne veux pas la paix, Rabin a voulu la paix, il l'ont tué, sharon a rendu gaza, il est maudit jusqu'à maintenant, franchement ca saute au yeux, ya des extremistes dans le camps hébreux plus dangereux et plus vicieux dans le camps paléstinien ou libanais, au moins ces derniers que je n'approuves pas forcement la facon de voir les choses, n'ont pas tenté de tuer Arafat.

il faut travaillé pour la paix ! pour ca , il faut trouver des solutions basées sur la vérite, pas par des soustiens inconditionnels aveugles.

Que voulez vous que fasse Harper, la Canada est trops liées économiquement à l'amerique pour cherché querelle. je le comprends, que voulez qu'il fasse d'autre.

mais bon ! c'est juste mon avis personnel

Il me semble que tu n'as qu'un seul oeil pour voir. L'Israel ne commet aucun genocide. Il se defend selon ses propres regles. Je crois que si le Hezbollah, une organisation terroriste n'avait pas provoque l'Israel nous ne serions pas la ou nous sommes aujourd'hui. Meme certains pays arabes denoncent l'attitude irresponsable du Hezbollah. Es-tu en retard sur l'actualite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là-dessus, je vais arrêter-là, avant de recevoir des menaces de mort (anonymes bien évidemment !!!) comme une une fois précédente ! :lol: :lol:

Ben tant mieux petit prince ...

a+ suzy sous l'attaque .

Hey Suzy! Zaahrat al madain... La fleur des cités ! de tous les cités... Elle continuera ...de résister ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah la la ! ce que je vois, ce sont des innocents qui sont entrain de payer les pots cassés, parlez et analysez comme vous voulez, mais l'histoire dira qu'Israel commet un véritable génocide contre 2 peuples, palestiniens et libanais, et tout ca pour des militaires enlevés, alors pourquoi, il ne s'attaques pas à des cibles militaires ? parce que les civils, c'est plus facile, ce que je vois c'est qu'israel, peut vivre en paix, elle a les moyens de le faire, parce que militairement et économiquement, elle est plus forte, mais malheureusement, elle ne veux pas la paix, Rabin a voulu la paix, il l'ont tué, sharon a rendu gaza, il est maudit jusqu'à maintenant, franchement ca saute au yeux, ya des extremistes dans le camps hébreux plus dangereux et plus vicieux dans le camps paléstinien ou libanais, au moins ces derniers que je n'approuves pas forcement la facon de voir les choses, n'ont pas tenté de tuer Arafat.

il faut travaillé pour la paix ! pour ca , il faut trouver des solutions basées sur la vérite, pas par des soustiens inconditionnels aveugles.

Que voulez vous que fasse Harper, la Canada est trops liées économiquement à l'amerique pour cherché querelle. je le comprends, que voulez qu'il fasse d'autre.

mais bon ! c'est juste mon avis personnel

a mon avis tu n as rien compris desolé de te le dire aussi franchement car oui il y a des radicaux du coté juif isralien mais plus fanatique que le hesbholla ou autre groupe radical islamique et de parler de génocide je ne crois pas. ils sont aussi dangereux des deux coté maintenant de la a prendre parti pour un coté ou un autre je trouve debile car dans le cas des libannais ou des juif isralien les 3/4 sont pour le dialogue et ils n y pas de dialogue avec le hezbholla ou autre groupe extremiste (israelien juif ou islamique) maintenant la France et Mr chirac me font bien rire car il ne prenne pas partie pour israel car il y a des enjeux economique enorme avec le liban il y une multitude d entreprise de construction francaise labas et si c'estait l inverse donc si il y avait des entreprise francaise en israel la france donnerais sont soutient au israeliens et sache que la France ou tout les autres nation intervienne seulement si il y des interets a defendre pour l economie de sont propre pays sinon tout le monde sans fout (regarde le rawda, etc...) et ca c'est pas nouveau et je te parle en connaissance de cause alors arreté de prendre parite pris pour une nation ou l autre il faut que une bonne fois pour toute que les grande nations en colabaration avec les pays du moyen orient et de l orient fasse le necessaire pour eradiqué une bonne fois pour toutes tout ces religieux extremisite qui manipule ou gouvernent les pays que ce soi du coté israélien ou palestinnien ou libannais etc.... tout etat au pays avec un systeme téhologique a mon avis ne peus pas vivre en paix ou en armonie. ont a connue ca en France a l epoque de l inquisition et des croisées mais le monde evolue

le seul dialogue qui pourra fonctionner en proche orient , c est que israel quitte la palestine.et qu elle laisse les platestiniens et les libanais tranquille car tuer des femmes et des enfants c est tres facile.

Une chose que tu dois comprendre est que tant qu'il y'aura des groupes comme le Hezbollah et le Hamas qui pronent la destruction de l'Israel, ce dernier ne quittera jamais les terres palestiniennes. La seule solution pourque la paix revienne au moyen orient c'est une cohabitation pacifique des deux peuples. Personne ne doit quitter cette terre. Les palestiniens tout comme les israeliens ont droit a cette terre. Nul n'a le droit de proner la destruction de l'autre. Il faut eviter d'avoir une vision simpliste partisane jihadiste de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh oh ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c koi ca ?

et les detenus libanais par millers qui sont prises depuis des annees par lES mechants on les laisse ?

oh y a des gens bizarre la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu oublies un tout petit détail de l'histoire, soit comment, sur quelle base, avec la complicité de qui et au détriment de qui l'État d'Israel a été créé... Des territoires volés aux Palestiniens, qui ont dû payer pour les crimes de l'Europe.

Ouais... Mais renseignes-toi sur ce qu'il y avait avant qu'Israël arrive : désert, quelques nomades... c'est tout. Lorsque les Israéliens ont construit des villes, irrigué le sol, créé de la richesse, un grand nombre de Palestiniens qui n'habitaient plus ici depuis des décennies, sont arrivés en réclamant leurs terres...

On est pas des historiens mais l'histoire la vraie continuera de parler

Avant l'arrivée de l'occupation et bien loin dans le temps... les cités qui formaient Palestine... avec l'arrivée des arbes, aucune église ni autre lieux de cultes n'a été touchéé... le calife Omar a donné son célébre pacte pour tous les autres adeptes d'autres religions Les gens vivaient en harmonie et en tolérance: Arabes , Chrétiens et Juifs... y avait reéllement une civilisation florescente et une terre d'acceuil et de tolérance... cette belle harmonie va se rompre au moment des croisades la preuve... Les chrétiens orientaux avaient subi pour cela tant d'atrocités de la part de leurs fréres au moment des croisades!! Et ne retrouveront la paix que par la libération de palestine encore une fois!! L'Histoire se répétent comme on dit... De là à quelques années l'affaire de l'église de l'ascension montre que l'occupation n'a qu'un seul visage hideux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben la g une nouvelle a vous 8 canadiens d'origine libanais sont morts ds une bombe a AITAROUN ville au sud de Liban simples touristes ...

ils ont fait koi ces gens la ?

a+ suzy sous l'attaque ...

C'est dommage chaque qu'il y'a des innocents qui meurent. Soit un peu objective! Vous ne parlez que de ce qui vous arrange. Et les 8 morts de Haifa, ils ont fait quoi au Hezbollah. Peux-tu repondre a cette question. Ecouter il vaut mieux une opinion objective et realiste de la situation plutot que d'avoir des positions tranchees. Je deplore la situation actuelle mais il faudrait que vous fassiez preuve d'objectivite en n'oubliant pas l'incident qui a conduit a cette escalade militaire qui fait des victimes innocentes des deux cotes. La reponse est simple, le Hezbollah!

Du courage quand meme et que du vous protege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais... Mais renseignes-toi sur ce qu'il y avait avant qu'Israël arrive : désert, quelques nomades... c'est tout. Lorsque les Israéliens ont construit des villes, irrigué le sol, créé de la richesse, un grand nombre de Palestiniens qui n'habitaient plus ici depuis des décennies, sont arrivés en réclamant leurs terres...

Tu sais le mythe des juifs qui ont fait fleurir le désert, même les historiens israéliens sérieux ça les gêne quand on les taquine avec ça...

Je crois que c'est ce même mythe qui les pousse à faire des fouilles aveugles dans l'etourage de la mosquée al Aksa... Ils cherchent depuis des dizaines d'années !! mais vous savez ce qu'ils ont trouvé ?? Des anciens vestiges arabes !! Donc peine perdue !! beaucoup d'historiens israéliens ont été obligé de ne pas révéler ces résultats et de continuer d'entretenir le fameux mythe au risque de réinventer l'Histoire et la géographie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jean philipe tes propos sur le forum et sur l'émission sont Honteux et scandaleux, tu a à plusieurs reprise laissez clairement tranparêtre ton hostilité à l'égard des musulmans et tu est clairement pro-israélien, je te le répette encore une fois on ne peut pas mettre sur le même plan l'agresseur et l'agréssé. Si les attenttas suicides sont inadmissible et injustifiable, pour autant il suffit de connaitre l'histoire de la région pour clairement mettre en cause l'entière responsabilité d'Israel dans ce drame. Israel n'est ni plus ni moins qu'un occupant qui pousse certains groupe au térrorisme, Israel n'a jamais voulu la paix, il suffit de se rendre sur place pour voir les conditions de vie scandaleuses dans lesquels vivent les palestiniens.

Quand à ton analogie avec les indiens , elle est franchement hors de propos.

Si on est pro-israelien ou est le probleme. Que dis-tu des "anti-semites" qui veulent a tout prix la destruction de l'Israel. Que dis-tu des morveux qui profanent les cimetieres juifs en France. Si on est contre les extremistes, les jihadistes et les egorgeurs ca voudrait dire qu'on est contre les musulmans. Je ne crois pas. Allez foutons la paix a l'Israel il se defend selon ses termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies un tout petit détail de l'histoire, soit comment, sur quelle base, avec la complicité de qui et au détriment de qui l'État d'Israel a été créé... Des territoires volés aux Palestiniens, qui ont dû payer pour les crimes de l'Europe.

...et je suis d'accord avec toi que les Autochtones ont des revendications légitimes. Au Québec comme en Guyane française d'ailleurs.

Ouais... Mais renseignes-toi sur ce qu'il y avait avant qu'Israël arrive : désert, quelques nomades... c'est tout. Lorsque les Israéliens ont construit des villes, irrigué le sol, créé de la richesse, un grand nombre de Palestiniens qui n'habitaient plus ici depuis des décennies, sont arrivés en réclamant leurs terres...

Mais une chose est sûre... d'un côté, comme de l'autre, il y a de bonnes raisons... D'un côté comme de l'autre, les gens pensent avoir raison. Ce qui fait que je ne pense pas qu'on arrive à une paix durable dans le secteur.

Là-dessus, je vais arrêter-là, avant de recevoir des menaces de mort (anonymes bien évidemment !!!) comme une une fois précédente ! :lol: :lol:

Sujet chaud hein ? ;)

Israel est un Etat raciste qui est dirigé par des extrémistes et des gens dangereux qui pointent 300 têtes nucléaires sur des bergeries et des populations civiles qui ne sont pas armées.

Israél est un Etat raciste qui a soutenu l'apartheid en Afrique du Sud.

On parle de démocratie en Israèl où la voyons-nous .Il y a une différence éthnique entre Juifs et Arabes en Israèl qu'on le veuille ou pas.S'ils sont sincères il faut que cette différence ethnique entre Juifs et Arabes se fonde dans une démocratie républicaine , ce qui n'est pas le cas.

Israèl pratique le terrorisme d'Etat à grande échelle , au vu et au su de tout le monde et bénéficie d'une impunité totale à l'échelle mondiale.

Elle a toujours bravé les instances internationales et n'a jamais respècté les conventions de l'ONU ce grand machin comme l'appelait à juste titre le Général de Gaulle , en violant toutes les lois qui régissent cette organisation qui est dépassée par les évènements et qui est devenue une simple chambre d'enregistrement.

Ce qui se passe actuellement au Liban est une illustration parfaite de ce terrorisme d'Etat qui n'agit plus dans l'ombre mais qui se fait en plein jour .Ainsi en ont décidé les décideurs.

Je manifeste mon soutien total aux populations civiles de tous bords et mon coeur est avec le peuple libanais qui est entrain de subir les assauts répétés de l'aviation israèlienne et qui pilonné sans cesse par des bombardements qui frappent sans pitié la population civile et qui détruisent les installations économiques .

Toute ma solidarité pour le peuple libanais qui est touché dans sa chair ,et au Liban , cet Etat souverain qui se trouvé violé en toute impunité , par Israèl dans son intégrité territoriale au mépris des lois internationales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit rappel des règles du forum décrites par Laurence, la co-fondatrice d'Immigrer.com, que je cite :

Immigrer, vivre, travailler et étudier au Québec

Ce forum est accessible en lecture à tous, mais seules les personnes inscrites peuvent poster.

Il vous permet de tout savoir pour préparer votre immigration et/ou votre installation au Québec et comporte de nombreux conseils sur la vie, le logement, le travail ou les différents visas et procédures.

... et je ne vois rien de tout cela dans ce nouveau sujet.

Pourquoi réagir à ce conflit et ne pas avoir parlé des attentats en Inde et ses centaines de victimes innocentes ? Sais-tu qu'en France, ce terrible sujet passait après Zidane et la vague de chaleur qui s'établissait sur notre pays ! La Corée du Nord et ses essais de missiles, quasiment éclipsée par la finale de la Coupe du monde également. Ça a commencé à revenir au devant de la scène, une fois que le peuple en avait fini avec ses réjouissances footballistiques et que les médias s'étaientt remis à chercher ce qui se passait sur Terre...

Donc tu vois, on trouvera malheureusement ce genre de sujet à l'infini, et nos réponses ne seront en rien utiles pour venir en aide à ces pauvres gens...

Miguel

Trés juste, sujet n'ayant totalement rien à voir avec une installation outre-atlantique. <_<

Franchement, qu'est-ce que ça peut vous foutre l'opinion des québecois ou des canadiens sur ce sujet?

Et effectivement, vos avis et votre compassion ne changeront rien à la situation des gens là-bas. Vous vous sentez intelligents parce que vous avez un avis sur ce qui se passe dans le monde? C'est de la pure hypocrisie. Si vous voulez changer le monde, agissez au lieu de déblatérer!!! <_<

Sincèrement, j'en a rien à foutre de la situation au Moyen-Orient. :angelus: Mais au moins, je ne fais pas mon malin en voulant refaire le monde sur Internet!!! :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu oublies un tout petit détail de l'histoire, soit comment, sur quelle base, avec la complicité de qui et au détriment de qui l'État d'Israel a été créé... Des territoires volés aux Palestiniens, qui ont dû payer pour les crimes de l'Europe.

...et je suis d'accord avec toi que les Autochtones ont des revendications légitimes. Au Québec comme en Guyane française d'ailleurs.

Ouais... Mais renseignes-toi sur ce qu'il y avait avant qu'Israël arrive : désert, quelques nomades... c'est tout. Lorsque les Israéliens ont construit des villes, irrigué le sol, créé de la richesse, un grand nombre de Palestiniens qui n'habitaient plus ici depuis des décennies, sont arrivés en réclamant leurs terres...

Mais une chose est sûre... d'un côté, comme de l'autre, il y a de bonnes raisons... D'un côté comme de l'autre, les gens pensent avoir raison. Ce qui fait que je ne pense pas qu'on arrive à une paix durable dans le secteur.

Là-dessus, je vais arrêter-là, avant de recevoir des menaces de mort (anonymes bien évidemment !!!) comme une une fois précédente ! :lol: :lol:

Sujet chaud hein ? ;)

Si tu connais un peu l histoire ISRAEL est un pays qui a ete cree par les etats unis et l angleterre en 1947 . au debut ils ont failli les loger en afrique. alors ils ont trouve le pays le plus vulnerable la palestine.

les israeliens sont entrain de se venger de ce qu ils ont subi par les NAZIS.

et pour ton information ISRAEL A FAILLI ETRE ANEANTI EN 1967 SANS L INTErVENTION DES AMERICAINS QUI ONT ENVOYE DES SOLDATS ET DES AVIONS DE CHASSE POUR ATTAQUER L EGYPTE ET LA SYRIE.

ET SI CA CONTINUE COMME CA IL Y A AURA BIENTOT UNE AUTRE GUERRE BCP PLUS DANGEREUSE ET CETTE FOIS SI CA VA ETRE L IRAN ET CROIS moi CA VA PAS ETRE DROLE POUR LE MONDE ENTIER.

CE QUE JE SOUHAITE C EST QU IL LAISSE LES GENS VIVRE EN PAIX CAR FRANCHEMENT C EST UN AGRESSION gratuite CONTRE DES CIVILS ET DES ENFANTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah la la ! ce que je vois, ce sont des innocents qui sont entrain de payer les pots cassés, parlez et analysez comme vous voulez, mais l'histoire dira qu'Israel commet un véritable génocide contre 2 peuples, palestiniens et libanais, et tout ca pour des militaires enlevés, alors pourquoi, il ne s'attaques pas à des cibles militaires ? parce que les civils, c'est plus facile, ce que je vois c'est qu'israel, peut vivre en paix, elle a les moyens de le faire, parce que militairement et économiquement, elle est plus forte, mais malheureusement, elle ne veux pas la paix, Rabin a voulu la paix, il l'ont tué, sharon a rendu gaza, il est maudit jusqu'à maintenant, franchement ca saute au yeux, ya des extremistes dans le camps hébreux plus dangereux et plus vicieux dans le camps paléstinien ou libanais, au moins ces derniers que je n'approuves pas forcement la facon de voir les choses, n'ont pas tenté de tuer Arafat.

il faut travaillé pour la paix ! pour ca , il faut trouver des solutions basées sur la vérite, pas par des soustiens inconditionnels aveugles.

Que voulez vous que fasse Harper, la Canada est trops liées économiquement à l'amerique pour cherché querelle. je le comprends, que voulez qu'il fasse d'autre.

mais bon ! c'est juste mon avis personnel

a mon avis tu n as rien compris desolé de te le dire aussi franchement car oui il y a des radicaux du coté juif isralien mais plus fanatique que le hesbholla ou autre groupe radical islamique et de parler de génocide je ne crois pas. ils sont aussi dangereux des deux coté maintenant de la a prendre parti pour un coté ou un autre je trouve debile car dans le cas des libannais ou des juif isralien les 3/4 sont pour le dialogue et ils n y pas de dialogue avec le hezbholla ou autre groupe extremiste (israelien juif ou islamique) maintenant la France et Mr chirac me font bien rire car il ne prenne pas partie pour israel car il y a des enjeux economique enorme avec le liban il y une multitude d entreprise de construction francaise labas et si c'estait l inverse donc si il y avait des entreprise francaise en israel la france donnerais sont soutient au israeliens et sache que la France ou tout les autres nation intervienne seulement si il y des interets a defendre pour l economie de sont propre pays sinon tout le monde sans fout (regarde le rawda, etc...) et ca c'est pas nouveau et je te parle en connaissance de cause alors arreté de prendre parite pris pour une nation ou l autre il faut que une bonne fois pour toute que les grande nations en colabaration avec les pays du moyen orient et de l orient fasse le necessaire pour eradiqué une bonne fois pour toutes tout ces religieux extremisite qui manipule ou gouvernent les pays que ce soi du coté israélien ou palestinnien ou libannais etc.... tout etat au pays avec un systeme téhologique a mon avis ne peus pas vivre en paix ou en armonie. ont a connue ca en France a l epoque de l inquisition et des croisées mais le monde evolue

le seul dialogue qui pourra fonctionner en proche orient , c est que israel quitte la palestine.et qu elle laisse les platestiniens et les libanais tranquille car tuer des femmes et des enfants c est tres facile.

Une chose que tu dois comprendre est que tant qu'il y'aura des groupes comme le Hezbollah et le Hamas qui pronent la destruction de l'Israel, ce dernier ne quittera jamais les terres palestiniennes. La seule solution pourque la paix revienne au moyen orient c'est une cohabitation pacifique des deux peuples. Personne ne doit quitter cette terre. Les palestiniens tout comme les israeliens ont droit a cette terre. Nul n'a le droit de proner la destruction de l'autre. Il faut eviter d'avoir une vision simpliste partisane jihadiste de la situation.

je vois que tes connaissances sont tres limites sur le proche orient , s il y a un pays qui doit quitter la palestine c est bel et bien israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

"Le Ministère de la Santé palestinien a révélé lundi dernier que l?armée israélienne a utilisé un nouveau type d?explosif lors de son offensive contre la Bande de Gaza. Ces explosifs contiennent des éléments toxiques et radioactifs qui brûlent et déchirent le corps des victimes de l?intérieur et provoquent des déformations durables."

"Le Ministère demande à la communauté internationale et aux organisations humanitaires d?envoyer des médecins internationaux pour examiner les victimes et établir la vérité sur ces armes interdites qu?Israël semble utiliser.

Le Ministère a déclaré que la plupart des blessures constatées dans les hôpitaux sont le résultat d?énormes explosions qui causent de graves brûlures aux poumons et à d?autres organes, entraînant des déformations durables.

A Gaza, les médecins ont été obligés de procéder à l'ablation d?un poumon sur au moins 12 Palestiniens, suite aux blessures subies lors de l?offensive israélienne actuelle dans la Bande de Gaza. "

Cette information est confirmée par l?Hôpital Schifa à Gaza. Les médecins disent leur extrême inquiétude.

Les 200 blessés et les 50 tués par les bombardements aériens de ces deux dernières semaines ont vraisemblablement été victimes d?armes chimiques.

Le personnel soignant est confronté à des blessures qu?il ne connait pas. La souffrance des blessés est extrême.

Déjà, en mai 2004, des sources médicales palestiniennes à Tulkarem avaient indiqué que les forces d'occupation israéliennes s?étaient mises à utiliser une arme chimique contre le peuple palestinien.

Le docteur Mohammed Al-Hashem, qui avait examiné le corps de Mazen Yassin, tué à Qualqilya par les forces d'occupation israéliennes, avait révélé que Yassin avait été touché à l'abdomen puis aspergé d?un gaz.

M. Al-Hashem avait affirmé que la peau de Yassin se détachait facilement, preuve indiscutable qu'il avait été abattu par une arme chimique.

L'un des médecins avait passé son doigt sur sa peau et avait dit : "De toute notre existence, c'est la première fois que nous voyons une chose pareille."

Source : Maan News

http://www.ism-france.org/news/article.php...ujet=Incursions

:shok::shok::shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah la la ! ce que je vois, ce sont des innocents qui sont entrain de payer les pots cassés, parlez et analysez comme vous voulez, mais l'histoire dira qu'Israel commet un véritable génocide contre 2 peuples, palestiniens et libanais, et tout ca pour des militaires enlevés, alors pourquoi, il ne s'attaques pas à des cibles militaires ? parce que les civils, c'est plus facile, ce que je vois c'est qu'israel, peut vivre en paix, elle a les moyens de le faire, parce que militairement et économiquement, elle est plus forte, mais malheureusement, elle ne veux pas la paix, Rabin a voulu la paix, il l'ont tué, sharon a rendu gaza, il est maudit jusqu'à maintenant, franchement ca saute au yeux, ya des extremistes dans le camps hébreux plus dangereux et plus vicieux dans le camps paléstinien ou libanais, au moins ces derniers que je n'approuves pas forcement la facon de voir les choses, n'ont pas tenté de tuer Arafat.

il faut travaillé pour la paix ! pour ca , il faut trouver des solutions basées sur la vérite, pas par des soustiens inconditionnels aveugles.

Que voulez vous que fasse Harper, la Canada est trops liées économiquement à l'amerique pour cherché querelle. je le comprends, que voulez qu'il fasse d'autre.

mais bon ! c'est juste mon avis personnel

a mon avis tu n as rien compris desolé de te le dire aussi franchement car oui il y a des radicaux du coté juif isralien mais plus fanatique que le hesbholla ou autre groupe radical islamique et de parler de génocide je ne crois pas. ils sont aussi dangereux des deux coté maintenant de la a prendre parti pour un coté ou un autre je trouve debile car dans le cas des libannais ou des juif isralien les 3/4 sont pour le dialogue et ils n y pas de dialogue avec le hezbholla ou autre groupe extremiste (israelien juif ou islamique) maintenant la France et Mr chirac me font bien rire car il ne prenne pas partie pour israel car il y a des enjeux economique enorme avec le liban il y une multitude d entreprise de construction francaise labas et si c'estait l inverse donc si il y avait des entreprise francaise en israel la france donnerais sont soutient au israeliens et sache que la France ou tout les autres nation intervienne seulement si il y des interets a defendre pour l economie de sont propre pays sinon tout le monde sans fout (regarde le rawda, etc...) et ca c'est pas nouveau et je te parle en connaissance de cause alors arreté de prendre parite pris pour une nation ou l autre il faut que une bonne fois pour toute que les grande nations en colabaration avec les pays du moyen orient et de l orient fasse le necessaire pour eradiqué une bonne fois pour toutes tout ces religieux extremisite qui manipule ou gouvernent les pays que ce soi du coté israélien ou palestinnien ou libannais etc.... tout etat au pays avec un systeme téhologique a mon avis ne peus pas vivre en paix ou en armonie. ont a connue ca en France a l epoque de l inquisition et des croisées mais le monde evolue

le seul dialogue qui pourra fonctionner en proche orient , c est que israel quitte la palestine.et qu elle laisse les platestiniens et les libanais tranquille car tuer des femmes et des enfants c est tres facile.

Une chose que tu dois comprendre est que tant qu'il y'aura des groupes comme le Hezbollah et le Hamas qui pronent la destruction de l'Israel, ce dernier ne quittera jamais les terres palestiniennes. La seule solution pourque la paix revienne au moyen orient c'est une cohabitation pacifique des deux peuples. Personne ne doit quitter cette terre. Les palestiniens tout comme les israeliens ont droit a cette terre. Nul n'a le droit de proner la destruction de l'autre. Il faut eviter d'avoir une vision simpliste partisane jihadiste de la situation.

je vois que tes connaissances sont tres limites sur le proche orient , s il y a un pays qui doit quitter la palestine c est bel et bien israel.

Au moins je prefere avoir une connaissance limitee que de glorifier les coupeurs de tetes, les gens qui adorent le sang et autres. Voila des gens qui veulent immigrer en Occident et en meme temps vous cherchez a detruire l'occident. Pourquoi ne pas aller aux cotes du Hezbollah ou du Hamas si tu estimes que le terrorisme est une cause juste et noble. Comment expliques tu la fissure au sein de la ligue arabe. Une chose est personne ne quittera cette terre, ni les juifs (que vous haissez tant!), ni les palestiniens. Les deux peuples doivent coexister ensemble. Quand d'aucuns pronent la destruction de l'etat d'Israel alors qu'ils n'ont meme pas les moyens ca me fait marrer. Alors monsieur l'historien du proche orient faisons la paix et vivons ensemble en acceptant chacun les differences de l'autre et non le diabolise. Tu vois le Quebec t'a accepte et personne ne te derange. Tout ce que l'Israel demande c'est de vivre en paix avec ses voisins. Si certains pays (l'Egypte et la Jordanie) ont fait un effort pour signer un traite de paix avec l'Israel ceci demontre qu'il y'a une chance pour la paix au moyen orient au lieu de proner la destruction de l'etat juif.

Je t'invite a visiter ce site: http://www.inthefaceofevil.com/

"It is a long struggle to overcome the forces of evil around the world but we will prevail and there is no doubt about it."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah la la ! ce que je vois, ce sont des innocents qui sont entrain de payer les pots cassés, parlez et analysez comme vous voulez, mais l'histoire dira qu'Israel commet un véritable génocide contre 2 peuples, palestiniens et libanais, et tout ca pour des militaires enlevés, alors pourquoi, il ne s'attaques pas à des cibles militaires ? parce que les civils, c'est plus facile, ce que je vois c'est qu'israel, peut vivre en paix, elle a les moyens de le faire, parce que militairement et économiquement, elle est plus forte, mais malheureusement, elle ne veux pas la paix, Rabin a voulu la paix, il l'ont tué, sharon a rendu gaza, il est maudit jusqu'à maintenant, franchement ca saute au yeux, ya des extremistes dans le camps hébreux plus dangereux et plus vicieux dans le camps paléstinien ou libanais, au moins ces derniers que je n'approuves pas forcement la facon de voir les choses, n'ont pas tenté de tuer Arafat.

il faut travaillé pour la paix ! pour ca , il faut trouver des solutions basées sur la vérite, pas par des soustiens inconditionnels aveugles.

Que voulez vous que fasse Harper, la Canada est trops liées économiquement à l'amerique pour cherché querelle. je le comprends, que voulez qu'il fasse d'autre.

mais bon ! c'est juste mon avis personnel

a mon avis tu n as rien compris desolé de te le dire aussi franchement car oui il y a des radicaux du coté juif isralien mais plus fanatique que le hesbholla ou autre groupe radical islamique et de parler de génocide je ne crois pas. ils sont aussi dangereux des deux coté maintenant de la a prendre parti pour un coté ou un autre je trouve debile car dans le cas des libannais ou des juif isralien les 3/4 sont pour le dialogue et ils n y pas de dialogue avec le hezbholla ou autre groupe extremiste (israelien juif ou islamique) maintenant la France et Mr chirac me font bien rire car il ne prenne pas partie pour israel car il y a des enjeux economique enorme avec le liban il y une multitude d entreprise de construction francaise labas et si c'estait l inverse donc si il y avait des entreprise francaise en israel la france donnerais sont soutient au israeliens et sache que la France ou tout les autres nation intervienne seulement si il y des interets a defendre pour l economie de sont propre pays sinon tout le monde sans fout (regarde le rawda, etc...) et ca c'est pas nouveau et je te parle en connaissance de cause alors arreté de prendre parite pris pour une nation ou l autre il faut que une bonne fois pour toute que les grande nations en colabaration avec les pays du moyen orient et de l orient fasse le necessaire pour eradiqué une bonne fois pour toutes tout ces religieux extremisite qui manipule ou gouvernent les pays que ce soi du coté israélien ou palestinnien ou libannais etc.... tout etat au pays avec un systeme téhologique a mon avis ne peus pas vivre en paix ou en armonie. ont a connue ca en France a l epoque de l inquisition et des croisées mais le monde evolue

le seul dialogue qui pourra fonctionner en proche orient , c est que israel quitte la palestine.et qu elle laisse les platestiniens et les libanais tranquille car tuer des femmes et des enfants c est tres facile.

Une chose que tu dois comprendre est que tant qu'il y'aura des groupes comme le Hezbollah et le Hamas qui pronent la destruction de l'Israel, ce dernier ne quittera jamais les terres palestiniennes. La seule solution pourque la paix revienne au moyen orient c'est une cohabitation pacifique des deux peuples. Personne ne doit quitter cette terre. Les palestiniens tout comme les israeliens ont droit a cette terre. Nul n'a le droit de proner la destruction de l'autre. Il faut eviter d'avoir une vision simpliste partisane jihadiste de la situation.

je vois que tes connaissances sont tres limites sur le proche orient , s il y a un pays qui doit quitter la palestine c est bel et bien israel.

A notre cher historien il n'y a pas que les Etats Unis et l'Angleterre qui composent les Nations Unies qui ont decide la creation de l'etat d'Israel. A moins que tu me fournisses tes propres documents historiques qui etablissent le contraires ou peut-etre les editeurs de ce site http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d'Isra%C3%ABl ont une connaissance limitee du moyen orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement