Aller au contenu

Scandale Franco-Québécois


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués
La robe de la mairesse a fait tiquer le designer Jean Airoldi

La robe portée par la mairesse Boucher au moment de sa rencontre avec Jean-Pierre Raffarin, président du comité français des fêtes du 400e, est «franchement de mauvais goût», selon Jean Airoldi, designer de mode et chroniqueur à TVA.

La robe est griffée Yves Saint-Laurent. Airoldi est pourtant sans pitié. «C'est vraiment années 1980. Les souliers de ballet sont laids, je ne sais pas d'où ils sortent», s'est exclamé le chroniqueur de mode Jean Airoldi, au sujet de la robe controversée portée la mairesse Boucher au moment de son passage à Paris, la semaine dernière.

Depuis la publication de la photo montrant la colorée mairesse au pied de la tour Eiffel, la robe portée en Europe fait autant parler que le séjour à l'étranger.

Image IPB

«Il faut qu'on fasse bien petit village pour en parler autant et surtout de ne pas avoir vérifié avant, a dit la mairesse Boucher. C'est du Yves Saint-Laurent, de la haute couture», a-t-elle assuré, soulignant qu'il était d'usage de porter un tel couturier de passage dans la Ville lumière.

«Elle date de quelques années déjà. Ma garde-robe est pleine de belles robes, surtout du Yves Saint-Laurent», a-t-elle dit.

Vintage

La mode vintage touche les vieux vêtements qui peuvent encore être portés. «Ce n'est pas le cas de cette robe», avertit Jean Airoldi.

«Peut-être voulait-elle représenter le succès du Cirque du Soleil au Québec?» se questionne le critique qui donne régulièrement son avis sur les robes des actrices portées à la cérémonie des oscars.

«En tant que mairesse de Québec, elle devrait se retourner envers les designers locaux talentueux. Ce n'est pas parce que c'est Yves Saint-Laurent que c'est une réussite», continue-t-il.

Image IPB

Décidément, il n'y a pas grand-chose d'intéressant dans l'actualité de cette semaine. Le look arc-en-ciel africaine ne m'a jamais branché, mais c'est un choix comme un autre, alors vivre et laisser vivre. :)

Et puis, si son style coloré peut nous faire sortir des clichés français du bûcheron canadien en chemise carreautée, bien je lui donne le feu vert. :D

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Décidément, il n'y a pas grand-chose d'intéressant dans l'actualité de cette semaine. Le look arc-en-ciel africaine ne m'a jamais branché, mais c'est un choix comme un autre, alors vivre et laisser vivre. :)

Et puis, si son style coloré peut nous faire sortir des clichés français du bûcheron canadien en chemise carreautée, bien je lui donne le feu vert. :D

Biscuit.

Ca serait bien qu'au moins ça la mette en valeur, et là je suis pas sure... :blink:

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les robes de la mairesse de Québec sont comme les chapeaux de la reine d'Angleterre..

Est-ce que ça intéresse vraiment quelqu'un? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi les chapeaux de la reine m'intéresse :P

Ceci dit, bencoudonc exprime joliment et poliment surtout ma pensée quand j'ai vu la photo!

Faites-moi penser à l'imprimer et à la montrer à mes enfants quand ils ne seront pas sages ou ne voudront pas dormir:

"Attention si tu finis pas ta purée de choux de bruxelles-brocolis-épinards, je demande à la mairesse Boucher de Québec de venir te voir" en agitant la photo sous leur nez ...

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait qu'elle le fait exprès! :huh::lol:

Franchement, on dirait une madame sortie de la pièce "les belles-soeurs" de Michel Tremblay! :P:D

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On sait ben, le monde de Québec tsé..... :P

S't'une blague Peanut, pas taper :lol:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La robe de la mairesse a fait tiquer le designer Jean Airoldi

La robe portée par la mairesse Boucher au moment de sa rencontre avec Jean-Pierre Raffarin, président du comité français des fêtes du 400e, est «franchement de mauvais goût», selon Jean Airoldi, designer de mode et chroniqueur à TVA.

La robe est griffée Yves Saint-Laurent. Airoldi est pourtant sans pitié. «C'est vraiment années 1980. Les souliers de ballet sont laids, je ne sais pas d'où ils sortent», s'est exclamé le chroniqueur de mode Jean Airoldi, au sujet de la robe controversée portée la mairesse Boucher au moment de son passage à Paris, la semaine dernière.

Depuis la publication de la photo montrant la colorée mairesse au pied de la tour Eiffel, la robe portée en Europe fait autant parler que le séjour à l'étranger.

Image IPB

«Il faut qu'on fasse bien petit village pour en parler autant et surtout de ne pas avoir vérifié avant, a dit la mairesse Boucher. C'est du Yves Saint-Laurent, de la haute couture», a-t-elle assuré, soulignant qu'il était d'usage de porter un tel couturier de passage dans la Ville lumière.

«Elle date de quelques années déjà. Ma garde-robe est pleine de belles robes, surtout du Yves Saint-Laurent», a-t-elle dit.

Vintage

La mode vintage touche les vieux vêtements qui peuvent encore être portés. «Ce n'est pas le cas de cette robe», avertit Jean Airoldi.

«Peut-être voulait-elle représenter le succès du Cirque du Soleil au Québec?» se questionne le critique qui donne régulièrement son avis sur les robes des actrices portées à la cérémonie des oscars.

«En tant que mairesse de Québec, elle devrait se retourner envers les designers locaux talentueux. Ce n'est pas parce que c'est Yves Saint-Laurent que c'est une réussite», continue-t-il.

Image IPB

Décidément, il n'y a pas grand-chose d'intéressant dans l'actualité de cette semaine. Le look arc-en-ciel africaine ne m'a jamais branché, mais c'est un choix comme un autre, alors vivre et laisser vivre. :)

Et puis, si son style coloré peut nous faire sortir des clichés français du bûcheron canadien en chemise carreautée, bien je lui donne le feu vert. :D

Biscuit.

La seule TVA connue en france a plutot mauvaise réputation ....

donc ce Jean Airoldi qui devrai s'étrangler devant du Jean Paul Gaultier ou John GALLIANO lui même , aurai besoin d'aller faire un tour à Milan , Paris , ou Londres , histoire de voir que les robes de BARBIE sont finies.....

on voudrait un incident diplomatique on ferai pas mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je disais qu'elle n'avait pas de goût vestimentaire... :D

Au moins, son maquillage outrancier va avec la robe! :P

On dirait un travesti comme j'en croise dans mon quartier... mais en pire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la photo, au moins je comprends le pourquoi des commentaires à la radio ce matin! :D

Encore plus laid que je l'imaginais... et franchement pas très sérieux, mais bon... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais vu un truc aussi horrible... Merveilleuse ambassadrice de la culture québécoise... Z'ont pas fini de rigoler, les Parisiens... Je les vois déjà dire que certes, c'était du Yves St-Laurent, mais pour l'export! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... et les chaussures, je sais meme pas quoi dire

mdrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je dis: Vive la difference !

Je ne connais pas cette dame, mais qu'elle s'habille comme elle le souhaite !

On se moque de son apparence physique, de ses habits, de son orientation

sexuelle... ce qui compte, c'est qu'elle fasse bien son (sa?) job, non ?

Madame, la Mairesse, si vous lisez ce forum, sachez que jarkael est de

tout coeur avec vous :)

Je vous previens les amis, je debarque sur Montreal le 1er aout, et j'ai bien

l'intention d'emmener ma collection complete de chemises hawaiennes ridicules :).

Modifié par jarkael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas cette dame, mais qu'elle s'habille comme elle le souhaite !

On se moque de son apparence physique, de ses habits, de son orientation

sexuelle... ce qui compte, c'est qu'elle fasse bien son (sa?) job, non ?

Sur le principe fondamental... d'accord avec toi, chacun s'habille comme il veut. Mais là elle est dans une situation "professionnelle", justement. Elle représente Québec auprès des Parisiens, donc elle se doit de porter un minimum d'attention à sa tenue pour qu'elle soit adéquate. C'est comme le cas de ta chemise hawaienne... porte-la tant que tu veux la fin de semaine, ou même au travail si cela ne dérange personne. Mais si tu as un travail où tu dois être en contact avec la clientèle, je parie que ton boss te donneras le choix entre changer de tenue ou changer de job! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le principe fondamental... d'accord avec toi, chacun s'habille comme il veut. Mais là elle est dans une situation "professionnelle", justement. Elle représente Québec auprès des Parisiens, donc elle se doit de porter un minimum d'attention à sa tenue pour qu'elle soit adéquate

Exact: elle n'est pas là pour faire du tourisme, mais en tant que représentante de la ville de Québec. Elle aurait pu se forcer un peu et éviter le look criard, merde! Pourquoi pas un grand chapeau de paille rouge avec ça, avec une marguerite qui dépasse, non mais tant qu'à faire! :blink: Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois qu'on critique son allure... <_<

Bref, la honte! :dodotime: (mais bon, moi je viens de Montréal, et Tremblay s'habille relativement bien :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites-moi penser à l'imprimer et à la montrer à mes enfants quand ils ne seront pas sages ou ne voudront pas dormir:

"Attention si tu finis pas ta purée de choux de bruxelles-brocolis-épinards, je demande à la mairesse Boucher de Québec de venir te voir" en agitant la photo sous leur nez ...

Petitboudange, là, je sais qu'on est dans le lounge mais je suis obligée de te parler sérieusement.

J'ai 48 ans, j'ai la force de quelqu'un qui porte les cicatrices de la vie et pourtant, après avoir vu cette photo, j'en ai pour des années de psychanalyse. J'assume, et je prépare les preuves pour ma poursuite contre Biscuitd'érable et I.com.

Mais montrer ça à des petits angelots aux têtes bouclées et à l'âme encore tendre ?

T'as pensé deux minutes à ce que ça va te coûter en augmentation de primes d'assurances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours trouvé que les politiciens devaient s'habiller de fa^con plus décontractée, mais de la a s'habiller comme un clown, il y a une limite. Moi si j'étais politicien et je devais la recevoir, je serais assez effrayée.

Et voila bien le type de phrase qui m'énerve :

«Il faut qu'on fasse bien petit village pour en parler autant et surtout de ne pas avoir vérifié avant, a dit la mairesse Boucher. C'est du Yves Saint-Laurent, de la haute couture», a-t-elle assuré, soulignant qu'il était d'usage de porter un tel couturier de passage dans la Ville lumière.

C'est peut être bien de la haute couture, mais ca reste quand meme une horreur.

Si il suffit de dire que c'est du X pour justifier que c'est pas laid. Alors je vais continuer a me perfectionner en couture et je finirais par dire que c'est du Saint-Laurent aussi ce que je porte. J'aurais l'excuse de la haute-couture lorsque mes essais n'auront pas été concluants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'elle se serait mis un nez rouge avec son accoutrement que ça serait mieux passer. :P:P

Plus sérieusement, je trouve qu'elle aurait dû s'abstenir de porter du Yves Saint-Laurent.

C'est d'un ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement