Aller au contenu

Quels sont les operateurs de telephonie mobile au Quebec?


jarkael

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai poste la question dans un fil mais la question merite sans doute son propre thread...

Pour le moment j'ai:

- Fido

- Rogers

- Virgin

- Bell

- Telus

J'en oublie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ma connaissance, tout y est!

Fido est une propriété de Rogers (je crois qu'ils ont la même couverture), et Virgin est une copropriété de Bell, ça ne fait pas longtemps qu'il est sur le marché.

Les sites de chacun de ces opérateurs, pour ceux que ça pourrait intéresser:

Fido

Rogers

Virgin Mobile

Bell Mobilité

Telus

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jarkael

Ta liste est presque complete. Il ne te manque que Solo

Je me permets aussi de rajouter quelques détails techniques.

- Fido est un opérateur qui a été acheté par Rogers il y a 18 mois.

- Solo et Virgin ne sont pas vraiment des opérateurs mais des déclinaisons de Bell avec une approche marketing différente. Donc meme chose que Bell.

- Telus est le seul opérateur indépendant.

Bell (plus ancien opérateur) est celui qui offre la + grande couverture.

Cependant il n y a que Fido et Rogers qui utilisent le reseau GSM. Tous les autres utilisent l'ancien standard CDMA. Donc, d'un point de vue pratique ces les seuls opérteurs qui peuvent t'offrir le roaming (possibilité d'utiliset ton téléphone) en France pour les vacances par exemple. Il est conseillé d'avoir un appareil quadri-bandes mais ca c'est une autre histoire.

Rogers est orienté vers une clientéle profesionnelle tandis que Fido est plus orienté vers les jeunes et propose donc de meilleurs tarifs (à mon avis les + bas parmi tous les opérateurs). La couverture est bonne pour les 2 (réseau unifié) et excellente en regions métropolitaines.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vu que je suis sur le point de vendre beaucoup de chose avant notre départ, il me parait intéressant de vous demander si finalement il ne serait pas utile de garder un de mes nombreux mobiles GSM <_<

Du moins pour les début car malgré tout le chargeur sera en 220 w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut isabelle. Je ne sais pas quel est ton telephone mais je vais parler de mon experience personnelle.

Quand je suis arrivé ici, j'ai gardé mon gsm que j'avais en Tunisie. Le chargeur de mon tél (un samsung) était compatible avec le 110 et le 220V. j'ai juste acheté un adaptateur banal pour la prise electrique.

Par la suite je me suis rendu compte qu'on pouvait acheter le chargeur ici pour 15$ avec la prise adéquate.

Comme je l'ai dis plus haut, si tu choisi de garder ton GSM tu devras l'utiliser avec les opérateurs FIDO ou ROGERS.

Le best c'est d'avoir un appareil quadri-bande (850/900/1800/1900 Mhz) mais un appareil tribande (900/1800/1900 Mhz) est suffisant si on n'envisage pas de quitter la ville.

Les bandes utilisées ici sont les bandes nord-américaines 850 et 1900 Mhz

En Europe se sont les bande 900 et 1800 qui sont utilisées.

Pour connaitre si ton téléphone est bi, tri ou quadri-bande je te conseille le site suivant GSM Arena

Il reste encore une 3eme chose a verifier avant d'etre sur que ton appareil va fonctionner:

Il faut que tu saches si ton GSM est débloqué ou pas. Souvent quand c'est un appareil fourni par un opérateur, l'appareil est vérouillé (ne marche qu'avec cet opérateur la) par exemple si tu as un GSM SFR tu ne pourra pas l'utiliser avec une puce provenant de chez ORANGE, Fido, Rogers...

Pour savoir si ton appareil est verouillé ou pas tu peux le tester avec la puce d'un autre opérateur.

Si tu n'y arrives pas, tu as deux solutions pour le débloquer (=dévérouiller=unlocker):

- Si tu as ton appareil depuis plus de six mois (c'était le cas il y a deux ans je ne sais plus si c'est encore valable) l'opérateur est dans l'obligaton de te le dévérouiller. Concrétement, il te communiquera un code de dévérouillage a composer.

- Si l'opértateur refuse, il te reste la solution ultime : L'amener a quelqu'un pour qu'il te le débloque.

Si tu as d'autre questions ne te gene pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut isabelle. Je ne sais pas quel est ton telephone mais je vais parler de mon experience personnelle.

Quand je suis arrivé ici, j'ai gardé mon gsm que j'avais en Tunisie. Le chargeur de mon tél (un samsung) était compatible avec le 110 et le 220V. j'ai juste acheté un adaptateur banal pour la prise electrique.

Par la suite je me suis rendu compte qu'on pouvait acheter le chargeur ici pour 15$ avec la prise adéquate.

Comme je l'ai dis plus haut, si tu choisi de garder ton GSM tu devras l'utiliser avec les opérateurs FIDO ou ROGERS.

Le best c'est d'avoir un appareil quadri-bande (850/900/1800/1900 Mhz) mais un appareil tribande (900/1800/1900 Mhz) est suffisant si on n'envisage pas de quitter la ville.

Les bandes utilisées ici sont les bandes nord-américaines 850 et 1900 Mhz

En Europe se sont les bande 900 et 1800 qui sont utilisées.

Pour connaitre si ton téléphone est bi, tri ou quadri-bande je te conseille le site suivant GSM Arena

Il reste encore une 3eme chose a verifier avant d'etre sur que ton appareil va fonctionner:

Il faut que tu saches si ton GSM est débloqué ou pas. Souvent quand c'est un appareil fourni par un opérateur, l'appareil est vérouillé (ne marche qu'avec cet opérateur la) par exemple si tu as un GSM SFR tu ne pourra pas l'utiliser avec une puce provenant de chez ORANGE, Fido, Rogers...

Pour savoir si ton appareil est verouillé ou pas tu peux le tester avec la puce d'un autre opérateur.

Si tu n'y arrives pas, tu as deux solutions pour le débloquer (=dévérouiller=unlocker):

- Si tu as ton appareil depuis plus de six mois (c'était le cas il y a deux ans je ne sais plus si c'est encore valable) l'opérateur est dans l'obligaton de te le dévérouiller. Concrétement, il te communiquera un code de dévérouillage a composer.

- Si l'opértateur refuse, il te reste la solution ultime : L'amener a quelqu'un pour qu'il te le débloque.

Si tu as d'autre questions ne te gene pas.

Une trés bonne explication !

mais une question pour toi stp ! :blink:

combien coute un transformateur 110V <=> 220V

Je veux prendre le moins cher sur le marché Quebequois

comme ça, au cas où on m'envois des appareils electriques du Quebec,je peux les utiliser en Tunisie

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trés bonne explication !

mais une question pour toi stp ! :blink:

combien coute un transformateur 110V <=> 220V

Je veux prendre le moins cher sur le marché Quebequois

comme ça, au cas où on m'envois des appareils electriques du Quebec,je peux les utiliser en Tunisie

merci

Il y a deux sortes d'adaptateurs:

-Celui qui change seulement la forme de la prise et qui suppose que ton appareil est fonctionnel avec du 220. 1$ sur ebay.

-Celui qui transforme la tension electrique de 220v a 110 pour pouvoir y brancher un appareil venant de l'amerique du nord. a peu pres 25$ au canadian tire.

Les seconds ne sont pas la solution ideale meme si ils le semblent a 1ere vue. En effet tous les transformateurs seront bons jusqu'a une certaine puissance exprimée en Watt. Au delà, c'est ton appreil éléctrique qui va en souffrir. Donc ces transformateurs sont bons pour des rasoirs electriques, des reveils... Bref des appareils peu gourmands en energie.

Une télé, un kit de home cinema ou une console de jeux necessite plus qu'un petit transformateur. (Rappelle toi ceux des vieux frigo 110V)

Par contre, il y a de + en + d'appareils qui sont compatibles avec les 2 tensions. Dans ce cas, tout ce qu'il faut faire c'est les brancher à la prise avec un adapatateur cheap. A toi de te renseigner avant l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une trés bonne explication !

mais une question pour toi stp ! :blink:

combien coute un transformateur 110V <=> 220V

Je veux prendre le moins cher sur le marché Quebequois

comme ça, au cas où on m'envois des appareils electriques du Quebec,je peux les utiliser en Tunisie

merci

Il y a deux sortes d'adaptateurs:

-Celui qui change seulement la forme de la prise et qui suppose que ton appareil est fonctionnel avec du 220. 1$ sur ebay.

-Celui qui transforme la tension electrique de 220v a 110 pour pouvoir y brancher un appareil venant de l'amerique du nord. a peu pres 25$ au canadian tire.

Les seconds ne sont pas la solution ideale meme si ils le semblent a 1ere vue. En effet tous les transformateurs seront bons jusqu'a une certaine puissance exprimée en Watt. Au delà, c'est ton appreil éléctrique qui va en souffrir. Donc ces transformateurs sont bons pour des rasoirs electriques, des reveils... Bref des appareils peu gourmands en energie.

Une télé, un kit de home cinema ou une console de jeux necessite plus qu'un petit transformateur. (Rappelle toi ceux des vieux frigo 110V)

Par contre, il y a de + en + d'appareils qui sont compatibles avec les 2 tensions. Dans ce cas, tout ce qu'il faut faire c'est les brancher à la prise avec un adapatateur cheap. A toi de te renseigner avant l'achat

Un grand merci

encore une trés bonne explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement