Jump to content

somme d'argent requise

Recommended Posts

Posted

salut a tous

Pour ma part je prend l'avion vers montreal le 1 juillet

un ami deja installé au quebec m'a foutu une peur bleu concernant la somme requise

je suis marié et j'ai deux enfants et je pense avoir en ma possession 4000§CA sachant que l'on m'a exigé 10000 §CA et que j'ai n'est signé aucun engagement lors de l'entrevu de tunis

1 - est ce que c'est suffisent ou pas?

2 - est ce que cela ne me posera aucun probléme lors de mon arrivé au quebec (douane, service immigrati

• Habitués
Posted

La question est de savoir est-ce que cette somme vous sera suffisante pour votre installation.

Posted

La question est de savoir est-ce que cette somme vous sera suffisante pour votre installation.

Merci d'avoir repondu si vite

pour ce qui est de notre installation c'est bon nous seront pris en cahrge par des proches

moi ce qui me preoccupe c'est de savoir est ce que lors de mon arrivé avec mes 4000§ cela me posera probléme à l'entrée

• Habitués
Posted

Il faut voir la somme que vous avez déclarée lors du dépôt de votre demande de CSQ. Si celle-ci est plus importante que celle que vous aurez effectivement à votre arrivée, il est possible que l'on vous demande de justifier (avec certains documents bancaires), si vous disposez de la totalité de la somme préalablement déclarée.

Posted

salut

tu n'as pas à t'inquieté sur la somme d'argent requise, les services d'immigration et la douane vont te demander juste la somme que t'as avec toi et c'est tou.

Posted

nous pouvons donc avoir sur nous une grosse somme d'argent il faut juste la déclarer à la douane???car c'est le plus pratique l'argent liquide pour arriver au québec??