Aller au contenu

Acheter des Euros avec des $CAD


McStarr

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous ches amis forumiiste!

Desormais, resident canadien depuis un bout, je compte rentrer en france cet ete pour rendre visite a ma famille. Ainsi, j'aimerais savoir quelle est la facon la plus avantageuse pour acheter des euros. Est il plus interressant de les achter ici a Montreal (et ou) ou bien dois je attendre d'etre en france pour echanger mes dollars canadien (et ou)?

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le site www.xe.com. Ils sont fiables et tres competitifs. Je fais affaire avec eux depuis 4 ans.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site en question il n'y a que le taux de change, il ne parle pas de changer des devise.

Sinon, est il possible de deposer des dollars canadien sur un compte un france directement au guichet? Combien ca coute?

Ou bien est il possible de retirer directement des euros ici a Montreal directement de son copmte desjardins?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je vais essayer de t'aider vu que tu nages :P

Déjà un bureau de change ça se magasine, au Québec ou en France. Mais c'est bien sûr une tâche ardue.

http://www.desjardins.com/fr/taux/change/ ça te donnera une idée du taux pratiqué par Desjardins, pour le comptant ou les chèques en euros.

Pour la France... je sais pas... de mémoire les taux en France ont toujours été très mauvais par rapport aux taux pratiqués au Canada. Moi j'habitais Lyon et AOC http://www.aocchange.com/liste_cours_devises.exe.php était la référence en meilleur taux à Lyon (me disait-on).

Au jour d'aujourd'hui tu vois que AOC vend l'euro à 1.4921.

Desjardins vends l'euro à 1.46.

Vérifie toi-même si je me suis pas trompé mais si j'ai bien compris c'est mieux d'acheter tes euros ici. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plus simple ... c'est de faire un virment sur ton compte francais (ou sur celui de ta famille) ... comme ca tu as pas de frais

encore moins cher : donner des $ a une personne que ca interesse (ta famille qui veut venir au quebec par exemple) et elle te donne l'equivalent en ?

Aucun frais comme ca ... mais pas evident de trouver une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pense que faire un virement sur un compte en france ç ne coute rien?, je ne penserais pas trop sa, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou tu vis au Quebec, mais a Ottawa il y a certains bureaux de change qui valent le coup, actuellement c'est 1.43$ l'achat d'un Euro sans autre frais !!

Il doit bien avoir la meme chose au Quebec ... :innocent:

Pour le virement voit avec tes banques mais moi j'ai des frais de part et d'autres et ce n'est pas interessant a moins de se transferer des $$$$ en pagailles :huh::lol::D

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pense que faire un virement sur un compte en france ç ne coute rien?, je ne penserais pas trop sa, au contraire.

si, ca coute mais moins que si tu achetes des euros dans une banque canadienne comme font les touristes (ou bien ils s'achetent des euros en france, c'est pas moins cher)

de toute manieres a part connaitre une personne qui accepte tes $ aucune methode n'est gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le site www.xe.com. Ils sont fiables et tres competitifs. Je fais affaire avec eux depuis 4 ans.

Guillaume

Salut Guillaume,

Je te lis et je ne te comprends pas très bien.

J'emploi ce site depuis des années, mais uniquement pour me faire une idée du taux de change du moment.

Mais tout le monde sait que ce n'est pas du tout le taux que pratiquent les banques et institutions de change (plus cher évidemment)

Tu écris : je fais affaire avec eux depuis 4 ans.

Cela signifie-t-il qu'il y a moyen de changer de l'argent par leur intermédiaire ???

Ta réponse m'intéresse vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Guillaume,

Je te lis et je ne te comprends pas très bien.

J'emploi ce site depuis des années, mais uniquement pour me faire une idée du taux de change du moment.

Mais tout le monde sait que ce n'est pas du tout le taux que pratiquent les banques et institutions de change (plus cher évidemment)

Tu écris : je fais affaire avec eux depuis 4 ans.

Cela signifie-t-il qu'il y a moyen de changer de l'argent par leur intermédiaire ???

Ta réponse m'intéresse vivement.

Salut Roger,

Oui, tu peux changer de l'argent a travers eux. Va voir http://www.xe.com/fx/. Leur taux de change sont meilleurs que ceux des banques. Mais bon il faut leur faire confiance. Tu mets de l'argent sur un compte et eux creditent le compte de ton choix dans la monnaie d'arrive'e. Jusqu'a aujourd'hui, j'ai toujours ete' satisfait du service.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant les prix : c'est claire qu'ils sont variable d'une bureau (ou banque) à l'autre.

Mais pense aussi à ta carte de crédit. En généarl le taux pratiquer pour les cartes est le taux de change officiel (bourse) donc beaucoup moins cher que celui des bureaux. A ça tu dois quand même ajouter des commissions entre 0.70% à.... selon le niveau d'escroquerie de ta banque. Moi quand je viens au Canada, je ne change jamais d'argent car je retire tout sur place avec ma carte (moins cher).

Sinon, pour les Transfert France>Canada : il y a l'option Traveller car Desjardins (je ne sais pas pour les autres) ne prends pas de frais pour le rachat, chose inexistente en France où tu aura des commission de 1.20% à la vente (+ celle à l'achat).

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement