Aller au contenu

vos expériences des écoles primaires


mayara

Messages recommandés

  • Habitués

Merci !!!!!! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Une idée comme ça...... tu pourrais peut etre contacter les écoles que tu aurais cyblées, et leur demander de t'envoyer leur projet pédagogique, comme ça tu pourrais déjà te faire une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te félicite isseo17 et moi aussi je cherche l'épanouissement de mes enfants, je ne cherche pas à en faire une élite mais s'il le deviennent tant mieux pour eux. ce qui m'intérésse c'est le role de l'école, sincérement je pense que l'école a un grand rôle et c'est pour ça que je pose ma question.

je ne veux pas que mais enfants aient des problémes de ce coté c'est important à mes yeux que toutes les chances soient de leur coté. je ne demande pas à mon fils d'être un génie mais je demande à l'école de bien faire son rôle

c'est peut etre le fait que J?apréhende cette phase car mon fils va bientot y aller à l'ecole. et c'est peut être moi qui a le plus peur :blushing: :blushing: :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mayara,

Moi aussi je suis dans la même problématique que toi, j'avais posé pratiquement les mêmes questions sur le forum il y a quelques semaines. A la différence que je suis peut-être un peu moins stressé :lol: que toi là-dessus. Relax.

Tout d'abord les deux commissions scolaires de Montréal offrent plein de liens intéressants vers les écoles et leurs projets pédagogiques. En cherchant un peu il y a une mine d'infos intéressantes.

Mes critères (quand je dis "je" je simplifie le "nous" de ma femme et moi évidemment) sont de trouver une école primaire avec une prématernelle qui les prend à 4 ans de façon à ne pas séparer mes deux garçons (le second n'aura 4 ans qu'en fin décembre et là aussi ça va être une autre paire de manches de le faire accepter quelque part). Mais aussi les valeurs pronées par les écoles (verte Bruntland, non violence, épanouissement...) qui restent essentielles pour moi à leur âge et pour la construction de leur personnalité.

Je cherche plus leur épanouissement et leur bien-être que la performance purement scolaire. Bien évidemment je compte sur le surcroît de disponibilité que l'on devrait avoir en finissant plus tôt les journées de travail par exemple pour continuer à les suivre et parfaire leur culture générale. J'aimerais aussi qu'ils deviennent bilingues anglais, mais ça ils l'attraperont de toute façon.

La performance, si c'est que tu cherches, elle pourra venir plus tard, surtout qu'elle ne sera pas que scolaire mais aussi sociale et comportementale. Vise donc l'épanouissement et le bien-être de ton petit sans lui mettre de pression outre mesure. Il en deviendra plus facilement une élite, quoique, ne vaut-il pas mieux qu'il n'atteigne pas forcément les sommets du succès tout en étant heureux plutot que d'être un grand chirurgien ou un grand avocat malheureux dans la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est peut etre le fait que J?apréhende cette phase car mon fils va bientot y aller à l'ecole. et c'est peut être moi qui a le plus peur :blushing: :blushing: :blushing:

Salam mayara

Tu n'auras aucun souci à te faire de ce côté là! Quel que soit le lieu de scolarité de ton enfant.... :) Il ya bien une part importante de l'ecole, de la classe et des contenus à donner et de la pédogogie mise en oeuvre....

L'extra-scolaire est à favoriser aussi pour l'epanouissement intellectuel et social de l'apprenant en vue de préparer à être sujet de son propre parcours...

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a til quelqu'un qui a eu une mauvaise experience avec l'école juste pour voire l'autre coté des choses ou est ce que c'est aussi parfait que ça au canada :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement