Aller au contenu

Pour O'Hana and co


babou67

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mon petit message de hier, et où personne ne me répond sad.gif ...

Si vous pouvez m'aider ce serait super.Je n'ai vu que des choses positives dans votre sujet d'il y a 1 semaine ( voir 2 maintenant)concernant Sherbrook.Mais comme je ne trouve pas assez de temps pour écrire, j'ai toujours un train de retard.... sad.gif

Mais tous les sujets sont très interressants, et je vois que tout le monde s'interresse au problème de tout le monde.

Sauf le mien (snif huh.gif ).

Donc voilà ,je repose ma question:

Quel est le moyen pour faire garder les enfants dans la région de Sherbrook?

Merci de me répondre.

Mais même si la question est adréssée à O'Hana, d'autres personnes peuvent répondre... wink.gif

D'avance je vous remercie tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babou,

Question bien difficile que tu poses là, en tout cas en ce qui me concerne : je ne suis pas papa, donc les garderies ne font partie de mes priorités laugh.gif

Cependant, je vais contacter les Boudhettes qui sont un couple de français récemment immigré à Sherbrooke et qui ont deux enfants : une petite de 14 mois et un tit gars de 6 ans je crois. Eux seront plus à même de te renseigner ; il y a aussi Doux_Novembre qui reste à Sherbrooke et qui a des enfants, aussi Spawn et j'en passe.

Merci à Hicoune d'avoir remonté ton message et en espérant que les autres estriens le voit aussi : je te reviens si j'ai du nouveau !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement les inscrire tout de suite en arrivant et en attendant les confier à une nounou que tu trouveras pas le bouche-à-oreille.

Bonne chance !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 wink.gif .

Cela me soulage, mais je n'avais que ton nom en tête concernant Sherbrook.

Ton message concernant" la ville ou la campagne ?"m'avait beaucoup marquée...Et donc voilà...

D'avance merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de n'avoir remercié que 2 personnes, mais avant d'envoyer mon message, il n'y en avait que 2... biggrin.gif

Donc merci également à Monika... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que plus haut:

1 - enregistrer tes enfants en liste d'attente en garderie

2 - chercher pas bouche à oreilles / petites annonces dans le dépanneurs une "nounou"

Un site pour avoir la liste des garderies à Sherbrooke (ça mache aussi pour les autres villes)

http://www.garderies.qc.ca/G_QC/Villes_Par..._a_Z/index.html

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site , je vais donc suivre vos conseils.

et si jamais je n'en trouve pas...Comme Titeuf s'est proposé,je n'ai donc plus de soucis à me faire tongue.giftongue.gif T'es même pas chiche laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut l'ami smile.gif

Les sites que t'as conseilé spawn sont interressants mais dans la réalité ya pas vraiment de place en garderie à Sherbrooke....ni ailleurs !

Les services de gardes privé ou milieu familial pourront peut-être te sauver car je pense que les boudhette ont eu recours à ce choix.

J'ai deux collègues de travail, québecoises qui ont inscrit leur enfant dans des CPE (centre de la petite enfance) depuis leur naissance et elles n'ont pas encore de place à 5$ donc elle ne paie 20$ par jour !

Pour ce qui est des frais ils sont maintenant passé à 7$ par jour...en tout cas, c'est ce que j'ai entendu au info cec matin. Pour les services de gardes dans les écoles c'est bcp moins engorgé...ya de la place !

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doux novembre.

Effectivement, je n'avais pas penser à cette solution, car nous habitons un petit village, et nous n'avons pas cette possibilité.

C'est d'ailleurs dommage.

Mais est ce que cette possibilité existe aussi dans les petits villages chez vous?Ou faut t'il habiter dans des villes?

Car nous avons en tête la région de sherbrook, mais nous n'avons pas encore pris de décision précise.

Babou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour smile.gif

Dans les très petites villes ou les villages il est encore plus difficile de dénicher un service de garde parcontre, étant dans une petite communauté, le nombre de bout'chou est réduit et le bouche à oreille se fais encore mieux !

Bonne chance !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement