Aller au contenu

Après intention de refus, CSQ en poche


sabahhoc

Messages recommandés

  • Habitués

Si vous recevez une intention de refus après l'entrevue de selection, ne vous découragez pas!

Notre entrevue à tunis le 20 avril 2006 s'est soldé par une intention de refus. cause: ressources financières insuffisantes. On nous avait donné 60jours pour envoyer un acte notarié de ..........

chose faite.

Et hier, à notre grand bonheur, nous recevons nos certificat de selection datés du 6 juin2006.

Voilà, à nous la nouvelle aventure!

Note: A toute fin utile:pour l'envoi de doc au Quebec je vous encourage à utiliser le service EMS d'Algérietelécom, trés efficace: en une semaine mon dossier était arrivé et beaucoup moins couteux que le DHL

Bon courage pour tout ceux qui attendent encore l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sahhhhha mon ami et bon.. chance dans ta vie a quebec ,svp combien il me fau.... $ lors de mon entrevue de selection 2 adulte avec 2 enfants ,et les questions en anglais ????

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sahhhhha mon ami et bon.. chance dans ta vie a quebec ,svp combien il me fau.... $ lors de mon entrevue de selection 2 adulte avec 2 enfants ,et les questions en anglais ????

MERCI

Merci elviss!

Pour connaitre la somme exacte dont vous devez disposer sur votre (vos) compte(s) faites une évaluation sur ce site même (clikez sur le lien en haut à droite: avez-vous assez d'argent pour immigrer) faites la somme et vous devriez disposer de l'équivalent ou vous en approcher (le conseiller prend en considération les comptes devises et les comptes en dinars des deux conjoints)

Pour nous, 2 adultes et 1 enfant, il nous fallait l'équivalent de 7500euros (avant les réductions droits de résident permanant) maintenant, ils devraientt demander moins

Si non pour l'anglais, pas de panique. C'est un test qu'il vous faira. Il commencera par des questions simples, genre: (décrivez moi cette chambre), plus vous réponderez, plus il vous questionnera. Mais s'il voit que vous êtes limité il arrete. C'est pour situer votre niveau en anglais, c'est tout! mon mari a eut droit à : (why did you chose Quebec?) et (discribe this room)

Il est à noter que la connaissance de l'anglais ou pas n'est pas un facteur éliminatoire.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sabahhoc et merci pour les reponses ,svp est ce que l'agent d'immigration vous a demandé ( CNSS OU SNRPS) de votre conjoint ? svp les questions en francais ? svv bien racontez moi votre entrevue .je vais passé mon entrevue en octobre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

mabrouk alikoum :)

nous sommes tous impatients d'entendre comment s'est passé votre entrevue, aussi les details croustillants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[EMS d'Algérietelécom, trés efficace: en une semaine mon dossier était arrivé et beaucoup moins couteux que le DHL

bonjour et félicitations pour le csq!!! j'imagine votre joie ! j'ai connu ça au debut de l'année :P

contrairement a ce que pensent pas mal de pessimistes algeriens les delais des traitements se font de façon plus que correctes ! j'ai reçu les intructions medicales beaucoup plus en vanace que la date que j'avais prévu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sabahhoc et merci pour les reponses ,svp est ce que l'agent d'immigration vous a demandé ( CNSS OU SNRPS) de votre conjoint ? svp les questions en francais ? svv bien racontez moi votre entrevue .je vais passé mon entrevue en octobre

merci

salut amie ,svp comment s'est passé votre entrevue

merci

je suis :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sabahhoc et merci pour les reponses ,svp est ce que l'agent d'immigration vous a demandé ( CNSS OU SNRPS) de votre conjoint ? svp les questions en francais ? svv bien racontez moi votre entrevue .je vais passé mon entrevue en octobre

merci

salut amie ,svp comment s'est passé votre entrevue

merci

je suis :huh:

Je suis désolée pour le retard!

Dès que je trouve un petit moment, je te raconterai tout

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme promi voilà mon récit:

Nous sommes arrivés au Belvédere juste à l?heure, 8h30, nous demandons à la réception, on nous oriente vers un salon, où d?autres personnes attendaient. Je vous épargne le stresse de tout le monde ! après quelques échanges et voilà le groupe des conseillers à l?immigration qui s?amène !

Monsieur Hacene?, oui c?est nous, veuillez me suivre SVP. On le suit vers l?ascenseur, on a essayé moi et mon mari de rester le plus zen possible, on essayait même d?être sympa sans être trop collant non plus.

Une fois dans la chambre qui servait de bureau, nous nous sommes installé en face de lui. Après une petite intro il nous dit qu?il y avait trois type de réponse à l?issue de cette entrevue : accepté (c?est clair) refusé (clair) et intention de refus : refusé en attendant de compléter le dossier si un document manque.

Il nous demande nos passeport, les voilà. On lui donne aussi l?extrait de naissance de notre fils, qui est naît entre temps et le chèque de banque? c?est bon

Nos diplômes? c?est bon

Les attestations de travail ? et là miticulesement il vérifiait les n° de sécurités sociale, n° de l?employeur ?Il faut dire que si vous n?êtes pas déclaré et assuré votre expérience professionnelle ne compte pas. Moi par exemple j?avais travaillé ainsi pendant 4 ans, et bien il ne les a pas compté ! il ne m?a compté qu?une année d?expérience profess.

Et ensuite, nos comptes bancaires, on a juste donné les comptes en euros. Il fait la somme et il note tout ça sur son micro

Et place aux questions?Il s?adressait principalement à mon mari (RP)

Qu?est ce que vous connaissait du Quebec ?

R : bla bla bla?. Ce qu?on a appris sur le site immigration-quebec

Vous êtes géologue minier (notre diplôme), qu?est ce que vous pouvez me dire sur ce domaine au Quebec ?

Bla bla..

Il s?adresse à moi :

Et vous madame, pour quoi vous choisissez le Quebec ?

....

Retour sur mon mari

Quel métier compter vous exercer si vous êtes accepté ?

Bla bla?

Connaissez vous des personnes déjà installé au Quebec ?

Comment avez-vous eu l?idée pour immigrer ?

A l?anglais ensuite :

Why did you chose Quebec ?

?.

Discribe this room

?.

Mon mari avait quelques difficultés pour parler anglais, alors il lui explique que principalement chez nous on utilise le français, qu?on a un peu oublié l?anglais acquis durant les années scolaires, mais si on le pratique, ça reviendrait sûrement.

J?étais tellement à l?aise que je pensais que c?était en poche ! mais malheureusement, le conseiller nous fait : j?ai le regret de vous informer que vous ne pourrez être sélectionner pour le Quebec?.mon c?ur s?est crispé ?Il nous explique alors pourquoi? le facteur financier est un facteur déterminant et vous n?avez que 50% de ce qu?il faut?.

On s?est jeter moi et mon mari sur lui : mais on ne vous a pas donné nos comptes en monnaie locale, les voici ?. Il nous pose la question avez-vous une voiture un appartement que vous vendrez avant votre départ ? Non ! mais nous avons de l?argent chez une tierce personne chez nous?pouvez vous faire un acte notarié de ça ? mais oui bien sur.

Il revoit tous ces calculs et il nous dit, d?accord OK je vous fait une intention de refus, et vous donne 60 jours pour m?envoyer l?acte notarié.

Ouf ! on revenait de loin moi et mon mari

Donc si on vous refuse essayez de savoir pourquoi, et si c?est à cause de quelque chose à laquelle vous pouvez y remédier, proposez votre solution, il ne faut pas hésiter. Qu?est ce que vous perdrez de plus ??

Et voilà notre histoire, la suite vous la connaissez sur ce poste.

A la sortie de l?entrevue, deux autres couples avaient des intentions de refus : les premiers car il n?avaient pas effectué le paiement des frais d?étude de dossier de leurs dernier bébé.

Les autres pour cause financière aussi (il leur manquait 2000 euro). Ces derniers ont vu leur situation changé l?après midi à la séance d?information, après consultation des conseillers entre eux, ils ont décidé de leur donner leurs CSQ

Pour les questions, il faut dire que ça dépend d?un agent à un autre, apparemment pour nous c?était plutôt cool, l?un des candidats ce jour là nous a raconté qu?on lui avait posé toutes les questions qu?il à vu sur ce site aux FAQ (entrevue de sélection), Mais à mon avis il ne faut pas trop s'en faire pour les questions ce n'est qu'un élement de l'entrevue, si vous parlez français + quelques connaissances en anglais, vous avez plus de 6 mois d'expérience (déclaré assuré), vous avez l'argent nécessaire, vous êtes polie et vous paraissez motivé pour partir ça devrait aller

Bonne chance à tout ceux qui n?ont pas encore passé leur entrevue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations ! :)

Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir -_-:B)

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente ...

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour et 100000.... mabrouk inshallah nous aussi

si c'est pas trop demandé ton N° est proche de ce N° QAXXXX20XXX

merci d'avnace et bon courage our la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement