Aller au contenu

Le hockey est officiellement terminé !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Après une série vraiment incroyable où le suspense a vraiment été intenable par moment, les Hurricanes de la Caroline (qui ont défait le Canadien de Montréal), ont finalement battu les Oilers d'Edmonton lors du septième match par la marque de 3-1 hier soir.

Une très belle série qui a vu la remontée presque héroïque des Oilers qui étaient pourtant dominés 3-1 dans la série et qui sont parvenus à égaler la Caroline 3-3 pour forcer la tenue d'un ultime match.

Déception pour les partisans Canadiens : la coupe Stanley reste encore une fois aux États-Unis. Depuis la victoire du Canadien de Montréal en 1993, la coupe n'a jamais pu traverser la frontière... même si c'est parfois passé proche.

La saison est maintenant définitivement terminée. Une saison vraiment époustouflante, avec une nouvelle ligue, reconstruite après une année de lock-out. Le jeu a gagné en qualité et en spectacle et les records d'assistance aux matchs ont été battus ! :)

Le repêchage est prévu pour le 24 juin prochain (jour de la St-Jean-Baptiste GRRRRRR !)... les premières semaines de juillet vont être enlevantes sur le marché des joueurs autonomes.

Kirk Muller s'en vient à Montréal aux côtés de Guy Carbonneau comme entraîneur-adjoint. Je pense que c'est une nouvelle excellente pour le club. On ne sait toujours pas si Cristobal Huet restera ici... Zednick est sur le départ, Sundstrum est déjà parti... Bullis... no comment ! Bref, tout s'enligne bien pour le Canadien... pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage, les Oilers ont fait un retour de folie dans ses séries...petite consolation pour les partisans des Canadiens, se dirent qu'ils sont tombés face au vainqueur 2006...en tout cas entre Edmonton dans l'Ouest et Buffalo dans l'Est, la coupe Stanley a eu son lot de rebondissements...vivement 2007!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès septembre le camp d'entraînement débutera... puis en octobre, début de la saison et ouverture d'un nouveau fil de discussion ici même ! :P

En attendant, vous pouvez aussi visiter le blog "Slapshot" en cliquant dans la rubrique "Blogs" dans le menu du haut. J'y placerais les dernières nouvelles concernant le Canadien de Montréal (échanges, acquisitions, repêchage...).

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, Félicitations aux Canes de Caroline du Nord!!!

Petite précision pour Tof quand il évoquait les Hurricanes de Californie dans sa chronique: c'est North Carolina, pas la Californie!!! Il n'y a pas de tornades en Californie, plutôt des tremblements de terre. :P

Ce serait plutôt les California earthquakes si l'équipe existait!!! :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour reprendre l'essentiel de ce qu'à dit Réjean Tremblay à la radio cette semaine : Lorsqu'arrive le temps de chasser les écureuils du potager et d'admirer la voisine, vêtue d'un fin bikini, allonger sous les chauds rayons du soleil, c'est qu'il est vraiment temps que la saison de Hockey finisse. :D

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour reprendre l'essentiel de ce qu'à dit Réjean Tremblay à la radio cette semaine : Lorsqu'arrive le temps de chasser les écureuils du potager et d'admirer la voisine, vêtue d'un fin bikini, allonger sous les chauds rayons du soleil, c'est qu'il est vraiment temps que la saison de Hockey finisse. :D

Biscuit.

C'est bien dit ! ... Personnellement, même si je suis un amateur de hockey, j'avoue que 82 matchs en saison régulière, plus les séries éliminatoires, c'est un peu long.

Je pense qu'il serait temps que la ligue se décide enfin à trouver une date de fin de saison plus... raisonnable. Genre fin mai.

Une soixantaine de matchs en saison régulière, ça ne nuirait pas au spectacle. Quand tu vois des semaines où une équipe peut jouer deux à trois matchs... trop c'est comme pas assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour reprendre l'essentiel de ce qu'à dit Réjean Tremblay à la radio cette semaine : Lorsqu'arrive le temps de chasser les écureuils du potager et d'admirer la voisine, vêtue d'un fin bikini, allonger sous les chauds rayons du soleil, c'est qu'il est vraiment temps que la saison de Hockey finisse. :D

Biscuit.

C'est bien dit ! ... Personnellement, même si je suis un amateur de hockey, j'avoue que 82 matchs en saison régulière, plus les séries éliminatoires, c'est un peu long.

Je pense qu'il serait temps que la ligue se décide enfin à trouver une date de fin de saison plus... raisonnable. Genre fin mai.

Je ne suis pas connaisseur, mais je crois que le nombre de match à voir avec la rentabilisation des clubs.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour reprendre l'essentiel de ce qu'à dit Réjean Tremblay à la radio cette semaine : Lorsqu'arrive le temps de chasser les écureuils du potager et d'admirer la voisine, vêtue d'un fin bikini, allonger sous les chauds rayons du soleil, c'est qu'il est vraiment temps que la saison de Hockey finisse. :D

Biscuit.

C'est bien dit ! ... Personnellement, même si je suis un amateur de hockey, j'avoue que 82 matchs en saison régulière, plus les séries éliminatoires, c'est un peu long.

Je pense qu'il serait temps que la ligue se décide enfin à trouver une date de fin de saison plus... raisonnable. Genre fin mai.

Je ne suis pas connaisseur, mais je crois que le nombre de match à voir avec la rentabilisation des clubs.

Biscuit.

Exact... c'est pour ça que l'an passé, la mise en place d'un plafond salarial aurait été une superbe occasion de revoir le nombre de match par saison.

C'est maintenant un peu tard... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous

il etait temps que tca finisse la glace fondait

bientot la coupe a stanley ( serait ce le fabricant d'outils du meme nom ???? ) se jouera en aout

j'adore le hockey et la nba mais ce systeme est nul joue 50 fois par saison ( exageration, un peu ) contre la meme equipe.

faut plus de franchises

meme pour le foot ( soccer pour les tordus americains ) y a pas de systeme promotion relegation

y a pas de tension chaque equipe est assurée de reviendre l'année suivante

SAUF QUE SI LES NORDIQUES DU GROENLAND DE QUEBEC LA ville REVIENDAIENT

et bé, pourrait y avoir du hockey meme le 1er septembre ce serait le FUN !!!!!!!

TOUT CA pour dire que VIVE LE HOCKEY ET OCTOBRE QUE TCA REPRENNE :D

et que les NORDICS reviennent foutre la patée aux canadiens de sonréal

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement