Aller au contenu

Envoyer un email à l?ambassade


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Voila comme certains le savent, j'attends toujours de recevoir cette maudite brune qui ne semble pas vouloir pointer son nez du côté de chez moi. J'ai donc décidé de contacter l'ambassade et de leur dire tout le bien que je pense du traitement qu'ils m'affligent, mais avant j'aimerai bien avoir votre avis sur ma démarche.

Ce n'est pas la première fois que je le fais, je l'ai déjà fait avec eux quand j'avais déposé une demande de visa visiteur et que les délais n'ont pas été respectés. J'avais adressé une lettre à monsieur l'ambassadeur en personne, la réponse ne s'est pas faite attendre. En l'espace de deux heures mon téléphone sonne pour me dire que mon passeport avec visa apposé a déjà été envoyé depuis longtemps, ils s'est avéré en fait que c'était de la faute de la poste. Mais bon j'ai au moins été fixé sur mon sort.

Il y'a deux choses que je leur reproche actuellement. La première c'est qu'ils m'ont dit qu'ils ne me enverraient mes ivm's qu'après avoir reçus le résultats de l'enquête sécuritaire car apparemment le Maroc tarde à répondre, ceci par crainte d'avoir à repasser ma vm. Sur le moment je l'ai bien accepté mais en voyant certains compatriotes recevoir leurs ivm's des jours après avoir reçus leur AR, ces même personnes on déjà leurs visa en poche alors qu'ils ont déposé leurs dosier fédéral des mois après le mien. Ca me met hors de moi cette histoire de deux poids deux mesures.

La deuxiéme c'est qu'ils ont reçu tout les résultats dont ils ont besions mais ils font quand même trainer mon dossier <_<.

Je compte bien avoir une explication de leur part sur cette pratique qui apparemment ne s'applique qu'à moi, 3 mois et demie quant même après l'AR :angry:.

Ma lettre est prête, cependant j'aimerais savoir ce que vous en pensez avant de l'envoyer.

@+

Younes

PS: une petite pensée envers certains compatriotes maghrébins qui attendent depuis longtemps.

PPS: Je vais devoir quitter la Belgique définitivement d'ici peu, car la mission dont je suis investis touche à sa fin, d'où mon impatience :blushing: .

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

Voila comme certains le savent, j'attends toujours de recevoir cette maudite brune qui ne semble pas vouloir pointer son nez du côté de chez moi. J'ai donc décidé de contacter l'ambassade et de leur dire tout le bien que je pense du traitement qu'ils m'affligent, mais avant j'aimerai bien avoir votre avis sur ma démarche.

Ce n'est pas la première fois que je le fais, je l'ai déjà fait avec eux quand j'avais déposé une demande de visa visiteur et que les délais n'ont pas été respectés. J'avais adressé une lettre à monsieur l'ambassadeur en personne, la réponse ne s'est pas faite attendre. En l'espace de deux heures mon téléphone sonne pour me dire que mon passeport avec visa apposé a déjà été envoyé depuis longtemps, ils s'est avéré en fait que c'était de la faute de la poste. Mais bon j'ai au moins été fixé sur mon sort.

Il y'a deux choses que je leur reproche actuellement. La première c'est qu'ils m'ont dit qu'ils ne me enverraient mes ivm's qu'après avoir reçus le résultats de l'enquête sécuritaire car apparemment le Maroc tarde à répondre, ceci par crainte d'avoir à repasser ma vm. Sur le moment je l'ai bien accepté mais en voyant certains compatriotes recevoir leurs ivm's des jours après avoir reçus leur AR, ces même personnes on déjà leurs visa en poche alors qu'ils ont déposé leurs dosier fédéral des mois après le mien. Ca me met hors de moi cette histoire de deux poids deux mesures.

La deuxiéme c'est qu'ils ont reçu tout les résultats dont ils ont besions mais ils font quand même trainer mon dossier <_<.

Je compte bien avoir une explication de leur part sur cette pratique qui apparemment ne s'applique qu'à moi, 3 mois et demie quant même après l'AR :angry:.

Ma lettre est prête, cependant j'aimerais savoir ce que vous en pensez avant de l'envoyer.

@+

Younes

PS: une petite pensée envers certains compatriotes maghrébins qui attendent depuis longtemps.

PPS: Je vais devoir quitter la Belgique définitivement d'ici peu, car la mission dont je suis investis touche à sa fin, d'où mon impatience :blushing: .

Bon courage Younes,

Je pense, que tu n'as rien à perdre avec ta lettre, du moment qu'elle va les faire réagir !!! et te tenir au moins au courant sur l'état de ton Visa...

Allez bon courage, je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que la brune ne saura tarder dans ta boîte aux lettres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette belle jeunesse, cette fougue, cette envie de mordre dans la vie!

On se calme.

Tu ne travailles pas dans la diplomatie, toi?

Alors, de la diplomatie.

Mais tu peux aller au casse-pipe pour nous tous, tu nous raconteras :B)

Je m'abstiendrais. Ou alors, tu exposes posément les raisons de ton stress en rapport avec ton départ imminent de la Belgique.... pour aller où ensuite? Retour au Maroc en attendant la brune? ou une autre mission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Younes,

Je pense, que tu n'as rien à perdre avec ta lettre, du moment qu'elle va les faire réagir !!! et te tenir au moins au courant sur l'état de ton Visa...

Allez bon courage, je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que la brune ne saura tarder dans ta boîte aux lettres.

A+

+1

Allez Younes, vas-y. J'aurai fait pareil. :(:(

Modifié par precious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'encouragerais pas à raler mais a t'informer du fait de ton inquiétude.

Peut être que avoir déjà contacter l'ambassadeur, tu es dans leur dossier et du coup ils évitent de faire un faux pas, du genre te faire faire la VM alors qu'il y a des chances que l'enquête sécuritaire risque de prendre du temps.

En tous les cas, quoi qu'ils fassent, ils le font pas comme on voudrait qu'ils le fassent.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salût Younès ,

Personnellement je te demande de tergiverser encore et d'attendre . Même si je comprends parfaitement ta situation .C'est vrai c'est difficile d'arriver à contenir ses émotions et les sentiments que tu es entrain d'exprimer illustre parfaitement ton coup de gueule , mais je te demande de tempérer tes ardeurs , de calmer le jeu et d'essayer de gérer Ces moments difficiles .Patiente encore un peu et tout ira pour le mieux , tu verras !

Tu es sans doute déçu et désemparé , devant la tournure des évènements et de cette longue attente. N'oublie pas que c'est le lot pratiquement de tous les futurs immigrants et chaque cas est un cas , certains dossiers demandent plus d'investigation et plus de temps et l'administration est souveraine et aucun dossier ne ressemble à un autre .Certes devant une situation pareille , on est parfois dépassé , et on est livré à nous mêmes et on ne sait plus à quel saint se vouer !

Face à une administration qui parfois a ses raisons que la raison ignore , le postulant est désorienté , ton cas est une illustration parfaite de la solicitude du futur immigrant qui n'a rien parfois comme arme à exposer que son coeur face à la redoutable machine administrative ! ( tu vois je me répète )

Maintenant si tu juges qu'il faut agir , ce que tu dois faire ? , je ne sais comment te conseiller !

Donc si tu veux la combattre cette administration, il faut la combattre par ses propres armes .C'est à dire tu dois présenter une requète solide avec des arguments en béton, un dossier qui ne doit souffrir d'aucune faille, ensuite ajoute un peu le cri de ton coeur.

N'oublie surtout pas que dérrière chaque administration sans âme , se cache parfois un coeur sensible qui saura réserver un accueil favorable à ton appel.

Dans ton cas tu es prêt de la ligne d'arrivée ! encore un petit peu de patience , rien qu'un petit peu de patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux envoyer un mail, mais peut-etre que tu n'es pas obligé d'être virulent, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois deux choses dans ta demarche:

- l'envie de voir ton dossier boucle au plus vite

et

- l'envie de gueuler

Quelle est la chose la plus importante? Pose toi bien la question.

Si tu as surtout envie d'exprimer ton raz le bol, alors defoule toi.

Si tu veux ton que ton dossier avance, alors jete ton panflet et

ecris leur une jolie lettre expliquant que tu es dans une situation

extremement anxiogene causee par l'absence d'explications de leur

part.

Il y a sans doute une explication tres rationelle a ton probleme,

comme c'etait le cas avec le probleme postal.

Je comprends que l'ambassade communique peu, voir pas sur

les dossiers lents... mais qu'elle que soit ta decision, montre

de l'inquietude, pas de l'aggressivite.

Maintenant, c'est juste mon conseil, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois deux choses dans ta demarche:

- l'envie de voir ton dossier boucle au plus vite

et

- l'envie de gueuler

Quelle est la chose la plus importante? Pose toi bien la question.

Si tu as surtout envie d'exprimer ton raz le bol, alors defoule toi.

Si tu veux ton que ton dossier avance, alors jete ton panflet et

ecris leur une jolie lettre expliquant que tu es dans une situation

extremement anxiogene causee par l'absence d'explications de leur

part.

Il y a sans doute une explication tres rationelle a ton probleme,

comme c'etait le cas avec le probleme postal.

Je comprends que l'ambassade communique peu, voir pas sur

les dossiers lents... mais qu'elle que soit ta decision, montre

de l'inquietude, pas de l'aggressivite.

Maintenant, c'est juste mon conseil, bon courage...

+1

Le rebrousse poil n'est peut être pas très efficace avec les administrations, même si ça fait un bien fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

Le rebrousse poil n'est peut être pas très efficace avec les administrations, même si ça fait un bien fou...

Je dirais même que ça peut inciter un fonctionnaire irrité à chercher la petite bête dans votre dossier pour qu'il retourne en dessous de la pile... croyez moi, quand on veut on peut toujours trouver une petite bête, vice de forme, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai expliqué sur une lettre récente que ma fille avait un rendez-vous important pour sa scolarité. Je pense que ce genre de chose peut les faire bouger. Par contre, gueuler pour gueuler !!! je suis pas sûr !

Je serais toi, je ferai une lettre positive et antousiaste pour les convaincre de ta bonne volonté. Sur ce, j'ajouterai mon inquiétude quant aux délais mais attention, rien est dû alors garde bien ça en tête dans ta lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le sujet est intéressant avec les longues mois d'attente que je suis en train de mettre sur le dos du bon ou du mauvais sort... Bref, c'est comme ça!! On entend que le même mot: Patience...:(

Juste que je me demande depuis quelques à force d'envoyer des mails de demande de renseignement , aucune réponse que le même silence ! On s'interroge à quoi bon s'exiter à les leurs envoyer??

On parle aussi du contact par téléphone?? je sais pas si c'est meilleur que d'envoyer un mail... d'autres parlent du fax?? Tous ces moyens sont ils fiables??? Fiables peut être à extérioriser cette angoisse de l'attente mais la réception du message peut elle aussi engendrer encore des retards?? Et puis que mettre dans cette missive officielle?? Entre officiel et officieux

Bon courage à Younes et tous les attendeux dont je fais partie depuis qqs mois :)

J'espére qu'on recevra enfin une réponse satisfaisante :)

Dali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut youness

envoyer une lettre OUI! mais avec modération

et si tu n'a aucune reponse et ben! :B)

je croie que Mr l'ambassadeur serai ravis de prendre

son petit déjeuner chaque matin en lisant une lettre quotidienne

que tu prendra soin de la lui envoyer chaque jour jusqu'a ce qu'il te reponde

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yanous

Je comprends bien ta deception et ton état d'ame. Mais jusqu'a présent tes délais sont acceptables et dans l'interval normal , n'oublie pas que tu es marocain donc tu ne peux pas comparer tes delais aux delais des Europeens meme si tu as presente ta demande en europe . Je sais que c'est injuste mais c'est la procedure. Si tu as envie d'envoyer un courrier explosif tu peux le faire si ca te calme un peu mais a mon avis ca ne vas rien changer , ils vont te repondre par un courrier froid pre-préparé. La verité eux ils a connaissent tres bien , pas besoin de leur la dire. Essaie de te calmer , ta visa doit etre très proche. Toute mes sympathies

Hory II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut youness

envoyer une lettre OUI! mais avec modération

et si tu n'a aucune reponse et ben! :B)

je croie que Mr l'ambassadeur serai ravis de prendre

son petit déjeuner chaque matin en lisant une lettre quotidienne

que tu prendra soin de la lui envoyer chaque jour jusqu'a ce qu'il te reponde

bonne chance

C'est une idée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Younes,

Ça dépend du ton de la lettre... Il faut qu'elle soit bien tournée et marque ton inquiétude et non ton irritation... sinon, ça risque de te mettre des bâton dans les roues et tu n'en n'as pas besoin!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salût Younès ,

Personnellement je te demande de tergiverser encore et d'attendre . Même si je comprends parfaitement ta situation .C'est vrai c'est difficile d'arriver à contenir ses émotions et les sentiments que tu es entrain d'exprimer illustre parfaitement ton coup de gueule , mais je te demande de tempérer tes ardeurs , de calmer le jeu et d'essayer de gérer Ces moments difficiles .Patiente encore un peu et tout ira pour le mieux , tu verras !

Tu es sans doute déçu et désemparé , devant la tournure des évènements et de cette longue attente. N'oublie pas que c'est le lot pratiquement de tous les futurs immigrants et chaque cas est un cas , certains dossiers demandent plus d'investigation et plus de temps et l'administration est souveraine et aucun dossier ne ressemble à un autre .Certes devant une situation pareille , on est parfois dépassé , et on est livré à nous mêmes et on ne sait plus à quel saint se vouer !

Face à une administration qui parfois a ses raisons que la raison ignore , le postulant est désorienté , ton cas est une illustration parfaite de la solicitude du futur immigrant qui n'a rien parfois comme arme à exposer que son coeur face à la redoutable machine administrative ! ( tu vois je me répète )

Maintenant si tu juges qu'il faut agir , ce que tu dois faire ? , je ne sais comment te conseiller !

Donc si tu veux la combattre cette administration, il faut la combattre par ses propres armes .C'est à dire tu dois présenter une requète solide avec des arguments en béton, un dossier qui ne doit souffrir d'aucune faille, ensuite ajoute un peu le cri de ton coeur.

N'oublie surtout pas que dérrière chaque administration sans âme , se cache parfois un coeur sensible qui saura réserver un accueil favorable à ton appel.

Dans ton cas tu es prêt de la ligne d'arrivée ! encore un petit peu de patience , rien qu'un petit peu de patience!

+1 et j'ajouterai ceci:

Si tu envoi une lettre explosive... possible qu'ils se disent: '' oh la la ce monsieur a un tempérament agressif et nerveux comment se comportera-t'il une fois au Canada dans des situations de grand stress. Va t'il s'en prendre a quelqu'un ???'' Ils peuvent te refuser ta RP ! Pense a cela Younes au point ou tu en est maintenant vaut mieux que tu y mette la pédale douce ! Joue plutot la corde sensible au lieu de la corde explosive!

C'est mon humble avis !

Courage et patience !!

Sylvie !

P.S.: envoi-moi un émail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien dit cocote!!!!!!!!!!!! :D

A que serai le monde sana la femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos conseils et vos encouragements.

Finalement j'ai finis par écrire une autre lettre plus modéré celle là, où je leur demande l'état de ma demande d'immigration et où j'explique ma situation actuelle qui est d'avoir le c.. entre deux ou plutôt trois chaises :innocent:. Reste plus qu'à voir quel sera leur réaction, si réponse il y'a bien sûr, mais je suis confiant car j'ai toujours eu un retour à mes interrogations.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement