Aller au contenu

refaire une demande d'immigration


Invité

Messages recommandés

A Laurence et tous les animateurs du site.

Une amie m'a posé une question à laquelle je n'ai pas pu répondre. Aussi je vous demande votre aide.

Voici la question:

Mon amie a été acceptée par le québec mais son dossier a été rejété au niveau du fédéral pour cause de santé du mari, conjoint de la réquérante principale.

Peut-elle reprendre la procédure d'immigration et déposer une nouvelle demande? Cette fois elle pense immmigrer seule et veut donc reprendre la procédure pour elle seule.

Si cette possibilité est permise, y'a t'il un délai à respecter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à mon avis, elle peut refaire le processus sans problème : aucun règlement du CIC empêche de se réessayer indéfiniment (si ça ne te dérange pas de payer encore et encore les frais de dossier).

Si ton amie a obtenu son CSQ à son nom depuis moins de 3 ans, il est donc encore valide et elle sauve donc du temps et peut passer directement à l'étape du fédéral. Évidemment, faut qu'elle repaye tous les frais reliés ... Par ailleurs, il faut rester vigilant sur le fait que plus le temps passe, plus son profil peut se "déprécier" (Si je puis me permettre de m'exprimer ainsi) : je pense à l'âge par exemple.

Ptete que l'immigration va l'achaler avec son conjoint : comment allez-vous faire pour votre vie de couple ? Allez-vous vous séparez ? Vous êtes bien conscient qu'il ne peut pas vous suivre ? bla bla bla Bref, ça sera un élément à gérer.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après moi elle a juste a foncer !!!!

tant qu'elle en a envie rien ne l'empeche de faire et refaire des demandes, comme l'a souliogné o'hana ....faut juste que le portefeuille suive !!!

e tpuis si c'est une question de santé et que tout va bien ca devrait passr de toute facon, ils ne sont pas si sadiques que ca !!!

de toutes facons si elle part seule ce n'est plus la question alors autant foncer et etre fixé !

kikouillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, elle doit divorcer. Comment expliquer ceci aux agents de l'ambassade ? Et puis, même si la demande serait acceptée, elle ne pourrait pas le parrainer par la suite car il ne passerait pas les exigences en matière de santé ?

docgest, juste pour information , le mari de ta copine souffre de quelle maladie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à O'Hana, Kikouillou et Kotik qui ont bien voulu répondre à mon message.

J'attends également vos réponses chers autres amis du forum et surtout Laurence et les chroniqueurs.

Vous dites que le CSQ reste valable. Mais en cas de divorse le restera t-il toujours?

Ou faudra t'il reprendre la procédure dès le début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense qu'il soit valable. Donc, il faut tout refaire. En tout cas, il est préférable de divorcer maintenant et de refaire tout à zéro, et encore là je répète que je ne sais pas comment réagiront la DGQ et Immigration Canada. ???

P.S. Je repose tjrs la même qst (tu m'excuses pour l'indiscretion), de quoi est atteint le mari de ta copine. Cela pourrait peut être aider les forumistes si jamais y a cas semblables.. (tu n'es pas obligé(e) de répondre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas si un CSQ est délivré pour chaque personne ou un seul pour tout le monde lorsqu'il y a plus qu'une personne dans la demande ...

Si votre CSQ est au nom de vous deux, je crois qu'il faudra repartir à zéro : c'est un peu comme une pièce d'identité (sans photo) alors ça peut poser problème. Quant au problème de santé de son mari, il n'y a vraiment rien à faire ? Pas d'examen complémentaire ? Pas d'admission sous conditions qui lui a été proposé ? Ca en prend beaucoup pour que le CIC refuse net pour raisons de santé.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le CSQ, nous avons fait une procédure en couple aussi et le CSQ est au nom de chacun (Mon mari le sien et moi le mien) donc tu peux essayer le fédéral mais je ne suis pas sûr puisque c'est lui le réquérant principal.

JE DOUTE FORT car si votre précedure avait aboutit seul le réquérant principal peut aller s'installer sans les autres membres de la famille en attendant que les autres le réjoignent donc en gros celui qui n'est pas le réquérant principal ne pas partir avant lui.

Par contre tu peux refaire une procédure en étant réquérant principal.

try again ! et ne perd pas espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement