Jump to content

Recommended Posts

• Habitués
Posted

bonjour a tous,

voilà ja fais un petit calcul du nombre de points que je totalise pour le CSQ et j'ai environ entre 70 et 75 pts

1° est ce suffisant ?

2° peut on le recevoir sans avoir a passer d'entretien ?

merci de vos réponses car je suppose que si l'on a pas d'entretien à passer ça accélère le processus pour le fédéral ?

a bientôt et que le visa soit avec vous !!! :elendil:

• Habitués
Posted

Il faut minimum 60 points.

L'entrevue n'est pas systèmatique, mais il n'y a pas vraiment de règle en la matière, c'est un peu la "loterie".

• Habitués
Posted

ben moi je sais plus combien javais de points, mais on a passé d'entrevue, par cntre on a eu une réunion d'information où on me l'a remise... J'ai cru comprendre que si tu avais plus de pints que demandés et que tes papiers étaient clean, tu n'avais pas d'entrevue...

Mais par contre une DCS envoyée à domicile sans entrevue ,i réunion, j'ai l'impression que c'est rarissime...

Posted

bonjour a tous,

voilà ja fais un petit calcul du nombre de points que je totalise pour le CSQ et j'ai environ entre 70 et 75 pts

1° est ce suffisant ?

2° peut on le recevoir sans avoir a passer d'entretien ?

merci de vos réponses car je suppose que si l'on a pas d'entretien à passer ça accélère le processus pour le fédéral ?

a bientôt et que le visa soit avec vous !!! :elendil:

As-tu fait l'évalutation en ligne ?

• Habitués
Posted

ben oui je l'ais faite :P , ma DCS est déjà partie à la délégation.

merci quand même !

• Habitués
Posted

Je me pose la meme question que toi, j ai plus de 500 000 euros en banque, j ai 90 points a la DCS (estimation), vous croyez que j'ai une chance ?

• Habitués
Posted (edited)

Je me pose la meme question que toi, j ai plus de 500 000 euros en banque, j ai 90 points a la DCS (estimation), vous croyez que j'ai une chance ?

bah tu a deja ton CSQ donc .....

Edited by ayoros
  • Habitués
Posted

Si tu n'as pas de gros problème de santé et si tu n'as pas eu de condamnation tu peux remplir ton dossier sans crainte!

• Habitués
Posted

ben moi je sais plus combien javais de points, mais on a passé d'entrevue, par cntre on a eu une réunion d'information où on me l'a remise... J'ai cru comprendre que si tu avais plus de pints que demandés et que tes papiers étaient clean, tu n'avais pas d'entrevue...

Mais par contre une DCS envoyée à domicile sans entrevue ,i réunion, j'ai l'impression que c'est rarissime...

Chouette je suis rarissime :P:lol:

Pour une fois que je fais pas comme les autres ;)