Aller au contenu

Le lundi de l'immigrer.com


Dali31

Messages recommandés

  • Habitués

Slt

Il est 11.31, Les mises à jour du cic sont déjà là je crois! J'espére qu'il y en aura beaucoup de bonnes décisions sur le forum et puis profiter pour vous livrer une interrogation: Pourquoi les bons sujets finissent toujours par se fermer alors qu'il ya beaucoup de choses à dire et beaucoups de coins à explorer!! je ne cherche nullement à accuser un tel ou un tel membre mais je voudrais simplement comprendre: pourquoi les bons sujets finissent toujours sous clé??

Merci

Bonne journée

Dali

PS: Si vous voulez intervenir priére de ne pas faire porter le chapeau à x ou à y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et bien je crois bien que quand un sujet dévie et devient presque une foire à empoignade, c'est indiqué de le fermer biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)

Et bien mon ami! Pourquoi ça dévie?? Pourquoi ne pas rester dans le vif du sujet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bonne question, et j'ajouterais pourquoi les attaques personnels ??

Mais je salue l'action des modérateurs qui ont toujours su faire régner l'ordre et la sérénité dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les sujets dévient? Pourquoi existe-t-il des guerres, des tensions, des divorces, des disputes?

Parce que l'étre humain est fait comme ça et parce que aucun de nous n'est infaillible et chacun de nous à son sujet faille et que cela mis ensemble ne donne pas toujours calme et consensus dès lors qu'il s'agit d'un sujet à polémique ou à avis, tout simplement.

Maintenant, si on se contentait tous de rester sur le sujet basique d'un dossier d'immigration, il n'y aurait pas de fermeture à cause d'une déviation et d'une foire aux insultes...

Pour ma aprt, je trouverai ça plate, mais la modération n'est sans doute pas de mon avis :P:lol:

Mais bon, et de quels sujets au juste parles-tu?

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma aprt, je trouverai ça plate, mais la modération n'est sans doute pas de mon avis :P:lol:

+1 :D

Ben oui pour moi l'immigration est toute une attitude humaine qui englobe tous les aspects et les spécificités de l'être humain surtout que c'est une forme de mélange et de rapprochement entre différentes cultures donc c'est un sujet très très vaste et ça ne se limite pas seulement aux aspects techniques de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Touareg, les attaques ! parfois il faut les igonrer sinon ça va continuer dans le même cercle vicieux!!

ahh le monde réel se duplique au virtuel avec les mêmes tentions... C'est malheureusement vrai !!

Je parle effectivement des derniers sujets ! Je ne citerais aucun en particulier!! dans la plupart !! ça été enrichissant mais on aurait pu explorer d'autres alternatives... on aurait pu éviter les barriéres et les murs!!

la modération n'est pas une censure, et c'est pas aussi de l'obligation ... C'est une ligne de conduite pour favoriser la continuité...

Personne n'est infaillible et d'ailleur ça amener à plus de compréhension tu ne crois pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben la modération c'est pas de la censure mais bon quand tu as deux camps qui se crient dessus, si tu veux pas que cela devienne une vraie guerre des tranchées, c'est bien de leur part de couper court et de fermer.

Même si je reconnais volontiers que montrer du doigt quelqu'un est maladroit parce que cela fait de lui le responsable de la fermeture (alors que parfois c'est juste la dernière "poule" qui a fait l'oeuf), je ne trouve pas que la modération censure les sujets. Elle joue son rôle de garde-fou et sans doute que si la modération a fermé les sujets dont tu parles (je sais pas lesquels en question mais bon pas grave pour autant à mon avis), c'est que sans doute le sujet avait été oublié et que les gens se battaient entre eux...

Enfin, moi je dis ça, je dis rien. Le calme qu'il faut quand on est modérateur, je ne l'aurais jamais, alors ils ont encore de beaux jours devant eux si je me pointe sur certains sujets polémiques d'abord :lol:

AAAAAAAAAAH la modération fait du transfert de dimension: du forum principal > lounge...

Mais comment font-ils :blink::lol: ?

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deja que, dans une meme ethnie et/ou avec une passion commune (sport ou autre) et/ou d'une meme ville et/ou de serieuses similitudes dans les ref culturelles et coutumes, il n'est pas toujours evident de bien s'entendre (se comprendre) par clavier interposé sans une enorme dose de diplomatie et de "je prends sur moi", alors dans nos cas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord, je remercie l'initiateur de ce fil pour cette bonne initiative, à laquelle j'espère que des réponses constructives y seront apportées.

Il est à savoir que dans tout échange, il y a quelques fois des tensions, et je trouve cela très normal!!!, cela n'est que mon avis et il n'engage que moi. Il suffit de regarder les débats politiques par exemples à la télé pour s'en rendre compte. Maintenant si à travers ces échanges quelques fois musclés, on arrive à sortir avec quelques idées, à remettre certaines personnes mal-intentionnées et sans richesse d'idées sur le droit chemin, pourquoi PAS???

De ma part, je souhaite seulement que les personnes sensés organiser ou réguler le débat, de ne pas prendre partie, et d'éviter la maladresse du poigntage du doigt.

Sur ce je n'ai qu'à vous souhaiter un bon débat, convivial ou pas, mais pourvu qu'il soit riche en idées et constructif.

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui petiboudange on passe à une autre dimension celle de rencontre!! Je sais pas c'est peut être bon signe si les forumistes apprennent à se connaître vraiment?, Tu penses pas??

Dialogue , compréhension Blabla... tout a été dit dans ce domaine mais voilà il uffit juste d'un petit mot , d'une mécompréhension pour que tout l'édifice tombe et que les gens oublient le sujet pour faire leurs propres sujets...

Je constate aussi que les plus belles plumes sont bien celles qui peuvent tout faire dans les deux sens: la paix ou la guerre... des mots...

Bref, je voudrais penser pragmatique! Quels sont les possibles moyens pour ne pas se retrouver sans issu à chaque fois ou est ce que cette belle pratiques des scelés est une belle tradion à perpétrer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Touareg, les attaques ! parfois il faut les igonrer sinon ça va continuer dans le même cercle vicieux!!

Et bien c'est ce que je m'efforce toujours de faire Dali :)

J'évite du mieux que je peux les attaques personnels, et je n'attaque personne, juste j'ai le droit de répondre aux messages des autres en exposant mes idées en toute liberté, c'est ça la raison même d'un forum virtuel c'est la confrontation des idées et pas celles des personnes.

PS: D'ailleurs je ne réponds jamais à une attaque par une autre attaque mais j'essaie toujours de neutraliser calmement cette attaque et ne pas jouer dans la surenchère que je trouve inutile et stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Ahh mon ami! On salue bien ton sens du retenu! Sincérement :)

Mais ne crois tu pas que dans certains cas le sujet semblerait dévier parce qu'un membre ou un autre aye voulu ainsi désarçonner les barriéres et trouver des alibis à ses propres sujets?? Un beau stratagéme je trouve mais qui n'améne rien de bon en somme car un hors sujet est un hors sujet et ça finira comme d'hab sous scellé...

Oui je partage la même credo : Un forum est bien uen confrontation des idées et des visions!! Bon ya aussi certains régles à respecter?? On réouvre le chapitre modération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ne crois tu pas que dans certains cas le sujet semblerait dévier parce qu'un membre ou un autre aye voulu ainsi désarçonner les barriéres et trouver des alibis à ses propres sujets?? Un beau stratagéme je trouve mais qui n'améne rien de bon en somme car un hors sujet est un hors sujet et ça finira comme d'hab sous scellé...

Tu sais Dali, dans une discution souvent la confrontation des idées se développe et une idées ramène une autre, et biensur il dois bien y avoir une continuité dans le déroulement de cette conversation, mais toujours dans la courtoisie et le débat d'idée sans jamais faire ressortir de la méchanceté gratuite dans les propos, voilà je pense le facteur qui est responsable des fermetures des sujets, c'est que certains comme ils se sentent bien à l'abri derrière leur écran ne se retiennent pas de se lâcher et de se défouler en attaquant les autres publiquement et heureusement que nos modérateurs veillent et interviennent pour arrêter ce genre de pratiques en fermant les sujets qui dégénèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien dommage!! je trouve Touareg de se lacher comme ça au risque de comprommettre et de se compromettre!! Je crois que la qualité de la parole devrait être toujours là...

Un sujet qui dévi ou qui se ferme ! C'est se confronter à un mur et priver les autres de la possiblitié d'ajouter leurs avis...

Ahhh La fermeture est vraiment un blocquage, une mort de l'idée, de la continuité de la vie...

Bien dommage pour tous cela et plus encore que certains trouvent génial d'être à l'origine de ces mise en scellé... Bien dommage pour moi! Encore un beau lundi avec la mention EN COURS !! Horrible mention :( ...

J'vous laisse ...

PS: J'espére qu'on va pas fermer çui là aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh La fermeture est vraiment un blocquage, une mort de l'idée, de la continuité de la vie...

Ben oui c'est dommageable !

Mais la faute à qui ?? Pas aux modérateurs qui n'ont pas le choix que de fermer un sujet qui dégénère.

C'est à nous formistes de savoir bien nous comporter et de nous modérer si on ne veut pas subir l?intervention des modérateurs.

Et puis tu peux toujours rouvrir un autre sujet sur le thème qui te préoccupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord, je remercie l'initiateur de ce fil pour cette bonne initiative, à laquelle j'espère que des réponses constructives y seront apportées.

De ma part, je souhaite seulement que les personnes sensés organiser ou réguler le débat, de ne pas prendre partie, et d'éviter la maladresse du pointage du doigt.Sur ce je n'ai qu'à vous souhaiter un bon débat, convivial ou pas, mais pourvu qu'il soit riche en idées et constructif.

:blushing: On souhaite cela d'ailleurs, La richesse des idées est aussi synonyme de convivialité...

La parole est à vous...

Ahhh La fermeture est vraiment un blocquage, une mort de l'idée, de la continuité de la vie...

Et puis tu peux toujours rouvrir un autre sujet sur le thème qui te préoccupe.

Réouvrir le sujet une autre fois?, inhumer un sujet ?? Est ce la bonne combine?? :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Réouvrir le sujet une autre fois?, inhumer un sujet ?? Est ce la bonne combine?? :chouette:
Ben non... C'est surtout une bonne combine pour se mettre à dos tous les modos :P

:blushing: Pardon, mais personne ne parle de mettre quoi que ce soit sur le dos ou à dos les modos :D d'ailleurs la réponse de Touareg est clair! Ce sont les forumistes qui sont les premiers responsables lors des scellés :) Vous faites du bon travail les modos! ça personne ne pourra dire le contraire...

Mais un aspect du probléme vient de ça: Communiquer ... savoir communiquer...

C-o-m-m-u-n-i-q-u-e-z !

:D

Entre ce que je pense

Ce que je veux dire

Ce que je crois dire

Ce que je dis

Ce que vous voulez entendre

Ce que vous entendez

Ce que vous voulez comprendre

Ce que vous croyez comprendre

Ce que vous comprenez

Il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.

est-ce que vous me comprenez??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à remettre certaines personnes mal-intentionnées et sans richesse d'idées sur le droit chemin, pourquoi PAS???

Venir dans ce forum avec ce genre d?attitude s?apparente pour moi à une vulgaire provocation et attaque personnelle qui condamne directement le sujet dans lequel cette attitude est mise en ?uvre à la fermeture.

De quel droit se permet-on de définir un droit chemin pour quelqu?un qu?on ne connais pas et encore moins penser à le remettre sur ce supposé chemin, c?est un flagrant manque de respect quand même.

Là c'est claire, on essaie pas de confronter les idées mais d?attaquer les personnes, et ce qui est inacceptable et intolérable ici.

Maintenant tu peux comprendre Dali pourquoi les autres sujets auxquels tu fais allusion ont été fermés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement