Aller au contenu

Pas aussi rapide que PoM!


Invité

Messages recommandés

Non, pas aussi rapide que PoM!

Après une journée de démarche (fo dire que maintenant je connais mieux le système de transport en commun de l'Outaouais, et que j'éviterai dorénavant de prendre le bus ds le mauvais sens :angry::lol: ), je n'ai que le NAS.

Donc pour le NAS, aucun pb, pas de demande de permis de travail à faire en supplément. Quand j'ai dit que j'avais 2 contacts avec des employeurs et que j'étais suceptible de commencer très rapidement, on m'a promis de me téléphoner mon numéro sous 24h, et je l'ai eu 5 heures après!!! Ca change de la lenteur de l'administration française... Je recevrai la carte un peu plus tard.

Pour l'assurance maladie, par contre, qd on est en région, et précisément ailleurs qu'à Montréal ou à Québec, il n'y a qu'un tel gratuit 800... pour faire la 1ère demande. Pas de bureau sur place. Et là, bon courage! Je ne crois pas exagérer en disant que j'ai du appeler 50 fois pour réussir à les avoir, à 16h20, alors que les bureaux ferment à 16h30... heureusement que c un numéro gratuit! En plus, rien de fait, si ce n'est qu'on a pris mon tel, on doit me rappeler le lendemain.

Bien que ce ne soit pqs urgent, on a 3 mois pour le faire, j'ai voulu aussi essayer de faire l'échange de mon permis car c'était ds le meme quartier que pour le NAS. Ben là, pas très productive non plus: qd on est Français, et donc échange du permis, il n'y a qu'à Montréal qu'on peut le faire... et sur RV. Ca me fera l'occasion d'une petite virée... début aout... ça vous dit Toursette, Denis et les autres?

Voilà ou j'en suis...

Ah si, une autre avancée aussi... vous n'avez pas remarqué? j'ai trouvé qq correspondances de touches pour les accents et la ponctuation sur ce satané clavier anglophone... bon, c pas encore parfait et suis un peu lente! Je crois que je vais me coller des gommettes! :lol: Très bon test pour la capacité d'adaptation et la mémoire... Je ne m'en tire pas si mal pour mon vieil age? ;) Euh... dsl, pas encore trouvé l'accent circonflexe!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui, une bonne leçon pour tout le monde comme quoi tout ne se passe pas toujours pour le mieux. Mais bon, ce n'est pas encore une catastrophe. Et puis, tu es avec ton chéri maintenant alors tout ne peut qu'aller mieux.

A bientôt

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aline, ;)

Hé hop, te voilà partis pour le parcours du combattant, (mais pour la bonne cause quand même!). :D Maintenant que ton mari est à tes côtés tout doit te paraître plus simple, non ? :rolleyes:

A bientôt Kathy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CouCou Aline,

le combat continue mais ne lâche pas le morceau. Et profite de tes retrouvailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas pour ça! Je profite, je profite... ;)

Tiens puis aujourd'hui, j'ai cassé ma tirelire! j'ai acheté un beau char! :) euh, en fait... location sur 5 ans, ma tirelire n'etait pas assez pleine :unsure:

Tout ça, grace à mon garant de mari hi hi hi!

je vais pouvoir venir vous voir à Montréal ou à Sherbrooke ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chalut !

Préviens quand tu passes dans le coin, on se fera un truc avec les autres!

bienvenue en tout cas! :)

ps: normal que ca soit plus long car comme tu l'indiques, on a tous les bureaux sous la main à MTl ou Qc.

Mais bon cela semble un retard minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aline,

Il n'y a pas de Carrefour d'Intégration (antenne de la MRCI) dans ton coin ? Eux te guideront efficacement (tu trouveras les coordonnées de tous les Carrefours sur www.mrci.gouv.qc.ca).

Sinon, pour la carte soleil, là c'est certain qu'il y a un CLSC dans ton coin : le CLSC est à la RAMQ ce que le Carrefour est au MRCI. D'ailleurs, au Carrefour, ils te diront que tu as le choix entre soit aller à Mtl et régler ça dans la journée (comme pour Pom) ou aller au CLSC du coin et eux enverront ta demande et tu auras ta carte dans 4-5 semaines en théorie (mais en tant que française, tu seras couverte dès le jour de la validation de ton visa). Les coordonnées des CLSC peuvent se trouver sur www.ramq.gouv.qc.ca

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un carrefour d'integration.

Mais mon pb c'etait l'assurance maladie: J'ai mis 8h à réussir à les joindre au tel :o , ils devaient me rappeler hier.... :angry: Rien!

Je vais aller au CLSC local. Merci pour cette info! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau sens pratique, je trouve que tu ne t?en sors pas trop mal!

La voiture en location est une super idée, mes parents m'en ont touché qq. mots.

Par contre si c'est la croix et la bannière pour recevoir en temps utile sur Hull/Gatineau tout le blabla administratif, alors je pense que dans les 15 jours de notre arrivée nous allons nous faire domiciliés chez mes parents à Montréal pour l'accélération des démarches et nous en profiterons dans le même temps pour trouver notre "home sweet home" aux alentours de l'outaouais.

A +

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement