Aller au contenu

Parlons vacances


Cavallero

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux qui sont déjà installés depuis quelques temps, profitez-vous de vos vacances pour

- revoir vos parents/amis "au pays"

- aller explorer le Québec/Canada

- aller ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour ceux qui sont déjà installés depuis quelques temps, profitez-vous de vos vacances pour

- revoir vos parents/amis "au pays"

- aller explorer le Québec/Canada

- aller ailleurs ?

Cruel dilemne que les vacances lorsqu'on est immigrant... On veut souvent en profiter pour voir la famille. Et les vacances sont parfois courtes : 2 semaines, 3 semaines. Les mieux lotis ont 3 semaines + fermeture de l'employeur à Noël, ce qui donne 10 jours supplémentaires. Je fais partie des ces chanceux.

Je crois que selon l'attachement familial que l'on a, le type de relation, on ira dans son pays d'oriogine plus ou moins souvent. Plus souvent ça veut dire 1 ou plusieurs fois par an. Moins souvent c'est 1 fois tous les 2-3 ans.

Je crois qu'il est important d'avoir des vacances ici ou ailleurs que dans son pays d'origine.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RedFlag,

j'adors le titre de ta profession : Laveusologue ;-)

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je croie que pour un nouveau immigrant

les 3 premiere années il n'est pas question

de sortir du canada pour preserver sa RP

aprés cela ca depend

par exemple pour moi si je veut rendre visite

a mes par parent ben! il me faudra deboursser

dans les 3000 à 4000 $ ce qui est beaucoup

pour une ou deux semaine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karim, si ça peut t'aider, on trouve des billets Montréal-Casablanca à 2000$ environ sur ce site:

http://www.voyagesendirect.com/

Donc c'est encore cher, mais c'est déjà deux fois moins difficile hein!!! :D:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je croie que pour un nouveau immigrant

les 3 premiere années il n'est pas question

de sortir du canada pour preserver sa RP

Bonjour, :)

Donc si je passais une semaine de vacance au cours des 3 premières années dans mon pays d'origine, cela ne serais pas possible car je perdrais ma carte de RP. :blink::(

J'espère que tu te trompes 1/4im.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sur qu'il se trompe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'aprés ce que j'ai pu savoir

il faut passer 700 et qq jour sur le sol canadien

si en veut pas perdre sa RP

Vrai ou Faux :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour conserver sa carte de RP, valable 5 ans (et renouvelable tous les 5 ans), il faut justifier de 730 jours de présence sur le sol Canadien pendant cette période. A noter également que pour conserver son admissibilité à la carte Soleil, il ne faut pas quitter le Québec plus 183 jours pendant les 12 premiers mois suivant la date à laquelle vous avez obtenu le visa de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

730 jours suivies ou cummulé sur plusieurs periodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont déjà installés depuis quelques temps, profitez-vous de vos vacances pour

- revoir vos parents/amis "au pays"

- aller explorer le Québec/Canada

- aller ailleurs ?

Pour continuer sur le sujet... ;)

J'aime le terme 'explorer'. :) Cela sous-entend-il de se munir d'une machette (en vente chez Canadian Tire) ? ;) Prévoyez de l'antimoustique en tout cas si vous vous éloignez des villes. :maxpayne:

Le Québec, le Canada et les États-Unis sont immenses et cela fait un beau petit paquet de destinations possibles. Le point négatif de l'affaire c'est que l'avion en Amérique reste très cher, contrairement à une idée reçue bien française. En fait c'est sûrement beaucoup plus cher qu'en Europe. Par exemple, une destination court-courrier autour de Montréal (donc Toronto, province maritime, New york et un peu plus au sud) vous coûtera dans les 300-400$ AR minimum. Si c'est plus loin (Vegas, LA, Vancouver), compter 600 à 800$. Ça c'est le vol seulement.

En fait, il est plus rentable de partir 'dans le sud': Cuba, Rép Dominicaine, Mexique, où pour 800-1000$ et parfois moins, vous obtenez vol + hotel + bouffe pour 7 jours.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui vont en Abitibi ou loin le long de la côte Nord ou sur Anticosti, une machette n'est sans doute pas de trop. :gna: Idem pour les randonnées en canoë.

Quant aux moustiques, toute personne qui vient au Canada sans savoir qu'il y a des moustiques mérite d'être fusillée sur le champ. :w00t:

En fait je me demandais un peu comment concilier les retours occasionnels au pays et puis la découverte du pays - pas la peine d'aller si loin pour rester chez soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moustiques c aussi ds les villes comme montréal ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les Laurentides, mon grand-père disait à propos des trop nombreux moustiques: "On les ramasse à la pelle pis on les met dans une chaudière!"

Et mon amie géologue confirme: la taïga du nord québécois est plus hospitalière en janvier qu'en juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moustiques c aussi ds les villes comme montréal ? :(

Il y en a peut être pas autant, mais il y en a. J'ai déjà 5 piqures de moustiques (les seules que j'ai détectées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement