Aller au contenu

Tout vendre avant de partir !?


Invité Dudeneverstop

Messages recommandés

Invité Dudeneverstop

Salut à tous,

Je voulais vous parler d'une arme redoutable pour tout vendre avant de partir et vous la faire partager puisque c'est notre cas.

Par contre cela nécessite un minimum de connaissances en informatique...

Alors voila, pour notre immigration nous avons choisit la formule "on vend tout et on rachète tout sur place", d'où la problématique : Comment réussir à vendre tout le contenu de son appart en 1 mois !!!????

Impossible !!

Pas si sûr....

Faire des petites annonces dans les journaux? bien... mais rien n'a jamais été aussi efficace que des photos...

Faire des affiches dans le quartier ? bien.... mais pourquoi ne pas utiliser toute la puissance d'internet !

Faire son propre site ?? bien.... mais encore mieux : utiliser un site tout fait, prêt à l'emploi !

J'ai donc cherché et j'ai trouvé des boutiques en lignes à installer gratuitement.

Celle que j'ai choisi se nomme Quick.Cart, en anglais, et est disponible ici : http://opensolution.org et offre le gros avantage de ne pas avoir besoin d'une base de données!

il y en a certainement d'autres, je ne les ai pas toutes essayées, en tout cas celle là est super !

Pourquoi des connaissances en informatique ?

Parce qu'il va vous falloir ouvrir un site (il y en a des gratuits également, ex: www.free.fr) et y installer la boutique et la configurer un peu.....

Bon, mais peut être que vous pouvez vous faire aider, il y en a pour 1 heure maxi...

Ensuite c'est que du bonheur, il suffit de rajouter ses objets à vendre, mettre un prix et des photos, gérer les catégories, etc...

Pour voir le résultat je vous invite à visiter notre boutique :

http://ventesaucabirol.free.fr/

Et ça marche incroyablement bien !!!!

On a des clients tous les jours à la maison, c'est portes-ouvertes !!

Voila, j'espère que ça pourra donner des idées à ceux qui ont le même besoin de vendre leurs affaires vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ton site mais tu vends 2 / 3 trucs qui pourraient t'être utile : genre le vélo => ici le vélo est le moyent de transport le plus répendu dés que la neige a fondu !!!! Et tes clubs de golf parce que ce sport est super démocratisé au Canada !!! Réfléchie bien avant de vendre tout ca, ca vaut peut être le coup de l'emmener !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut c'est sympa mais je me pose une question comment a tu fais pour faire referencer ton site ? pour que les gens vois tes objets etc...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudeneverstop

Super ton site mais tu vends 2 / 3 trucs qui pourraient t'être utile : genre le vélo => ici le vélo est le moyent de transport le plus répendu dés que la neige a fondu !!!! Et tes clubs de golf parce que ce sport est super démocratisé au Canada !!! Réfléchie bien avant de vendre tout ca, ca vaut peut être le coup de l'emmener !!!!

Oui! mais comme nous ne prenons que 2 cantines nous vendons tout ce qui ne rentre pas dedans!

Tans pis on rachètera un vélo.... un vélo canadien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement ce que je cherchais, merci !

A la base, je pensais pouvoir faire apparaître sur mon blogue la liste des objets à vendre, mais ce n'est pas autorisé sur ce type de page Web.

Si d'autres ont utilisé ce procédé, merci de partager leur expérience.

Sinon, la question de cyber cow m'intéresse aussi, comment faire pour attirer des visiteurs sur le site ? (diffuser largement l'adresse autour de soi, créer un lien à partir de son blogue, et...).

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je préffere de loin ebay avec ses milliers de consomateurs potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le concept super sympa et le site très bien monté.

A coupler avec les autres moyens à dispo (vide grenier, ebay, annonces, réseautage, service des nouveaux arrivés dans votre mairie etc...)

On va insister un peu :innocent: mais comment as tu fait pour ton référencement sur le net ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement ce que je cherchais, merci !

A la base, je pensais pouvoir faire apparaître sur mon blogue la liste des objets à vendre, mais ce n'est pas autorisé sur ce type de page Web.

Si d'autres ont utilisé ce procédé, merci de partager leur expérience.

Sinon, la question de cyber cow m'intéresse aussi, comment faire pour attirer des visiteurs sur le site ? (diffuser largement l'adresse autour de soi, créer un lien à partir de son blogue, et...).

Merci encore :)

Tu peux déjà envoyer l'adresse à ts les gens de ton repertoire et leur demander des transmettre à ts les gens de leur repertoire (en expliquant le pourquoi du comment... et ça fait une chaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je préffere de loin ebay avec ses milliers de consomateurs potentiels.

Sauf qu'Ebay, çà coute cher si tu vends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Pour voir le résultat je vous invite à visiter notre boutique :

http://ventesaucabirol.free.fr/

Est-ce que tu livres au Canada ? :huh:

Ah, s'cuse ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudeneverstop

salut c'est sympa mais je me pose une question comment a tu fais pour faire referencer ton site ? pour que les gens vois tes objets etc...

merci

Pas de référencement, on a donné tout simplement l'adresse au bureau/famille/amis, après ça va très très vite.....

les photos ça plait beaucoup !

Moi je préffere de loin ebay avec ses milliers de consomateurs potentiels.

Oui mais étant donné le nombre d'objets à mettre en vente !!!

sur ebay c'est un objet = 1 annonce................

De plus c'est payant, et dans mon cas le site est surtout un moyen pour que les gens regardent tout ça depuis chez eux, puis ensuite passent chez nous pour visiter et acheter.

Tu peux déjà envoyer l'adresse à ts les gens de ton repertoire et leur demander des transmettre à ts les gens de leur repertoire (en expliquant le pourquoi du comment... et ça fait une chaine...)

Tout à fait! c'est ça le principe, pas besoin de faire référencer le site chez google ou autre, notre but étant que ce soit les gens proches (quartier/ville) qui viennent car nous ne livrons pas !! (heureusement qu'on n'a pas ça à gérer!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de doute, ça me plait beaucoup, j'aurais peut-être qques p'tites questions quand je vais m'y mettre :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon moi je connaissais deja le site donc c'est pas une suprise :P

mais vu les prix auxquels tu vends tes objets, je comprends que c'est porte ouvertes chez vous en ce moment

je le prendrai bien ton ecran 18 " sniffff, si j'etais encore en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a un autre plan plus facile et gratuit de surcroit sur http://www.priceminister.com sauf pour les voiture c'est payant

voila bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue je suis épatée!!! je pense pas que je serais capable de fair eun truc pareil quand notre tour viendra, mais bon!!! on essayera! sinon ce sera brocantes et compagnie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

nous avons essayé les petites annonces, priceminister mais ce n'est pas si facile que çà de tout vendre... Pourtant nos meubles sont récents et nous bradons tout; l'idéal serait de trouver un site d'immigration vers la France...

Ayttendez-vous à stocker, beaucoup jeter ou emmener plus que prévu...

Semago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super sympa, comme idée! :) Ca pourrait nous êtres utile, quand on devra tout vendre, nous aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement