Aller au contenu

Casier Judiciaire Equatorien


laguigue

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis francais resident au Bresil et ca va bientot faire un an que je galere avec le Consulat du Canada a Sao Paulo. J'y suis presque maintenant mais il me reste un obstacle a franchir: obtenir mon casier judiciaire equatorien car j'ai vecu la-bas 16 mois en 1991 (j'y ai fait ma cooperation). Ce papier s'obtient normalement aupres de la 'Policia Nacional del Ecuador' mais malheureusement celle-ci ne donne aucun renseignement sur comment obtenir ce document a distance.

Au depart j'avais ete dispense' de ce papier car ca faisait plus de 10 ans que j'ai habite la-bas. Puis au bout de 6 mois ils m'ont dit qu'il le fallait finalement. J'ai reussi a convaincre le consulat du Canada a Sao Paulo que ce papier etait impossible a obtenir a distance et ils m'ont alors dit qu'ils allaient essayer de l'obtenir par voie du Consulat du Canada en Equateur. Ca fait maintenant 3 mois de ca et je leur ai demande' ou ca en est. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de nouvelles et ils m'encouragent a continuer a essayer d'obtenir ce document par mes propres moyens. Pas bon signe!!

Ma question est donc: y a-t-il sur ce forum quelqu'un qui ai reussi a obtenir un casier judiciaire equatorien?? Ou bien quelqu'un connait-il un equatorien ayant emigre' au Canada et qui pourrait me donner des tuyaux sur comment obtenir le dit document sans avoir a aller en Equateur?

Merci d'avance,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

désolé .. j'ai pas de reponse a ta quesiton .. mais je demande la même chose .. qu'est ce qu'ont peux faire si on est pas capable d'avoir un casier judicaire de l'autre pays ou on a vécu plus que 6 mois?

pensez vous que sa peux causer un refus? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Notre cas ne concerne pas l'Equateur mais mon mari est colombien. Nous avons dû obtenir un casier judiciaire lors de sa demande d enationalité française et cela s'est fait au consulat de colombie. Ils ont pris ses empreintes et 55 euros et 3mois plus tard nous avons reçu un certificat de police en français et n'avons eu aucun problème. J'espère qu'il en sera de même pour la suite.

Bon, bref, tout ça pour dire que le mieux c'est de contacter le consulat d'équateur du pays où tu te trouves pour voir ce qu'ils peuvent faire. CONSULADO DE ECUADOR EN BRASIL

Consulado en Belo Horizonte:

Rua Domingos Vieira, 343,

Conjunto 1202- Sta. Efigenia

CEP. 30150-40 BELO HORIZONTE-MG-CEP: 30150-240

Tel: + 55 31 241 4771

Fax: + 55 31 241 7101

E-mail: [email protected]

Consulado Honorario en Curitiba:

Rua Emiliano Perneta No. 680,

10 andar, cj. 1804

80420 -080 Curitiba - PR

Tel: + 55 41 223 0997 / 6569

Fax: + 55 41 225 2003

Porto Alegre:

Rua 24 de Outubro 859,

Conjunto 02-CEP

90510-002-Porto Alegre-RS

Tel: + 55 51 222-8261

Fax: + 55 51 222-8729

E-mail: [email protected]

Rio de Janeiro:

Av. Das Americas, 500,

Bloco 21, Sala 305

Dowtown, Barra da Tijuca

CEP 22640-000 RJ

Tel: + 55 21 547 4413

Fax: + 55 21 547 2300

E-mail: [email protected]

Voilà , j'espère que tu résoudras ton problème rapidement.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guillaume, je suis vénézuelien mais j'ai effectué une petite recherche sur le site de ''la policia nacional del Ecuador''. Cette police a un departament appelé ''policia judicial''. Ce departament est chargée de traiter les demandes pour casiers judiciares. Voici les requisites qu'ils demandent sur le website pour fournir le ''certificado de antecedentes personales'' la traduction espagnole de casier judiciare.

http://www.dnpj.org/espanol/mostrarweb.php?id=50

Mais, ce lien parle seulement des citoyens equatoriens. Je crois que tu dois te communiquer avec l'ambassade de ton pays dans l'Equateur pour voir s'ils peuvent faire la demande de casier judiciare pour toi et te l'envoyer. Car je doute que ''la policia nacional del ecuador'' va envoyer a distance ces papiers dont tu as besoin.

En tout cas tu peux contacter ''la policia judicial' par e-mail Ici . J'ai essayé de trouver le téléphone mais il n'y a pas sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vécu pratiquement 8 ans en Argentine et quand je suis arrivée au Canada avec un visa PVT, je me suis rapprochée du consulat argentin de Montréal pour savoir quelle était la procédure pour obtenir un casier judiciaire argentin au cas où je souhaiterais rester au Canada.

Il faut que tu ailles au consulat équatorien de ta juridiction. Je pense qu'ils vont te prendre tes empreintes et si tu avais un document équatorien pour étrangers, apportes-le, cela les aidera grandement. C'est la procédure pour l'Argentine.

Si tu es à Sao Paulo, il y a un consulat équatorien. Appelle-les, je sais que c'est un peu le bordel en Equateur mais il doit avoir un moyen d'avoir ton casier de puis le Brésil.

http://www.consulecuadorsp.com.br/port/doc.html

Sinon appelle le consulat de France à Quito et explique leur ton cas, en principe ce n'est pas de leur recours mais ils pourront peut-être te donner des conseils. Sonar no cuesta nada :D

Suerte

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je suis francais resident au Bresil et ca va bientot faire un an que je galere avec le Consulat du Canada a Sao Paulo. J'y suis presque maintenant mais il me reste un obstacle a franchir: obtenir mon casier judiciaire equatorien car j'ai vecu la-bas 16 mois en 1991 (j'y ai fait ma cooperation). Ce papier s'obtient normalement aupres de la 'Policia Nacional del Ecuador' mais malheureusement celle-ci ne donne aucun renseignement sur comment obtenir ce document a distance.

Au depart j'avais ete dispense' de ce papier car ca faisait plus de 10 ans que j'ai habite la-bas. Puis au bout de 6 mois ils m'ont dit qu'il le fallait finalement. J'ai reussi a convaincre le consulat du Canada a Sao Paulo que ce papier etait impossible a obtenir a distance et ils m'ont alors dit qu'ils allaient essayer de l'obtenir par voie du Consulat du Canada en Equateur. Ca fait maintenant 3 mois de ca et je leur ai demande' ou ca en est. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de nouvelles et ils m'encouragent a continuer a essayer d'obtenir ce document par mes propres moyens. Pas bon signe!!

Ma question est donc: y a-t-il sur ce forum quelqu'un qui ai reussi a obtenir un casier judiciaire equatorien?? Ou bien quelqu'un connait-il un equatorien ayant emigre' au Canada et qui pourrait me donner des tuyaux sur comment obtenir le dit document sans avoir a aller en Equateur?

Merci d'avance,

Guillaume

D'apres la procdure du federal, n'est-ce pas les casiers des pays ou on a vécu au moins 6 mois durant les 10 dernières années seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis francais resident au Bresil et ca va bientot faire un an que je galere avec le Consulat du Canada a Sao Paulo. J'y suis presque maintenant mais il me reste un obstacle a franchir: obtenir mon casier judiciaire equatorien car j'ai vecu la-bas 16 mois en 1991 (j'y ai fait ma cooperation). Ce papier s'obtient normalement aupres de la 'Policia Nacional del Ecuador' mais malheureusement celle-ci ne donne aucun renseignement sur comment obtenir ce document a distance.

Au depart j'avais ete dispense' de ce papier car ca faisait plus de 10 ans que j'ai habite la-bas. Puis au bout de 6 mois ils m'ont dit qu'il le fallait finalement. J'ai reussi a convaincre le consulat du Canada a Sao Paulo que ce papier etait impossible a obtenir a distance et ils m'ont alors dit qu'ils allaient essayer de l'obtenir par voie du Consulat du Canada en Equateur. Ca fait maintenant 3 mois de ca et je leur ai demande' ou ca en est. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de nouvelles et ils m'encouragent a continuer a essayer d'obtenir ce document par mes propres moyens. Pas bon signe!!

Ma question est donc: y a-t-il sur ce forum quelqu'un qui ai reussi a obtenir un casier judiciaire equatorien?? Ou bien quelqu'un connait-il un equatorien ayant emigre' au Canada et qui pourrait me donner des tuyaux sur comment obtenir le dit document sans avoir a aller en Equateur?

Merci d'avance,

Guillaume

Salut,

J'ai effectue une cooperation dans un pays africain et comme toi ma demande d'extrait de casier judicaire est refuse par les authorites de ce pays car le statut de cooperant est un statut de militaire et qu'a ce titre je depends du casier juduciaire francais pour cette periode.

As tu explique a l'immigration canadienne que la cooperation (CSNE) est un service militaire dependant de l'armee francaise et que comme tout militaire en poste a l'etranger, le cooperant depends de l'ambassade de France?

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

Et merci beaucoup pour avoir repondu a mon message. Je croyais que je serais averti par email en cas de reponses et comme je n'avais rien recu par email je croyais donc que personne n'avait repondu. Donc desole' de refaire surface aussi tardivement.

La bonne nouvelle c'est que j'ai ete informe' hier par le consulat du Canada a Sao Paulo qu'ils ont reussi a avoir mon casier directement par la voie de leur consulat a Quito. Ca a pris trois mois mais ca a marche'. Entre temps j'avais essaye' d'autres choses mais qui n'ont rien donne'.

En fait je suis en ce moment a Montreal sur un visa de touriste. J'ai ete voir le consulat de l'Equateur a Montreal et ils m'ont fait une lettre disant qu'ils ne pouvaient pas obtenir le casier pour moi. Cette lettre n'a servi a rien finalement mais je l'ai prise quand meme.

J'ai appele' le consulat de France a Quito et la dame m'a dit qu'elle pouvait me faire une lettre confirmant la periode ou j'ai vecu en Equateur et dire que l'ambassade n'a aucune trace de probleme avec ma personne. Mais selon elle la seule maniere d'obtenir le casier, serait d'aller a Quito en personne. Cette lettre est peut-etre en chemin vers Montreal mais je n'en aurai heureusement pas besoin non plus.

Pour repondre aux differentes points souleve's dans les reponses:

* Je pense qu'un consulat d'Equateur au Bresil n'aurait rien pu faire de plus que le consulat d'Equateur a Montreal.

* Nelju, merci beaucoup pour le lien (http://www.dnpj.org/espanol/mostrarweb.php?id=50). Je l'ai trouve' moi aussi entre temps. Je leur ai ecrit par email a l'addresse que tu suggeres mais je n'ai jamais eu de reponse. Je n'ai jamais reussi a savoir si j'aurai pu obtenir le casier en allant a Quito car comme tu le fais remarquer, les instructions sur ce lien ont l'air de suggerer qu'il faut etre equatorien pour obtenir le casier. Le consulat de l'Equateur n'a pas su repondre a cette question non plus.

* Les casiers sont demande's maintenant pour les pays ou on a vecu plus de 6 mois meme si c'est vieux de plus de 10 ans.

* Bsdwise, non je n'ai jamais explique' au Canada que j'etais sous tutelle du gouvernement francais quand j'etais en Equateur. Ca me paraissait compliquer les choses a priori. Mais peut-etre que j'ai eu tort et qu'ils m'auraient exempte' du papier si ils avaient compris la situation.

Encore merci a tous pour votre soutien. Je suis tres soulage' maintenant et on va pouvoir continuer notre vie a Montreal au titre de legitimes residents. C'est vraiment chouette ici et ca vaut le coup de passer par cette galere pour pouvoir rester ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement