Aller au contenu

Scandale Franco-Québécois


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Mais vous êtes méchant!

Sa tenu n'a rien de choquant... J'ai vu des bonnes femmes en haut de soixante ans, hyper bronzé, habillé comme une filles de 20 ans, avec le G-String et le Top trop ajusté. Ça, c'est répugnant!

Mais fondamentalement, si c'est une femme noire qui aurait porté ce vêtement psychédélique, en aurions-nous fait tout un plat? Sommes-nous à ce point incapable d'accepter la vieillesse, qui je vous le rappelle, fini tous par nous rattraper?

Biscuit.

P.S.: Le journaliste Claude Poirier a dit qu'il trouvait cela très joli... comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi aussi je me suis dit : comme costume traditionnel d'Afrique noire, pourquoi pas. Sauf que ça n'aurait pas du tout été les mêmes couleurs. Même les couleurs sont horribles.

« Mais c'est du Yves-St-Laurent! »

Dites, ça ne vous rappelle pas une fable qui se terminait par « Le roi est nu »?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso moi ce n'est pas tant le look criard qui me choque (même si ce n'est pas mon style personnel) c'est plutôt que ça ne la met pas pantoute en valeur! La coupe de la robe n'est pas faite pour elle, c'est évident!

C'est ce qui fait que c'est laid!

Les ballerines moi je trouve cela joli... sur une fille élancée, filiforme avec de belles gambettes et des mollets pas trop gros et bien dessinés et une belle cheville fine... mais là sur elle! Beurk! Ca détonne! Et en plus elle semble porter des nylons! Re-beurk!

Le problème ce n'est pas le vêtement en tant que tel, c'est plutôt la façon dont on le porte!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sa tenue n'a rien de choquant non. Elle est simplement ridicule. Heureusement que Gerald Tremblay sort le costard-cravate quand il va a Paris... J'imagine d'ici la tête et la réaction des parisiens qui ont vu cette photo dans la presse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une chemise qui ressemble à la robe de la mairesse. Ça date des années 80 et je crois bien que je vais la ressortir des boules à mites. Et tiens... je vais "m'abriller" avec demain :D

J'espère que je ne me ferai pas crier des noms... :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une chemise qui ressemble à la robe de la mairesse. Ça date des années 80 et je crois bien que je vais la ressortir des boules à mites. Et tiens... je vais "m'abriller" avec demain :D

J'espère que je ne me ferai pas crier des noms... :shok:

Chiche! Et tu iras demander une hypothèque à la banque? Raconte-nous, hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais fondamentalement, si c'est une femme noire qui aurait porté ce vêtement psychédélique, en aurions-nous fait tout un plat?

Hein ? On parle de mauvais goût pas de race... tu crois que Michaelle Jean (c'est une femme noire il me semble) porterait de pareils oripaux en visite officielle ?

Sommes-nous à ce point incapable d'accepter la vieillesse, qui je vous le rappelle, fini tous par nous rattraper?

Eh oh, rien à voir - je suis vieille, moi, pis je m'habille pas comme la "chienne à Jacques"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites-moi penser à l'imprimer et à la montrer à mes enfants quand ils ne seront pas sages ou ne voudront pas dormir:

"Attention si tu finis pas ta purée de choux de bruxelles-brocolis-épinards, je demande à la mairesse Boucher de Québec de venir te voir" en agitant la photo sous leur nez ...

Petitboudange, là, je sais qu'on est dans le lounge mais je suis obligée de te parler sérieusement.

J'ai 48 ans, j'ai la force de quelqu'un qui porte les cicatrices de la vie et pourtant, après avoir vu cette photo, j'en ai pour des années de psychanalyse. J'assume, et je prépare les preuves pour ma poursuite contre Biscuitd'érable et I.com.

Mais montrer ça à des petits angelots aux têtes bouclées et à l'âme encore tendre ?

T'as pensé deux minutes à ce que ça va te coûter en augmentation de primes d'assurances ?

:lol: :lol:

Pour sûr, ça pis leur mère (moi) déja à demie-tarée qui parlait à des cailloux petites, je crois que je vais payer mes primes d'assurances pendant mes 30 prochaines vies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, ça, il faut bien le reconnaître, elle a un style bien particulier ! :blink:

Elle s'habille bien comme elle le veut, c'est tout à fait son droit sauf que le hic dans l'histoire, c'est qu'elle était en représentation officielle. Alors, dans ce cadre là, pas top la robe des années 80 d'un certain Yves St Laurent. :nea:

Par contre, je trouve le dessin -coloriage génial. A retenir pour occuper les enfants pendant les vancances. :lol::P

Lorsque l'on sait que Charest devrait s'arrêter à Paris les 6 et 7 juillet prochain, on peut se demander si son style vestimentaire sera "inspiré" de celui de la mairesse. :rolleyes::B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sommes-nous à ce point incapable d'accepter la vieillesse, qui je vous le rappelle, fini tous par nous rattraper?

Eh oh, rien à voir - je suis vieille, moi, pis je m'habille pas comme la "chienne à Jacques"...

:lol::lol:

T'as bien raison de t'offusquer bencoudonc! Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on vire "matante" niveau look! :D

Quoique... :unsure:

J'ai vraiment une hantise d'adopter le look "madame" sans m'en apercevoir. Je me console en me disant que je ne suis toujours pas tombée dans le piège des cheveux courts. D'où vient cette manie des femmes à couper leurs cheveux passées un certain âge??? Serait-ce lié aux teintures qui abîment les cheveux? Et pourquoi certaines font subitement des erreurs vestimentaires grossières alors qu'avant, elles avaient du goût et respiraient la classe? Alzheimer précoce? Embonpoint et manque de choix? Besoin de couleurs pour égayer leur vie terne? :huh:

En tout cas, la mairesse Boucher est très loin d'être un modèle pour moi...! :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière nouvelle

Dès la mise en orbite de la navette américaine, les astronautes ont tout de suite situé la ville de Paris. Effectivement, une grosse tache rouge et bleue leurs a permis de repérer la mairesse de Québec.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai vraiment une hantise d'adopter le look "madame" sans m'en apercevoir.

Cherry, on a les mêmes préoccupations! :(:P

En plus, je suis une madame...mais dans ma tête, je ne l'accepte toujours pas! :mellow::innocent: ça fait seulement quelques années que je ne tique plus quand on m'appelle madame...c'est pour te dire! :)

peanut qui ne veut pas être une madame! :huh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière nouvelle

Dès la mise en orbite de la navette américaine, les astronautes ont tout de suite situé la ville de Paris. Effectivement, une grosse tache rouge et bleue leurs a permis de repérer la mairesse de Québec.

:ph34r:

:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendu dire qu'avec la menace de la grippe aviaire, on pouvait aller chercher un bon prix pour la vente d'épouvantails multicolores...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai vraiment une hantise d'adopter le look "madame" sans m'en apercevoir.

Cherry, on a les mêmes préoccupations! :(:P

En plus, je suis une madame...mais dans ma tête, je ne l'accepte toujours pas! :mellow::innocent: ça fait seulement quelques années que je ne tique plus quand on m'appelle madame...c'est pour te dire! :)

peanut qui ne veut pas être une madame!

C'est nul, hein, cette peur? Je crois que toutes les femmes "modernes" peuvent s'identifier. C'est triste à dire, mais quand je regarde ma mère, eeeeeuh, j'ai pas trop envie de lui ressembler en vieillissant! :unsure::D

Mais bon, j'ai encore quelques belles années devant moi. L'été dernier, un petit cul de 21 ans m'a draguée dans un bar et m'a demandé en quoi j'étudiais! J'ai pouffé de rire! :lol:

Puis tu sais ce qu'on dit: c'est dans la tête que ça se passe. Si tu te sens belle et jeune de coeur, c'est ce qui compte et c'est ce que tu projettes comme image. Sauf exceptions, les femmes d'aujourd'hui vieillissent bien moins vite que leur mère, tant au niveau de l'apparence qu'au niveau de la mentalité. ;)

J'ai entendu dire qu'avec la menace de la grippe aviaire, on pouvait aller chercher un bon prix pour la vente d'épouvantails multicolores...

Avec l'épouvantail Boucher, on éloigne même les moustiques et les mouches noires! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai entendu dire qu'avec la menace de la grippe aviaire, on pouvait aller chercher un bon prix pour la vente d'épouvantails multicolores...

Avec l'épouvantail Boucher, on éloigne même les moustiques et les mouches noires! :P

J'achète ! :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une chemise qui ressemble à la robe de la mairesse. Ça date des années 80 et je crois bien que je vais la ressortir des boules à mites. Et tiens... je vais "m'abriller" avec demain :D

J'espère que je ne me ferai pas crier des noms... :shok:

Tout dépend, si c est du Yves Saint-Laurent t as evidement rien a craindre.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as bien raison de t'offusquer bencoudonc! Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on vire "matante" niveau look! :D

Quoique... :unsure:

J'ai vraiment une hantise d'adopter le look "madame" sans m'en apercevoir. Je me console en me disant que je ne suis toujours pas tombée dans le piège des cheveux courts. D'où vient cette manie des femmes à couper leurs cheveux passées un certain âge???

Tu as mis le doigt dessus! Moi aussi c'est ma hantise!

Tellement qu'avec une amie nous avions commencé à écrire un guide de choses à ne pas faire en vieillissant:

1. Ne jamais se faire friser les cheveux (spécialement s'ils sont courts)

2. Eviter d'avoir les cheveux trop courts (pour ensuite être tenté de les faire friser)

3. Ne jamais, jamais acheter de sandales blanches à semelles de "crêpe" en cahoutchouc et ce, même si elles ont l'air très, très confortables.

4. Eviter à tout prix les nylons beiges foncé ou les mi-bas avec une robe ou une jupe.

5. Ne pas acheter des lunettes "double-foyer" et s'assurer que celles-ci aient une taille convenables pour notre visage.

7. Ne pas abuser du shampoing mauve "spécial cheveux blancs". C'est vrai que les cheveux blancs peuvent jaunir mais avoir les cheveux violet, c'est loin d'être mieux!

Et nous nous étions arrêtées là... mais je pense que la liste pourrait être encore longue! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a une boutique de Québec, Oclan, qui a récupéré l'événement pour en faire le slogan de sa présente campagne de pub, en deuxième page du Voir Québec: "On n'a jamais vu la mairesse chez nous."

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement