Aller au contenu

Besoin de conseils pour Famille recomposée !


Elvisgirl

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à vous tous !! :D:D

J'ai actuellement besoin de conseils pour la suite des evenements... Je vous dis TOUT : :P:P

* Après un séjour sur Montreal (merveilleux !!!), mon ami et moi avons eu, nous aussi, envie de tenter notre chance pour une eventuelle immigration au Quebec.

* Nous avons mûrement réfléchi... puis nous nous sommes décidés à envoyer notre demande de Selection du Quebec !!! (Après tout, qui ne tente rien, n'a rien !!! N'est-ce pas ?)

* Nous avons patienté quelques mois, avant d'avoir la réponse tant attendue... NOUS SOMMES ACCEPTES !!

* Pour information, nous allons cherché nos dossiers ce mardi !!! Trop contente....

Voilà le dilemne : :huh::huh:

* Mon ami a une fille (Manon) aujourd'hui agée de 7 ans, dont la maman a la garde exclusive. Nous l'avons un samedi sur 2 et quelques week-ends dans l'année..

* Nous n'avons pas encore lancé le sujet du Canada, nous avons un peu peur de la réaction de Manon, et surtout de celle de sa maman.

* Maintenant que nous sommes sûrs de vouloir immigrer ( c'est prévu pour mai 2007 !!!), nous sommes perplexes quant à la surprise de l'annonce que nous avons à faire....

Mes questions : :shok::shok:

* Quelqu'un aurait-il vécu une situation similaire ? Si oui, comment avez-vous fait cette annonce ?

* Quels recours avons nous, au cas, où la réaction de la maman de Manon serait trop "agressive" ? (Benh oui, du genre, "tu ne la verras plus jamais" ou "Ne t'attends pas à l'avoir pendant les vacances !!!")

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre..... :blushing:

Je suis prête à vous lire...

Mes amitiés,

Elvigirl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elvisgirl,

Moi j'ai suivi mon amoureux de la France aux Etats-Unis quand mon fils avait 14 ans (octobre 1995). C'est certain qu'à cet âge-là, les choses sont un peu différentes. Mon fils a accepté mon départ avec... comment dire... dignité, son Père aussi, et moi, j'ai accepté de ne le voir qu'une fois par an pendant 2-3 ans. Nous, on avait la garde partagée mais au domicile de mon ex, et donc j'ai dû poursuivre les paiements de la pension alimentaire même sans avoir de revenus moi-même (une bonne partie de mes économies y sont passées...). Je savais aussi que mon fils serait aux petits soins avec son Papa qui est plutôt du genre Papa poule. Mon fils est venu nous voir pour des vacances de plus en plus longues parce qu'il aimait la vie qu'on avait à Denver (Colorado, USA).

A notre retour en France, je ne l'ai pas vu beaucoup plus même en habitant dans la même ville que lui, et je sais depuis quelques années que son éducation est différente de ce que je pensais lui donner, moi, mais que je n'ai pas pu parce qu'absente. Mais je n'ai aucune garantie qu'il aurait vraiment plus de sens pratique si j'avais été plus dans sa vie pendant ces 2 années parce qu'il ne passait pas forcément une fin de semaine sur deux avec nous (ben oui, les ados passent plus de temps avec leurs copains en fin de semaine qu'avec "l'autre" parent !).

Mon avantage a probablement été la bonne entente de tous les côtés, incluant celle de mon ex.

Là où ça risque de coincer pour vous c'est que la fille de ton ami devra quand même passer la visite médicale même si elle ne vient pas avec vous. Elle aura sa résidence permanente comme vous (sauf si les choses ont changé).

On vous dira certainement des choses comme quoi que vous êtes très courageux de partir et la laisser derrière, mais d'autres vous diront de façon moins subtile que jamais, ô grand jamais ils ne pourraient quitter un enfant pour vivre dans un autre endroit que cet enfant.

De partir ne veut pas dire qu'on les aime moins. Et faut dire à ce beau monde qui n'a jamais quitté son patelin, que la vie continue et que la petite pourra connaître un autre monde quand elle viendra en visite chez vous, de l'autre côté de la grande bleue. Son Papa vivra au Canada, OK, et pis ? Elle pourra même se faire admirer à l'école pour ça !

Bon courage !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo a toi elvisgirl

Félicitation pour cette bonne et tant attendu,,nouvelle !!!!!!!!!!!!! :w00t:

now...attaquons le probleme,,car inutile de raconter des histoires,c'est vraiment un probleme !!! mais !!

te désole pas car aucun n'est sans solution,,o.k. !! C'est sur que tu va faire face a un contexte/complexe

Tant de questions sont encore en suspentions,,!!

Comment est la relation présente avec ton ami et son ex,,?

hé oui,la source se trouve ici des le départ,,

son ex,a t-elle une ouverture d'esprit positivement compréhensive pour le dialogue ?

fait elle partie de ces meres qui désirent le bonheur de l'enfant avant toute forme

d"égocentricitée ?

comprend t'elle que l'équillibre émotionnel de l"enfant dépend de la bonne entente

entre les deux parents ?

ects...ects,,,! :B)

en ce qui concerne manon qui elle n'a que 7 ans ( mais qui vois et entend ) en lui donnant ton amour,

ton amitiée sincere,etre a son écoute partager ses peines comme ses joies,l'encouragée et,,,surtout

n'ai pas peur d'etre a son niveau,c'est a dire lui parler avec des mots tres simples a sa portée qu'elle

comprendras....!!!!!!

implique toi dans ce qu'elle aime,participe avec elle,fais pour elle ce que tu ferais si elle était ta propre

fille et ca je crois que déja tu l'aime comme telle,,et je suis aussi convaincue que,,,!!! tu est déja une..

bonne petite maman !!!

allez,,reglez certains problemes ensuite,,,on se reparleras..............

amicalement................ ;)

suzie..........only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas facile effectivement,

le 1 samedi sur 2 et quelques week-ends dans l'année, tu doit en douter, c'est fini.

mais ton ami pourrais peut-etre aller voir le juge au affaire familiale pour transformer ce droit de visite en

1 mois ou 3 semaines en été...

à voir si c'est faisable...

bonne chance et tiens nous au courant :B)

Salut à vous tous !! :D:D

J'ai actuellement besoin de conseils pour la suite des evenements... Je vous dis TOUT : :P:P

* Après un séjour sur Montreal (merveilleux !!!), mon ami et moi avons eu, nous aussi, envie de tenter notre chance pour une eventuelle immigration au Quebec.

* Nous avons mûrement réfléchi... puis nous nous sommes décidés à envoyer notre demande de Selection du Quebec !!! (Après tout, qui ne tente rien, n'a rien !!! N'est-ce pas ?)

* Nous avons patienté quelques mois, avant d'avoir la réponse tant attendue... NOUS SOMMES ACCEPTES !!

* Pour information, nous allons cherché nos dossiers ce mardi !!! Trop contente....

Voilà le dilemne : :huh::huh:

* Mon ami a une fille (Manon) aujourd'hui agée de 7 ans, dont la maman a la garde exclusive. Nous l'avons un samedi sur 2 et quelques week-ends dans l'année..

* Nous n'avons pas encore lancé le sujet du Canada, nous avons un peu peur de la réaction de Manon, et surtout de celle de sa maman.

* Maintenant que nous sommes sûrs de vouloir immigrer ( c'est prévu pour mai 2007 !!!), nous sommes perplexes quant à la surprise de l'annonce que nous avons à faire....

Mes questions : :shok::shok:

* Quelqu'un aurait-il vécu une situation similaire ? Si oui, comment avez-vous fait cette annonce ?

* Quels recours avons nous, au cas, où la réaction de la maman de Manon serait trop "agressive" ? (Benh oui, du genre, "tu ne la verras plus jamais" ou "Ne t'attends pas à l'avoir pendant les vacances !!!")

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre..... :blushing:

Je suis prête à vous lire...

Mes amitiés,

Elvigirl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous !! :D:D

J'ai actuellement besoin de conseils pour la suite des evenements... Je vous dis TOUT : :P:P

* Après un séjour sur Montreal (merveilleux !!!), mon ami et moi avons eu, nous aussi, envie de tenter notre chance pour une eventuelle immigration au Quebec.

* Nous avons mûrement réfléchi... puis nous nous sommes décidés à envoyer notre demande de Selection du Quebec !!! (Après tout, qui ne tente rien, n'a rien !!! N'est-ce pas ?)

* Nous avons patienté quelques mois, avant d'avoir la réponse tant attendue... NOUS SOMMES ACCEPTES !!

* Pour information, nous allons cherché nos dossiers ce mardi !!! Trop contente....

Voilà le dilemne : :huh::huh:

* Mon ami a une fille (Manon) aujourd'hui agée de 7 ans, dont la maman a la garde exclusive. Nous l'avons un samedi sur 2 et quelques week-ends dans l'année..

* Nous n'avons pas encore lancé le sujet du Canada, nous avons un peu peur de la réaction de Manon, et surtout de celle de sa maman.

* Maintenant que nous sommes sûrs de vouloir immigrer ( c'est prévu pour mai 2007 !!!), nous sommes perplexes quant à la surprise de l'annonce que nous avons à faire....

Mes questions : :shok::shok:

* Quelqu'un aurait-il vécu une situation similaire ? Si oui, comment avez-vous fait cette annonce ?

* Quels recours avons nous, au cas, où la réaction de la maman de Manon serait trop "agressive" ? (Benh oui, du genre, "tu ne la verras plus jamais" ou "Ne t'attends pas à l'avoir pendant les vacances !!!")

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre..... :blushing:

Je suis prête à vous lire...

Mes amitiés,

Elvigirl.

Moi je vais te repondre trés clairement parce que j'ai été dans le meme cas que toi voir un peu plus critique.Quand j'ai été accepté aupres de la DELEGUATION du Québec l'ambassade m'avait envoyé une autorisation que le pere de mes enfants devait signé pour leur donner l'autorisation de partir avec nous mais mon gros probleme etait que je n'avait plus de nouvelles de cet homme depuis des années et je ne savais meme pas où il residais.Alors il a fallu que je fasse un proces qui m'a couté d'ailleurs 2000? pour 10mn d'audience pour que le juge autorise mes enfants a quitter le territoire Français sans l'autorisation de leur pere.

Et te concernant on va te demander une autorisation de la mere avec sa piece d'identité voir meme une attestation signée devant notaire .A savoir que meme si ton conjoint ne souhaite pas emmener sa fille elle devra passer les examens medicaux etc....En cas qu'elle decide de venir chez son pere,ou autre.

Maintenant ,concernant la reaction de la mere tout depend des relations qu'elle entretien avec le pere de sa fille.Si ils sont bons ça peut bien se passer si c'est autrement c'est la cata.

Et la petite va peut etre avoir du mal a supporter que son papa part tres loin!!!!!!

Enfin je pense t'avoir donné tous les bons tuyaux et crois moi,moi aussi j'ai paniqué sans ce jugement je ne pouvais partir et tous mes reves s'ecroulaient,et aujourd'hui d'ailleurs ça fait exactement 2mois que nous sommes ici et tout le monde et ravis,et les enfants sont bien contents de n'avoir aucunes nouvelles de leur pere sinon ils ne seraient pas là.Jamais il aurait signé l'autorisation lui............

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Bonjour Elvis girl,

Ben plus de nouvelles depuis que j'ai fait l'annonce, mais surtout que j'ai pu montré mon certificat de sélection, maintenant je n'ai qu'une fille.

C'est triste mais comme ça, n'empêche que c'est dur !!!!!!

Mais je ne me trompe pas dans mes choix, le temps fera le reste..... peut être un jour. :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai vécu la même situation... à l'inverse. Je m'explique : je suis la maman d'Hugo 7 ans qui vit avec nous. Notre départ est prévu pour cet été avec lui. Nous avons dû avoir l'autorisation de son papa. L'annonce a été difficile à faire et appelons un chat, un chat : nous l'avons fait TRES progressivement. Si tu es à Paris, sache que la démarche est longue pour en avoir l'autorisation officielle et tu dois repasser au TGI. Si tu es en province, la démarche peut être faite au tribunal d'instance. Il faut absolument l'accord de la mère puisque c'est la juge qui décide in fine, donc vaut mieux être d'accord AVANT de le rencontrer... Entre la demande et le jugement, il s'est passé 6 mois nous concernant. Lors de cet entretien avec le juge, sache que la mère peut demander l'augementation significative de la pension alimentaire.

Voilà. Semago

Semago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, :)

Votre situation n'est pas facile, mais pas désespéré. Je pense qu'il faut tout simplement en parler avec la maman et lui expliquer la procedure et ce que cela va impliquer pour l'avenir. C-a-d comment faire pour le droit de visite. Là soit vous vous entendez bien et vous trouvez une solution du style la petite vient au canada la moitié des vacances d'été et un noël sur deux, ou il y à probleme et là il faut passer devant un juge aux affaires familiales (le delais est d'environ 3 mois). Mais ce que je vous conseille surtout c'est d'y aller par étape. Premièrement annoncer à la maman votre intention d'émigrer et lui dire que la petite devra

passer une visite médicale. Et une fois que la visite sera faite entamer les négociations pour le droit de visite.

Un dernier conseil ne pas s'enerver rester calme.

Nous sommes également dans une situation de famille recomposé, mais nous nous émigrons avec les filles,

la pilule n'a pas été facile à faire avaler mais nous y sommes arrivés après de longues et d'âpre semaines de négociations. :niark2:

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, :)

Votre situation n'est pas facile, mais pas désespéré. Je pense qu'il faut tout simplement en parler avec la maman et lui expliquer la procedure et ce que cela va impliquer pour l'avenir. C-a-d comment faire pour le droit de visite. Là soit vous vous entendez bien et vous trouvez une solution du style la petite vient au canada la moitié des vacances d'été et un noël sur deux, ou il y à probleme et là il faut passer devant un juge aux affaires familiales (le delais est d'environ 3 mois). Mais ce que je vous conseille surtout c'est d'y aller par étape. Premièrement annoncer à la maman votre intention d'émigrer et lui dire que la petite devra

passer une visite médicale. Et une fois que la visite sera faite entamer les négociations pour le droit de visite.

Un dernier conseil ne pas s'enerver rester calme.

Nous sommes également dans une situation de famille recomposé, mais nous nous émigrons avec les filles,

la pilule n'a pas été facile à faire avaler mais nous y sommes arrivés après de longues et d'âpre semaines de négociations. :niark2:

Bon courage pour la suite.

Marmo,

l'ambassade lui demandera un papier ASSERMENTE!!! donc je ne vois pas comment tu peux le fournir puisque, en France, SEUL un juge acceptera de le faire! Par contre, là où tu as raison, c'est qu'il faut trouver un compromis avant sachant que le juge ne tolèrera certainement pas moins que la TOTALITE des vacances scolaires et un noël sur deux, avec frais de transport selon accord entre les deux parents (nous: moitié, moitié mais ce n'est pas la coutume...)

En tous cas, Elvisgirl, çà dépendra beaucoup de la maman ... et de la puce!

Nous concernant, mon fils a été ravi de notre départ et prépare déjà les cartons tout seul! :D

Il est super content de ne plus aller chez son père un WE sur 2 :blink: mais je ctrois qu'il ne réalise pas encore vraiment... Il est vrai aussi, qu'il adore son beau(-)papa et je pense que la réciproque est vraie. De plus, son papa génétique ne fait guère d'efforts vis-à-vis d'Hugo...

Si tu as d'autres questions...

Semago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Elvisgirl

Situation délicate effectivement

Mon chum a un fils également, mais aux vues des relations avec la mère, nous avons attendu la majorité du fiston pour entreprendre les démarches.

Pour vous, si vous voulez faire de même, cela va prendre beaucoup de temps... -_-

Je vous conseillerai d'avoir l'accord écrit de la maman avant de vous lancer dans le dossier fédéral.

Je m'explique : si vous devez faire intervenir la justice française, du temps et de l'argent sera perdu, et ces deux points pourraient vous couter encore plus par rapport au dossier.

Etre bloqué au moment de la visite médicale, parce que l'autre parent s'y oppose, risque de provoquer une guerre parentale (dont vous n'étes pas sûrs de sortir vainqueurs...), avec toutes les conséquences entre autre, spychologiques sur l'enfant (suis je très claire ce matin ? :blink: )

Félicitation pour votre CSQ et prenez les devants avec la maman.

Bon courage

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='semMarmo,

l'ambassade lui demandera un papier ASSERMENTE!!! donc je ne vois pas comment tu peux le fournir puisque, en France, SEUL un juge acceptera de le faire! Par contre, là où tu as raison, c'est qu'il faut trouver un compromis avant sachant que le juge ne tolèrera certainement pas moins que la TOTALITE des vacances scolaires et un noël sur deux, avec frais de transport selon accord entre les deux parents (nous: moitié, moitié mais ce n'est pas la coutume...)

Bonjour Semago, :)

Effectivement l'ambassade va lui demander une attestation certifiée conforme ( à faire établir par un notaire ou un avocat),comme quoi la mère est d'accord pour modifier le droit de visite. En tout cas, pour notre procedure cela c'est passée comme ça. Si les parents s'entendent pour ce droit de visite, je ne pense pas qu'ils soient obligés de repasser devant le juge.D'autant plus que ce n'est pas le papa qui a la garde de la petite. Mais avant tout ce qu'il faut c'est d'avoir de bonnes relations avec l'ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='semMarmo,

l'ambassade lui demandera un papier ASSERMENTE!!! donc je ne vois pas comment tu peux le fournir puisque, en France, SEUL un juge acceptera de le faire! Par contre, là où tu as raison, c'est qu'il faut trouver un compromis avant sachant que le juge ne tolèrera certainement pas moins que la TOTALITE des vacances scolaires et un noël sur deux, avec frais de transport selon accord entre les deux parents (nous: moitié, moitié mais ce n'est pas la coutume...)

Bonjour Semago, :)

Effectivement l'ambassade va lui demander une attestation certifiée conforme ( à faire établir par un notaire ou un avocat),comme quoi la mère est d'accord pour modifier le droit de visite. En tout cas, pour notre procedure cela c'est passée comme ça. Si les parents s'entendent pour ce droit de visite, je ne pense pas qu'ils soient obligés de repasser devant le juge.D'autant plus que ce n'est pas le papa qui a la garde de la petite. Mais avant tout ce qu'il faut c'est d'avoir de bonnes relations avec l'ex.

On est bien d'accord concernant l'entente avec l'ex; sans, on ne peut rien faire et là, il faut repasser devant le juge... Même si tu as de bons rapports avec ton ex (comme moi :D ), il vaut tout de même mieux repasser devant le juge (qui donne une décision ou aucun des deux parents ne peut revenir dessus...)... Je sais qu'au niveau de l'ambassade ils apprécient (dixit une gentille dame qui m'a appelé par un après-midi de mai) que tout soit clean. Mais bon, je suis peut-être trop méfiante :heyho: ... Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir... Et çà peut éviter bien des ennuis!

:excl: Je ne crois pas qu'une décision d'un notaire ou avocat ait la même valeur qu'une décision d'un JAF(qui agit dans l'intérêt de l'enfant et uniquement dans ce sens)...

Le seul bémol du JAF, c'est le temps 1) d'avoir le RDV, 2) qu'il rende sa décision...

Bonne chance en tious cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous pour toutes vos réponses !!! :D

Vous savez quoi ? Demain, je vais sur Paris pour récuperer mon CSQ (Youpi !), je vais donc en profiter pour leur demander toutes les réponses à toutes ces questions qui se bousculent dans ma tête... et pour mettre en lumière toutes ces choses que vous avez cité !!

Je suis ravie de vous avoir lu et d'avoir appris toutes ces choses. Je ne savais pas que Manon était obligée de passer la visite médicale... c'est quand même mieux de le savoir !!! ;)

En tout ca, merci encore.... Merci pour tous vos encouragements !! Ca m'a fait un bien fou !!! :blushing:

Amitiés,

Elvisgirl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

* Nous avons patienté quelques mois, avant d'avoir la réponse tant attendue... NOUS SOMMES ACCEPTES !!

* Pour information, nous allons cherché nos dossiers ce mardi !!! Trop contente....

Voilà le dilemne : :huh::huh:

* Mon ami a une fille (Manon) aujourd'hui agée de 7 ans, dont la maman a la garde exclusive. Nous l'avons un samedi sur 2 et quelques week-ends dans l'année..

* Nous n'avons pas encore lancé le sujet du Canada, nous avons un peu peur de la réaction de Manon, et surtout de celle de sa maman.

La seule vraie question est de savoir ce qui vous importe le plus, que la fille puisse voir son père ou vous faire plaisir en déménageant au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon témoignage concernant votre problème qui est sensiblement indentique au vôtre

Je précise que je suis ici depuis 3 semaines.

J'ai deux fils qui ont maintenant 11 ans et 8ans, la visite medicale a eu lieu l'été passé ( mes deux enfants, mon seconde épouse et moi-même).

Avec mon ex, nous nous parlons plus depuis 4ans, elle a la garde et l'autorité parentale des enfantset j'ai un droit de visite tous les deux week-end, enfin le schéma classique en Suisse.

Lors de notre demande d'immigration au niveau fédéral, ils ont voulu une lettre attestant que leur mère avait la garde, ainsin que l'autorité parental officialisée par une notaire ou avocat. c'est tout rien d'autre.

Pour la visite médicale de mes enfants, j'avais au préable de ne rien dire aux enfants, car je ne voulais pas inquêter mes enfants pour rien au cas oû nous n'aurions pas été accepté.J 'ai prétexté auprès des enfants que comme leur mère ne me disait rien sur leur santé, je voulais être sûr qu'il était en bonne santé. Jusqu'au rendez-vous pas de problème (le rendez-vous était pendant leur vacance scolaire avec moi, donc leur mère nétait au courant de rien). Le problème est venu du docteur... quo demande à mon grand fils si ile est content que papa part au Canada... (je crois que j'allais le tuer...) mon grand me regarde et fait une pose silencieuse et un regard en ma direction et il répond... oui. Des mois, avant je lui avais parlé que je recherchais un travail à l'étranger, mais sans plus, il a dû faire le rapprochement. Quant au petit, il n'était pas présent, mais là le médecin ne lui demande rien.

A notre retour à la maison, j'ai une discussion avec mon grand fils et lui explique que pour le moment rien n'est sûr, mais que je tiens à coeur à ce nouveau départ et que je souhaite qu'il n'avise pour le moment pas sa maman, ce qu'il a fait et à même interompu son frère lorsque celui-ci voulu dire à sa mère qu'il avait été chez le medecin avec papa. Lors de notre discussion, je lui ai promis que je le tiendrais au courant du déroulement de la procédure ce que j'ai fait. Au mois de février 06, lors des vacances d'hivers j'ai demandé à mon grand comment pensait-il que nous devrions l'annoncer à son frère (celui-ci avait assez mal digérer notre séparation et j'avais très peur de sa réaction). Nous nous sommes mis d'accord sur une stratégie et nous avons parlé tous ensemble (les 4) à mon jeune fils. Hum. ce fût difficile au début il a commencé à pleurer et moi aussi du reste, car il avait très peur de ne plus voir son père, mais soudainement mon grand lui dit: tu sais ce sera mieux car lorsque l'on verra papa sera de meilleures qualités, nous le verrons plus longtemps qu'un week-end sur deux. Nous avons tous vanté à mon jeune fils les atouts du quebec, la beauté de la nature, le motoneige, le quad etc... après deux heures "l'orage avait passé" et tout est redevenu "normal". Cependant, nous n'avions pas donné de date de départ au plus jeune, nous lui avons juste dit que ce n'était pas pour tout de suite, que nous avions encore plein de temps ensemble (ceci est important, car un jeune enfant ne se rend pas bien compte du temps). Nous lui avons annoncé une semaine avant de partir et cela c'est très bien passé, ilsétaient content de notre départ, en pensant déjà au vacances d'hivers prochaines...

voilà j'ai finis

meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule vraie question est de savoir ce qui vous importe le plus, que la fille puisse voir son père ou vous faire plaisir en déménageant au Canada?

Je trouve cette reflexion un peu injuste... comme pour nous faire sentir coupable !!

La décision a été mûrement réfléchie, pendant assez longtemps pour avoir pesé le pour et le contre ! C'est vrai que ce n'est jamais facile de partir en laissant son enfant derrière... Mais, il faut savoir que Manon est très bien entourée. Elle vit dans un noyau familial des plus complets !! Sa maman a refait sa vie, elle aussi, et a depuis donné naissance à une petite soeur. Ils forment une vraie famille !! Si la Maman de Manon serai encore mère célibataire, il serai hors de question de partir pour le Quebec... Mais là, c'est different.

Je suis sûre que Manon sera ravie de venir voir son père au Canada, pour les vacances. Je ne dis pas que ca ne sera pas une situation difficile au début... mais grâce à la technologie et INTERNET, nous restons accessible à tous moments et nous pourrons nous voir via webcam.

C'est sûr que nous nous faisons plaisir en déménageant pour le Canada, mais nous pensons aussi et surtout à l'avenir... et qui sait ? Peut-être Manon viendra nous rejoindre quand elle sera plus grande !!!

Amitiés,

Elvisgirl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule vraie question est de savoir ce qui vous importe le plus, que la fille puisse voir son père ou vous faire plaisir en déménageant au Canada?

Je trouve cette reflexion un peu injuste... comme pour nous faire sentir coupable !!

La décision a été mûrement réfléchie, pendant assez longtemps pour avoir pesé le pour et le contre ! C'est vrai que ce n'est jamais facile de partir en laissant son enfant derrière... Mais, il faut savoir que Manon est très bien entourée. Elle vit dans un noyau familial des plus complets !! Sa maman a refait sa vie, elle aussi, et a depuis donné naissance à une petite soeur. Ils forment une vraie famille !! Si la Maman de Manon serai encore mère célibataire, il serai hors de question de partir pour le Quebec... Mais là, c'est different.

Je suis sûre que Manon sera ravie de venir voir son père au Canada, pour les vacances. Je ne dis pas que ca ne sera pas une situation difficile au début... mais grâce à la technologie et INTERNET, nous restons accessible à tous moments et nous pourrons nous voir via webcam.

C'est sûr que nous nous faisons plaisir en déménageant pour le Canada, mais nous pensons aussi et surtout à l'avenir... et qui sait ? Peut-être Manon viendra nous rejoindre quand elle sera plus grande !!!

Amitiés,

Elvisgirl.

:clapping: :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement